[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 117 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   117   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
whartonjelly le jeu 10 sept 2020 à 21:02
Caisse de connaisseur le all road, depuis le premier ca a toujours était une offre pertinente, méconnue donc rare. Ca doit être très aboutie comme caisse d'ailleurs.
Au volant cest très proche du subaru outback surtout les derniers qui sont devenus plus cossues, ça bourre dans du velours en silence avec la boite qui enchaîne les rapport sans accoups
Samolo le jeu 10 sept 2020 à 21:26
En regardant je suis tombé là-dessus, improbable et pas donné mais c'est pas mal du tout :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808472820.htm (Audi A6 Allroad 55 TFSI 340ch Avus Extended qua... - Voitures)
nico-20vt le jeu 10 sept 2020 à 21:29
Le problème de l'Allroad c'est d'avoir le cul entre deux sièges.
Moi ce que je retiens c'est que c'est un break en plus moche car rehaussé.
Avec des ressorts d'A4 S-Line c'est peut-être pas trop mal avec les extensions d'ailes.

Ça reste un traine famille respectable. :good:
Dernière édition le 10/09/2020 à 21:30 par nico-20vt, édité 1 fois
president le jeu 10 sept 2020 à 21:35
Faut être chaud pour mettre 100.000 dans un break Audi de 340 cv.
Starter le jeu 10 sept 2020 à 21:36
Sur les allroad de plus de 2 ans, l’A6 (ancienne génération) a tendance a quasiment moins coter que l’A4 sur les fortes puissances
Je ne suis pas certain que le phénomène se reproduira avec la génération actuelle d’A6 allroad mais si oui ça m’intéressera peut être. Elle est réussie et l’intérieur est sympa.

Sur l’ancienne A6, tu dois accéder encore à un autre cran de confort/finition mais l’intérieur a vécu je trouve, il manque des équipements pratiques comme carplay et les sièges font vraiment vieillots avec peu de maintien latéral. Et puis je crois que j’assume pas à 100%, ça fait très quadra/quinqua à mes yeux :D
president le jeu 10 sept 2020 à 21:38
Ah oui je te confirme que l'A4 Allroad fait pas trentenaire. :D
Starter le jeu 10 sept 2020 à 21:40
C’est forcément subjectif mais dans mon esprit si pour l’A4 alors que l’A6 fait vraiment voiture à (vieux) papa :D
spilner le jeu 10 sept 2020 à 21:50
Un trentenaire en A4 c'est un VTC :D
Starter le jeu 10 sept 2020 à 21:56
Je suis allé chez un sous-traitant cette semaine, le responsable de site m’a demandé si c’était ma voiture de fonction « mais en tout cas les sièges sont superbes » :ouin: :D
xu19tdi le jeu 10 sept 2020 à 22:45
C'est toi qui l'a trouvé ou c'est le prestataire?
Starter le ven 11 sept 2020 à 08:08
J’ai recontacté directement le gars qui s’était occupé de moi la dernière fois en lui donnant le lien de l’annonce. J’avais craqué pour le cuir marron

Dans mon cas je paye un confort parce que j’aurais pu négocier en direct et aller la chercher en allemagne. Ca me simplifie l’administratif, la négo et ça ramène la voiture à 3h de tgv (pas besoin de poser une journee) pour un gros 1k de surcout

Je ne sais pas s’ils ont plus de facilité à négocier qu’un particulier, je n’ai jamais tenté en direct avec une concess allemande. Je pense qu’on peut avoir au moins 70-80% de ce qu’ils négocient
Starter le ven 11 sept 2020 à 08:12
De toute façon pour des profils « autotitre », c’est à dire plus connaisseurs que la moyenne et exigeants sur des points précis, ça me parait plus rapide de chercher la voiture et leur déléguer le reste.
Sinon vu la complexité des configs allemandes, ils peuvent t’en proposer 12 avant de tomber sur une acceptable
Pour la M140i, ils m’en avaient negocié 3 en 24h et une 4ème était vendue
Pour l’A4, j’avais plusieurs plans B sous le coude mais elles me plaisaient moins donc on s’est focalisé sur le plan A
Rafabenz le ven 11 sept 2020 à 08:39
Quand j avais contacté un importateur, il m avait dit que les prix ne se négociat pas.
On pouvait négocier des garanties ou des entretiens, mais pas le prix
carpe.diem le ven 11 sept 2020 à 08:41
Parce que souvent ils intègrent une partie de leur marge dans la nego, qu'ils ne répercutent pas au client.
Starter le ven 11 sept 2020 à 09:08
En gros pour une bagnole du prix de la M140i ou de l’allroad, leur négo me paye à chaque fois quasi toute leur prestation
maxz318is le ven 11 sept 2020 à 09:13
L'importateur par qui j'étais passé pour la mx5 avait aussi négocié le prix de la caisse pour moi. Je lui avais dit que j'avais un budget X et qu'en incluant sa comm (1200€ de mémoire) il fallait qu'il fasse baisser le prix de la caisse. Il avait réussi à gratter 700 balles sur une caisse à 6.2k :good:
Rafabenz le ven 11 sept 2020 à 10:54
pas compris carpe ?

le client final paye séparément le vendeur et l'importateur, ce dernier ne peux pas noyer une partie de sa rémunération dans le prix global de la voiture
Rafabenz le ven 11 sept 2020 à 10:56
le type que j'avais eu au tèl (amimportation je crois) m'avait dit texto : "les prix d'achats ne se négocient pas vraiment. L’Allemagne offre le meilleur marché de véhicule d'occcasion d'europe et ils le savent, donc on négocie des services ou des garanties mais pas de prix"

si vous me dites que si, les prix ne négocient, c'est une excellente nouvelle pour mes projets futurs!! :love:
carpe.diem le ven 11 sept 2020 à 10:57
J'en connais deux ou trois qui pratiquent le "pas de remise" mais se font rétrocéder une partie de la marge du vendeur en tant qu'apporteur d'affaire.
Rafabenz le ven 11 sept 2020 à 11:00
en plus de la préstation déjà payée par le client donc, sympa :good:
carpe.diem le ven 11 sept 2020 à 11:03
L'argument du "c'est le meilleur marché d'Europe" ne tient pas vraiment, c'est le plus vaste, et aussi le plus concurrentiel. Et la concurrence a rarement permis de figer les prix.
president le ven 11 sept 2020 à 11:12
Après je comprends aussi le pro qui tient ce discours. Tu peux pas faire appel à un professionnel et gagner sur tous les tableaux.
maxz318is le ven 11 sept 2020 à 11:12
Dans mon cas, j'avais payé l'importateur pour l'ensemble de la transaction et il avait traité directement avec le vendeur... Donc je n'ai fait qu'un seul virement. Après, c'était assez "risqué" comme procédé
Starter le ven 11 sept 2020 à 11:23
Ca ouvre la porte aux triangulaires avec la TVA qui s’envole
J’avais acheté mon TT V6 comme ça et rétrospectivement je suis quasi sur que la TVA avait été « oubliée »
Rafabenz le ven 11 sept 2020 à 11:24
president > non je ne suis pas d'accord. Tu affiches un prix pour une prestation, point. C'est du mensonge pur et simple que de dire que les prix ne se négocient pas, pour se mettre la négo dans la poche.
Starter le ven 11 sept 2020 à 11:25
L’inconvénient aussi du marché allemand c’est qu’il doit exister des importateurs dans plusieurs pays limitrophes
Pour la M140i, ils m’en avaient négocié une sur laquelle il y avait 4 réservations!
Et je ne vois pas l’intérêt de me dire ça sur une et pas sur les autres donc ça devait être vrai
patala le ven 11 sept 2020 à 12:27
4 réservations ce n'est pas mon vocabulaire... 1 réservations et 3 personnes en liste d'attente, non ?
xu19tdi le ven 11 sept 2020 à 12:49
Et putain quel plaisir de ramener sa caisse d Allemagne perso j'adore 😍😂
Rafabenz le ven 11 sept 2020 à 12:54
j'ai trouvé aussi que l'expérience était sympa :good:
thamomo007 le ven 11 sept 2020 à 13:37
de toute facon, le 1er avec de l'argent part avec la voiture :idee: réservée ou pas.
SuperZank le ven 11 sept 2020 à 13:42
Ca ouvre la porte aux triangulaires avec la TVA qui s’envole
J’avais acheté mon TT V6 comme ça et rétrospectivement je suis quasi sur que la TVA avait été « oubliée »


Pareil sur un TT2 en 2009, je me rappelle de la réflexion de la préposée chargée de délivrer les quitus fiscaux "mais c'est une voiture achetée en Allemagne par une entreprise espagnole pour qu'elle parte en Angleterre?"...elle avait fini par me filer le sésame, surtout parce qu'elle n'y pigeait que dalle.
sebgizmo le sam 12 sept 2020 à 00:16
Quand je vois comme ce 272 (si c’est le même) catapulte le Q7, ça doit être quelque chose dans une A4 :oh:
nico-20vt le sam 12 sept 2020 à 01:05
Catapulte carrément ? :oh:
sebgizmo le sam 12 sept 2020 à 02:25
Carrément oui.
Starter le sam 12 sept 2020 à 09:02
Oui c’est le même V6 et effectivement ça va bien pour doubler même si c’est un peu mou à coté de la m140i :D
Mais je cherche encore un peu mes repères avec la ZF8 qui, comme toujours, est réglée pour ronronner à un régime de bus et ne rétrograde que sur besoin.
Avec une dsg6 j’aimais bien descendre manuellement 2 rapports pour doubler. Avec 8 vitesses tu ne sais plus trop si tu dois en tomber 2, 3 ou 4

Ce qui me perturbe le plus a la conduite pour l’instant c’est que ça tourne tellement bas dans les tours et ça semble tellement optimisé en « roue libre » qu’il n’y a absolument aucun frein moteur. Faut régulièrement freiner là où les autres sont juste sur le frein moteur
president le sam 12 sept 2020 à 09:03
La ZF8 est faite pour qu'on touche à rien.
patala le sam 12 sept 2020 à 09:04
Freiner ou rétrograder "manuellement". ;)
nico-20vt le sam 12 sept 2020 à 09:07
Pour le rétrogradage tu tires la palette de gauche pendant une ou deux secondes tu vas voir. :D
Dernière édition le 12/09/2020 à 09:08 par nico-20vt, édité 1 fois
Starter le sam 12 sept 2020 à 09:08
J’ai tenté hier en descente, rétrogradage manuel jusqu’en 5ème et rien à faire je rattrapais la voiture devant moi qui ne freinait pas. Y a vraiment tres peu de frein moteur et la voiture donne vraiment la sensation de glisser sans résistance/frottement

J’ai conduit aussi un peu en manuel aux palettes, t’as l’impression d’avoir 100ch de plus :D
Du coup toujours, pareil, sur ma familiale je m’en fiche mais c’est sur une voiture à tendance sportive ça fait chier d’endormir le moteur à ce point
nico-20vt le sam 12 sept 2020 à 09:09
Passe en Sport plus ou équivalent alors, non ?
Dernière édition le 12/09/2020 à 09:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Starter le sam 12 sept 2020 à 09:11
En sport elle reste en 2ème en ville même à 40-50 et elle ne depasse pas la 5-6ème sur nationale meme en stabilisant la vitesse
La gestion est toujours aussi conne

C’est vraiment optimisé dans l’autre sens, favoriser confort/conso et ça donne les watts sur demande, mais donc avec un train de retard
nico-20vt le sam 12 sept 2020 à 09:12
C'est une habitude chez Audi VAG.
Starter le sam 12 sept 2020 à 09:16
C’est balo j’ai un pack d’assistance predictive qui s’appuie sur le gps pour donner des conseils de conduite de façon anticipée et qui module seul la vitesse par rapport a la consigne enregistrée au régulo

Mais ils sont toujours pas capables de faire rétrograder une voiture quand tu freines avant un virage :D
a_boy le sam 12 sept 2020 à 09:26
Jamais content :D
Starter le sam 12 sept 2020 à 09:26
Tiens j’ai une question technique. C’est ma première voiture avec adblue.
Y a pas moyen de verifier le niveau a priori, faut attendre que la voiture prévienne de remettre X litres
Si on refait le plein sans attendre l’alerte, ça affole pas l’électronique?
Guiguizz le sam 12 sept 2020 à 09:29
Au risque de le répéter, la ZF sur la M135i rétrograde bien ;)
Ami8 le sam 12 sept 2020 à 09:37
Pour la plupart des BVA, elles ne sont jamais aussi intéressantes que lorsqu’elles sont utilisées en manuel :idee: :)
xu19tdi le sam 12 sept 2020 à 09:41
Ça fait pas rêver la gestion de la boite :oh:
sebgizmo le sam 12 sept 2020 à 09:42
Tu as les regulo prédictif aussi? Avec détection de virages, ronds-points et autres joyeusetés ?
C’est vraiment top ça.
micka22 le sam 12 sept 2020 à 09:43
@starter, tu peux faire l'appoint d'adblue sans soucis quand tu veux. Sinon tu attends le message d'alerte pour le faire 😉

Pour l'absence de frein moteur, j'ai la même chose sur mercedes. C'est un peu chiant de mettre régulièrement un coup de frein pour freiner la caisse. Même en sport malgré qu'on sente un peu plus de frein moteur. Ça freine réellement la voiture si on tire sur la palette un chouille plus longtemps ?
Dernière édition le 12/09/2020 à 09:44 par micka22, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      114    115    116    117    118    119    120      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   117   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement