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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Guiguizz | le mar 9 avril 2019 à 11:59
Après, je ne sais pas si CarPlay tire beaucoup sur la batterie car dans ce cas fil obligatoire. |
starter | le mar 9 avril 2019 à 12:38
Pour du Waze, y a des chances que le fil soit rapidement nécessaire en effet. Mais pour du spotify/podcast au quotidien, pas certain Après j'avoue que dans la Skoda, j'utilise tout le temps carplay et je suis bien content des appoints de charge batterie supplémentaires que ça amène |
fabala-x | le mar 9 avril 2019 à 12:45
Carplay/AA sans fil c est à utiliser avec la charge à induction et la c est top |
maxz318is | le mar 9 avril 2019 à 13:14
Dans mon cas, l'importateur se déplaçait voir les caisses avant de valider et faisait un rapport complet avec photos des dessous ... Ça lui a d'ailleurs coûté 600kms pour aller voir une merguez le premier coût |
jibe | le mar 9 avril 2019 à 14:01
maxz c'était lequel ton importateur ? |
maxz318is | le mar 9 avril 2019 à 14:04
http://rpautomobiles.eu (Acheter sa voiture d'occasion en Allemagne | Mazda MX5 d'Allemagne | RP Automobiles | Accueil) C'était 1200€ de mémoire |
weber-dc40 | le mar 9 avril 2019 à 14:07
Sympa toutes ces adresses. |
jibe | le mar 9 avril 2019 à 17:35
Yes top, merci 👍 |
Whartonjelly | le mar 9 avril 2019 à 18:39
Avant CarPlay c’était Bluetooth obligatoire, il faut avoir l’option Bluetooth top moumoute chez BM pour être compatible CarPlay. Pourtant Apple fait mention d’un CarPlay à câble mais toutes les caisses que j’ai utilisé avec CarPlay ça marchait pas avec le câble |
xu19tdi | le mar 9 avril 2019 à 19:24
"Ça t'a pas effrayé de lâcher des ronds sans voir la voiture ?" pour ma Jaguar et 335i j'avais fait le virement de la totalité avant même d'aller chercher l'auto |
maxz318is | le mar 9 avril 2019 à 19:37
Pareil pour ma vulgaire MX5 |
tilo | le mar 9 avril 2019 à 19:44
Pareil pour la 5 mais concession BMW. La MX5 j'ai payé en cache. |
caraddict | le mar 9 avril 2019 à 20:04
Pareil pour la Supra et je le regrette depuis 4 ans |
xu19tdi | le mar 9 avril 2019 à 20:05
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kri | le mar 9 avril 2019 à 20:08
Sympa ton nouvel achat Starter Pour l'echappement Mperf je ne te le conseilles pas, il n'y a pas de valves , ca va vite devenir insuportable avec les prout prout. |
starter | le mar 9 avril 2019 à 20:22
Je ne sais pas @kri le plupart des avis sur M140i disent que c’est à peine plus bruyant que stock |
president | le mar 9 avril 2019 à 20:30
Ouais il vaut pas le coup. Le Akra est vraiment sympa par contre mais bien plus cher. |
hob | le mar 9 avril 2019 à 20:33
3100 balles le akra. |
S970277 | le mar 9 avril 2019 à 21:45
Ça fait une belle différence avec le Mperf http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/7065-silencieux-d-echappement-bmw-m-performance-pour-bmw-serie-1-f20-f21-140i-140ix-uniquement.html#.XKz15RozWhA (Silencieux d'échappement BMW M Performance pour BMW Série 1 F20 F21 (140i / 140ix uniquement)) |
weber-dc40 | le mar 9 avril 2019 à 21:59
Y a eisenmann et supersprint à 1500 aussi. Scorpion et milltek autour des 1000€ et sûrement plein d'autres constructeurs spécialisés. Le M perf juste pour la revente et le akra pour le badge. |
kri | le mar 9 avril 2019 à 22:03
La 240 avec le M perf fait des prout insupportables en tout cas. |
xu19tdi | le mar 9 avril 2019 à 22:17
C'est subjectif |
starter | le mar 9 avril 2019 à 22:46
Les prouts c’est uniquement avec la bva non? Je supporte pas non plus |
patala | le mar 9 avril 2019 à 22:51
Ça dépend plutôt de ce que tu as mangé. |
Ludovic | le mer 10 avril 2019 à 08:25
achètes lui un dgl plutôt |
Phastaz | le mer 10 avril 2019 à 08:28
C'est pas le DLG qui va corriger l'amortissement... |
Ludovic | le mer 10 avril 2019 à 08:33
non... faut donc faire les 2 😄 Si j avais pas craqué sur la mustang j aurais fait une upgrade dgl et suspat sur ma M235i, j avais les devis, les contacts, j étais prêt à le faire Dommage de ne pas avoir pu voir le résultat Pour le dgl j ai vu, depuis j ai essayé une M2 |
Guiguizz | le mer 10 avril 2019 à 08:36
Tu as eu quoi comme proposition pour les suspensions ? Du KW ? |
starter | le mer 10 avril 2019 à 08:51
C’est vrai que les suspensions c’est pas son fort. Elle donne pas instantanément confiance comme la Golf. En revanche elle conserve le coté puncheuse...en beaucoup mieux membrée Ca doit etre chiant à upgrader les suspensions quand elles sont adaptatives de série? |
Phastaz | le mer 10 avril 2019 à 08:52
Je pense aussi. Une raison de plus de ne pas préferrer cette option (outre le prix en cas de couille). |
A_boy | le mer 10 avril 2019 à 09:20
Commence par les ressorts |
starter | le mer 10 avril 2019 à 09:32
De toute façon pour l'instant je ne fais rien du tout. Je ne suis pas un pilote donc le profil GT qui fait du beau son me va très bien. J'envisage d'upgrader l'échappement mais sûrement dans quelques mois pour pouvoir redécouvrir la voiture et ne pas tout avoir instantanément. Pour d'autres upgrades, ce sera à voir si je la garde longtemps parce que ça risque d'être coton à remplacer niveau moteur. Côté suspensions/direction, c'est plutôt le passage Golf => M140i qui exacerbe le phénomène. La VW filtrait nettement mieux, je trouvais aussi la direction mieux calibrée, même à l'attaque elle allait exactement où je voulais alors que j'ai l'impression de subir un peu plus ou faire des écarts non souhaités avec la M140i. C'est peut être juste une question d'habitude Je n'ai jamais roulé une F20 "standard", je ne sais pas à quel point la M140i est différente, mais ça me rappelle les sensations de mes coupés/roadster type TT ou SLK. C'est ferme, on est assis sur le plancher, on vit et on entend beaucoup plus la route, en plus l'habitacle est vraiment étriqué pour une compacte. Ca me va très bien dans l'optique de ma voiture délurée (mais qui reste pratique) alors que je me demande un peu pourquoi on supporterait tout ça en version de base 110ch plutôt qu'une autre compacte autrement plus accueillante |
president | le mer 10 avril 2019 à 09:37
Parce que c'est plus agréable à conduire qu'une Golf standard ? |
Blueleon | le mer 10 avril 2019 à 09:40
J'ai eu les 2 a motorisation équivalente... La Golf n'a rien a envier a la F20 ( mis a part peut etre la BVA8 ZF) |
Ludovic | le mer 10 avril 2019 à 09:43
quand j avais la M135i ma femme avait une golf 7 .... tdi 110 donc bon 😄 mais à version équivalente et objectivement ça se vaut oui |
president | le mer 10 avril 2019 à 09:45
Les goûts et les couleurs... Je connais bien la F20 (118d, 118i, M140i), je roule pas mal aussi en Golf 7 TDI 150 et pour moi, le constat est sans appel. La Béhème est plus agréable à conduire, on est beaucoup mieux installé, même avec un 4 cylindres diesel, c'est pas insipide à conduire. La Golf, je suis vraiment pas fan. Ceci étant dit, je ne l'ai jamais essayé en config haut de gamme. A voir en version GTI si je révise mon jugement. En contrepartie, la Série 1 est nettement moins habitable et c'est vrai qu'on est plus confiné à l'intérieur. Pour un usage familial, la Golf convient mieux. |
guillaume7693 | le mer 10 avril 2019 à 09:57
Pas pu essayer la golf mais j'ai vraiment été séduit par la boite et la conduite de la F20. Venant d'une clio, je n'ai pas été choqué par l'habitabilité, qui me convient. Mais il est vrai qu'on est de petite taille dans ma famille. J'aurais sûrement un autre avis si je faisais plus d'1m80 et ma femme plus d'1m70. |
starter | le mer 10 avril 2019 à 09:58
De toute façon je suppose que c'est pareil sur la Golf et la F20. Y a un gap important entre les versions lambda et les versions sportives Pour le coup j'ai conduit de nombreuses Golf et y a que les GTx qui sont vraiment sympa au volant. Et encore, énorme bémol sur la GTE qui traine ses 300kg. Et 2ème avantage de la GTI, elle a une direction spécifique non partagée avec les GTD (en tout cas avant facelift) Pour la F20, on doit conserver un esprit plus sportif sur les versions coeur de gamme mais on doit retrouver ce gap en confort/connexion à la route parce que ce serait éliminatoire une 116i ou 114d avec le setup d'une M135i/M140i |
anhamper | le mer 10 avril 2019 à 10:22
La m140i à un châssis de 240i contrairement aux autres moteurs. Ce n'était pas le cas pour la 135i. |
Ludovic | le mer 10 avril 2019 à 10:30
non c'est des conneries ca, elle a le chassis sport des versions M sport et des plus gros freins, c'est tout. |
Ludovic | le mer 10 avril 2019 à 10:32
Citation de Guiguizz : « Tu as eu quoi comme proposition pour les suspensions ? Du KW ? » @Guiguizz pour le dgl mon concessionnaire local était ok pour le faire (Soissons) , pour les suspat j'avais contacté un mec dans le 78 , il m'avait d'ailleurs prévenu que ca supprimerait la suspension pilotée mais je ne me rappelle plus du nom de sa boite et des modèles proposés mais il proposait vraiment des trucs a la carte avec géo au gout du client. Je me rappelle qu'il m'avait expliqué qu'outre des amortisseurs mal tarés le gros problème des bmw étaient les géométries tres mal faites en usine, ca m'avait surpris pour une marque de ce niveau |
nico-20vt | le mer 10 avril 2019 à 11:01
Citation de xu19tdi : « "Mon idéal serait moteur + direction en sport et suspattes confort" c'est effectivement le plus sympa en daily » J'ai peut être pas tout compris car c'est justement comme ça que j'ai paramétré mon mode sport. Mais mes ressorts sont changés et j'apprécie d'autant plus le mode confort. Dernière édition le 10/04/2019 à 11:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
Guiguizz | le mer 10 avril 2019 à 11:06
Merci pour les infos, je confirme de mon côté que : - le setup de suspensions de la G7 GTI est plus réussi que sur la F20. - Ma géométrie n’est pas bonne, ça sera refait au changement de ressorts |
Ludovic | le mer 10 avril 2019 à 11:15
en adresse je connais bien Eurofac a Chelles ( https://www.eurofac.fr/showroom-ateliers/ (Atelier de liaison au sol à Chelles : étude et montage pour la liaison) ) en région parisienne ils m'avaient fait un retarage des bilstein + géométrie de mon opel Speedster et de mon elise SC ensuite , j'avais été super content de leur boulot dans les 2 cas mais déjà une bonne géo ca devrait aider et peut etre les ressorts aussi, nico a l'air content du résultat même si je trouve qu'a la base les séries 3 et 4 ont moins ce problème de mauvais amortissement que les séries 1 et 2 |
Guiguizz | le mer 10 avril 2019 à 11:28
👍 Je dois prendre rdv chez Eurofac mais pas faciles à joindre. |
xu19tdi | le mer 10 avril 2019 à 11:28
sur ma 335i Xdrive à amortissement passif je la trouvais à peine trop "molle" en conduite plus que dynamique, un peu de pompage aussi la contrepartie c'était un confort appréciable en conduite "daily" le paradoxe est que sur ma XF actuelle également à amortissement passif le bilan est autrement meilleur, pourtant l'auto n'est absolument pas destinée à envoyer fort Aucun pompage, super stable, précise, vraiment du bon boulot |
Phastaz | le mer 10 avril 2019 à 11:32
Direction et amortissement sur les XE/XF, c'est drôlement mieux que BMW. Et vu la détresse de la M135 sur les bosses, c'est pas juste des ressorts qui vont rêgler le problème. |
Guiguizz | le mer 10 avril 2019 à 11:36
Je ne m’attends pas à avoir un comportement transfiguré : pour cela il faut changer les amortisseurs. |
A_boy | le mer 10 avril 2019 à 11:46
La détente vient du ressort donc oui ca devrait changer significativement le comportement. |
Phastaz | le mer 10 avril 2019 à 11:47
Sans doute. |
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