[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272                          - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   118   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      112    113    114    115    116    117     118     119    120    121   Page suivante 
6035 messages
82658 vues
[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272
nico-20vt le sam 12 sept à 10:00
Non désolé j'ai au départ fait la confusion avec bmw.
Sur la Série 4 si je maintiens tirée la palette de gauche ça tombe 2 ou 3 rapports d'un coup. Ils ont pensé au fait qu'on peut être à 80 en 8 ème à 1000 tours et qu'on peut avoir envie de doubler rapidement sans perdre trop de temps.
Starter le sam 12 sept à 10:10
Oui Seb régulo prédictif
Merci micka :good:

Pour le coup de la palette pour rétrograder à maintenir enfoncée, ça marchait aussi sur les speedshift 5 et 7 de mes anciennes AMG
Ca ne marche pas chez VAG, ou alors c’est nouveau, faut que je tente. C’est la même boite que chez BM mais la gestion est specifique
Tilo le sam 12 sept à 10:51
Normalement tu sais désactiver le mode "roues libres" :idee:
Samolo le sam 12 sept à 10:52
Ben non il ne sait pas visiblement. Mais il peut sans doute.
Tilo le sam 12 sept à 10:58
Visiblement ? :louche:
nico-20vt le sam 12 sept à 11:55
Starter > Oui les gestions sont toujours spécifiques à chaque constructeur, voire même à chaque modèle donc les feedbacks peuvent être rapidement assez différents. ;)
Starter le sam 12 sept à 12:16
J’ai désactivé le roue libre intelligent, je ne crois pas qu’on puisse le désactiver totalement, il doit être fonction du mode de conduite
Je roule en individual avec la partie moteur/boite en auto sinon le dynamic force la boite en mode S
Mais même en prise, en ayant rétrogradé il y a tres peu de frein moteur

Je viens de faire un trajet. En maintenant la palette rétrogradage, la boite tombe 3 rapports, c’est bon à savoir pour dépasser sur nationale :good:
weber-dc40 le sam 12 sept à 12:18
Toute cette gymnastique pour doubler avec 272ch :D :D
Guiguizz le sam 12 sept à 12:20
Pour dépasser sur nationale, j’enfonce la pedale de droite, ça rétrograde tout seul si nécessaire :D
thamomo007 le sam 12 sept à 12:20
Le souci c'est que doubler en ligne droite où c'est pas dangereux tu perds ton permis.
Du coup t'es obligé de doubler où ca craint, en virage et sans trop de visibilité. Donc faut faire péter les chevaux ouai :cool:
nico-20vt le sam 12 sept à 12:27
Citation de Starter :
« Je viens de faire un trajet. En maintenant la palette rétrogradage, la boite tombe 3 rapports, c’est bon à savoir pour dépasser sur nationale :good: »

C'est bien ils ont repris la même fonction que chez BM.
On apprend des choses parfois en lisant le manuel. :D
turbo1980 le sam 12 sept à 12:37
Weber :D
Starter le sam 12 sept à 12:59
Avec 600Nm de couple à 1500tr on est d’accord que dans tous les cas ça double :D
Maintenant c’est aussi ce qu’on attend d’une premium des petites astuces ergonomiques bien pensées
weber-dc40 le sam 12 sept à 13:02
Tu parles y a ça sur une clio gt 120ch d'il y a 8 ans. :D

Ils pourraient trouver une astuce pour adapter le rapport de boite avec la caméra avant et le clignotant je sais pas.
nico-20vt le sam 12 sept à 13:18
Oui ça va s'appeler conduite autonome.
Bullshit tous ces artifices. J'aime conduire et avoir encore quelque chose à gérer.
weber-dc40 le sam 12 sept à 13:30
Pour ça y a encore

kri le sam 12 sept à 13:56
ils sont toujours a la ramasse avec la gestion de boite chez VAG je vois.
Starter le sam 12 sept à 14:35
Je mets 2 bémols
=> je suis chiant avec ça :D j’adore la bva mais j’en ai encore jamais conduit une ne serait ce que presque parfaite à mes yeux (et j’ai déjà conduit la ZF8 chez BM mais sur un petit diesel)
=> ce n’est pas une voiture de sport, son concept c’est un cocon douillet qui poutre façon TGV donc le setup est pas incohérent
En revanche le même setup sur une S4 c’est une vraie tare à mes yeux
xu19tdi le sam 12 sept à 14:37
Ce soucis ne semble pas ressortir des essais de s4 que j'ai pu lire
kri le sam 12 sept à 14:39
sur la B8 c'etait un soucis
xu19tdi le sam 12 sept à 14:48
J'ai lu qu'en sport la boîte refusait de passer la 8 à 140 constant par exemple :louche: :bad:
kri le sam 12 sept à 14:52
ct la cas sur la mienne en effet. mais c'etait une 7 il me semble
Starter le sam 12 sept à 15:00
Globalement dans les essais sur le V6 TDI 272, on lit juste que c’est une ZF8, le top du moment, point barre

Sur la S4 c’est pas une DSG? Faut se méfier y a 36 modèles de boite chez audi. Sur le V6 218 ce n’est pas la ZF8 par exemple
Dernière édition le 12/09/2020 à 15:01 par Starter, édité 1 fois
Starter le sam 12 sept à 15:03
Exemple
The 2.0ltrs both use Audi’s twin clutch S Tronic automated manual gearbox, however the big diesel uses the 8 speed ZF automatic gearbox that's found in, well, almost everything. Audi calls the ZF it’s Tiptronic gearbox and it’s a very competent automatic in the Allroad. It’s smooth, quick and, thanks to a plethora of ratios, often in the right gear.
xu19tdi le sam 12 sept à 15:06
Dernière s4 c'est la zf8
Tilo le sam 12 sept à 16:44
Normal c'est un TDI sur les dernières :D
xu19tdi le sam 12 sept à 16:54
Je parle des 354ch ess :D
sebgizmo le sam 12 sept à 18:05
En mode sport la zf8 ne passe jamais la 8 sur la 535. Elle le fait sur le Q7.
xu19tdi le sam 12 sept à 18:15
Ah c'est marrant ça

Moi je roule en sport sur autoroute pour avoir la direction plus ferme. Mais la boîte passe bien la 8
carpe.diem le sam 12 sept à 18:19
La direction ferme sur autoroute, C un truc de bonhomme ça. 😁
Anhamper le sam 12 sept à 18:23
" à 2002 km/h en train de zigzaguer,
c'est du direct droit au but comme trezeguet"
Starter le sam 12 sept à 18:29
Je vais quand même tenter de rouler en sport sur plusieurs trajets complets jusqu’au boulot
Ca m’intéresse aussi de voir la différence de conso parce qu’on ne peut pas lui enlever le fait que c’est un chameau
Il faut que je vérifie de combien elle triche à l’odb mais j’ai l’impression qu’elle consomme moins que l’Octavia RS pourtant un bon 200kg plus légère
president le sam 12 sept à 18:35
Starter : Arrête d’acheter des boites auto. :D
spilner le sam 12 sept à 18:46
@Anhamper :D :D :D
Starter le sam 12 sept à 18:55
BM fait une meilleure gestion de boite mais Audi a l’avantage du mode Individual entièrement personnalisable. Tu peux te faire une direction d’homme bien raide sur autoroute avec le moteur/boite en mode efficiency si ça t’amuses :D

Ca en devient d’ailleurs ridicule le nombre de modes. Sur celle-ci y a offroad, efficiency, auto, comfort, dynamic et individual
Ca ne donne même pas envie de tous les essayer :D
olcheval le sam 12 sept à 19:01
Xu t’es sûr que ton mode sport est pas configuré avec uniquement châssis et pas châssis + moteur ?
sebgizmo le sam 12 sept à 19:22
Tu oublie le mode allroad :D
Le mode offroad passe automatiquement en allroad passé une certaine vitesse.
xu19tdi le sam 12 sept à 19:45
@olcheval non y a bien moteur et accel qui changent aussi

Le mode sport je mets quasi que ça, ça supprime en partie ce manque de verrouillage du point milieu
carpe.diem le sam 12 sept à 19:53
Tu as une direction floue sur une 440i? :oh:
nico-20vt le sam 12 sept à 20:32
Citation de xu19tdi :
« Ah c'est marrant ça

Moi je roule en sport sur autoroute pour avoir la direction plus ferme. Mais la boîte passe bien la 8 »

Sérieux ? :D
xu19tdi le sam 12 sept à 20:48
Oui ;)
nico-20vt le sam 12 sept à 20:58
Étonnant, c'est tellement stable que quand je fais une folie à 130 je ne ressens pas le besoin de durcir artificiellement la direction pour avoir l'impression de tenir le cap...
Dernière édition le 12/09/2020 à 20:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Hob le sam 12 sept à 21:00
Mais elle doit se durcir un peu la direction sur autoroute même sans le mode sport non?:louche:
xu19tdi le sam 12 sept à 21:03
Je trouve la direction moyenne. Si ça plait à certains tant mieux :D

En sport c'est mieux d 'où ce mode régulièrement enclenché
nico-20vt le sam 12 sept à 21:24
On n'a pas la même voiture : ressorts, amortisseurs, jantes, pneus, géométrie.
Ça fait beaucoup pour comparer finalement alors soit...
Dernière édition le 12/09/2020 à 21:24 par nico-20vt, édité 1 fois
Starter le mer 23 sept à 13:50
Premier lavage pour l'allroad, celui où tu vérifies traditionnellement qu'il n'y a pas de mauvaises surprises non aperçues jusqu'ici.
Juste trouvé un micro-poc sur une porte arrière, peu enfoncé et ça doit se corriger pour 50€ en débosselage
Pas eu le temps de faire de vrais photos pour en parler un peu plus en détail, ce sera pour une prochaine

En attendant, j'ai validé ma demande de carte grise.
La procédure a un peu évolué en 2 ans, c'est un beau merdier pour aller piocher soi-même dans la liste des pièces à fournir au milieu d'un menu déroulant de 8km (pour rajouter COC, contrôle technique, etc...)
Top pour le quitus fiscal par mail, délai moins de 24h :good:
Mais on est bien aux impots, faut se farcir le remplissage d'un pdf en numérique.......pour que la préposée des impots reremplissent exactement le même document de son côté en version manuscrite + coup de tampon :D :bad:

Même esprit niveau synergie, le centre des impots te renvoie un quitus en pdf de 4Mo pour ..... 2 pages (surement du 1000dpi minimum :D ) alors que côté demande de carte grise en ligne, aucune de tes pièces jointes en pdf ne doit dépasser 1Mo :love:

Bref, l'administration
Rafabenz le mer 23 sept à 13:54
tu as eu besoin d'un COC ? :louche:

il me semblait que sur les véhicules récents ça n'était pas requis
Anhamper le mer 23 sept à 13:57
Curieux oui
thamomo007 le mer 23 sept à 15:17
Voiture espagnole.
Starter le mer 23 sept à 16:34
Non c’est pas/plus nécessaire à priori mais je l’ai mis quand même

Sans le COC comment déterminent-ils le CO2
J’ai l’impression que ce n’est pas sur la CG allemande?

Edit : ah si autant pour moi
Dernière édition le 23/09/2020 à 16:36 par Starter, édité 2 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      112    113    114    115    116    117     118     119    120    121   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   118   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota RAV4 Lynk & Co 01 Audi BMW Série 4 marché Peugeot 508 Opel Corsa Lexus UX Renault Mercedes Malus Emission Turbo aide
MarquesToyota Lynk & Co Audi Bentley BMW Peugeot Opel Lexus Renault Mercedes Bugatti Cupra Fiat DS Seat Hyundai Mazda Porsche
Actuellement, il y a 286 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales