[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 112 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   112   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
Guiguizz le dim 3 mai 2020 à 15:42
J’ai peur qu’il soit trop haut pour l’elise
xu19tdi le dim 3 mai 2020 à 16:35
suffit de bouger sa voiture de quelques mètres et de la poser sur la route non?
Ludovic le dim 3 mai 2020 à 16:35
@Guiguizz : j'avais justement racheté un cric michelin (chez Norauto je crois) car c'était le seul qui descendait assez bas pour mon elise rabaissée (alors que la tienne ne l'est pas) ;)
Guiguizz le dim 3 mai 2020 à 17:05
Il est à 45 € chez Amazon ;)
starter le dim 3 mai 2020 à 17:31
Oui c’est celui.
Bon sinon c’est la merde, les connards de chez Euromaster ont du serrer comme des boeufs à la pétoire. J’ai réussi à changer une roue à peu près facilement mais la 2nde impossible, je suis en train de marquer la jante à force d’insister
J’ai tenté sur une 3ème ça a l’air aussi dur...
Pour l’instant j’ai une bagnole aux roues hybrides :arg:

Je regarde pour des embouts pour ma visseuse à choc, ça va patienter quelques jours. Au pire je l’emmène chez le monteur de pneus à 1km mais je doute qu’il bosse avant le 11

Le peu que j’en ai vu, plutôt bien le cric. Juste chiant de doser la vitesse de descente avec une microscopique vis à tourner
Dernière édition le 03/05/2020 à 17:32 par starter, édité 1 fois
whartonjelly le dim 3 mai 2020 à 17:49
Ah on reconnais bien la le bon vieux DIY ou on commence gentiellement puis on force comme un sourd et on finit par tout niker :love:
Ca m'arrive souvent :D
Mr.Ele le dim 3 mai 2020 à 17:50
La visseuse ca va pas le faire si c'est trop serré.
A mon avis les cônes des vis ont grippé dans l'alu de la jante,et les filetages dans le moyeu, ils n'ont rien graissé.
Met un coup de wd40 et réessaye dans 1/4 d'heure
SuperZank le dim 3 mai 2020 à 18:07
Voire le lendemain
le nombre de voitures que j'ai vues marquées par un cric mal placé, perso c'est risqué
starter le dim 3 mai 2020 à 18:17
J’ai tout rangé, j’essaierai le coup de wd40 demain. Première fois que je n’arrive pas à démonter une roue :arg:

Sur les BM tu peux difficilement te tromper d’emplacement pour le cric, faut même acheter un tampon caoutchouc spécialement adapté aux points de levage pour pas tout niquer
SuperZank le dim 3 mai 2020 à 19:23
ah bien joué bm
la wd tu devrais la balancer aujourd'hui, ça s'infiltre bien par capillarité
Carpe.diem le dim 3 mai 2020 à 19:25
Le tampon est quasiment obligatoire de nos jours, vu que tous les constructeurs laissent la tôle à nu.
Patala le dim 3 mai 2020 à 23:01
alldays.com toi même tu sais. :D
JerVap le lun 4 mai 2020 à 00:44
Je l'ai fait il y a 15 jours, c'était très serré aussi. C'est très chiant également ce système sans gougeons où la roue repose uniquement sur un petit débord de moyeux :!:
J'ai resserré à 110nm.
spilner le lun 4 mai 2020 à 01:35
tu peux pas lever sous le pont pour en faire 2 d'un coup? :D
xu19tdi le lun 4 mai 2020 à 09:16
un professionnel digne de ce nom sert les vis à la clé dynamo :( :(
starter le mer 6 mai 2020 à 13:47
Bon voilà comment ça se finit :D
Mais j’al des douilles en commande pour ma visseuse à choc pour retenter ma chance l’hiver prochain
J’ai pas acheté le cric hydraulique pour rien :arg:
starter le mer 6 mai 2020 à 13:59
Et cette fois ci finalisation du serrage à la clé dynamo à main. Je suis resté au cul du pont tout le long, ça a peut être aidé :D
xu19tdi le mer 6 mai 2020 à 15:56
t'as pas le choix si tu veux être sûr de la qualité de la prestation

rester en surveillance permanente :cool:
jibe le mer 6 mai 2020 à 16:02
C'est clair mais c'est vraiment relou de devoir tout le temps tout surveiller quand tu dépose ta voiture au garage.

L'autre jour je faisais les niveau de la voiture de ma mère et je trouvais que la courroie d'accessoire avait une sale tête: 3 ans de retard et idem pour la distri alors qu'elle dépose la voiture tous les ans chez Renault :etourdi:
president le mer 6 mai 2020 à 16:17
Ah ça c'est un truc qui serait pas arrivé chez un constructeur premium.
La pièce est à 30% d'usure ? Mesure de précaution : on change. :D
jibe le mer 6 mai 2020 à 16:20
Oui mais d'un autre côté dans le premium ils mettent ta sécurité en jeu en oubliant de te serrer un boulon de roue :D
Ludovic le mer 6 mai 2020 à 16:20
Citation de xu19tdi :
« t'as pas le choix si tu veux être sûr de la qualité de la prestation

rester en surveillance permanente :cool: »


@xu19tdi
Tout a fait, c'est comme ça qu'une fois j'ai remarqué qu'on me vidangeait mon moteur avec de l'huile de boite, en voyant la marque des bidons a coté de l'auto :oh: :D
president le mer 6 mai 2020 à 16:25
Je sais pas où vous allez mais dans les grosses concessions, c'est pas si évident de rester à coté du pont. Ici, que ce soit BMW ou Audi, t'as des espaces bien délimités et l'accès à l'atelier est interdit au public. T'as une salle d'attente à cet effet et elle est pas à coté.
turbo1980 le mer 6 mai 2020 à 16:26
Évidemment comment on peut taper dans les moteurs à froid si le client est à côté :etourdi:
xu19tdi le mer 6 mai 2020 à 16:27
ouais c'est même interdit de squatter vers la bagnole

on voit pas notre bagnole!!! :arg: :arg: :arg:
Ludovic le mer 6 mai 2020 à 16:29
Oui souvent faut être bien connu du garage pour avoir le droit de rester dans l'atelier !
Turbo : quand j'avais 15 ans , j'avais fait un stage dans une concession bmw. Le mécano m'avait emmené dans une 730I V8 (E38) de l'époque pour voir si il avait bien fait l'équilibrage des pneus. Il sort du garage, moteur froid et tape un bon 200 avec moi a coté sur la départementale devant le garage, ca m'a marqué j'avoue :D :!:
J'ai pas osé le traiter d'enc.... mais j'y ai pensé tres fort :ouin:
president le mer 6 mai 2020 à 16:30
Nous, on sacralise les bagnoles, eux, s'en battent les couilles. :D
Carpe.diem le mer 6 mai 2020 à 16:36
Jme souviens de la grosse concession Citroën qui nous avait vendu la xm.

Les bx et xm à 5000 tours pour qu'elles se levent vite pour sortir de l'atelier

Haut de gamme :love:
F7R le mer 6 mai 2020 à 17:19
Citation de president :
« Ah ça c'est un truc qui serait pas arrivé chez un constructeur premium.
La pièce est à 30% d'usure ? Mesure de précaution : on change. :D »


@president

Détrompe toi.
J'ai demandé pour la courroie d'accessoire chez Benz.
Ils m'ont dit pas la peine de faire du préventif :oh:
president le mer 6 mai 2020 à 17:21
Ils avaient pas la pièce. :D
F7R le mer 6 mai 2020 à 17:24
Non c'est peut être chiant à faire je sais pas :D
turbo1980 le mer 6 mai 2020 à 17:27
Ludo :/
starter le mer 27 mai 2020 à 14:20
Aujourd'hui opération "reduce your penis"
Je m'y étais fait aux sorties proéminentes de l'échappement M Perf mais j'avais acheté tout l'équipement
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça sort autant en standard, on le voit très fréquemment sur les voitures équipées, sur les F20 comme les F30. Y a facilement 3-4cm de plus que l'échappement standard

Avant


Pendant :D


Après


L'honneur est sauf, petits zizis mais on voit toujours le ///M (qui est je pense la seule explication de cette longueur excessive pour bien le montrer)


En attendant c'était bien la merde à couper de l'inox de cette épaisseur au dremel. J'y ai passé pas loin de 2h et 15 disques
J'ai bien cru que j'allais tomber en rade de disques avec un côté coupé et pas l'autre :D
bensoltane le mer 27 mai 2020 à 14:23
C'est bcp sympa comme ca. Et gg pour la découpe très propre :good: :good:
JerVap le mer 27 mai 2020 à 14:25
carrément mieux :good:
Guiguizz le mer 27 mai 2020 à 14:28
Tu as fait la découpe au niveau du tube principal ? Si oui, benso, tu ne vois pas la découpe ;)
Chez moi, ça donne ça, quasi comme toi.
bensoltane le mer 27 mai 2020 à 14:30
Pas compris :louche:
S'il a protégé la carrosserie, je comprends qu'il a coupé le tube sur sa partie extérieure non ?
starter le mer 27 mai 2020 à 14:32
Non j'ai coupé l'extrémité de chaque pot sinon faut tout redémonter et mon petit garagiste me disait qu'il n'y avait aucune latitude de réglage contrairement à d'autres marques.
Faut pas trop se rater pour la découpe que j'ai faite parce que les embouts laissent l'intérieur du tube brut apparent. Y a juste un recouvrement de 1 ou 2mm
anhamper le mer 27 mai 2020 à 14:33
T'as un enjoliveur de pot probablement qui vient habiller le tube brut.
starter le mer 27 mai 2020 à 14:34
Oui y a un enjo. Comme ça tu peux mettre des enjo carbone à 500 boules :love:
bensoltane le mer 27 mai 2020 à 14:34
Ah oui ok c'est monté au cerveau.
T'as démonté l'enjoliveur, coupé le tube, et re-manchonné l'enjoliveur ?
starter le mer 27 mai 2020 à 14:36
Tout juste :good:
Guiguizz le mer 27 mai 2020 à 14:36
Oui, c’est ça, j’aurais recoupé le tube principal de mon côté.

Je l’ai fait lors du montage car c’était deux tuyères au départ :D
xu19tdi le mer 27 mai 2020 à 14:42
c'est mieux oui, y a pas photo ça sortait trop
kri le mer 27 mai 2020 à 14:44
Citation de starter :
« Aujourd'hui opération "reduce your penis"
Je m'y étais fait aux sorties proéminentes de l'échappement M Perf mais j'avais acheté tout l'équipement
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça sort autant en standard, on le voit très fréquemment sur les voitures équipées, sur les F20 comme les F30. Y a facilement 3-4cm de plus que l'échappement standard

Avant


Pendant :D


Après


L'honneur est sauf, petits zizis mais on voit toujours le ///M (qui est je pense la seule explication de cette longueur excessive pour bien le montrer)


En attendant c'était bien la merde à couper de l'inox de cette épaisseur au dremel. J'y ai passé pas loin de 2h et 15 disques
J'ai bien cru que j'allais tomber en rade de disques avec un côté coupé et pas l'autre :D »


@starter

tu avais peut etre lu que dans mon cas ils avaient revu le montage, la ligne n'etait pas assez en avant, il fallait recouper le tube
Ludovic le mer 27 mai 2020 à 14:49
C est mieux comme ça, incontestablement 👍
starter le mer 27 mai 2020 à 14:51
J'y connais pas grand chose mais j'avais regardé avec le mécano
Dans mon cas le silencieux est suspendu par 2 silentblocks, sans aucun réglage possible
Pour que les sorties dépassent moins, faut couper plus court le tube principal sous la voiture, suspendre le catback et le pousser vers l'avant de le voiture (plutôt que de laisser "pendre" naturellement à sa place) et manchonner
En gros ça tient uniquement par le manchon, si tu dévisses le catback reprend se place vers l'arrière

Après ça ne pose peut être aucun problème et c'est peut être courant. Mais clairement le pot est conçu pour dépasser si tu le montes sans "bricoler"
xu19tdi le mer 27 mai 2020 à 14:53
ça a juste été coupé trop long au montage
Guiguizz le mer 27 mai 2020 à 14:57
Je confirme, on a une petite marge sur la découpe du tube principal et le mien est tenu aussi par deux silent bloc.
Mes deux enjoliveurs de sorties sont en butées.

La manchon tient très bien, c'est du solide !
nico-20vt le mer 27 mai 2020 à 15:14
Je suis aussi plutôt pour la méthode de découpe du tube intermédiaire et non des embouts de silencieux.
Pour ma part c'était de l'ajustement, ils ont juste déserrré le collier puis repoussé le silencieux vers l'avant.
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   112   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 856 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement