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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
caiada | le mer 15 mai 2013 à 00:08
dans une a esence le KD cherche la vitesse qui part a 5000trm |
starter | le mer 15 mai 2013 à 09:40
Je tenais à faire une dédicace à @alfisteforever J'ai conduit 2 ou 3 fois de nuit en me disant que la luminosité des compteurs étaient vraiment trop basse à mon goût. La première fois j'ai cherché à tatons le rhéostat près du commodo des phares mais sans succès. J'y ai repensé de jour un peu plus tard mais j'ai pas trouvé grand chose. Finalement j'ai du ouvrir la notice pour identifier les foutus boutons + et - sur le côté du puit de compteur. Un bonheur ne venant jamais seul, ça m'a d'ailleurs aussi permis de découvrir comment remettre le totalisateur partiel à zéro, ce que j'avais pas réussi à faire non plus au 1er plein |
rsi | le mer 15 mai 2013 à 09:58
toi tu vas galérer dans les autres menu de réglages accessiblent seulement par les boutons du volant |
starter | le mer 15 mai 2013 à 10:15
Non ces menus là ça va, j'avais déjà eu l'occasion de jouer pendant de longs kilomètres sur autoroute en voiture de loc En revanche, c'est spécifique au SLK je pense l'emplacement des boutons +, - et R sur le côté du compteur gauche? |
carpe.diem | le mer 15 mai 2013 à 10:20
C spécifique aux benz depuis 44 ans |
maxz318is | le mer 15 mai 2013 à 10:26
Pauvre Starter il n'est pas très doué en matière de nouvelles technologies |
starter | le mer 15 mai 2013 à 10:26
Ah ok Je pensais pour le slk car il y a de vrais puits de compteur, ce qui n'est pas toujours le cas |
starter | le mer 15 mai 2013 à 10:30
Je dois quand même avouer que je trouve l'ergonomie des menus/commodos Benz franchement mal foutus par rapport à d'autres marques allemandes Mais bon, c'est du domaine de l'accessoire Y a aussi un autre truc très con à mes yeux c'est qu'on a accès uniquement à la température d'eau et en plus en allant fouiller dans les sous-menus. Le quidam moyen qui s'en fout n'a donc aucune idée de la température de la mécanique Sur le TT y avait la tempé d'eau au tdb et la tempé d'huile dans un sous-menu Idem sur le SLK, mesure du niveau d'huile uniquement à l'odb et selon une procédure contraignante. Faut être parfaitement à plat (c'est logique mais elle semble vraiment pointilleuse), que le moteur soit chaud et à l'arrêt depuis plus de 5mn Limite faut prévoir 30mn pour faire le niveau d'huile parce que je n'y pense jamais après une balade......et chez moi c'est en pente sauf en restant 5mn garé comme une merde sur la chaussée |
sebgizmo | le mer 15 mai 2013 à 10:31
T'es juste pas a l'aise car l'instrumentation de bord est fournie par Samsung mais ça va venir |
dTect | le mer 15 mai 2013 à 10:31
Si tu rangeais ton garage aussi ... |
kanter | le mer 15 mai 2013 à 12:11
Bon, parlons de choses sérieuses.... Vous consommez combien avec vos v8 gris métal? J'en suis a 650 bornes sur le même plein me réservoir fait 60 litres! Ça a du bon le sp100 |
aviator56 | le mer 15 mai 2013 à 12:13
L'un des rares forums généralistes où l'on peu dire que les V8 sont presque banals |
isba35 | le mer 15 mai 2013 à 12:36
perso ,en me faisant bien chier , j'ai reussi à descendre à 10.2 l ./100. en roulant , un peu , j'étais plutot à 14-15 l / 100 sur petite route en arsouillant . mais le bruit du V8 incite à envoyer un peu , sinon, c'est une auto qui se deguste plus sur le couple que le couteau entre les dents comme les M chez bm bref ; mercedes c'est plutot la force tranquille et bm , c'est l'agité |
starter | le mer 15 mai 2013 à 13:04
Mes seuls repères pour l'instant, 10.3l au régulo à 140 sur 400 bornes d'autoroute, entre 10.5l et 12l nationales en fonction du rythme, du mode de la boite et décapoté ou non (à rythme dynamique mais pas sport) et facilement 15l en s'amusant avec C'est environ 1l de plus partout que le TT à conduite équivalente En revanche, c'est top le réservoir de 70 litres si on laisse de côté la "surprise" des pleins à 100€. Je ne connaissais pas la contenance du réservoir au 1er plein, tout juste au début de la réserve j'ai été surpris de mettre >60 litres alors que je dépassais rarement 50 litres avant En même temps la réserve est large, annoncée à 10-11 litres sur la version AMG contre 7-8 litres sur les autres modèles d'après le carnet. Avec le TT, quand la réserve s'allumait, je pouvais à peine rentrer du boulot (50km) |
xu19tdi | le mer 15 mai 2013 à 13:06
sur toutes les VW il me semble c'est 50kms quand la loupiotte s'allume |
carpe.diem | le mer 15 mai 2013 à 13:07
J'suis a 15 litres moi |
starter | le mer 15 mai 2013 à 13:07
Sur la Golf TSi je crois que c'est 70-80km et sur les TDi c'est plus de 50km c'est certain |
totopt | le mer 15 mai 2013 à 13:09
je crois que c'est plutôt 80. Du moins c'est la même chose sur la ST. Après ca dépend la conduite parce que ca peut partir très vite |
caiada | le mer 15 mai 2013 à 14:29
Dans ma vw lordi indique 50km lors de la demande de faire le pleins et ca marche jusqua zero |
starter | le mer 15 mai 2013 à 14:32
Je pense que c'est plus un nombre de litres et ensuite l'autonomie est fonction de ta conso moyenne récente |
caiada | le mer 15 mai 2013 à 14:43
Si ca dis de faire le plein car tu a que pour 50km et tu continue a bourriner tu vois alors lautonomie descendre tres vite donc linteret cest que tu leve le pied Dans la porche a toc ca done 5 minutes |
olcheval | le mer 15 mai 2013 à 15:02
90 bornes sur la m135 |
bensoltane | le mer 15 mai 2013 à 15:03
130 bornes sur la 500 (Fiat 500) |
guillaume7693 | le mer 15 mai 2013 à 15:09
Environs 50 bornes sur la clio mais l'autonomie disparait ensuite |
bensoltane | le mer 15 mai 2013 à 15:18
Sur la 500 aussi, en dessous de 50 bornes d'autonomie, vaut mieux être bon en calcul mental |
Caterham_7 | le mer 15 mai 2013 à 15:22
Sur la cat quand tu touche le R avec l'aiguille tu es déjà en panne. Quand l'aiguille décolle du Full il faut penser à refaire le plein car il te reste 10litres soit 100km. |
starter | le mer 15 mai 2013 à 15:25
Le pire que j'ai connu c'est sur une Megane en déplacement pro. J'avais du genre 150km d'autonomie restante pour 140km réels à vitesse stabilisée depuis des plombes sur autoroute. Je me dis c'est ok, ça se tente, surtout que ça descendait bien en phase avec les kilomètres Sauf que l'autonomie a plongé de façon illogique et en-dessous de 50km d'autonomie ça disparait alors qu'il devait me rester 70 bornes d'autoroute. Donc je suis joueur mais je préférais rentrer chez moi à l'heure plutot que d'attendre une dépanneuse sur l'A1 |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 15:26
Sur la mienne au début l'aiguille tombait super vite, et il restait au moins 10l quand l'aiguille était sur R... du coup j'ai pris l'habitude de rouler avec l'aiguille sur R... jusqu'au jour où je suis tombé en panne sèche évidement. Depuis, étrangement, elle semble beaucoup plus exacte, mais je remplis quand même quand j'arrive sur R, ce qui fait 24l... alors que le réservoir est annoncé à 42 ! |
starter | le mer 15 mai 2013 à 15:27
Même les trucs les plus élémentaires sont foirés sur cette caisse |
jacquesvabre | le mer 15 mai 2013 à 15:29
Sur l'Alfa, étonnamment, la jauge était parfaitement linéaire, et l'arrivée au bout de la zone rouge correspondait effectivement à la panne sèche. Qui l’eut cru ? |
guillaume7693 | le mer 15 mai 2013 à 15:29
Cela développe ton esprit aventurier. |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 15:30
Il parait que c'est des jauges assez coûteuses qui sont utilisé, des jauges de camions en fait, et qu'il faut tout démonter pour les étalonner correctement. |
aviator56 | le mer 15 mai 2013 à 15:40
Sur laudi et saab 20km en dessous de "0" et là on flipe quand on est en cambrousse |
Caterham_7 | le mer 15 mai 2013 à 15:53
Pha > moi j'ai 30litres ... |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 15:56
Cater : quand j'ai rempli la caisse après la panne sèche, j'ai mis 32l dedans... j'ai donc un doute sur la taille réelle du réservoir de la mienne. C'est pas des fuel cells rempli avec de la mousse en fait ? Genre, 42l volume total, donc 32l d'essence ? |
reminator | le mer 15 mai 2013 à 16:12
En parlant de Caterham, finalement ca coûte combien une neuve, de base, sans option, en incluant une remise commerciale classique ? |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 16:13
- ça n'a pas de sens d'acheter ça sans option, puisque quasiment tout est en option, y compris la peinture - y pas de remise "classique" |
dTect | le mer 15 mai 2013 à 16:20
une Caterham sans option : Enfin si, là tu as l'option roue de secours ... |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 16:21
Ya que 4 roues de série ! |
dTect | le mer 15 mai 2013 à 16:23
Oui, c'est bien ce que je dis ! |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 16:25
putain, mais je deviens aveugle ou quoi ? |
dTect | le mer 15 mai 2013 à 16:26
Fastnase ... |
guillaume7693 | le mer 15 mai 2013 à 16:28
C'est mes yeux ou quoi ? Oui ça doit être vos yeux ! Ha ben oui, c'est mes yeux. |
reminator | le mer 15 mai 2013 à 16:29
Phastaz> j'avais regardé rapidement et j'avais effectivement constaté que la peinture notamment des passages de roues avants était en supplément... mais à la louche faut compter combien pour une Cat de base, 30k€ ca parait jouable ? Je me disais que ca décôte pas vraiment ce machin et que c'est typiquement le genre de caisse que j'aimerai bien acheter pour la garder ad vitam aeternam. |
dTect | le mer 15 mai 2013 à 16:29
30k tu es un poil juste je crois ... |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 16:33
Pour une classic de 105ch, ça doit suffire, mais ta caisse Max56-spec, elle va pas être super agréable à utiliser et difficile à vendre je pense. Sinon, ya que le nez et les ailes peints de série. |
Caterham_7 | le mer 15 mai 2013 à 16:34
pas de remises et que des options ... la voiture se fait à la carte faut compter plutôt 37 à 40k neuve pour une basique avec quelques options |
reminator | le mer 15 mai 2013 à 16:34
C'est pas 120ch le plus petit moteur ? Bon je crois que je vais commencer par plus me renseigner et je reviendrai pour en discuter |
Caterham_7 | le mer 15 mai 2013 à 16:35
En angleterre ya le 1,4 ... en france on commence au 1,6 effectivement |
Phastaz | le mer 15 mai 2013 à 16:35
Juste pour illustrer, ya +11kCHF d'option sur la R300... |
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