[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272                          - Page 115 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   115   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114     115     116    117    118    119   Page suivante 
5904 messages
80174 vues
[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272
micka22 le mer 22 juil à 22:27
La seule fois où j'ai dit à une victime de cambriolage qu'elle n'avait plus rien à craindre et que les mecs ils ne revenaient jamais 2 fois au même endroit,..., ben ils revenaient 2 jours après 😁
turbo1980 le mer 22 juil à 22:37
:(
starter le jeu 23 juil à 07:53
3ème nuit depuis la tentative et pour l’instant la voiture est toujours là. Pourvu que ça dure!
SuperZank le jeu 23 juil à 08:00
Pas trop dur de dormir dans la voiture?
starter le jeu 23 juil à 08:04
Tu rigoles, avec la petite qui pleure toutes les 2h, je suis peinard :love: :D
SuperZank le jeu 23 juil à 08:52
ah ça la ptite ils peuvent l'embarquer, mais pas la bm! :arg: :D
starter le jeu 23 juil à 13:07
Ma nouvelle meilleure pote est arrivée

Ca marche bien, la finition est correcte sans plus mais pas scandaleux et ça coute pas grand chose (livrée avec une pochette + une protection carte bleue)

En revanche, c’est assez sensible. Si le couvercle est mal fermé comme la photo ci-dessous, on peut ouvrir la voiture, en tout cas à proximité immédiate
A voir à l’usage
jujuleterrible le jeu 23 juil à 13:11
emballe la boite avec du papier aluminium :D

Sinon tu ranges tes clés dans une boite à gâteaux genre "delacre" :love:

;)
Petij71 le jeu 23 juil à 13:48
Pour être sûr, tu mets la boîte dans un coffre fort!
Fabala-x le jeu 23 juil à 13:59
J'en ai un, c'est chiant au quotidien, bon c'est vrai le miens n'est pas dans un endroit facile d'accès proche de la porte d'entrée. Mais au final il sert de stockage des doubles et pour les vacances des véhicules resté sur place, pour le reste on l'utilise pas
starter le jeu 23 juil à 14:01
Dans tous les cas ça demande de la rigueur au quotidien mais je me demande si la petite poche fournie avec ne sera pas plus pratique
president le jeu 23 juil à 14:14
J’ai pas suivi. A quoi sert la boîte en cuir ?
Tilo le jeu 23 juil à 14:20
A bloquer les ondes que la télécommande emet en permanence pour la fonction keyless.
starter le jeu 23 juil à 14:21
Les voleurs relaient les ondes diffusées en permanence par la voiture à courte portée. Ces ondes réveillent la clé et lui donnent le feu vert pour ouvrir la voiture
Avec cette boite, si les voleurs relaient les ondes emises par la voiture, les clés ne détectent rien
president le jeu 23 juil à 14:21
Ah pas mal. :good:
starter le jeu 23 juil à 14:22
C’est l’inverse, les clés n’émettent pas en permanence sinon les piles seraient mortes rapidement
Tilo le jeu 23 juil à 14:27
Je ne pense pas :

https://www.automobile-magazine.fr/lexique/124-cle-mains-libres (Clé mains-libres - Lexique - L'Automobile Magazine)
president le jeu 23 juil à 14:35
Sauf erreur, les voleurs équipés de scanners, ils arrivent malgré tout à ouvrir et démarrer les voitures sans que les clefs soient à proximité ?
Aviator56 le jeu 23 juil à 14:36
Faudrait que j'essai de retrouver des docs là dessus, de mémoire, la clé est passive : par défaut elle est en mode "récepteur" uniquement.

Lorsque l'on s'approche de la voiture et que l'on pose sa main sur la poignée, la voiture émet un signale radio, ce signal est capté par la clé. Celle ci émet à son tour un signal codé. Si celui ci correspond à celui de la voiture, cette dernière ouvre les portes.

Sur les certains modèles, en plus du capteur de la poignée, la voiture est doté d'un capteur de proximité plus longue distance (par ex pour activer l'éclairage d'accompagnement automatiquement lorsqu'on l'on s'approche du véhicule ou pour que l'ouverture de la porte soit plus fluide, sans léger temps de latence), dans ce cas la voiture détecte une présente à une plus longue distance.
Dernière édition le 23/07/2020 à 14:39 par Aviator56, édité 3 fois
starter le jeu 23 juil à 14:43
Je confirme que c’est la voiture qui émet et réveille la clé

Extrait UFC
Les systèmes modernes

Ils fonctionnent à distance : le dispositif intégré à l’auto émet régulièrement des signaux basse fréquence pour rechercher la présence de la carte ou de la clé d’accès main libre. Lorsque son propriétaire entre dans un périmètre spécifique, à quelques mètres, l’association peut s’opérer et le véhicule se déverrouille

Et illustration du cas de figure hors domicile
Dernière édition le 23/07/2020 à 14:44 par starter, édité 1 fois
starter le jeu 23 juil à 14:47
A priori quelques rares modèles de clé main libre intègrent un accéléromètre. Au-dela d’un certain time out de l’ordre de 5 ou 10mn, la clé se met en veille totale jusqu’à ce que l’acceléromètre enregistre du mouvement
Pas idiot et sans doute peu couteux
Aviator56 le jeu 23 juil à 14:49
Encore une fois c'est de mémoire, la voiture émet un signal avec un code aléatoire sur une certaine plage afin que celui-ci ne puisse pas être repris par les voleurs.

Les différents signaux d'activations de la clé sont programmés dans celle-ci afin qu'elle puisse les reconnaître. Théoriquement chaque séquence d'ouverture fermeture changent.
Dernière édition le 23/07/2020 à 14:54 par Aviator56, édité 1 fois
Tilo le jeu 23 juil à 15:15
Ben si c'est repris par les voleurs sinon le mousejacking n'existerait pas !

Starter > Ok. C'est vrai ça semble plus logique. En général, les explications s'arrêtent à : la clef émet un signal à la voiture. C'est pas faux mais c'est pas complet.

Le voleur avec sa machine ou pc était à quelle distance de ta clef ?
starter le jeu 23 juil à 15:20
Je ne sais pas où se situait celui qui se tenait proche de la maison mais mes clés sont à 2m de la porte d’entrée, le grand classique à ne pas faire :D
jacquesvabre le jeu 23 juil à 15:32
J’ai eu le droit à la tentative de vol de la
Mazda en pleine nuit aussi. Très agréable. Bon, ils ne sont pas encore aussi hardcore qu’en France ici, donc leur gueuler dessus a suffit à les faire fuir. Mais t’es bien réveillé pour le reste de la nuit après ça
Patala le jeu 23 juil à 17:57
Vive le main libre. :D
Petij71 le ven 24 juil à 07:48
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir le sommeil aussi léger!
Quand je vois qu’hier soir, l’infirmière a pu rentrer dans ma chambre, prendre ma main, la piquer avec une aiguille pour récupérer une goute de sang, le tout sans que je ne me réveille :oh:

Le coffre, c’est une rigueur à avoir, je l’utilise tous les jours... et j’ai aussi les clés et cartes grises des motos dedans. Mais il n’est pas dans l’entrée.
Ma femme, elle, laisse les clés à l’entrée, la voiture ouverte et même la porte d’entrée pas fermée à clé! :bad:
jacquesvabre le ven 24 juil à 08:54
Enfin ici il ont ouvert la porte avec un cintre ou autre hein, ils n’en sont pas encore à la valise électronique, donc l’alarme s’est déclenchée
jujuleterrible le ven 24 juil à 10:02
https://www.youtube.com/watch?v=QUpIwbbqdJ8
YouTube 5:17
Un voisin utilise sa voiture pour bloquer des voleurs de voiture

:/
weber-dc40 le ven 24 juil à 10:09
Ca fout la haine dans deconner.
Et les constructeurs totalement passifs aussi.
starter le ven 24 juil à 10:13
Couillu le voisin. Bon courage pour expliquer les dégars sur sa voiture à son assureur alors qu’il faisait un geste citoyen :/
C’est la tactique j’ai utilisé les premières nuits après la tentative de vol. La BM collée à 2cm d’un mur sur le devant et la Skoda collée à 2cm de son cul.
Avec quand même la vague arrière pensée de se demander comment tu gères s’ils décident de tout défoncer pour sortir quand même
samolo le ven 24 juil à 10:16
Il a quand même pris un risque irresponsable pour lui et sa famille...

J'aime bien les mecs sappés en mode voleurs, à peine cramés :D.
weber-dc40 le ven 24 juil à 10:26
Le mec qui s'arrête en calant avec la 206 aussi, et qui repart en trombe. Quel génie.
Ludovic le ven 24 juil à 13:08
Bousiller son range pour protéger la Golf du voisin, je suis pas certain que j'aurai eu un tel dévouement pour mes voisins :/
Flowrent le lun 10 août à 10:15
J'ai testé l'affaire du papier d'alu autour de la clé.
Une simple couche a suffit pour que la clé ne soit pas détectée à quelques centimètres de la porte.
starter le lun 10 août à 10:39
Je confirme
J'ai bien pris le pli de la boite faraday pour ranger les clés, c'est finalement assez pratique
Et je suis également content du système bloque-pédales, il s'installe et se désinstalle en moins de 10s quand on a l'habitude
Flowrent le lun 10 août à 10:50
Quel est le nom de ton système bloque-pédales?
starter le lun 10 août à 11:59
Bullock ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GZFHX2C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=autotitre-21
SuperZank le lun 10 août à 12:19
Beau retour dans les années 80 😋
Hob le lun 10 août à 12:33
Le mieux étant de ne pas cocher la case keyless dans les options.:cool:
jibe le lun 10 août à 12:57
Après y'a keyless et keyless, sur la mégane c'était mieux foutu je trouve : quand tu fermait la voiture en appuyant sur un bouton de la carte, le keyless était désactivé et seul un démarrage le remettait en fonction.

Chez BM c'est chiant car il est tout le temps actif même si tu fermes avec la télécommande :/
starter le mer 19 août à 17:58
Aujourd’hui j’ai testé le débosselage sans peinture suite à un bon gros coup de portière d’enculé
Ca a marqué bien fort et bien profond au niveau du pli du carrosserie et c’est rentré tellement profond que ça a fait un second petit enfoncement plus bas sur l’aile

Le gars en a chié, 1h30 pour redresser. Il m’a laissé le choix d’aller direct en carrosserie ou de tenter quand même au risque de faire un éclat de vernis et dans ce cas il me faisait -50%. Il a pris son temps, il a poinçonné et martelé je ne sais combien de fois pour détendre les tensions petit à petit. Je suis content il a fait du bon boulot :good:

Patala le mer 19 août à 18:03
Vu d'ici, excellent travail et surtout vu l'endroit. :good: :good:
ctncrsp le mer 19 août à 18:22
:cool: :good:
fabala-x le mer 19 août à 20:36
J'adore cette technique, c'est impressionnant ce qu'ils arrivent à rattraper :good:
xu19tdi le mer 19 août à 20:37
Ah oui top!
micka22 le mer 19 août à 20:38
Super taf 😲
Hob le mer 19 août à 20:43
Le mec est bon:good:
starter le mer 19 août à 20:44
Le gars bosse avec les gros parcs logistiques de la région. Il m’expliquait toutes les interventions faites sur les voitures neuves parce qu’un jockey avait merdé :ouin:
Et encore il dit que c’est bien amélioré parce que beaucoup de modèles sont bridés électroniquement à 30km/h entre la sortie d’usine et la concession

Il a débosselé une Taycan neuve y a 15 jours
Ami8 le mer 19 août à 21:49
Beau boulot :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      110    111    112    113    114     115     116    117    118    119   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLK[STR] M140i prop BVM / A4 B9 Allroad V6 272    «   115   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRolls-Royce Ghost Ford Wuling Volkswagen Polo Renault Mégane Toyota Yaris Renault Clio Volkswagen ID.4 Porsche Taycan Mercedes Classe S Peugeot 208 Mini Countryman BMW
MarquesRolls-Royce Ford Wuling Volkswagen Renault Toyota Porsche Mercedes Peugeot Mini BMW Hyundai MG Citroën Tesla Seat Land Rover Skoda
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales