Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 120 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 117 118 119 120 121 122 123 164 165 Page suivante |
8210 messages 125891 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
Ami8 | le sam 26 sept 2020 à 21:45
Citation de Starter : « Farpaitement Mais j'ai l'impression de quand même plus m'amuser avec la M140i qu'avec les gros V8 AMG Toute noblesse mise à part, le gros atmo avionnait surtout sévère en haut du compte-tour, là où tu ne peux aller que de temps en temps en faisant une petite prière avant pour ne pas croiser les bleus Avec la L6 turbo, ça envoie tellement plus fort dès les bas régimes... » @Starter Je ne suis que partiellement d’accord Un V8 atmo AMG même un petit M113 on ne peut pas dire qu’on soit en manque de couple. A l’inverse je ne trouve pas qu’aller tout en haut apporte un surcroît de caractère ou un changement de sonorité. Je trouve aussi que c’est moins frustrant de rouler doucement. A 80 donc. Je ne dis pas que c’est mieux, juste que selon moi c’est un peu moins frustrant aux limites de vitesse. En comparant voiture fermée et voiture fermée Dernière édition le 26/09/2020 à 21:57 par Ami8, édité 1 fois |
F7R | le sam 26 sept 2020 à 21:52
Concernant la différence de température je ne sais pas si c'est la réalité mais je trouve la Mégane ( 2.0 Turbo ) bien plus sensible sur ce point par rapport à la Merco . C'est assez flagrant que la Mégane marche mieux par temps frais et sec. ( j'imagine que c'est pareil pour le moteur BM ) Sinon pour le " cruising " c'est vraiment avec les V8 que j'ai trouvé le plus d'agrément Dernière édition le 26/09/2020 à 21:53 par F7R, édité 1 fois |
turbo1980 | le sam 26 sept 2020 à 21:55
Ça me parait évident |
xu19tdi | le sam 26 sept 2020 à 21:59
Compliqué de faire plus agréable qu un moteur turbo avec un peu de cylindrée |
a_boy | le sam 26 sept 2020 à 22:14
La clef c'est pas le turbo mais la cylindrée |
Starter | le sam 26 sept 2020 à 22:18
C’est pas évident de comparer. En cruising pur, je trouve aussi un V8 bva supérieur à un L6 turbo bvm (pour comparer ce que je connais bien) Y a l’ambiance du V8 et le possibilité de laisser la main droite en permanence sur la cuisse de madame, c’est l’essence même du cruising A l’opposé y a le 4 pattes turbo type GTi qui est la petite frappe nerveuse qui te donne envie de transformer n’importe quel trajet en spécial de rallye vu que y a aucun plaisir sonore. Le L6 turbo c’est la synthèse des 2. L’ambiance est nettement plus « race » (surtout avec le pot M perf), c’est plaisant à l’oreille mais pas du coté velouté du V8, plutôt coté « rince moi, je suis pas ta mère », d’où la filiation avec une GTi 4 pattes En tout je persiste, c’est la même valeur de couple entre M113 et B58 mais t’as clairement l’impression d’avoir 150ch de plus tout en bas, surtout avec une bvm puisqu’on ne va pas shortshifter et se retrouver en 7ème à 60 Pour autant, je repars demain sans souci sur un SLK55 Mais bordel qu’est ce qu’il serait plus bandant encore en bvm |
xu19tdi | le sam 26 sept 2020 à 22:40
Je vais répéter ce que j'ai écris, Compliqué de faire plus agréable qu un moteur turbo avec un peu de cylindrée |
Carpe.diem | le dim 27 sept 2020 à 01:06
Un moteur avec encore plus de cylindrée ? |
xu19tdi | le dim 27 sept 2020 à 02:32
Oui plus plus beaucoup plus |
olcheval | le dim 27 sept 2020 à 07:28
L’avantage de la bva est que les rapports sont assez courts donc la réponse à l’accélérateur est immédiate sur le n55 ou b58 d’autant plus qu’il n’y a pas de turbo lag. Le v8 les rapports sont tellement longs que ça semble moins nerveux sur la première moitié de la pedale. Et même si la 3 prend 185 ça arrache déjà à 60kmh. Ça ne se conduit pas pareil en fait. |
kri | le dim 27 sept 2020 à 07:54
Mouais la comparaison V8 / B58 c'est quand meme un peu comparer scarlett Johannson a kim kardashian |
xu19tdi | le dim 27 sept 2020 à 11:20
@Starter C'est une quelle année et cb de co2 ton allroad 272 ? |
Starter | le dim 27 sept 2020 à 11:23
2016 et 143gr |
xu19tdi | le dim 27 sept 2020 à 11:34
Ah oui c'est cadeau là entre guillemets Merci 😉 |
Starter | le dim 27 sept 2020 à 13:22
250€ de malus Mais j’avoue ne pas comprendre d’où sort le 143g, j’avais trouvé 146g partout et malus x2 |
xu19tdi | le dim 27 sept 2020 à 13:40
tant mieux |
Starter | le mar 29 sept 2020 à 13:16
Putain j'ai la guigne, c'est pas possible Je fais réparer mon capteur de pression roue avant gauche vendredi dernier (suite capteur pété à l'occasion d'une réparation crevaison). Je réinitialise sur la route du retour, tout est ok Je ne touche pas la voiture du WE, je la prends lundi matin pour aller bosser, au bout de 50m, alerte pression à 0,9 bar à l'arrière droit Demi-tour, je regonfle sous la flotte, ne vois rien de spécial. Ce matin j'ai reperdu 1 bar, je scrute plus en détail : un clou discret bien au fond d'une structure Cet aprèm, rebelotte, réparation de pneu. Priez avec moi pour mon capteur de pression |
turbo1980 | le mar 29 sept 2020 à 13:21
|
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 13:22
J'arrête de donner mes consos à l'E85 parce que ça énerve la population et on essaye de faire croire que c'est mon odb qui ne sait pas calculer. @thamomo007. Mais moi je sais calculer et je trouve pareil que lui. Bref le coût de revient correspond à une conso de 4L/100 de SP98 en mixte, comme un scooter. Mais c'est 420 cvx 4RM et 1700 kgs Désolé d'avoir encore plombé l'ambiance. Dernière édition le 29/09/2020 à 13:22 par nico-20vt, édité 1 fois |
ThomasB69 | le mar 29 sept 2020 à 13:55
Bonjour, avec un scooter 125 je consommais 2,5L en mixte et je me garais partout. Bonne journée, cordialement. Dernière édition le 29/09/2020 à 13:55 par ThomasB69, édité 1 fois |
SuperZank | le mar 29 sept 2020 à 13:57
En vous souhaitant une agréable journée |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 14:04
Bravo pour la conso de ton scooter, il y a un 50cc 2T un peu énervé à la maison qui fait du 5L/100. C'était un peu pour forcer le trait bien entendu, j'avais prévenu que ça énervait. Respectueusement vôtre Dernière édition le 29/09/2020 à 14:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 29 sept 2020 à 14:47
5l le 50cc ? |
a_boy | le mar 29 sept 2020 à 14:53
0L/100, qui dit mieux? |
thamomo007 | le mar 29 sept 2020 à 14:54
Mais c'est quoi qui est génial d'avoir une conso de 4l /100 sur une caisse à 70k, perso n'a foutre, ca plombe pas le budget d'y mettre le double. |
ben_92 | le mar 29 sept 2020 à 15:08
moi ce que j'apprecie c'est la capacité d'une caisse a consommer peu quand je me traine en mode daily l'alpine descend a 6litres aux limitations, mais consomme 12 litres en mode arsouille, et c'est pas bien grave |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 15:46
Citation de thamomo007 : « Mais c'est quoi qui est génial d'avoir une conso de 4l /100 sur une caisse à 70k, perso n'a foutre, ca plombe pas le budget d'y mettre le double. » J'ai rien compris |
Carpe.diem | le mar 29 sept 2020 à 15:49
Il manque des mots, mais un tout petit effort suffit. |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 15:50
Citation de weber-dc40 : « 5l le 50cc ? » Oui c'est souvent la norme pour un truc qui roule en 2 Temps mais vu le kilométrage annuel tu ne t'en rends pas compte. |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 15:51
Citation de Carpe.diem : « Il manque des mots, mais un tout petit effort suffit. » Ce qui revient à dire finalement que ces salauds de pseudo riches pourraient payer encore plus d'impôts puisqu'ils sont capables de se payer des caisses à 70k. Le raisonnement... |
Zorgol | le mar 29 sept 2020 à 15:59
On peut aussi se réjouir de pas cramer de l’essence pour rien... au delà de l’aspect budgétaire.... |
thamomo007 | le mar 29 sept 2020 à 16:00
Désolé sur le smartphone j'ai eu du mal. Je dis juste que vu le prix de la bagnole c'est pas si grave d'y mettre un peu d'essence. perso je mets 8.5 / 12 litres de SP aux cents sur ma 525i, ca ne me gène pas le moins du monde. Et j'ai aucune envie de la passer à l'E85. Donc sur des caisses chères, l'économie est substantielle est complètement bouffée par la décote et frais de roulage globaux. |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 16:04
La décote, que tu roules au Sp ou à autre chose tu la prends et c'est pareil pour les coûts d'entretien, faut pas tout mélanger ! ... L'E85 c'est un gain à chaque plein et complètement indépendant, on n'est pas obligé de perdre sur tous les tableaux ! Dans mon cas avec mon kilométrage c'est un gain de 1500 € annuel. J'aime autant faire quelque chose avec plutôt que le donner à l'état, navré ! Dernière édition le 29/09/2020 à 16:04 par nico-20vt, édité 1 fois |
Starter | le mar 29 sept 2020 à 16:28
On pense tous pareil à ce niveau, on est tous mécènes de l'Etat mais peu le sont par vocation La vraie question c'est : ces 1-1,5k/an en valent-ils la chandelle vs. impact potentiel sur la cote d'occaze (si utilisation E85 avouée) + impact potentiel fiabilité (chacun aura un avis différent) |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 16:46
En un clic je peux remettre la carto stock pour éviter tout débat, mais je pense qu'il n'y a rien à cacher et que ça peut être un atout à la revente une fois que les mentalités auront évolué. Il est encore tôt et les gens n'ont globalement pas suffisamment d'infos pour en comprendre son intérêt, surtout que l'absence de ce carburant dans le neuf peut leur poser question alors qu'il est juste question de rentabilité pour le constructeur. Au delà de ça, je ne suis pas dans une logique de revente, surtout avec l'évolution des malus. Et dans les modèles à venir il n'y a rien à priori qui pourrait me faire la remplacer. La face avant des versions G a fini par me détourner des prochaines 4GC à venir et qui n'apporteront rien de particulier. Dernière édition le 29/09/2020 à 16:47 par nico-20vt, édité 1 fois |
xu19tdi | le mar 29 sept 2020 à 16:47
la S5 SB 354 m'intéressait bien, avec la bonne config c'est chouette aussi qu'en penses tu? @nico-20vt |
PS-Coaching | le mar 29 sept 2020 à 16:54
https://www.vroom.be/fr/essai/audi-s5-sportback-grand-cru-4-anneaux (Audi S5 Sportback : Grand cru à 4 anneaux ! - VROOM.be) |
nico-20vt | le mar 29 sept 2020 à 17:09
@xu19tdi J'aime bien aussi, mais je ne sais pas ce que tu attends de ce genre d'auto au niveau dynamisme châssis : la transmission Quattro n'est pas fun comme une xdrive typée propulsion. Pour compenser un peu, le différentiel Quattro Sport serait pour moi une option à considérer. Question dimensions, l'A5 est plus longue de 12 cm sans offrir plus d'espace. Il y a même 200 litres de moins banquette rabattue. La Série 4 offre un rapport encombrement / habitabilité inégalé. Quand il faut se garer, pour moi ça compte. En terme de look, je trouve qu'elle a perdu sur la face avant (par rapport à la B8 facelift) ce qu'elle a gagné à l'arrière. Avis personnel. D'un point de vue mécanique elle est revenue plus ou moins au niveau grâce à la nouvelle bva 8. Le moteur prend moins de tours que le B58 mais semble très agréable aussi. L'intérieur de l'A5 semble plus moderne, les sièges en S ont l'air superbes et il me semble que c'est systématiquement une 5 places désormais ? De manière globale j'ai l'impression que tout se joue dans les nuances et elle fait aussi partie de l'idée que je me fais de la familiale idéale. Dernière édition le 02/10/2020 à 20:17 par nico-20vt, édité 2 fois |
spilner | le ven 2 oct 2020 à 20:11
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-il-tente-de-voler-une-voiture-et-se-fait-tuer-par-le-conducteur-02-10-2020-8395653.php (Val-de-Marne : il tente de voler une voiture et se fait tuer par le conducteur - Le Parisien) |
thamomo007 | le ven 2 oct 2020 à 20:16
Faut un abonnement pour lire. |
xu19tdi | le ven 2 oct 2020 à 20:22
@nico-20vt je rejoins ton point de vue général sur la S5 Mais madame n'aime pas l'avant 😕😕 |
weber-dc40 | le ven 2 oct 2020 à 20:24
La berline pantoufle quoi. |
nico-20vt | le ven 2 oct 2020 à 20:24
Madame est d'accord avec moi. |
spilner | le ven 2 oct 2020 à 20:26
@thamomo007 le titre suffit |
thamomo007 | le ven 2 oct 2020 à 20:31
Il va etre bien emmerdé le mec qui a fait ca. (Meme si je trouve ca ok de mon point de vue) |
xu19tdi | le ven 2 oct 2020 à 20:34
La photo déforme l'auto je trouve C'est mieux irl |
Starter | le ven 2 oct 2020 à 20:38
Faut pas compter sur moi pour tenter de désarmer un mec avec un poignard, tout du moins pour une caisse Je continue avec mon bloque-pédales, c’est rapide et pratique finalement |
xu19tdi | le ven 2 oct 2020 à 20:40
C'est le plus efficace |
thamomo007 | le ven 2 oct 2020 à 20:46
Le soucis c est que si tu sais vraiment te battre ca se tente, limite même pour te faire plaisir. Facon jason statham. |
micka22 | le ven 2 oct 2020 à 20:51
Perso je jouerai pas |
Page précédente 1 2 117 118 119 120 121 122 123 164 165 Page suivante |
|
« 120 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|