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[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272
Ami8 le sam 26 sept à 21:45
Citation de Starter :
« Farpaitement
Mais j'ai l'impression de quand même plus m'amuser avec la M140i qu'avec les gros V8 AMG
Toute noblesse mise à part, le gros atmo avionnait surtout sévère en haut du compte-tour, là où tu ne peux aller que de temps en temps en faisant une petite prière avant pour ne pas croiser les bleus
Avec la L6 turbo, ça envoie tellement plus fort dès les bas régimes... »


@Starter
Je ne suis que partiellement d’accord :good:

Un V8 atmo AMG même un petit M113 on ne peut pas dire qu’on soit en manque de couple.
A l’inverse je ne trouve pas qu’aller tout en haut apporte un surcroît de caractère ou un changement de sonorité.

Je trouve aussi que c’est moins frustrant de rouler doucement. A 80 donc.
Je ne dis pas que c’est mieux, juste que selon moi c’est un peu moins frustrant aux limites de vitesse.
En comparant voiture fermée et voiture fermée :idee:
Dernière édition le 26/09/2020 à 21:57 par Ami8, édité 1 fois
F7R le sam 26 sept à 21:52
Concernant la différence de température je ne sais pas si c'est la réalité mais je trouve la Mégane ( 2.0 Turbo ) bien plus sensible sur ce point par rapport à la Merco .
C'est assez flagrant que la Mégane marche mieux par temps frais et sec. ( j'imagine que c'est pareil pour le moteur BM )

Sinon pour le " cruising " c'est vraiment avec les V8 que j'ai trouvé le plus d'agrément
Dernière édition le 26/09/2020 à 21:53 par F7R, édité 1 fois
turbo1980 le sam 26 sept à 21:55
Ça me parait évident
xu19tdi le sam 26 sept à 21:59
Compliqué de faire plus agréable qu un moteur turbo avec un peu de cylindrée
a_boy le sam 26 sept à 22:14
La clef c'est pas le turbo mais la cylindrée
Starter le sam 26 sept à 22:18
C’est pas évident de comparer. En cruising pur, je trouve aussi un V8 bva supérieur à un L6 turbo bvm (pour comparer ce que je connais bien)
Y a l’ambiance du V8 et le possibilité de laisser la main droite en permanence sur la cuisse de madame, c’est l’essence même du cruising :D

A l’opposé y a le 4 pattes turbo type GTi qui est la petite frappe nerveuse qui te donne envie de transformer n’importe quel trajet en spécial de rallye vu que y a aucun plaisir sonore.

Le L6 turbo c’est la synthèse des 2. L’ambiance est nettement plus « race » (surtout avec le pot M perf), c’est plaisant à l’oreille mais pas du coté velouté du V8, plutôt coté « rince moi, je suis pas ta mère », d’où la filiation avec une GTi 4 pattes :D

En tout je persiste, c’est la même valeur de couple entre M113 et B58 mais t’as clairement l’impression d’avoir 150ch de plus tout en bas, surtout avec une bvm puisqu’on ne va pas shortshifter et se retrouver en 7ème à 60

Pour autant, je repars demain sans souci sur un SLK55 :D
Mais bordel qu’est ce qu’il serait plus bandant encore en bvm :love:
xu19tdi le sam 26 sept à 22:40
Je vais répéter ce que j'ai écris, Compliqué de faire plus agréable qu un moteur turbo avec un peu de cylindrée
Carpe.diem le dim 27 sept à 01:06
Un moteur avec encore plus de cylindrée ?
xu19tdi le dim 27 sept à 02:32
Oui plus plus beaucoup plus
olcheval le dim 27 sept à 07:28
L’avantage de la bva est que les rapports sont assez courts donc la réponse à l’accélérateur est immédiate sur le n55 ou b58 d’autant plus qu’il n’y a pas de turbo lag.

Le v8 les rapports sont tellement longs que ça semble moins nerveux sur la première moitié de la pedale. Et même si la 3 prend 185 ça arrache déjà à 60kmh.

Ça ne se conduit pas pareil en fait.
kri le dim 27 sept à 07:54
Mouais la comparaison V8 / B58 c'est quand meme un peu comparer scarlett Johannson a kim kardashian :etourdi:
xu19tdi le dim 27 sept à 11:20
@Starter

C'est une quelle année et cb de co2 ton allroad 272 ?
Starter le dim 27 sept à 11:23
2016 et 143gr
xu19tdi le dim 27 sept à 11:34
Ah oui c'est cadeau là entre guillemets

Merci 😉
Starter le dim 27 sept à 13:22
250€ de malus
Mais j’avoue ne pas comprendre d’où sort le 143g, j’avais trouvé 146g partout et malus x2 :D
xu19tdi le dim 27 sept à 13:40
tant mieux :D
Starter le mar 29 sept à 13:16
Putain j'ai la guigne, c'est pas possible
Je fais réparer mon capteur de pression roue avant gauche vendredi dernier (suite capteur pété à l'occasion d'une réparation crevaison). Je réinitialise sur la route du retour, tout est ok
Je ne touche pas la voiture du WE, je la prends lundi matin pour aller bosser, au bout de 50m, alerte pression à 0,9 bar à l'arrière droit
Demi-tour, je regonfle sous la flotte, ne vois rien de spécial. Ce matin j'ai reperdu 1 bar, je scrute plus en détail : un clou discret bien au fond d'une structure
Cet aprèm, rebelotte, réparation de pneu. Priez avec moi pour mon capteur de pression :arg: :D
turbo1980 le mar 29 sept à 13:21
:love: :D
nico-20vt le mar 29 sept à 13:22
J'arrête de donner mes consos à l'E85 parce que ça énerve la population et on essaye de faire croire que c'est mon odb qui ne sait pas calculer. @thamomo007.
Mais moi je sais calculer et je trouve pareil que lui. :D :p

Bref le coût de revient correspond à une conso de 4L/100 de SP98 en mixte, comme un scooter. Mais c'est 420 cvx 4RM et 1700 kgs

Désolé d'avoir encore plombé l'ambiance. :D
Dernière édition le 29/09/2020 à 13:22 par nico-20vt, édité 1 fois
ThomasB69 le mar 29 sept à 13:55
Bonjour, avec un scooter 125 je consommais 2,5L en mixte et je me garais partout.
Bonne journée, cordialement.
Dernière édition le 29/09/2020 à 13:55 par ThomasB69, édité 1 fois
SuperZank le mar 29 sept à 13:57
En vous souhaitant une agréable journée
nico-20vt le mar 29 sept à 14:04
Bravo pour la conso de ton scooter, il y a un 50cc 2T un peu énervé à la maison qui fait du 5L/100.
C'était un peu pour forcer le trait bien entendu, j'avais prévenu que ça énervait.

Respectueusement vôtre
Dernière édition le 29/09/2020 à 14:04 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 29 sept à 14:47
5l le 50cc ? :oh:
a_boy le mar 29 sept à 14:53
0L/100, qui dit mieux? :D
thamomo007 le mar 29 sept à 14:54
Mais c'est quoi qui est génial d'avoir une conso de 4l /100 sur une caisse à 70k, perso n'a foutre, ca plombe pas le budget d'y mettre le double.
ben_92 le mar 29 sept à 15:08
moi ce que j'apprecie c'est la capacité d'une caisse a consommer peu quand je me traine en mode daily

l'alpine descend a 6litres aux limitations, mais consomme 12 litres en mode arsouille, et c'est pas bien grave
nico-20vt le mar 29 sept à 15:46
Citation de thamomo007 :
« Mais c'est quoi qui est génial d'avoir une conso de 4l /100 sur une caisse à 70k, perso n'a foutre, ca plombe pas le budget d'y mettre le double. »


J'ai rien compris
Carpe.diem le mar 29 sept à 15:49
Il manque des mots, mais un tout petit effort suffit.
nico-20vt le mar 29 sept à 15:50
Citation de weber-dc40 :
« 5l le 50cc ? :oh: »


Oui c'est souvent la norme pour un truc qui roule en 2 Temps mais vu le kilométrage annuel tu ne t'en rends pas compte.
nico-20vt le mar 29 sept à 15:51
Citation de Carpe.diem :
« Il manque des mots, mais un tout petit effort suffit. »


Ce qui revient à dire finalement que ces salauds de pseudo riches pourraient payer encore plus d'impôts puisqu'ils sont capables de se payer des caisses à 70k.

Le raisonnement... :bad:
Zorgol le mar 29 sept à 15:59
On peut aussi se réjouir de pas cramer de l’essence pour rien... au delà de l’aspect budgétaire....
thamomo007 le mar 29 sept à 16:00
Désolé sur le smartphone j'ai eu du mal.

Je dis juste que vu le prix de la bagnole c'est pas si grave d'y mettre un peu d'essence. perso je mets 8.5 / 12 litres de SP aux cents sur ma 525i, ca ne me gène pas le moins du monde. Et j'ai aucune envie de la passer à l'E85.
Donc sur des caisses chères, l'économie est substantielle est complètement bouffée par la décote et frais de roulage globaux.
nico-20vt le mar 29 sept à 16:04
La décote, que tu roules au Sp ou à autre chose tu la prends et c'est pareil pour les coûts d'entretien, faut pas tout mélanger ! ...
L'E85 c'est un gain à chaque plein et complètement indépendant, on n'est pas obligé de perdre sur tous les tableaux !
Dans mon cas avec mon kilométrage c'est un gain de 1500 € annuel.
J'aime autant faire quelque chose avec plutôt que le donner à l'état, navré ! :D
Dernière édition le 29/09/2020 à 16:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Starter le mar 29 sept à 16:28
On pense tous pareil à ce niveau, on est tous mécènes de l'Etat mais peu le sont par vocation
La vraie question c'est : ces 1-1,5k/an en valent-ils la chandelle vs. impact potentiel sur la cote d'occaze (si utilisation E85 avouée) + impact potentiel fiabilité (chacun aura un avis différent)
nico-20vt le mar 29 sept à 16:46
En un clic je peux remettre la carto stock pour éviter tout débat, mais je pense qu'il n'y a rien à cacher et que ça peut être un atout à la revente une fois que les mentalités auront évolué. Il est encore tôt et les gens n'ont globalement pas suffisamment d'infos pour en comprendre son intérêt, surtout que l'absence de ce carburant dans le neuf peut leur poser question alors qu'il est juste question de rentabilité pour le constructeur.

Au delà de ça, je ne suis pas dans une logique de revente, surtout avec l'évolution des malus. Et dans les modèles à venir il n'y a rien à priori qui pourrait me faire la remplacer. La face avant des versions G a fini par me détourner des prochaines 4GC à venir et qui n'apporteront rien de particulier.
Dernière édition le 29/09/2020 à 16:47 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 29 sept à 16:47
la S5 SB 354 m'intéressait bien, avec la bonne config c'est chouette aussi

qu'en penses tu? @nico-20vt
PS-Coaching le mar 29 sept à 16:54
https://www.vroom.be/fr/essai/audi-s5-sportback-grand-cru-4-anneaux (Audi S5 Sportback : Grand cru à 4 anneaux ! - VROOM.be)
nico-20vt le mar 29 sept à 17:09
@xu19tdi

J'aime bien aussi, mais je ne sais pas ce que tu attends de ce genre d'auto au niveau dynamisme châssis : la transmission Quattro n'est pas fun comme une xdrive typée propulsion. Pour compenser un peu, le différentiel Quattro Sport serait pour moi une option à considérer.

Question dimensions, l'A5 est plus longue de 12 cm sans offrir plus d'espace. Il y a même 200 litres de moins banquette rabattue. La Série 4 offre un rapport encombrement / habitabilité inégalé. Quand il faut se garer, pour moi ça compte.

En terme de look, je trouve qu'elle a perdu sur la face avant (par rapport à la B8 facelift) ce qu'elle a gagné à l'arrière. Avis personnel.

D'un point de vue mécanique elle est revenue plus ou moins au niveau grâce à la nouvelle bva 8. Le moteur prend moins de tours que le B58 mais semble très agréable aussi.

L'intérieur de l'A5 semble plus moderne, les sièges en S ont l'air superbes et il me semble que c'est systématiquement une 5 places désormais ?

De manière globale j'ai l'impression que tout se joue dans les nuances et elle fait aussi partie de l'idée que je me fais de la familiale idéale. ;)
Dernière édition le 02/10/2020 à 20:17 par nico-20vt, édité 2 fois
spilner le ven 2 oct à 20:11
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-il-tente-de-voler-une-voiture-et-se-fait-tuer-par-le-conducteur-02-10-2020-8395653.php (Val-de-Marne : il tente de voler une voiture et se fait tuer par le conducteur - Le Parisien) :D
thamomo007 le ven 2 oct à 20:16
Faut un abonnement pour lire.
xu19tdi le ven 2 oct à 20:22
@nico-20vt je rejoins ton point de vue général sur la S5

Mais madame n'aime pas l'avant 😕😕
weber-dc40 le ven 2 oct à 20:24
La berline pantoufle quoi.

nico-20vt le ven 2 oct à 20:24
Madame est d'accord avec moi. :love: :D
spilner le ven 2 oct à 20:26
@thamomo007 le titre suffit :D
thamomo007 le ven 2 oct à 20:31
Il va etre bien emmerdé le mec qui a fait ca. (Meme si je trouve ca ok de mon point de vue)
xu19tdi le ven 2 oct à 20:34
La photo déforme l'auto je trouve

C'est mieux irl
Starter le ven 2 oct à 20:38
Faut pas compter sur moi pour tenter de désarmer un mec avec un poignard, tout du moins pour une caisse
Je continue avec mon bloque-pédales, c’est rapide et pratique finalement
xu19tdi le ven 2 oct à 20:40
C'est le plus efficace
thamomo007 le ven 2 oct à 20:46
Le soucis c est que si tu sais vraiment te battre ca se tente, limite même pour te faire plaisir.

Facon jason statham.
micka22 le ven 2 oct à 20:51
Perso je jouerai pas
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