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[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Starter | le ven 25 sept 2020 à 14:00
Ecorun à la olcheval avec la M140i Trajet boulot, sans faire particulièrement attention mais conduite calme et, pour une fois, respect scrupuleux des 110km/h sur 15 bornes de voies rapides cause multiple signalement de flics Sachant que l'odb triche peu d'après mes calculs, c'est quand même capable de sacrément descendre En gros, sur le même exercice/type de conduite avec l'A4 V6 diesel, c'est 1l de moins, guère plus |
Rafabenz | le ven 25 sept 2020 à 14:29
impressionnant ! |
weber-dc40 | le ven 25 sept 2020 à 15:29
110 sur 15 bornes si le diesel ne fait pas moins de 6l c'est pas terrible par contre je trouve. |
maxz318is | le ven 25 sept 2020 à 15:49
oui enfin c'est un gros moteur qu'il faut nourrir et une grosse bestiole à trainer |
Starter | le ven 25 sept 2020 à 16:00
J'ai 15 bornes de voie rapide, le reste nationale et régulièrement un peu de bouchons. Vitesse entre +10 et +30, pas mal de trafic. Avec la M140i je fais entre 7.5 et 8.5l généralement La skoda RS 4RM descendait péniblement sous les 6l (et elle trichait de plus de 0.5l) L'A4 semble tourner entre 6 et 6.5 Au CT l'A4 allroad est un beau bébé de 1870kg avec le plein + conducteur |
a_boy | le ven 25 sept 2020 à 16:12
BM est meilleur que vag et mb sur les conso, c'est plus à prouver |
Guiguizz | le ven 25 sept 2020 à 16:39
J’ai fait 7,7 l/100 km ODB entre Paris et bordeaux avec la M135, 330 km d’autoroute / 200 km de voie rapide à 110, très raisonnable |
Hob | le ven 25 sept 2020 à 17:16
Avec mon A4 je suis à 4 litres à 115. |
xu19tdi | le ven 25 sept 2020 à 19:22
Il est exceptionnel ce B58, on le dira jamais assez |
Starter | le ven 25 sept 2020 à 19:28
Tu dis ça parce que tu gardes la tienne? |
CL50091 | le ven 25 sept 2020 à 19:34
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micka22 | le ven 25 sept 2020 à 19:45
Aboy, tu trouves ? Perso ma Benz c'est un vrai chameau ! Entre 5.4 et 5.6 au 100. Après BM je connais pas ? |
Hob | le ven 25 sept 2020 à 20:00
Je dirais que c’est vrai uniquement pour les gros blocs, sur les petites cylindrée c’est comparable. En tout cas mon tfsi 150 fait 1.5L de moins que feu la 116i en 3 pattes. |
CL50091 | le ven 25 sept 2020 à 20:37
Tu comptes racheter une caisse d'homme un jour @hob ? |
Hob | le ven 25 sept 2020 à 20:40
Ouep. 435i/440i /S5 post 2014 / C450 ou C400. Si je vois un bon coup je dégaine. |
xu19tdi | le ven 25 sept 2020 à 21:00
Je trouve rien qui me plaît dans mon budget. Plutôt pas la bonne config |
Mr.Ele | le ven 25 sept 2020 à 21:05
Ma vieille rougne de 2003 a consommé 7,8/100 sur un trajet Montpellier/Alsace, en bombardant a la sortie des péage et sans connaître la voiture Bon en moyenne je tourne a 10, et 11/12 a l'e85 |
maxime56 | le ven 25 sept 2020 à 21:08
Dernière édition le 25/09/2020 à 21:08 par maxime56, édité 1 fois |
Mr.Ele | le ven 25 sept 2020 à 21:09
Voilà |
Starter | le ven 25 sept 2020 à 22:30
Et ça consommait combien une vieille rougne de 2003 de 350ch? C’est ça « l’exploit » Elle est vendue ta 440GC @xu19tdi ? |
Carpe.diem | le ven 25 sept 2020 à 22:33
Une M3 devait être capable de se contenter de 8 litres en trainage de teub. |
olcheval | le ven 25 sept 2020 à 22:35
404 cv et 8l à 130 😇 |
F7R | le ven 25 sept 2020 à 22:58
De mémoire j'arrivais à descendre en dessous des 10L/100 au distro avec ma vieille rougne V8 de 2003 ( 306 ch ) sur longue distance à 130... pourtant y avait de la cylindrée , du poids , et la conception des années 90... |
ben_92 | le ven 25 sept 2020 à 22:59
Même là mustang était à 9,5 à 130 stabilisé Ça se compliquait des qu’il y avait des changements de rythme |
Anhamper | le ven 25 sept 2020 à 23:03
Jamais jamais moins de 14 avec le v8 de ma sale garce ! Quels gros nazes ces ritals. Dernière édition le 25/09/2020 à 23:03 par Anhamper, édité 1 fois |
maxz318is | le sam 26 sept 2020 à 00:39
Citation de Carpe.diem : « Une M3 devait être capable de se contenter de 8 litres en trainage de teub. » @Carpe.diem 7.1 sur Saint Étienne--les 2 Alpes Enfin jusqu'en bas de la série de virages... 8.9 après ces quelques derniers kms 😇 |
spilner | le sam 26 sept 2020 à 00:44
m3 dropping / ski dropping / pddr dropping |
turbo1980 | le sam 26 sept 2020 à 02:04
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Starter | le sam 26 sept 2020 à 09:48
Avec mes 2 V8 AMG des années 2000, je crois pas avoir réussi à descendre sous les 10L et y avait 4L d’écart de conso mixte pour des perfs moindres Une paille |
ludovic | le sam 26 sept 2020 à 11:04
Citation de Starter : « Ecorun à la olcheval avec la M140i Trajet boulot, sans faire particulièrement attention mais conduite calme et, pour une fois, respect scrupuleux des 110km/h sur 15 bornes de voies rapides cause multiple signalement de flics Sachant que l'odb triche peu d'après mes calculs, c'est quand même capable de sacrément descendre En gros, sur le même exercice/type de conduite avec l'A4 V6 diesel, c'est 1l de moins, guère plus » Ce qui est triste c'est surtout d'en arriver a se trainer autant avec des autos pareille pour arriver a faire ce genre de consos Quand je lis ça mon ancienne M135i ne me manque pas, c'était un supplice de rouler a 80 dans des autos comme ça. Alors le fait de pas consommer c'est bien mais franchement a ce rythme la une 118d en donne autant Je ne regrette pas d'avoir profité de ces attachantes compactes a gros moteur mais clairement aujourd'hui en 2020 en France c'est juste inutilisable |
Starter | le sam 26 sept 2020 à 11:19
Je suis a la fois d’accord et pas d’accord J’ai toujours trouvé que le meilleur compromis est autour de 250ch. Clairement 300-400-500ch on s’en sert de façon anecdotique Malgré tout, même en trajet boulot-dodo, l’agrément est nettement supérieur tout en gardant un cout de roulage pas démesuré par rapport à une 118d qui va décoter plus vite Dans tous les cas, je prends l’axe le plus fréquenté de picardie pour aller bosser donc même il y a 15 ans, c’était impossible à faire en mode eagle of the road La différence avec l’age c’est qu’il y a 5 ans je m’acharnais à doubler sur nationale surchargée pour gagner 3 places. Maintenant je suis le flot 90% du temps sauf si je vois que je peux en déboiter 5 d’un coup et avoir le champ libre après (ce que la 118d ne sait pas faire ) |
thamomo007 | le sam 26 sept 2020 à 11:23
" Quand je lis ça mon ancienne M135i ne me manque pas, c'était un supplice de rouler a 80 dans des autos comme ça. " Perso c'est pour cette raison que je ne regrette pas mon Z4 en cabriolet, ca passe mieux en roulant pépère qu'en coupé. T'es moins frustré je trouve car le plaisir est différent. |
Guiguizz | le sam 26 sept 2020 à 12:13
Le mot supplice me paraît juste un peu exagéré Je veux bien souffrir comme ça tous les jours, oui il y’a de la marge, l’agrément reste royal |
Starter | le sam 26 sept 2020 à 12:19
Sinon j’ai enfin fait remplacer mon capteur de pression Effectivement, le précédent avait une sale gueule, il marchait beaucoup moins bien C’est donc bien le Point S chez qui j’ai fait réparer un pneu qui me l’a explosé. Le pro qui me l’a changé m’a dit que ça demandait des précautions bien spécifiques et que tous les monteurs de pneus ont explosé une valve tpms un jour Son conseil : si c’est un petit jeune qui s’occupe de monter tes pneus, faut le prévenir et le surveiller de près 100€ la blague quand même.... |
caraddict | le sam 26 sept 2020 à 12:26
Je trouve que ça a rien d'un supplice oui, et que c'est pas forcément mieux avec un autre type de caisse |
weber-dc40 | le sam 26 sept 2020 à 12:28
En cab ça passe quand même beaucoup mieux. Après ça dépend des bagnoles aussi mais difficile de deviner. |
caraddict | le sam 26 sept 2020 à 12:29
80 effectivement y a qu'en cab que ça doit pouvoir passer. Ou en Twizy. Sinon même en Yaris c'est chiant comme c'est pas permis |
weber-dc40 | le sam 26 sept 2020 à 12:31
En twizy c'est clair, sensations garanties. Mais perso, entre la mx nc fermée et la crz, ça passe beaucoup mieux en crz. Dernière édition le 26/09/2020 à 12:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
turbo1980 | le sam 26 sept 2020 à 12:31
En cab |
Guiguizz | le sam 26 sept 2020 à 13:05
Même en Lolo, t’as le temps de regarder le paysage à 80 sauf si c’est très sinueux |
xu19tdi | le sam 26 sept 2020 à 16:51
@starter pas encore |
ludovic | le sam 26 sept 2020 à 19:37
Citation de Starter : « Je suis a la fois d’accord et pas d’accord J’ai toujours trouvé que le meilleur compromis est autour de 250ch. Clairement 300-400-500ch on s’en sert de façon anecdotique » @Starter oui bah comme toi qui a eu Golf Gti puis M140i je suis passé de la 125i à la M135i Le changement n’était pas motivé par un désir de perfs supérieures mais juste l’agrément du L6 Dans la pratique je m amusais presque plus avec la 125i Notamment car je pouvais pousser les rapports plus longtemps sans être en grand grand excès de vitesse comme dans la 135 |
Starter | le sam 26 sept 2020 à 19:44
Farpaitement Mais j'ai l'impression de quand même plus m'amuser avec la M140i qu'avec les gros V8 AMG Toute noblesse mise à part, le gros atmo avionnait surtout sévère en haut du compte-tour, là où tu ne peux aller que de temps en temps en faisant une petite prière avant pour ne pas croiser les bleus Avec la L6 turbo, ça envoie tellement plus fort dès les bas régimes... |
F7R | le sam 26 sept 2020 à 19:56
C'était une ancienne génération ces V8 aussi. Les suivants envoient sévère depuis le ralentit |
Starter | le sam 26 sept 2020 à 20:14
Mouais, je ne vois pas par quel miracle atmo vs. turbo Meme un 63 AMG se prend une valise en reprise, c’est un autre monde en souplesse http://www.zeperfs.com/duel6935-2317.htm |
One75 | le sam 26 sept 2020 à 20:15
Le plaisir du 63 ami c’était le cold start |
aviator56 | le sam 26 sept 2020 à 20:19
Les remplaçants sur 6.2 percutent bien. Que ce soit le 5.5 ou le suivant en 4.0 |
F7R | le sam 26 sept 2020 à 20:29
Oui sans même parler du 6.2 atmo qui est de toute façon devant aussi en reprises ou au moins kif selon les mesures ( cf temps min en kickdown ) et ce avec 500 kgs de plus à tracter je parlais des V8 actuels en turbo pour comparer à génération équivalente par rapport au 6L turbo. |
Starter | le sam 26 sept 2020 à 20:36
Ah oui bien sur, avec turbo C’est une autre forme d’agrément mais je trouve qu’on en profite plus au quotidien au final |
JerVap | le sam 26 sept 2020 à 21:11
Citation de Starter : « Avec la L6 turbo, ça envoie tellement plus fort dès les bas régimes... » Et avec la température d'aujourd'hui (7°C) il poutre encore plus |
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