[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 94 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   94   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
Olcheval le lun 15 avril 2019 à 17:37
La direction est agréable quand même à défaut d’être tranchante. Le côté propulsion sur les remises de gaz aussi.
Ludovic le lun 15 avril 2019 à 17:38
bah oui, il faut la voir comme une GT déguisée en compacte pas comme une super Gti c'est certain, sinon effectivement le chassis peut décevoir
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 17:39
Ya bien mieux comme direction électrique je trouve. Celle de la M3 pour commencer. Mais aussi chez Jaguar.
Et être une GT n'est pas une excuse pour une direction muette et relativement imprécise.
Ludovic le lun 15 avril 2019 à 17:40
moi je la trouvais pas imprécise, par contre pour sentir l'adhérence du train avant c'était pas ça en effet, donc muette on peut dire un peu ça en effet :/
starter le lun 15 avril 2019 à 17:44
Non, c'est pas non plus une totale cata mais je trouve qu'il y a plus à redire sur la direction que sur la commande boite manuelle par exemple
J'ai l'impression que phastaz a surtout conduit en mode sport parce que je trouve le feeling encore plus raté. Ca durcit pour le plaisir de durcir (sa sensation de forcer contre le moteur, je suppose)
En mode normal, c'est un poil léger à mon gout mais finalement plus sympa
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 17:45
J'ai utilisé les 2 modes. Le sport est ridicule. C'est bêtement dur, sans aucun avantage.
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 17:46
"je trouve qu'il y a plus à redire sur la direction que sur la commande boite manuelle par exemple"

Absolument, si on parle plaisir de conduite et pas pignole videodecompteur.
soussoude le lun 15 avril 2019 à 20:58
J'ai jamais roulé de BM, mais la direction progressive de la golf est une des meilleures que j'ai connue.
En épingle, tu tournes 1/2 tour et ca passe, un vrai jeu video !
La comparaison est forcément difficile.
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 21:02
On se doute bien que starter en BM c'est un accident de parcours.
xu19tdi le lun 15 avril 2019 à 21:16
Ça a toujours été le soucis depuis des dizaines d'années chez la marque

T'as jamais un set up direction / amortissement parfait
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 21:20
Je sais pas si ça a déjà été le cas d'ailleurs. Bon maintenant ils font des freins. :D
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 21:21
Si leur clientèle est composée de mecs qui "aiment souder sous la pluie", ils ont raison de pas se faire chier en fait :D
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 21:26
Un jour peut être tu auras la chance d'essayer et de te faire une vraie idée.
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 21:30
J'ai essayé une M135 xdrive. Merci.
xu19tdi le lun 15 avril 2019 à 21:32
Souder sous la pluie :D
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 21:32
Ah c'était pour la blague. :)
hob le lun 15 avril 2019 à 21:50
:D:D
starter le mar 16 avril 2019 à 15:17
Premier momotage effectué ce midi

Valve d'échappement déconnectée et connectique bricolée rapidement le temps de la période de test pour la protéger et la fixer.
A noter que sur le M140i il faut déconnecter moteur éteint car elle se ferme à froid tandis que sur la M135i faut déconnecter moteur tournant parce qu'elle s'ouvre à froid :louche:

En première approche, ça fait un peu plus de bruit au démarrage et ensuite on a quasiment le bruit du mode sport tout le temps. Je dis quasiment parce que les borborygmes dans la ligne au levé de pied sont aussi contrôlés électroniquement. Ca le fait davantage en sport qu'en confort et j'ai l'impression que ça le fait encore un peu plus en sport+

A priori sur la M140i, la valve est uniquement là pour le confort intérieur. En la bloquant ouverte, on est à la limite du bourdonnement dérangeant au coldstart lorsqu'elle tourne quelques dizaines de secondes à >1000tr/mn
Extérieurement, ça me semble plus rauque et légèrement plus sonore mais c'est pas x2
bidule1972 le mar 16 avril 2019 à 15:23
le start&stop, je l'ai désactivé avec le vagcom, c'était juste insupportable
nico-20vt le mar 16 avril 2019 à 15:48
Avec l'échappement M Perf je suis bien content que ça reste fermé en mode confort (jusqu'à ~4000 tours) :)

Stock ça doit être très bien ouvert tout le temps oui. :good:

Le Stop & Start il faut le mettre sur OFF par défaut oui, merci Carly (et A_boy :) )
bensoltane le mar 16 avril 2019 à 15:56
Pour Carly, vous avez acheté la clé Wifi conseillée dans l'appli ?
J'ai une clé générique OBD2, j'ai acheté Carly pour Benz, mais impossible de me connecter à la voiture :/
starter le mar 16 avril 2019 à 16:01
Bimmercode a plus la cote visiblement sur les forums BM
Le stop&start ne me gène pas du tout sur la M140i, c'est tout aussi bien géré et transparent que sur la Golf. De manière générale c'est moins chiant avec une BVM de toute façon. Et en plus la fonction est inhibée en mode sport sur lequel je roule la majeure partie du temps

C'est pour la Skoda que c'est insupportable (comme bidule), du coup je désactive manuellement à chaque démarrage
nico-20vt le mar 16 avril 2019 à 16:34
Citation de bensoltane :
« Pour Carly, vous avez acheté la clé Wifi conseillée dans l'appli ?
J'ai une clé générique OBD2, j'ai acheté Carly pour Benz, mais impossible de me connecter à la voiture :/ »


Apparemment oui faut le dongle Carly. J'ai vu sur une vidéo que ça ne fonctionnait pas avec une autre.
A_boy le mar 16 avril 2019 à 16:55
C'est un dongle bluetooth
xu19tdi le mar 16 avril 2019 à 17:03
je l'avais également fait sur ma 335, ça apporte un peu de "rauque" à basses vitesses sinon ras
nico-20vt le mar 16 avril 2019 à 17:05
C'est moins "obligatoire" sur les 40i car le mode sport ouvre les valves. ;) Il me semble que c'est mécanique sur les 35i ?
Dernière édition le 16/04/2019 à 17:05 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 16 avril 2019 à 17:09
oui mécanique
Phastaz le mar 16 avril 2019 à 19:35
Ya surtout la radio en mode sport :D :!:
xu19tdi le mar 16 avril 2019 à 19:37
pas sur la 335 n55
starter le mar 16 avril 2019 à 20:53
C’est vraiment difficile à percevoir l’ajout de son dans les HP, faudrait que je cherche quelques infos. C’est certain que c’est encore d’actualité avec le B58?
En tout cas les borborygmes dont je parle, je les ai surtout entendu à l’arrêt, portière ouverte en donnant des coups de gaz, donc c’est pas une question de HP
turbo1980 le mar 16 avril 2019 à 20:56
Ça s appelle l asd pour info. ( active sound design )
starter le mar 16 avril 2019 à 20:57
Oui c’est ce que je suis en train de voir :good:
turbo1980 le mar 16 avril 2019 à 20:59
;)
patala le mar 16 avril 2019 à 21:17
;)
nico-20vt le mar 16 avril 2019 à 21:51
Oui c'est toujours d'actualité avec le B58 mais tu pourras le virer avec bimmercode.
BM le désactive dans le cadre de la prépa M perf, quelle bonne idée car de toute façon on n'entend plus la radio. :D
Sinon j'ai vu avec Carly que les jackos peuvent mettre l'ASD des M5 / M6 sur série 3/4. :love:
starter le mer 1 mai 2019 à 12:54
Question con quand on roule en WW. Après réception de la CG avec l’immat définitive, on a combien de temps pour faire faire et poser les plaques sans être hors la loi?
Je ne trouve pas l’info
On reste couvert quoi qu’il arrive par la CG temporaire en WW jusqu’à la fin de sa date de validité?
Je me barre bientôt en vacances, j’hésite à faire l’immat en ligne dès maintenant et risquer de recevoir la CG pendant mon absence

Et puis psychologiquement la CG au prix des vacances juste avant de partir ça fait chier :D
bensoltane le mer 1 mai 2019 à 12:58
Je dirais jusqu’a La fin de validité de la CG provisoire oui
Mr.Ele le mer 1 mai 2019 à 13:39
Tu reçois ta cg par recommandé, donc ton soucis est réglé:D
starter le mer 1 mai 2019 à 13:54
Pas faux :D

En tout cas le quitus fiscal c’était vraiment une formalité même si j’ai eu une légère sueur froide en me pointant à l’ouverture des impots un matin de cette semaine et en constatant qu’il y avait facilement 30 personnes faisant déjà la queue!

Mauvaise idée d’y aller en période de déclaration d’impots au milieu des Roger et Monique remontés comme des pendules parce qu’ils n’ont pas internet ou qu’ils n’y comprennent rien.
Heureusement y avait le même demi-guichet qu’à la poste avec marqué « quitus » + une sonnette. Je suis reparti en 15mn laissant la foule s’étriper :love:
pin's le mer 1 mai 2019 à 16:57
Si tu es dans la plage autorisée pour rouler en WW t'emmerdes pas :D



J'ai jusqu'en août, je viens de finaliser l'administratif pour la CG on m'a dit un bon mois d'attente
starter le mer 1 mai 2019 à 18:17
@pin’s
On t’a dit, c’est qui? Tu t’es déplacé en préfecture pour la CG définitive? C’est pas uniquement en ligne?
pin's le mer 1 mai 2019 à 20:34
Y'a une société qui s'est installée en face de la sous préfecture, elle s'occupe des démarches à ta place(WW,CG,..) Quand j'y suis allé lundi pour faire la CG définitive elle m'a dit que tout était bon elle a tout scanné, envoyé , elle m'a dit faut compter un mois le temps que l'administration ait validé et là elle me recontactera pour venir payer la CG et la recevoir 2-3 jours après en A-R à la sonson...

Ça tourne plutôt bien comme petite boîte...
Dernière édition le 01/05/2019 à 20:40 par pin's, édité 1 fois
starter le mer 1 mai 2019 à 22:08
Ok :good:
pin's le mer 1 mai 2019 à 22:13
Je ne suis pas pressé de la payer celle là :D
hob le ven 17 mai 2019 à 17:17
@starter

Visiblement on à le même système de ventilation /clim.

Je ne pige rien à son mode de fonctionnement, j’ai l’impression d’avoir de temps en temps le compresseur de clim qui s’enclenche alors que je n’ai pas appuyé sur le bouton À/C.
:louche:

Par exemple je règle sur 16 des deux côtés sans appuyer sur la touche À/C , je devrais juste avoir l’air frais de l’exterieur ( comme sur toutes les caisses que j’ai eu en faite ahah).

Mais la non, j’avais la machoire congelée, impossible que ça soit que l’air extérieur, j’ai l’impression que le compresseur se met en route pour vraiment faire du froid alors que je n’ai pas appuyé sur cette P**** de touche de mise en route.:ouin: :ouin:
Dernière édition le 17/05/2019 à 17:19 par hob, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 17 mai 2019 à 17:26
C'est pas un bouton pour désactiver la clim plutôt ?
starter le ven 17 mai 2019 à 18:16
Je n’en ai absolument aucune idée, perso c’est sur auto à la même température toute l’année, au pire je monte un peu la consigne en pleine canicule. J’ai toujours fait comme ça avec toutes mes caisses
Le seul truc sur lequel j’ai passé plus de 2mn c’est pour enregistrer des réglages différents dans la clé de ma femme
hob le ven 17 mai 2019 à 18:19
Ok ok, du coup pas le choix, je cale sur auto aussi.

@weber

J’en sais rien, mais c’est pas logique le fonctionnement de cette clim.:louche:
starter le lun 3 juin 2019 à 10:06
Premier moment pignole après bientôt 2 mois à la maison
Et encore, je me suis accordé juste une grosse demi-heure pour un simple lavage extérieur :ouin:
Fulu le lun 3 juin 2019 à 11:13
:good:

Fais gaffe au info exif, notamment les coordonnées GPS ;)
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   94   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 908 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement