Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 87 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 84 85 86 87 88 89 90 164 165 Page suivante |
8210 messages 125884 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
SuperZank | le mar 29 nov 2016 à 10:53
Je trouve zarbi de croire que les entretiens longlife posent problème, alors que VW le préconise depuis des années à des millions de caisses. On parle de boches là, et si ça posait problème ça se saurait. C'est sûr c'est rassurant, qui peut le plus peut le moins touSSa, mais bon se battre avec eux pour lâcher 180 balles de plus que l'entretien standard, je trouve ça space. A l'époque de ma Bora Tdi 150 si on quittait le longlife pour passer en annuel, tu pouvais plus retourner en longlife, il me semble que l'huile n'était pas la même selon le mode. En longlife le Tdi 150 a passé les 300 000 km sans broncher, et la caisse a pris cher. En même temps c'est noble vu que tu gardes pas les caisses très longtemps, sympa pour l'acheteur ! |
olcheval | le mar 29 nov 2016 à 10:55
Il faut aussi tenir compte du fait que l'on n'a peut-être pas non plus des conditions d’utilisation "long-life" |
MadMax | le mar 29 nov 2016 à 10:58
complètement d'accord avec olche... en long life l'huile n'est pas la même, mais ce genre de préco est adaptée à de gros rouleurs qui vont surement faire les 30 000 kms dans l'année.... |
SuperZank | le mar 29 nov 2016 à 11:02
J'en avais causé chez VW, l’utilisation standard comprend 40% de ville (dans mon souvenir), en évitant de souder l'accélérateur à froid ya pas de souci. J'ai vu une dizaine de caisses comme ça (flotte d'entreprise), toutes les caisses ont pris 200 000 km sans soucis particulier (vitres électriques parfois, rien niveau moteur) avant d'être revendues ou rachetées, c'est pour ça que je sais que certaines tournent encore et ont dépassé les 300 000 km (326 000 le mois dernier pour le tdi 150) Après effectivement c'est pour les rouleurs, mais bon 25 000 km annuels étant le standard pour un diesel... |
nico-20vt | le mar 29 nov 2016 à 11:03
Il faut bien comprendre aussi que les garages engagent leur responsabilité sur la moindre intervention. Donc si tu viens à péter la boîte peu de temps après une vidange qui n'est pas préconisée, ils sont plus embêtés qu'autre chose alors que la vidange n'y sera pour rien. |
MadMax | le mar 29 nov 2016 à 11:07
SZ> tu confirmes ce que je dis quelque part...dépend de l'utilisation |
spilner | le mar 29 nov 2016 à 11:29
"On parle de boches là, et si ça posait problème ça se saurait." |
nico-20vt | le mar 29 nov 2016 à 11:32
Comme l'IMS chez Porsche ? Ça ne se sait pas par le commun des mortel qui croît dur comme fer que ce sont des autos incassables. Surement la propagande chleux qui fait des miracles. Dernière édition le 29/11/2016 à 11:32 par nico-20vt, édité 1 fois |
starter | le mar 29 nov 2016 à 12:26
@superzank Dans mon cas, quitter le long life n'interdit pas d'y revenir surtout que je suis en huile long life, c'est juste l'indicateur d'entretien qui est reprogrammé différemment. En y allant chaque année, c'est moins cher à chaque fois (surtout quand ils se gourent), ça revient environ à 100-150€ de plus tous les 2 ans. J'estime que c'est négligeable par rapport au coût d'usage, ça ne peut faire aucun mal mécaniquement, ça me rassure et c'est un argument de vente |
SuperZank | le mar 29 nov 2016 à 12:34
oui de ce point de vue ça se tient. |
milegas | le mar 29 nov 2016 à 13:01
Citation de olcheval : « Chez Peugeot ils m'ont refusé une vidange de boite sur le 5008... » @olcheval Tu n'as trouvé personne d'autre pour le faire? |
nico-20vt | le mar 29 nov 2016 à 13:07
Chez Fiat ils m'ont fait le coup aussi mais ils ont finalement accepté sans grande conviction de la nécessité de l'opération. J'ai donc demandé à ce qu'ils gardent l'huile vidange pour me la montrer afin que je constate par moi même que ça ne sert à rien. Après coup le chef d'atelier se confesse et a au moins eu l'honnêteté d'esprit d'admettre devant le fait accompli qu'en fait l'huile n'était pas belle. Ça faisait comme de l'eau dans l'huile, donc ça ne se mélangeait pas ensemble, et il y avait des micro copeaux métalliques. Ça n'avait rien d'un luxe à 100000 kms. |
MadMax | le mar 29 nov 2016 à 13:26
les copeaux métalliques à 100k kms c'est ptet pas bon signe... |
olcheval | le mar 29 nov 2016 à 13:33
@milegas > Je vais que chez Peugeot pour le 5008 hors consommables |
nico-20vt | le mar 29 nov 2016 à 14:09
Madmax > Oui et l'embrayage commence à fatiguer il va falloir qu'on pense à la remplacer... |
starter | le mer 14 déc 2016 à 09:32
Pas grand chose de neuf mais juste pour confirmer mes sensations du début, l'autobloquant VAQ fait vraiment un super boulot pour un usage route. Mes pneus ont dépassé la mi-usure et si je pouvais avoir un doute l'hiver dernier quand ils étaient raides de neufs, cette année ça ne peut plus reposer que sur eux Pied dans le fond en 3ème sur route froide, mouillée et bosselée, ça patinait sévère avec la 220, ça regripait un peu entre 3000 et 5000 et au-dessus vers la Pmax ça repatinait. Même exercice avec la 230, jusqu'à présent tout passait au sol sans sourciller et en ce moment avec les températures négatives, on entend juste l'autobloq qui s'excite un bref instant en passant sur une bande blanche mais aucun clignotement au tdb, aucune coupure de gaz, quasi zéro ressenti au volant. Et de façon générale, en conduite dynamique (pas sport), ça ne patine plus jamais Le seul moment où le système rend les armes c'est en faisant le bourrin en 2nde en sortie d'épingle. En dosant intelligemment, on sent l'effet du torque vectoring, en dosant façon boucher ça patine comme s'il n'y avait pas d'autobloq, le système se désactive Pour résumer, j'avais adoré le côté boule de nerfs de la 220 mais je regardais les annonces d'Audi S1 avec de gros doutes sur le confort/habitabilité. Avec la 230, je regarde les clubsport de temps en temps Dernière édition le 14/12/2016 à 09:40 par starter, édité 1 fois |
maxz318is | le mer 14 déc 2016 à 09:39
|
SuperZank | le mer 14 déc 2016 à 10:46
Le dosage façon boucher, un concept intéressant. |
starter | le jeu 1 fév 2018 à 09:22
Distribution sur l'Octavia aujourd'hui. Marrant, j'avais jamais vu ce genre de truc même si la présentation est un peu roots |
aviator56 | le jeu 1 fév 2018 à 10:03
"Test Vitesse" |
starter | le jeu 1 fév 2018 à 10:04
"A froid" |
also01 | le jeu 1 fév 2018 à 10:07
calendrier sympa aussi... |
President | le jeu 1 fév 2018 à 10:09
En même temps, si t'attends du glamour dans une concession Skoda des Hauts-de-France. |
aviator56 | le jeu 1 fév 2018 à 10:16
L'idée est intéressante: ça va dans le sens de la transparence, par contre la mise en oeuvre est plus que moyenne et le "test vitesse" carrément à reformuler. |
carpe.diem | le jeu 1 fév 2018 à 11:32
Dans l'atelier ya le test vitesse format A3avec des annotations facon test track top gear bibi-octavia 2 rs-223km/h Jc-fabia tdi 130-192km/h |
Nickgtt | le jeu 1 fév 2018 à 20:54
@President Pourquoi ? Elles sont glamours les concessions Skoda dans le sud ? |
Turbo1980 | le jeu 1 fév 2018 à 21:11
C quoi l intérêt ? |
sayemone | le jeu 1 fév 2018 à 21:21
T'expliquer où ils brûlent ta caisse. |
aviator56 | le ven 2 fév 2018 à 10:13
l'essai est facturé, et présente un mauvais a priori (suffit de voir les commentaires à droite à gauche concernant les |
President | le ven 2 fév 2018 à 11:33
Nickgtt : Oui, il y'a des palmiers et des jolies filles en bikini à l'accueil. |
starter | le ven 2 fév 2018 à 11:34
Oui je pense que c’est essentiellement un encadrement de la distance parcourue En tant que client tu sais à quoi t’attendre et en interne garage, ça doit fortement limiter les abus |
Turbo1980 | le ven 2 fév 2018 à 20:21
|
gilgp | le ven 2 fév 2018 à 22:29
Ou quand tu dis que la voiture fait du bruit à 70 en lâchant l’accélérateur Ils te disent qu’ils ont fait un essai routier et tu récupères la caisse avec exactement le même kilométrage |
starter | le mar 18 sept 2018 à 09:56
Mon actu auto est tellement pauvre ces derniers temps que je ne remonte le topic que pour des commentaires sur l'entretien Révision des 120kkm pour l'Octavia et le service Skoda ne fait que progresser d'année en année - Suivi de l'intervention en temps réel via un lien sur smartphone - Lavage extérieur à la main et jantes nickel, intérieur aspire, y avait du boulot elle a pas été ménagée ces derniers temps avec ma construction - Véhicule de remplacement offert kilométrage illimité, ça m'a donné l'occasion de tater du 3 cylindres TSI dans une Fabia et c'est vrai que c'est un excellent petit moulin - Et coupon pour le prochain contrôle technique offert en leur laissant la voiture Je suppose que c'est une question de tranche de facturation, j'en ai eu pour 600€ sachant que 120kkm est une "grosse" révision + vidange de boite DSG + liquide de frein Mais on est tellement habitué à se faire dilater que ça en devient appréciable |
Rafabenz | le mar 18 sept 2018 à 09:58
clair à propos de skoda j'adore la nouvelle pub https://www.youtube.com/watch?v=MqmRKaAe6kA (ŠKODA - #MocheDansLes90s - YouTube) YouTube - - |
maxz318is | le mar 18 sept 2018 à 10:02
600€ avec vidange de boite c'est pas mal en effet . Faut que je trouve un nouveau garage pour la révision de celle de Mme |
president | le mar 18 sept 2018 à 10:05
Pas mal la nouvelle pub Skoda. Même si je me demande si les acheteurs de Skoda actuelles se souviennent ou ont la culture auto pour se rappeler de ce que c'était lors du rachat par VW. |
starter | le mar 18 sept 2018 à 10:10
En relisant mon post, je pense d'ailleurs qu'ils ont du faire une erreur de facturation parce que c'était normalement environ 350€ la révision avec tous les filtres y compris à pollens, un peu moins de 300€ la dsg et 50€ les freins donc le compte n'y est pas |
duduche60 | le mar 18 sept 2018 à 10:21
Beau niveau de service en effet, surtout pour le prix qui ne parait pas abérant. Tu n'as pas changé de "grosses" pièces (amortisseurs par exemple) sur la Skoda ? |
starter | le mar 18 sept 2018 à 10:45
Non, tout est d'origine pour l'instant, jusqu'aux freins relevés à 80% d'usure Je pense la vendre dans moins de 6 mois si tout va bien, il y aura peut être quelques frais à prévoir pour l'occasion. Elle n'a que 5 ans et demi, elle fait beaucoup d'autoroute/voies rapides, ça limite beaucoup l'usure des consommables |
Rafabenz | le mar 18 sept 2018 à 10:47
et la golf elle dit quoi en ce moment ? toujours content ? |
starter | le mar 18 sept 2018 à 10:57
La golf va aussi aller en révision dans quelques semaines, j'atteins les 35kkm J'hésite sur la marche à suivre, intrinsèquement j'en suis toujours aussi content mais je commence aussi à avoir envie de changement Je ne vois pas par quoi la remplacer parce que je pense qu'une maxi-gti serait une erreur de casting pour moi, j'ai besoin d'un truc utilisable en famille, par ma femme, pour le quotidien, je n'ai pas envie de remonter à 10l de conso et 200-250ch me suffisent, au-dessus ça me plait mais je trouve ça inexploitable De toute façon, je ne peux pas mettre des ronds à la fois pour remplacer l'Octavia et remplacer la Golf. J'hésitais à vendre la gti et repartir sur une nouvelle fiesta st neuve à quasi iso-budget |
starter | le mar 18 sept 2018 à 11:08
Concernant l'utilisation de la Golf, sur la durée, je me surprends à utiliser différemment les modes de conduite Avant j'étais 100% du temps mode individual (tout en sport sauf les suspensions en intermédiaire) et maintenant j'alterne entre des périodes tout en sport sauf suspattes confort et bruit moteur en normal et des périodes en tout en sport y compris bruit moteur + suspattes en mode intermédiaire En fait je vieillis je crois, dans 1 an je ferai peut être direction + différentiel en confort et réponse moteur en éco |
MadMax | le mar 18 sept 2018 à 11:16
tout dépend de la concession mais c'est clair qu'ils t'on bien bichonner chez skoda.....celles que je je connais font pareil mais bon ca dépend vraiment de la gestion du garage et pas du constructeur je pense qu'ils ont appliqué le forfait pour 120 000 qui est un peu plus intéressant que si tu dois additionner le forfait vidange + forfait DSG + forfait purge freins...(d'ailleurs c'est bien qu'il le fassent pour les freins, peu de concess le font...) |
maxz318is | le mar 18 sept 2018 à 11:30
J'aimerai bien essayer une Golf GTI pour voir la différence Pour l'accueil en concession, c'est clair que de l'une à l'autre ça change tout. Ici par exemple, ras pour la première et puis la concession a été rachetée et c'est devenu la cata |
starter | le mar 18 sept 2018 à 11:35
J'ai des VW/Audi/Skoda depuis longtemps et je trouve que ces dernières années ils font de gros efforts sur le côté clinique et irréprochable de la prise en charge. Pourtant les concess de mon secteur ne font pas partie du même groupe mais ils procèdent de la même façon, ça doit être un standard imposé par l'importateur. Ca se déploie progressivement à toutes les marques parce que je vois le changement au fil des années chez Skoda La prochaine étape du déploiement c'est remonter les tarifs d'un cran vers ceux de VW/Audi |
president | le mar 18 sept 2018 à 11:36
En parlant de ça, j'ai appelé VW Nice pour demander le prix de la révision des 90 000 pour une Golf diesel. On m'a annoncé 590 €. Autant dire que ça va se finir chez Norauto. |
Guiguizz | le mar 18 sept 2018 à 11:43
J’attends avec impatience mon premier passage chez BM pour comparer avec VW |
MadMax | le mar 18 sept 2018 à 11:50
@starter > oui ca fait quelques temps que les standards du groupe doivent être appliqué, mais bon si la concess en elle même en a rien à branler ca peut changer du tout au tout...pendant un moment, vag avait même poussé le vice à créer des clients "fantomes" qui n'étaient en fait qu'un salarié de la maison mère qui amener une caisse à la con à la révision pour tester la qualité du service rendu... |
caraddict | le mar 18 sept 2018 à 11:53
Oui ils avaient fait ça car ils finissaient tout le temps méga loin dans les enquêtes SAV |
Page précédente 1 2 84 85 86 87 88 89 90 164 165 Page suivante |
|
« 87 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|