[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272                          - Page 119 - Auto titre
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[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272
Starter le ven 25 sept à 14:00
Ecorun à la olcheval avec la M140i


Trajet boulot, sans faire particulièrement attention mais conduite calme et, pour une fois, respect scrupuleux des 110km/h sur 15 bornes de voies rapides cause multiple signalement de flics
Sachant que l'odb triche peu d'après mes calculs, c'est quand même capable de sacrément descendre
En gros, sur le même exercice/type de conduite avec l'A4 V6 diesel, c'est 1l de moins, guère plus
Rafabenz le ven 25 sept à 14:29
impressionnant !
weber-dc40 le ven 25 sept à 15:29
110 sur 15 bornes si le diesel ne fait pas moins de 6l c'est pas terrible par contre je trouve.
maxz318is le ven 25 sept à 15:49
oui enfin c'est un gros moteur qu'il faut nourrir et une grosse bestiole à trainer
Starter le ven 25 sept à 16:00
J'ai 15 bornes de voie rapide, le reste nationale et régulièrement un peu de bouchons. Vitesse entre +10 et +30, pas mal de trafic.
Avec la M140i je fais entre 7.5 et 8.5l généralement
La skoda RS 4RM descendait péniblement sous les 6l (et elle trichait de plus de 0.5l)
L'A4 semble tourner entre 6 et 6.5

Au CT l'A4 allroad est un beau bébé de 1870kg avec le plein + conducteur
a_boy le ven 25 sept à 16:12
BM est meilleur que vag et mb sur les conso, c'est plus à prouver
Guiguizz le ven 25 sept à 16:39
J’ai fait 7,7 l/100 km ODB entre Paris et bordeaux avec la M135, 330 km d’autoroute / 200 km de voie rapide à 110, très raisonnable ;)
Hob le ven 25 sept à 17:16
Avec mon A4 je suis à 4 litres à 115.:D
xu19tdi le ven 25 sept à 19:22
Il est exceptionnel ce B58, on le dira jamais assez
Starter le ven 25 sept à 19:28
Tu dis ça parce que tu gardes la tienne? :D
CL50091 le ven 25 sept à 19:34
:D
micka22 le ven 25 sept à 19:45
Aboy, tu trouves ?

Perso ma Benz c'est un vrai chameau ! Entre 5.4 et 5.6 au 100.

Après BM je connais pas ?
Hob le ven 25 sept à 20:00
Je dirais que c’est vrai uniquement pour les gros blocs, sur les petites cylindrée c’est comparable.

En tout cas mon tfsi 150 fait 1.5L de moins que feu la 116i en 3 pattes.
CL50091 le ven 25 sept à 20:37
Tu comptes racheter une caisse d'homme un jour @hob ? :D
Hob le ven 25 sept à 20:40
Ouep.:cool:

435i/440i /S5 post 2014 / C450 ou C400.

Si je vois un bon coup je dégaine.:cool::D
xu19tdi le ven 25 sept à 21:00
Je trouve rien qui me plaît dans mon budget. Plutôt pas la bonne config :ouin:
Mr.Ele le ven 25 sept à 21:05
Ma vieille rougne de 2003 a consommé 7,8/100 sur un trajet Montpellier/Alsace, en bombardant a la sortie des péage et sans connaître la voiture:cool: :D
Bon en moyenne je tourne a 10, et 11/12 a l'e85
maxime56 le ven 25 sept à 21:08
Dernière édition le 25/09/2020 à 21:08 par maxime56, édité 1 fois
Mr.Ele le ven 25 sept à 21:09
Voilà:cool: :D
Starter le ven 25 sept à 22:30
Et ça consommait combien une vieille rougne de 2003 de 350ch? :D
C’est ça « l’exploit »

Elle est vendue ta 440GC @xu19tdi ?
Carpe.diem le ven 25 sept à 22:33
Une M3 devait être capable de se contenter de 8 litres en trainage de teub.
olcheval le ven 25 sept à 22:35
404 cv et 8l à 130 😇
F7R le ven 25 sept à 22:58
De mémoire j'arrivais à descendre en dessous des 10L/100 au distro avec ma vieille rougne V8 de 2003 ( 306 ch ) sur longue distance à 130... pourtant y avait de la cylindrée , du poids , et la conception des années 90...
ben_92 le ven 25 sept à 22:59
Même là mustang était à 9,5 à 130 stabilisé

Ça se compliquait des qu’il y avait des changements de rythme
Anhamper le ven 25 sept à 23:03
Jamais jamais moins de 14 avec le v8 de ma sale garce ! Quels gros nazes ces ritals.
Dernière édition le 25/09/2020 à 23:03 par Anhamper, édité 1 fois
maxz318is le sam 26 sept à 00:39
Citation de Carpe.diem :
« Une M3 devait être capable de se contenter de 8 litres en trainage de teub. »


@Carpe.diem

7.1 sur Saint Étienne--les 2 Alpes :cool:
Enfin jusqu'en bas de la série de virages... 8.9 après ces quelques derniers kms 😇
spilner le sam 26 sept à 00:44
m3 dropping / ski dropping / pddr dropping :vomir: :vomir: :vomir:
turbo1980 le sam 26 sept à 02:04
:vomir: :D
Starter le sam 26 sept à 09:48
Avec mes 2 V8 AMG des années 2000, je crois pas avoir réussi à descendre sous les 10L et y avait 4L d’écart de conso mixte pour des perfs moindres
Une paille :D
ludovic le sam 26 sept à 11:04
Citation de Starter :
« Ecorun à la olcheval avec la M140i


Trajet boulot, sans faire particulièrement attention mais conduite calme et, pour une fois, respect scrupuleux des 110km/h sur 15 bornes de voies rapides cause multiple signalement de flics
Sachant que l'odb triche peu d'après mes calculs, c'est quand même capable de sacrément descendre
En gros, sur le même exercice/type de conduite avec l'A4 V6 diesel, c'est 1l de moins, guère plus »


Ce qui est triste c'est surtout d'en arriver a se trainer autant avec des autos pareille pour arriver a faire ce genre de consos :/
Quand je lis ça mon ancienne M135i ne me manque pas, c'était un supplice de rouler a 80 dans des autos comme ça.
Alors le fait de pas consommer c'est bien mais franchement a ce rythme la une 118d en donne autant
Je ne regrette pas d'avoir profité de ces attachantes compactes a gros moteur mais clairement aujourd'hui en 2020 en France c'est juste inutilisable
Starter le sam 26 sept à 11:19
Je suis a la fois d’accord et pas d’accord
J’ai toujours trouvé que le meilleur compromis est autour de 250ch. Clairement 300-400-500ch on s’en sert de façon anecdotique
Malgré tout, même en trajet boulot-dodo, l’agrément est nettement supérieur tout en gardant un cout de roulage pas démesuré par rapport à une 118d qui va décoter plus vite

Dans tous les cas, je prends l’axe le plus fréquenté de picardie pour aller bosser donc même il y a 15 ans, c’était impossible à faire en mode eagle of the road

La différence avec l’age c’est qu’il y a 5 ans je m’acharnais à doubler sur nationale surchargée pour gagner 3 places. Maintenant je suis le flot 90% du temps sauf si je vois que je peux en déboiter 5 d’un coup et avoir le champ libre après (ce que la 118d ne sait pas faire :D )
thamomo007 le sam 26 sept à 11:23
" Quand je lis ça mon ancienne M135i ne me manque pas, c'était un supplice de rouler a 80 dans des autos comme ça. "

Perso c'est pour cette raison que je ne regrette pas mon Z4 en cabriolet, ca passe mieux en roulant pépère qu'en coupé. T'es moins frustré je trouve car le plaisir est différent.
Guiguizz le sam 26 sept à 12:13
Le mot supplice me paraît juste un peu exagéré :D
Je veux bien souffrir comme ça tous les jours, oui il y’a de la marge, l’agrément reste royal ;)
Starter le sam 26 sept à 12:19
Sinon j’ai enfin fait remplacer mon capteur de pression
Effectivement, le précédent avait une sale gueule, il marchait beaucoup moins bien :etourdi:


C’est donc bien le Point S chez qui j’ai fait réparer un pneu qui me l’a explosé.
Le pro qui me l’a changé m’a dit que ça demandait des précautions bien spécifiques et que tous les monteurs de pneus ont explosé une valve tpms un jour
Son conseil : si c’est un petit jeune qui s’occupe de monter tes pneus, faut le prévenir et le surveiller de près :D

100€ la blague quand même....
caraddict le sam 26 sept à 12:26
Je trouve que ça a rien d'un supplice oui, et que c'est pas forcément mieux avec un autre type de caisse
weber-dc40 le sam 26 sept à 12:28
En cab ça passe quand même beaucoup mieux.
Après ça dépend des bagnoles aussi mais difficile de deviner.
caraddict le sam 26 sept à 12:29
80 effectivement y a qu'en cab que ça doit pouvoir passer. Ou en Twizy. Sinon même en Yaris c'est chiant comme c'est pas permis
weber-dc40 le sam 26 sept à 12:31
En twizy c'est clair, sensations garanties. :love: :D

Mais perso, entre la mx nc fermée et la crz, ça passe beaucoup mieux en crz.
Dernière édition le 26/09/2020 à 12:31 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le sam 26 sept à 12:31
En cab :love: :ouin:
Guiguizz le sam 26 sept à 13:05
Même en Lolo, t’as le temps de regarder le paysage à 80 sauf si c’est très sinueux ;)
xu19tdi le sam 26 sept à 16:51
@starter pas encore
ludovic le sam 26 sept à 19:37
Citation de Starter :
« Je suis a la fois d’accord et pas d’accord
J’ai toujours trouvé que le meilleur compromis est autour de 250ch. Clairement 300-400-500ch on s’en sert de façon anecdotique »


@Starter oui bah comme toi qui a eu Golf Gti puis M140i je suis passé de la 125i à la M135i

Le changement n’était pas motivé par un désir de perfs supérieures mais juste l’agrément du L6
Dans la pratique je m amusais presque plus avec la 125i Notamment car je pouvais pousser les rapports plus longtemps sans être en grand grand excès de vitesse comme dans la 135 :/
Starter le sam 26 sept à 19:44
Farpaitement
Mais j'ai l'impression de quand même plus m'amuser avec la M140i qu'avec les gros V8 AMG
Toute noblesse mise à part, le gros atmo avionnait surtout sévère en haut du compte-tour, là où tu ne peux aller que de temps en temps en faisant une petite prière avant pour ne pas croiser les bleus
Avec la L6 turbo, ça envoie tellement plus fort dès les bas régimes...
F7R le sam 26 sept à 19:56
C'était une ancienne génération ces V8 aussi.

Les suivants envoient sévère depuis le ralentit
Starter le sam 26 sept à 20:14
Mouais, je ne vois pas par quel miracle atmo vs. turbo
Meme un 63 AMG se prend une valise en reprise, c’est un autre monde en souplesse
http://www.zeperfs.com/duel6935-2317.htm
One75 le sam 26 sept à 20:15
Le plaisir du 63 ami c’était le cold start :good:
aviator56 le sam 26 sept à 20:19
Les remplaçants sur 6.2 percutent bien. Que ce soit le 5.5 ou le suivant en 4.0
F7R le sam 26 sept à 20:29
Oui sans même parler du 6.2 atmo qui est de toute façon devant aussi en reprises ou au moins kif selon les mesures ( cf temps min en kickdown ) et ce avec 500 kgs de plus à tracter :idee: :D

je parlais des V8 actuels en turbo pour comparer à génération équivalente par rapport au 6L turbo.
Starter le sam 26 sept à 20:36
Ah oui bien sur, avec turbo
C’est une autre forme d’agrément mais je trouve qu’on en profite plus au quotidien au final
JerVap le sam 26 sept à 21:11
Citation de Starter :

« Avec la L6 turbo, ça envoie tellement plus fort dès les bas régimes...
»


Et avec la température d'aujourd'hui (7°C) il poutre encore plus :love:
Auteur : avec
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