[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM                                                  - Page 108 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM    «   108   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
5449 messages
71292 vues
[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM
ludovic le ven 24 janv à 18:35
le pseudo d'origine de l'individu en question, je me rappelle oui ;) (et meme de la façon dont la xsara ainsi motorisée avait finie a l'époque, ca m'a marqué tu vois :D )
metro le ven 24 janv à 18:47
En effet le cold start est bien débile :D
Pire que sur la mienne, j'adore :love:
Kri le ven 24 janv à 20:43
ca se situe entre le confort et le sport de la serie 3 avec le pack echappement a clapet j'ai l'impression
xu19tdi le ven 24 janv à 20:43
Oui
Kri le ven 24 janv à 20:59
ca vous laisse imaginer le bordel du cold start et du mode sport :D
Aviator56 le ven 24 janv à 21:18
Je serai curieux d'entendre en direct le cold start pour comparer avec mon ancienne TX
jibe_ le sam 25 janv à 00:05
Aviator56 tu es dans quel coin ? Si on est pas trop loin je peux te faire écouter ca ;)
starter le mar 4 fév à 10:17
Première expérience en concession BM => 750€ pour la révision incluant liquide de frein et les bougies et véhicule de remplacement gratos
Ca me semble un poil chéro même si la bagnole de prêt compense un peu.
Après je relative par rapport au même tarif payé pour une simple révision sur la C55 qui me reste toujours en travers des années plus tard :D

Sinon je confirme que le "rodage" de l'échappement M Perf fait son oeuvre petit à petit. Il est de plus en plus sonore en usage courant, y compris en mode confort. Ca reste suffisamment soft mais j'irai plus jusqu'à dire que ça peut passer inaperçu pour un non-initié.
Au global je suis vraiment content de l'avoir installé, c'est un bon compromis sur le niveau de barouf et ça ne pétarade/proute pas non plus à tout va
hob le mar 4 fév à 11:18
Le même prix que pour une 116 quoi.:D
JerVap le mar 4 fév à 11:48
@starter merci pour ton retour. Tu as combien de km pour qu'ils t'aient changé les bougies?
starter le mar 4 fév à 12:10
50kkm, c’est une révision sur 2 apparemment
JerVap le mar 4 fév à 12:17
:good:
hob le mar 4 fév à 12:19
Exact, une sur deux tu prend chère après c’est 300 balles.

800 balles sur une m140 je peut comprendre, bcp moins sur une 116.:/
starter le mar 4 fév à 12:26
Et encore j'ai pas fait faire le filtre d'habitacle que je changerai moi-même pour 25 balles et 15mn
hob le mar 4 fév à 12:30
Ouais il se fait bien en plus.
starter le mar 4 fév à 12:38
Le gars qui me l'a restituée le soir a fait un blocage sur la boite manuelle, il n'en avait jamais vu et ne savait même pas que ça existait dans cette version
"vous avez du galérer pour la dénicher celle la" :D
hob le mar 4 fév à 12:43
Collector.:)

Regarde celle ci, j’ai failli la prendre y’a 1 mois et demi, elle était affiché à 27900 chez un pro à Nice.

Maintenant c’est un autre pro qui tente de se faire un billet.

J’ai pas franchie le pas, la couleur.....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1744394600.htm/ ( - )
Dernière édition le 04/02/2020 à 12:43 par hob, édité 1 fois
starter le mar 4 fév à 12:50
Je pense que t’as bien fait parce qu’entre le combo de couleur très douteux, le fait que ce soit une luxury ou équivalent + le fait que le vrai coupé soit moins recherché que le gran coupé.....
weber-dc40 le mar 4 fév à 12:54
Très jolie
ludovic le mar 4 fév à 16:32
oui mais invendable dans cette configuration ....
caiada le mar 4 fév à 16:42
Tu te trompe ... ça ce vend comme rien ces configurations peut importe la marque
xu19tdi le mar 4 fév à 17:01
Euhh joker

J'aurais pas osé perso
SuperZank le mar 4 fév à 17:09
ça me choque pas...à 28 ça le faisait
hob le mar 4 fév à 17:11
28 c le prix oui.

Mais maintenant il va y perdre pour sur!:D
xu19tdi le mar 4 fév à 17:38
Ah oui 28 ça vallait le coup
Samolo le mar 4 fév à 19:36
On se paluchera dessus à mort en 2040 :good:
hob le mar 4 fév à 19:53
Thamomo peut être oui.:D
Ben_92 le mar 4 fév à 22:02
Degeulasse cette config
Neozaphode le mer 5 fév à 20:09
hob le mer 5 fév à 20:11
Tiens un revenant.:D
Mr.Ele le mer 5 fév à 20:13
He's back:oh:
starter le mer 5 fév à 22:15
Sympa avec ces jantes :good:
135 ou 140?
xu19tdi le mer 5 fév à 22:20
Superbes ces jantes
Neozaphode le jeu 6 fév à 08:32
140, bvm 👍
ctncrsp le jeu 6 fév à 08:51
(Comme indiqué dans le titre :D )
starter le jeu 6 fév à 09:02
Copain :love:
xu19tdi le jeu 6 fév à 10:00
la communion avec la mécanique qu'est le B58 doit effectivement être meilleure avec la BVM qu'avec la BVA
SuperZank le jeu 6 fév à 10:31
Sachant que cette bva est parmi les meilleures du marché, ça en dit long sur l'agrément du bousin
xu19tdi le jeu 6 fév à 10:59
ouais
president le jeu 6 fév à 11:42
Citation de xu19tdi :
« la communion avec la mécanique qu'est le B58 doit effectivement être meilleure avec la BVM qu'avec la BVA »

@xu19tdi : Ah oui surtout quand on connait la qualité des boites mécaniques BMW.
starter le jeu 6 fév à 12:44
Chacun est libre de ses opinions (aussi fonction de l’usage) mais je dirais juste que celui qui a un minimum de sensibilité la bvm ne sera pas déçu de ne pas prendre la bva
Elle est peu lente mais virile, je n’ai pas regretté ce choix un seul instant et la talon-pointe auto est vraiment plaisant
ludovic le jeu 6 fév à 12:46
c'est la meme boite méca que sur la M2 competition ?
starter le jeu 6 fév à 13:22
Aucune idée mais de fortes chances
nico-20vt le jeu 6 fév à 14:33
C'est bien la même que sur M2 sur M135i/ M140i : Getrag GS6-45BZ

Le talon pointe auto c'est clairement pas un truc de puriste mais pour qui n'est pas à l'aise avec la manœuvre manuelle ça permet d'éviter de bousiller sa transmission au rétrogradage.
ludovic le jeu 6 fév à 14:35
Ok, je demandais car j'ai bien aimé celle de mon essai de la M2, je l'ai pas trouvé trop virile ni pour le maniement du levier ni pour celui de la pédale d'embrayage (ca n'a pas toujours été le cas chez bmw !) par contre c'est vrai qu'elle est un peu lente notamment en conduite dynamique.
Mais franchement j'ai trouvé que cette boite faisait partie intégrante du charme de la conduite ce cette auto :good:
Et le talon pointe auto c'est rigolo quand tu ralentis a un rond point et le truc claque des gros coups de gaz devant les piétons sur le passage clouté :bad: :D (il s'enlève en mode normal pour info)
xu19tdi le jeu 6 fév à 15:32
c'est top ça :D
starter le jeu 6 fév à 15:43
C'est pas une commande de camion non plus, on est d'accord mais c'est la qualificatif qui ressort dans les rares essais
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-bmw-m140i-rester-humble-a-du-bon-20097 (Essai : BMW M140i, rester humble, ça du bon ! - VROOM.be)
Si la boîte automatique proposée par BMW sur sa M140i ne souffre clairement pas la critique, le levier de vitesses manuel offre aussi un agrément indéniable. On retrouve une commande « virile » avec des verrouillages bien marqués.

Pour le talon-pointe auto, j'ai trouvé ça gadget les premiers temps. Avec le recul, non seulement c'est encore plus rigolo avec l'échappement M Perf qui fait des bang et en plus on s'habitue vraiment au côté fluide des rétrogradages
J'ai eu une 116d bvm récemment, pas de talon-pointe auto, je me suis surpris à faire des a-coups en rembrayant trop sec parfois :D
Sur la M140i t'as du talon-pointe auto (plus ou moins violent) sur tous les modes, y compris en Eco pro :D
nico-20vt le jeu 6 fév à 15:46
Mouais, je préfère avoir le contrôle total et faire mon talon pointe, c'est vraiment plus "rewarding" que de se reposer sur des assistances je trouve. Avec un peu de pratique, c'est tout à fait accessible.
starter le jeu 6 fév à 15:57
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Ca me ferait chier d'avoir ça dans une Exige
En revanche dans une M140i dont la philosophie est profondément GT énervée, qui me sert en daily et à aller chercher mon fils à l'école, ça me va très bien qu'elle le fasse toute seule
Pour faire la fine bouche, j'aurais aimé que ça soit débrayable ou désactivé en sport + par exemple, le genre de mode que tu ne mets que quand tu sais que tu n'es pas en trajet boulot/dodo

Ca rejoint d'ailleurs à mon sens le plus gros défaut de cette F20 : l'absence de mode individual avec une config réellement à la carte (le plus courant étant tout sur sport sauf l'amortissement)
Perso je trouve par exemple que la carto pédale du mode sport est too much et on ne peut pas dissocier direction/amortissement :arg:
bensoltane le jeu 6 fév à 15:59
T'as pas un mode comme chez VW qui permet de passer boite + carto pédale via le levier ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106    107     108     109   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM    «   108   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocoronavirus Suzuki Vitara Interview Tesla Mazda CX-30 pneu éthylotest Kia Sportage Taxe Renault Twingo Volkswagen Up EP Tender Volvo S60
MarquesSuzuki Renault Tesla Mazda Kia Volkswagen Volvo BMW Audi Citroën Nissan Skoda DS Hyundai Bentley Alfa Romeo Mercedes Toyota
Actuellement, il y a 224 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales