[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Page 104 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   104   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      101    102    103    104    105    106    107      164    165   Page suivante 
8210 messages
125891 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
nico-20vt le mar 26 nov 2019 à 20:32
Ça a une raison technique surtout, pour la depollution.
Chauffer les catas au plus vite en simulant une condition en charge en retirant de l'avance, et en envoyant de l'essence pour augmenter l'EGT.
Dernière édition le 26/11/2019 à 20:33 par nico-20vt, édité 1 fois
bensoltane le mar 26 nov 2019 à 20:38
Disons que c’est pas géré de la même façon sur toutes les voitures. Et que sur la mienne, je trouve ça exagéré.
Sur la GTI à cylindrée et vocation proches, ce n’est pas si marqué. On sent que le comportement est différent, mais j’ai pas cette impression de sortir un hors bord de mon garage
nico-20vt le mar 26 nov 2019 à 20:43
Il y a une question d'échappement plus ou moins permissif déjà, mais aussi de gestion c'est vrai car la wastegate sur certains modèles ne s'ouvre que partiellement à froidpour limiter ce phénomène... au risque de retarder le fonctionnement optimal du cata.
Dernière édition le 26/11/2019 à 20:43 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 26 nov 2019 à 21:10
La vache

J'ai cru comprendre que certains ici trouvent le cold start trop bruyants :oh: :D

Ne surtout pas prendre le silencieux MPerf dans ce cas
A_boy le mer 27 nov 2019 à 09:19
C'est pas un cold start puisque ce le fait même moteur chaud, c'est un JPstart
xu19tdi le mer 27 nov 2019 à 14:30
pas la mienne

à chaud ça ne le fait pas
Yannick45 le mer 27 nov 2019 à 14:50
Je me souviens sur l'A45, j'avais un cold start (que le silencieux gauche qui fonctionnait).
C'est le moment de la journée ou elle faisait le plus joli bruit :D
JerVap le mer 27 nov 2019 à 15:21
Sur la mienne ça fait le cold start à chaud également :louche: (M140i stock)
A_boy le mer 27 nov 2019 à 15:31
Xu il a une 439i :D
nico-20vt le mer 27 nov 2019 à 15:34
Il y a chaud et chaud... Comme je l'ai dit, si le moteur n'est pas en température optimale de fonctionnement pour chauffer les catas, la wastegate va s'ouvrir.
Aviator56 le mer 27 nov 2019 à 16:21
Les v12 merco et AMG on un cold start assez cool
JerVap le jeu 28 nov 2019 à 09:20
Je roule pendant longtemps, je coupe 2 min et je redémarre = "cold start". En revanche avec le start and stop elle ne le fait pas heureusement :ouin:
xu19tdi le jeu 28 nov 2019 à 09:49
vous êtes tous bien gentils mais je sais de quoi je parle hein :D

moteur chaud le démarrage du moteur reste discret, incomparable avec le cold start du matin par exemple
nico-20vt le jeu 28 nov 2019 à 10:02
Pareil pour moi
xu19tdi le jeu 28 nov 2019 à 10:14
:love: :D
jibe le jeu 28 nov 2019 à 10:22
Idem pour moi ca grogne un peu une fois qu'elle a tournée et que je redémarre mais c'est pas un cold start c'est plus discret quand même.
JerVap le jeu 28 nov 2019 à 15:35
je dois avoir une version kékétuning :louche: :love: :D
starter le jeu 28 nov 2019 à 16:10
La mienne fait pareil je te rassure et il me semble que kri disait pareil pour sa 340
xu19tdi le jeu 28 nov 2019 à 16:15
allez lance toi, commande la pièce histoire de finaliser ta M140 :cool: ;) :love:
starter le jeu 28 nov 2019 à 16:27
Je vais le faire, faut juste que je m’en occupe
kri le jeu 28 nov 2019 à 16:35
Idem redémarrage =gros bruit même à chaud
Mais pas en start et stop heureusement
JerVap le jeu 28 nov 2019 à 19:54
Pour ma part, la pièce qui finira mon projet sur la 140i sera le DGL! et c'est commandé :love:
starter le lun 2 déc 2019 à 12:58
J'ai contacté la concession BMW UK qui vend sur ebay pour vérifier la compatibilité à l'aide de mon VIN.
La réponse est amusante :D

I have checked your chassis number and although BMW do not 'approve' of the exhaust fitting, it does fit perfectly and will work fine.
The reason for this is that the manual gearbox revs slightly higher than the automatic gearboxes which takes it just over EU6 emissions. Its a well documented fit on forums which many people have done before but I just wanted to make you aware.


Je suppose que la variation d'émissions polluantes est trop faible pour être emmerdé au contrôle technique?

@turbo1980
Quand c'était distribué officiellement en France, il y a avait des recommandations particulières entre BVA et BVM? Bon cela dit, t'as jamais du voir passer de BVM vu qu'elles doivent représenter 0.0001% :D
EenSayn le lun 2 déc 2019 à 13:13
Ce paluchage intersidéral sur le gaule start :D :bad:
ctncrsp le lun 2 déc 2019 à 13:37
Les tests au CT se font pas en zone rouge, tu devrais donc pas subir d'effets négatifs de ce coté
starter le mar 3 déc 2019 à 09:25
C'est quand même merveilleux le tout électronique. Je me suis cassé les dents peu de temps après achat à chercher une jauge d'huile sous le capot sur la M140i
Du coup, faute de mieux, je vérifie régulièrement que le niveau d'huile est OK dans le menu qui récapitule l'état général de la voiture

C'est seulement maintenant que je viens de découvrir qu'on peut lancer un contrôle d'huile avancé........mais faut avoir roulé plus de 30mn, être moteur tournant, à l'arrêt et au point mort pour que la fonction se déverrouille, caché dans un sous-menu et ça dure facilement une minute à voir défiler les % d'avancement :etourdi:
Bref, c'est cool, je sais que je suis au max et qu'elle bouffe rien mais quelle simplicité.....

Je suppose qu'il y a d'autres fonctions utile du genre cachées dans les entrailles de l'idrive mais franchement, ils s'imaginent que tous les proprios vont passer une demi-journée le cul vissé dans la voiture à tout explorer?
bensoltane le mar 3 déc 2019 à 09:29
doit y avoir une alerte réglée très sécu., t'indiquant d'aller rapidement à l'atelier, en te paramétrant même le trajet dans le GPS :D
starter le mar 3 déc 2019 à 09:32
C'est aussi ce que je me disais. Ca tombe y a même un terminal CB planqué dans les sous-menus de l'idrive pour pouvoir prépayer ta prestation :love:
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:32
Je trouve que les menus sont clairs pourtant. Je sais pas, quand j'aime une auto j'ai envie de découvrir toutes ses fonctionnalités et ça passe par les menus.
Une fois qu'on sait où c'est, en 3 clics c'est réglé, et pas besoin de lever le capot. :good:
Cela dit rassure toi, la majorité ne regarde jamais le niveau d'huile.
Ça me fait penser que j'ai déjà fait 13000 kms depuis la dernière vidange et que l'échéancier de maintenance m'indique que je peux encore parcourir 20000 kms en 1 an, soit 33000. :oh:
C'est fou ces espacements, je vais me restreindre à 20000 max d'intervalle et vais y aller dans 3000 kms.
Dernière édition le 03/12/2019 à 09:41 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le mar 3 déc 2019 à 09:36
On ne peut pas leur reprocher le fait que ce soit cohérent avec l'esprit premium de ne rien faire avec ses mains, ça c'est certain
En revanche, y a un côté contre-intuitif à ne pouvoir mesurer son niveau d'huile qu'après 30mn de conduite, moteur tournant
Dernière édition le 03/12/2019 à 09:36 par starter, édité 1 fois
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:38
Ben c'est normal, il y a beaucoup de voitures dont le niveau d'huile se mesure à chaud, ça te permet d'avoir une lecture fiable car faire le niveau d'huile manuellement quand on croit que c'est à froid et qu'en fait c'est à chaud, champion. Là aussi faut lire le manuel.
Olcheval le mar 3 déc 2019 à 09:39
Ça le mesure en permanence en roulant et la voiture te met une alerte au tableau de bord quand ça approche du mini.

La mienne bouffait 1l tous les 13000kms.
bensoltane le mar 3 déc 2019 à 09:42
Citation de nico-20vt :
« en 3 clics c'est réglé»


En ergonomie Web, on apprend que 3 clics, c'est le maximum tolérable pour qu'un utilisateur trouve son info.
Avec clavier/souris...
Donc dans une voiture c'est bcp trop, surtout pour une info aussi basique.

Mais bon c'est pareil chez tous les constructeurs maintenant.
Chez Land Rover, tu te demandes comment ils ont pu pondre un truc aussi complexe.
Sur ma Polo GTI, pour enclencher l'ESC Sport, faut aussi rentrer dans différents sous-menus (ou appuyer 3 secondes sur le bouton qui désactive l'ASR...) :etourdi:
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:44
Citation de Olcheval :
« Ça le mesure en permanence en roulant et la voiture te met une alerte au tableau de bord quand ça approche du mini.

La mienne bouffait 1l tous les 13000kms. »


Non c'est pas le même protocole de mesure entre un N55 et un B58.
Un N55 mesure en effet en roulant à allure stable, le B58 uniquement au ralenti à l'arrêt après mini 30 min de conduite.
starter le mar 3 déc 2019 à 09:45
Je sais que tu vis dans le monde parallèle de la contradiction nico mais la base de la mesure d'huile, c'est d'être à plat et de laisser le temps à l'huile de redescendre dans le carter, à froid ou à chaud on s'en fout un peu du moment qu'on a attendu 5-10mn
Elle se transforme pas en mayo ton huile à froid
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:46
Bensoltane > Régler sa température d'habitacle c'est basique, pas une mesure de niveau d'huile.
Fait ton niveau manuellement c'est un peu plus compliqué que 3 clics et ça salit les mains. :D
Olcheval le mar 3 déc 2019 à 09:47
Le n55 on pouvait aussi mesurer à l’arrêt au ralenti.
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:47
Citation de starter :
« Je sais que tu vis dans le monde parallèle de la contradiction nico mais la base de la mesure d'huile, c'est d'être à plat et de laisser le temps à l'huile de redescendre dans le carter, à froid ou à chaud on s'en fout un peu du moment qu'on a attendu 5-10mn
Elle se transforme pas en mayo ton huile à froid »


Tu as tort, c'est variable d'un moteur à l'autre, les repères de niveau sont décidés en fonction du protocole choisi.
Dans le cas BM, impossible de se tromper. Si tu fais l'apprenti sorcier, mesure impossible. :good:

Dans l'aviation, c'est 20 minutes après coupure du moteur donc à chaud mais pas trop.:D
Dernière édition le 03/12/2019 à 09:50 par nico-20vt, édité 2 fois
starter le mar 3 déc 2019 à 09:48
J'ai tort parce qu'il existe 0,0001% des modèles où la procédure diffère c'est ça?
T'es pas tordu comme mec :D
bensoltane le mar 3 déc 2019 à 09:49
Ca doit mesurer en continu, mais n'afficher l'info qu'à partir de 30min et à bonne tempé.
Histoire de t'afficher l'alerte dès le démarrage. Si le niveau est déjà sous le seuil à froid, ca va pas s'arranger à chaud...

Citation de nico-20vt :
« Bensoltane > Régler sa température d'habitacle c'est basique, pas une mesure de niveau d'huile.
Fait ton niveau manuellement c'est un peu plus compliqué que 3 clics et ça salit les mains. :D »



Sachant que ca fait partie des questions posées au permis, on doit pouvoir considérer que c'est une info basique justement.
Quant au réglage de la température d'habitacle, tu remarqueras que pour la grande majorité des voitures, il est déporté de l'ODB, souvent via des commandes physiques.
ctncrsp le mar 3 déc 2019 à 09:51
https://youtu.be/YxI-f8B4vXA (La Classe Américaine - Hyper Puissant - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:52
Bensoltane > Non le moteur monte même en régime pendant la mesure, presque jusqu'à 1500 tours pour monter le circuit en pression.
C'est très à part.

Ah si la mesure d'huile est dans le permis alors oui on devrait tous avoir un bouton de mesure à côté de celui des warnings. :D
Dernière édition le 03/12/2019 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le mar 3 déc 2019 à 09:53
mugu :D :love:
xu19tdi le mar 3 déc 2019 à 09:54
donc pour résumer on fait comment sur la 440 pour vérifier le niveau d'huile? :D
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:55
Tu fais 3 clics mais c'est difficile. :D
starter le mar 3 déc 2019 à 09:57
>30mn de roulage, à l'arrêt moteur tournant, point mort, ctrl/alt/suppr, menu 4-3-2 sous-section 14, tu valides en klaxonnant 2 fois, t'attend à peu près aussi longtemps qu'une MAJ windows et ensuite t'as le résultat
Mais c'est simple :good:
nico-20vt le mar 3 déc 2019 à 09:58
Le protocole frérot :cool: :D
ludovic le mar 3 déc 2019 à 10:04
ah oui je me rappelle avoir eu ça aussi sur la M135i, dans un sous menu il faut effectivement lancer la procédure de mesure de l'huile et le moteur monte légèrement en régime pendant près d'une minute .... pour juste te donner le niveau d'huile de la bagnole, j'avais vraiment trouvé ça "particulier" comme méthode :D
Mais de mémoire c'était pas tres dur a trouver dans les sous menus, il suffisait juste de s'interesser a l'info (ca saute pas aux yeux comme une jauge classique sur le tableau de bord)
xu19tdi le mar 3 déc 2019 à 10:14
oui c'est très particulier :louche:
Sev4Life le mar 3 déc 2019 à 10:16
Sur une 308 tu as (des fois) un commentaire quand tu démarres du genre "niveau d'huile moteur ok". Avec une légère inclinaison quand je suis garé en légère pente, j'ai déjà eu une demande pour faire l'appoint, il devait manquer 300-400ml.
 Page précédente    1    2      101    102    103    104    105    106    107      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   «   104   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement