[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM                                                  - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM    «   107   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106     107     108    109   Page suivante 
5449 messages
71292 vues
[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM
nico-20vt le lun 6 janv à 08:01
D'ailleurs je ne suis pas un fan absolu, je trouve que ça mange de la plaquette pour pas grand chose et que ça fait "boulet" qui a peur dans les descentes. :D
JerVap le lun 6 janv à 15:27
@starter : pour les pleins phares automatiques je trouve aussi que ça fonctionne bien sauf lorsque tu arrives sur un camion sur autoroute quasi déserte; j'ai souvent préféré couper manuellement de peur de l'éblouir. Concernant le frein au régulateur il me semble avoir lu qu'elle en était équipée mais je ne l'ai jamais expérimenté.
bensoltane le lun 6 janv à 17:57
En cas de mauvaise manip avec le regulo, c'est vraiment violent si ca freine, et peut même être source d'accident
Dernière édition le 06/01/2020 à 18:16 par bensoltane, édité 1 fois
starter le lun 6 janv à 18:15
J’ai pas trouvé la fonction régulo avec freinage en regardant vite fait sur internet pour la F20
Cela dit je fais quasi zero autoroute avec
jibe_ le lun 6 janv à 18:21
J'ai essayé sur la mienne le régulo avec freinage, mais j'ai pas trouvé ca flagrant d'un autre côté y'avait un radar en fin de descente j'ai pas voulu jouer :D

Par contre les feux de route automatique c'est vraiment top clairement surtout sur petite routes, sur autoroute aucun intérêt par contre.
starter le jeu 16 janv à 13:12
Echappement M perf installé. Moins de 100 bornes effectuées avec mais la 1ère impression est bonne

En gros ça fait tout pareil que l'échappement d'origine mais avec 50% de son en plus. Pas de bourdonnement, quasi imperceptible en stabilisé et même pas évident à détecter pour un non initié en mode confort conduite tranquille
En sport ça intensifie vraiment beaucoup les crépitements dans la ligne

Bémol 1, ça fait encore plus de boucan en coldstart forcément (encore plus rauque) mais je savais à quoi m'attendre
Bémol 2, les sorties dépassent plus que d'origine et zéro réglage possible, ça semble être un standard des lignes M Perf. Le gars qui me l'a posée me propose de la ramener pour découper proprement l'extrémité des 2 lignes "brutes" pour que les embouts dépassent moins

A suivre, maintenant faut roder tout ça mais j'avais un fond de crainte après l'expérience pourrie de la ligne "sur-mesure" sur la Golf GTI
kri le jeu 16 janv à 16:25
Méfie-toi de ce qu’il te dise, la mienne ils l’avait mal installé ils ont recouper, mais pas les embouts, à la fixation
Guiguizz le jeu 16 janv à 16:30
Pour avoir fait le montage avec un pote, il y a deux possibilités de réglage :

- à l’endroit où la ligne d’origine a été découpée
- sur les embouts Directement.

Si on veut agir efficacement, il faut enlever des Centimètres à la découpe.

Il faudra que je le fasse sur la mienne car ça dépasse pas mal :D
nico-20vt le jeu 16 janv à 16:43
Citation de kri :
« Méfie-toi de ce qu’il te dise, la mienne ils l’avait mal installé ils ont recouper, mais pas les embouts, à la fixation »

C'est ce qu'il veut dire. Raccourcir un peu l'intermédiaire, et le silencieux, au niveau de la jonction des deux.
xu19tdi le jeu 16 janv à 16:56
Photo?

Ce qui te choque aujourd'hui est peut être juste une question d habitude
figolu14 le jeu 16 janv à 17:02
Je confirme qu'en cold start, le M perf fait du bordel. Mon voisin à 4 maisons de distance a ça sur sa 335i e92, je l'entends démarrer !
SuperZank le jeu 16 janv à 17:02
C'est bizarre pour un échappement eom
starter le jeu 16 janv à 17:12
J’ai pas encore vu la voiture de jour donc pas de photo encore :D

J’avais prévenu le gars au montage, il a cherché à optimiser mais me dit ne pas pouvoir faire mieux sans contre-indiquer la possibilité de remettre l’échappement d’origine (ce que je lui avais demandé par sécurité :D )

Couper l’extrémité des 2 lignes, c’est une bonne solution mais il veut faire une coupe nickel au dremel et non pas à la disqueuse car l’embout vient bord à bord sans recouvrement
En cas de coupe foireuse, ça se verra

Après je pense aussi que je m’y ferais sans problème mais c’est un bon petit mécano très soigneux, j’aime bien le faire bosser.
nico-20vt le jeu 16 janv à 17:36
Citation de SuperZank :
« C'est bizarre pour un échappement eom »

@SuperZank > Si tu écoutes l'échappement du pack M Performance 360 clapets ouverts, c'est difficile d'imaginer que c'est vendu par BMW. Quand un vendeur m'a démarré ça dans le show room, je me suis dit il faut que j'en trouve une. :love:
caraddict le jeu 16 janv à 18:01
Enfin c'était vendu, ça passe plus les normes il me semble :/
turbo1980 le jeu 16 janv à 18:26
Voilà.
Ami8 le jeu 16 janv à 19:09
@starter
Tu n’as pas l’air complètement enthousiaste non plus ?
starter le jeu 16 janv à 19:24
Si, si, très content pour l’instant parce que clairement pas too much, c’est vraiment bien dosé
Ma crainte c’était vraiment du trop bruyant, ce qui est le cas seulement en coldstart. Coldstart que je trouvais de toute façon déjà caricatural en echappement stock donc bon....

Pour l’esthétique, si ça me chiffonne, y a des solutions et pour le coup ça semble vraiment être un choix BMW car 90% des échappements M Perf sur série 1-3-4 (au moins) ont les sorties qui sortent plus que sur l’échappement de base. C’est pas un souci de montage pour moi
xu19tdi le jeu 16 janv à 20:01
C'est normalement coupé au coupe tube manuel
JerVap le jeu 16 janv à 20:45
Merci pour ton retour @starter.
Pour ma part il faudrait que je trouve une solution pour augmenter "l'active sound" à la demande :!: :D
Le cold start plus fort c'est pénible dans mon cas.
Plus sérieusement un système à clapets actifs serait l'idéal mais beaucoup trop onéreux et en plus le seul que je connaisse est celui de Akrapovic qui fait un son dégueu selon moi.
xu19tdi le jeu 16 janv à 20:48
C'est triste :/
JerVap le jeu 16 janv à 20:51
:louche:
xu19tdi le jeu 16 janv à 21:02
Ce n'est pas fait pour toi le silencieux Mperf
soussoude le jeu 16 janv à 21:26
T'as Remus qui fait le silencieux a clapet en conservant le moteur de clapet d'origine a prix raisonnable (sur 440i en tout cas)
Guiguizz le jeu 16 janv à 21:31

Deux tuyères ! Il faudrait enlever quelques centimètres :cool:
starter le jeu 16 janv à 22:03
Mais si ça dépasse plus tu vois plus les logos ///M :ouin: :D
kri le jeu 16 janv à 22:05
ca fait comme la mienne au depart, je leur ai dit que ca n'allait pas et qu'ils verifient, ils avaient trouvé une solution.
JerVap le jeu 16 janv à 23:46
oui il faut raccourcir
SuperZank le ven 17 janv à 00:14
Clbdt
Guiguizz le ven 17 janv à 07:47
J’allais la faire ;)

A l’occasion, je ferais une retouche ! Mais effectivement, on voit bien le logo M.
SuperZank le ven 17 janv à 07:49
Clbdt
Guiguizz le ven 17 janv à 07:58
La b... de turbo à un logo M ? :oh:
@turbo1980
SuperZank le ven 17 janv à 08:07
:D :idee:
turbo1980 le ven 17 janv à 21:05
Pas besoin c déjà le gros modèle.
Maxz318is le ven 17 janv à 22:51
Celle qui fait beaucoup de bruit mais n'avance pas ? :D
turbo1980 le sam 18 janv à 00:27
Non ma bite c une tesla silencieuse mais grosses perfs. Autonomie à améliorer.

:D
jpcevol le sam 18 janv à 07:51
Du coup lors du rechargement, à cause de la prise tu es obligé de rester debout :/
turbo1980 le sam 18 janv à 10:24
Pas pratique :ouin:
starter le ven 24 janv à 14:23
Allez pour la postérité pour resortir ce post dans 10 ans quand je roulerai en électrique. Et si ça peut servir à d'autres.... ;)
L'échappement avait à peine 100km de roulage, le son va peut être encore évoluer

https://www.youtube.com/watch?v=BT1ZUzXJp2E&feature=youtu.be (M140i stock exhaust cold start - YouTube)
YouTube 0:36
M140i stock exhaust cold start

https://youtu.be/-N6tVbYRNoI (M140i stock exhaust sport mode - YouTube)
YouTube 0:27
M140i stock exhaust sport mode

https://youtu.be/2oHhXopOEn8 (M140i M performance exhaust cold start - YouTube)
YouTube 0:43
M140i M performance exhaust cold start

https://youtu.be/RQgO61I0fv4 (M140i M performance exhaust comfort mode - YouTube)
YouTube 0:37
M140i M performance exhaust comfort mode

https://youtu.be/qoDP2tXn3G4 (M140i M performance exhaust sport mode - YouTube)
YouTube 0:24
M140i M performance exhaust sport mode
Dernière édition le 24/01/2020 à 14:26 par starter, édité 1 fois
xu19tdi le ven 24 janv à 14:47
Ça semble tellement proche de la mienne que l'on dirait la mienne :D
bensoltane le ven 24 janv à 14:53
Ca ronfle bien même en mode Confort
JerVap le ven 24 janv à 15:16
:good:
xu19tdi le ven 24 janv à 15:22
Un B58 c'est le bonheur

Un B58 un peu libéré c'est la vie
ludovic le ven 24 janv à 15:25
non l'eau et l'air c'est la vie :cool:
xu19tdi le ven 24 janv à 15:28
ah oui c'est vrai :D
ludovic le ven 24 janv à 15:28
Greta Inside :cool:
A_boy le ven 24 janv à 15:45
Ca vaut pas un m113
F7R le ven 24 janv à 15:49
Ni un M156.
Ni un F7R
ludovic le ven 24 janv à 15:54
ni un XU tdi :D
xu19tdi le ven 24 janv à 16:01
ni un XU10J4RS :cool: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      100    101    102    103    104    105    106     107     108    109   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] O3 RS TDi 4x4 / M140i prop BVM    «   107   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocoronavirus Suzuki Vitara Interview Tesla Mazda CX-30 pneu éthylotest Kia Sportage Taxe Renault Twingo Volkswagen Up EP Tender Volvo S60
MarquesSuzuki Renault Tesla Mazda Kia Volkswagen Volvo BMW Audi Citroën Nissan Skoda DS Hyundai Bentley Alfa Romeo Mercedes Toyota
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales