[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   »   »»            Répondre    
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
8210 messages
125884 vues
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro
starter le lun 13 mai 2013 à 13:10
Les V8 kat'pots gris métal vaincront, tenez le vous pour dit!
On s'est coordonné avec Toni pour le changement de voiture, lui il a pris la version pour homme et moi la version pour HD
Sortant d'un TT V6, j'avais une réputation à tenir :cool:

Après quasi 5 ans de vie commune, mon petit panzer quattro s'en est donc allé vers de nouveaux horizons. Même si sur autotitre c'était une bagnole de gay au VR6 qui rame, j'ai quand même vachement aimé cette caisse. Très saine, super efficace, moteur plaisant même si pas super performant, fiabilité...
Petite photo souvenir


L'heure était donc venue de trouver la remplaçante après des mois d'hésitation. Je craque finalement pour un V8 "accessible" en ayant à l'idée d'en profiter tant que c'est encore possible
Esthétiquement, le SLK n'était pas mon 1er choix, même si en AMG c'est déjà mieux, mais suffit de poser son cul dedans et de tourner la clé pour totalement oublier son pif un peu vilain. Et puis quel cul elle a la bougresse :love: :D

Voila donc la bestiole, achetée à un jeune retraité passionné, en superbe état, historique complet. Juste un peu de travail à l'intérieur pour raviver les cuirs et plastiques


Le coeur de la meule avec l'autographe de Gunther qui a fait du bon boulot :D


Sans doute une voiture pour jean-pierre bedonnant avec un début d'alzheimer car Merco se charge de te rappeler la version de façon frénétique (je venais de la laver, d'où les disques)


Sinon niveau impressions, je n'imaginais pas à quel point c'est un engin qui exalte les sens. Malgré la couleur passe-partout, c'est le degré zéro de la discrétion au niveau son
Pour un échappement stock c'est vraiment surprenant, le VR6 était aphone à côté. Rien qu'au démarrage, ça te balance automatiquement un gros coup de gaz qui réveille tout le quartier. Ca ronronne énormément et y a beaucoup de volume à l'échappement même en se trainant en ville à 2000tr. C'est à la fois un point positif et négatif.
Négatif car tout le monde se retourne, ce qui me plait moyen....mais le moindre cab' attire de toute façon l'oeil des badauds, et positif car tu peux vraiment profiter du gros son en roulant pépère sans même risquer ton permis

Evidemment, l'accélérateur est bien tentant, faut pas déconner :D
Le son change globalement tous les 2000tr. Entre 0 et 2000 ça glougloute déjà fort, entre 2000 et 4000 tu fais peur aux enfants, entre 4000 et 6000 tu fais sonner les trompettes de la mort, l'intensité du son paraissant exponentielle. Quand tu appuies fort on t'entend à 500m
J'ai essayé un modèle avec catback Supersprint, ça ne m'a pas paru beaucoup plus démonstratif. Ca bourdonnait encore plus à bas régime mais ça hurlait pas nettement plus en haut

Ma plus grande surprise vient de la boite que je trouve plus agréable que la DSG pourtant si réputée.
La 7G-tronic est plus vivante, tu sens un peu plus les passages, elle rétrograde plus facilement même sur une petite accélération, elle rentre des rapports quand tu freines en arrivant sur un rond-point ou un stop. Bref, elle se comporte plus comme une boite manuelle alors que la DSG se foutait en 6ème le plus vite possible et rétrogradait vraiment en ultime recours

Le mode sport de la 7G parait bien foutu aussi. Sur la DSG c'était trop extrême alors que sur la Merco, c'est juste plus dynamique mais elle passe quand même les 7 rapports sans rouler à 200. En fait c'est une logique inversée, sur la Taudi, le mode D est le mode de tous les jours et le mode S est le mode kéké. Sur la 7G, le mode S est le mode normal et le mode C c'est quand tu veux vraiment te promener au soleil
En revanche, le mode manuel ne présente à priori aucun intérêt. Y a un délai de malade entre l'impulsion et le passage de rapport, des fois t'as envie d'appuyer une 2nde fois tellement t'as l'impression qu'elle a pas compris au 1er coup, aucune comparaison possible avec la DSG*
Du coup j'ai pas encore bien pris mes marques. Pour doubler sur nationale, ça va ça manque pas de couple :D mais j'avais pris l'habitude de rétrograder aux palettes et profiter un peu du son

Au niveau chassis, c'est beaucoup plus ferme que le TT. Tu vis vraiment la route mais les sensations sont plus brutes et le feeling nettement plus typé kart. Les sièges sont fins et fermes, nettement moins confortables que l'Audi et ils manquent de soutien lombaire je trouve
Le bon côté, c'est qu'en étant plus bas + le côté tape-cul + le son énorme, je suis étonné de la sensation de vitesse. Je me surprends à être partout moins vite qu'avec une autre voiture sans avoir l'impression de me trainer. Ca va sans doute évoluer avec l'habitude mais c'est un autre bon point surprise

Petit point economy run, j'ai fait 10.3l odb en la ramenant sur 450km avec beaucoup d'autoroute, traversée de Paris et un peu de route de campagne en testant gentiment. Sur départementales c'est plutot 11 à 12l en roulant dynamiquement mais pas sport, soit 1 bon litre de plus que le VR6.
Décapoté, ça consomme quasi 1l de plus apparemment mais c'est vraiment comme ça que la voiture prend tout son sens. Le bruit vient à 90% des échappements, c'est beaucoup plus feutré capoté sauf à dépasser 3000tr, ce que tu n'as absolument pas besoin de faire pour rouler plus vite que tout le monde

J'ai fait un trajet de 30km à minuit décapoté la semaine dernière par moins de 10°, c'était vraiment nickel avec le chauffage et les chauffe-nuque qui dépotent

Le plus gros danger de ce truc c'est que c'est de la drogue dure. T'as tout le temps envie d'aller faire un tour, tu passes pour un cake à rouler décapoté de nuit ou quand il fait moche mais tu t'en fous, dès qu'il y a un tunnel ou une rue un peu encaissée tu as 14 ans et tu joues à faire gronder tes pots comme avec ton Bidalot sur ta 103 SP....
Bref, rien de plus logique quelques jours après achat mais j'ai déjà fait pas loin de 1500km et je suis vraiment emballé :good:
Dernière édition le 25/09/2021 à 13:49 par starter, édité 5 fois
teuschi le lun 13 mai 2013 à 13:15
Bravo :good:
sebgizmo le lun 13 mai 2013 à 13:15
:good: :good: :good:
aviator56 le lun 13 mai 2013 à 13:16
Félicitation, belle acquisition :love: :good:
Caiada va être jaloux :cool:
Dernière édition le 13/05/2013 à 13:16 par aviator56, édité 1 fois
Zorgol le lun 13 mai 2013 à 13:16
Super engin !! ça fait bien envie ! Perso, j'hésite entre ça et une Z4M...

Le seul truc un poil domage je trouve c'est la couleur un poil triste...
carpe.diem le lun 13 mai 2013 à 13:16
Bienvenue dans le monde de la perfection automobile.
aurelien951 le lun 13 mai 2013 à 13:16
sympa!
EenSayn le lun 13 mai 2013 à 13:16
Putain vous me faites rêver :love: :good:
kanter le lun 13 mai 2013 à 13:23
On peut faire partie du kloub avec V8 gris metal a 2 pots?

Bel achat, les mercedes me laiassaient indifferent il y a peu, mais je me dis qu'un jour, une AMG...
Dernière édition le 13/05/2013 à 13:23 par kanter, édité 1 fois
F7R le lun 13 mai 2013 à 13:24
C'est beau ! Concernant la boîte je suis du même avis , en mode auto c'est plus plaisant que la dsg , on profite bien du frein moteur
starter le lun 13 mai 2013 à 13:25
Les bi-pots sont acceptés, faut juste Véhouite gris métal aka la poutre discrète :D
da_master le lun 13 mai 2013 à 13:25
Tu vieillis, Kanter !
totopt le lun 13 mai 2013 à 13:27
la classe :good: :good:
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 13:28
Ca donne envie :love:. La boite est bien alors ? C'est vrai que je trouve un peu dommage d'avoir pondu un petit roadster avec un gros moteur sans même donner la possibilité d'avoir une BVM, mais si la BVA est réactive, c'est déjà ça de pris. Le son doit être dantesque :love:
cAiADa le lun 13 mai 2013 à 13:28
@starter Je suis hyper jaloux putaiiin

Belle caisse magnifique choix


Elle est magnifique

Ma femme et moi on cest mis d'accord de prendre une grise
Cest pour moi la couleur qui lui va le mieux

Elle a combien de km et kel prix la tienne
Dernière édition le 13/05/2013 à 13:30 par cAiADa, édité 1 fois
carpe.diem le lun 13 mai 2013 à 13:30
La speedshift 7 est la meilleure boite du monde, après la,speedshift dct, et la speedshift mct.
bensoltane le lun 13 mai 2013 à 13:30
Superbe, félicitations :good: :love:
starter le lun 13 mai 2013 à 13:34
La boite n'est pas absolument parfaite, t'auras toujours des petites envies de BVM parfois mais franchement ça colle bien au gros V8
Le plus traitre c'est qu'elle est réactive au rétrogradage donc ça peut balancer la sauce en kickdown alors que tu t'attendais à enrouler en 6ème ou 7ème.
J'ai eu le coup sur un dépassement en cote sur nationale vers 80km/h, j'ai passé la 5ème aux palettes et j'ai déboité. La boite a considéré que j'étais encore en sous-régime et m'a passé la 3ème, j'ai senti l'arrière louvoyer en changeant de file alors que c'était sec :D

>caiada
48000km et moins de 30k€ ;)
EenSayn le lun 13 mai 2013 à 13:41
Citation de starter :

« J'ai eu le coup sur un dépassement en cote sur nationale vers 80km/h, j'ai passé la 5ème aux palettes et j'ai déboité. La boite a considéré que j'étais encore en sous-régime et m'a passé la 3ème, j'ai senti l'arrière louvoyer en changeant de file alors que c'était sec »


:D :good:
caraddict le lun 13 mai 2013 à 13:41
Ca a l'air bien chouette ce petit dragster :love:
hoher29 le lun 13 mai 2013 à 13:42
:D :good:


félicitation elle est top :love: :good:
teuschi le lun 13 mai 2013 à 13:48
Donc la prochaine c'est une sls c'est ça?
idole le lun 13 mai 2013 à 13:48
Ça c Merco
On y passe tous un jour, nul besoin de lutter, même les plus récalcitrants ont fini par céder
zorglub007 le lun 13 mai 2013 à 13:49
moi aussi j'ai un gros V8 :p me manque juste la voiture autour :D



Plus serieusement bel achat ! :good:
cAiADa le lun 13 mai 2013 à 13:52
Starter cool
Mais jai un budget de 25000

Je ne met pas une miette de plus pour une caisse plaisir

Le mec qui essaie cette merco pour ceux qui connaissent est un bmwiste hors pair
A un moment il dis que le slk na aucune chance contre une z4m sur piste il a eut vachement tord:D




https://www.youtube.com/watch?v=v_fuDJ8lEQU&feature=youtube_gdata_player (Tracktest Mercedes SLK 55 AMG Patrick Simon testet den Merce - YouTube)
YouTube -
-
starter le lun 13 mai 2013 à 13:53
J'étais pourtant vraiment pas Merco, une marque qui me rebutait plus qu'elle m'attirait. A la base, il y a environ 1 an quand le changement à commencé à me trotter dans la tête, je regardais les Z4

Sans compter les voitures de ma femme, j'ai fait 1.2 60ch => 2.0 TDi 140 => 3.2 VR6 250 => 5.4 V8 360, je sais pas la prochaine mais ça va devenir compliqué sans gagner au loto
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 13:55
Ca m'intéresse tiens, tu as essayé une Z4 M ?
guillaume7693 le lun 13 mai 2013 à 13:55
même sans parler de sportive, la gamme fait drôlement plus envie qu'autrefois.

Féloches donc. :good:
carpe.diem le lun 13 mai 2013 à 13:56
Citation de armando dou brazil :

« A un moment il dis que le slk na aucune chance contre une z4m sur piste il a eut vachement tord
»


J'ai toujours dis que le slk avait un meilleur chassis que le z4M. :cool:
starter le lun 13 mai 2013 à 13:57
>caiada
En France, tu en trouves à 25k€ mais avec plutot le double de kilométrage

Sinon y a celle-ci qui est potentiellement une bonne affaire mais c'est un coup de poker. C'est une 1ère main bien entretenue et plutot propre.......mais elle a eu un petit souci de boite soit-disant sans gravité (1500€ de facture avec un défaut d'étanchéité et changement du module de gestion qui est soudé au carter). J'ai pas tenté l'expérience même si ça faisait une belle économie
http://www.leboncoin.fr/voitures/472230889.htm?ca=19_s (Mercedes SLK 55 AMG V8 Voitures Hérault - leboncoin.fr)
idole le lun 13 mai 2013 à 13:57
Merco a toujours eu une belle gamme même si certains modèles étaient confidentiels. Mais esthétiquement ils sont au top depuis une grosse dizaine d'années
reminator le lun 13 mai 2013 à 13:58
Starter > Félicitation :good:

Vraiment une voiture plaisir qui fait rêver !
starter le lun 13 mai 2013 à 13:58
>JV
Non, pas essayé, je voulais un cab absolument et j'adore le Z4M uniquement en coupé
Sinon j'en avais pas mal discuté avec Hasta fut un temps, je l'avais envisagé y a 2-3 ans quand on commençait à les toucher sous les 30k€
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 13:59
OK, j'aime bien le Z4M roadster moi, ça me botterait bien !
teuschi le lun 13 mai 2013 à 14:00
Un Z4 M en roadster, à mon avis on passe à côté de l'intéret du Z4 M ;)
Je suis de l'avis de starter, c'est soit Z4 M coupé soit SLK55.
starter le lun 13 mai 2013 à 14:01
Après c'est pareil que le pif du SLK, je suis sur que tu oublies toute notion esthétique dès que tu te mets au volant :D

Mais je suis plus dans la philosophie du V8 qui envoie du son à bas régime que le L6 3.2 qui te supplie de lui essorer le compte-tour. Je ne suis pas un racer dans l'âme, y a que les voitures de loc que j'aime bien essorer :D
Dernière édition le 13/05/2013 à 14:01 par starter, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 13 mai 2013 à 14:01
Idole, je parle justement surtout esthétique.

je me suis surpris ce matin à mater dans le parking une classe C break, j'aime beaucoup, même en version cdi "normale".
Dernière édition le 13/05/2013 à 14:04 par guillaume7693, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 14:03
Teuschi=> Un L6 caractériel et musical au grand air, avec un châssis nettement plus avenant que celui du Z3 roadster, c'est plutôt sympatoche tout de même
idole le lun 13 mai 2013 à 14:03
Les C break sont tentants en effet. Même la génération précédente
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 14:04
Citation de Starter :

« y a que les voitures de loc que j'aime bien essorer »


Elles ne demandent que ça :D
teuschi le lun 13 mai 2013 à 14:04
un Z pas M, je l'envisage surtout en cab.
Un M, en coupé.
J'ai pas d'explication à ça, si ce n'est l'hypothétique sensation du gain de rigidité nécessaire sur le modèle sportif !? Ou peut-être qu'être engoncé fait plus race et colle mieux à la philosophie de la bagnole ?
Non, en fait, je crois que c'est l'esthétique.
starter le lun 13 mai 2013 à 14:05
Rien que la gueule du Z coupé, c'est quand même quelque chose
carpe.diem le lun 13 mai 2013 à 14:05
Yavait des rumeurs de Slk coupe un moment, c'était juste une tuerie en terme de style.
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 14:06
Starter=> Le problème en coupé, c'est surtout que je n'arrive pas à m'empêcher de comparer au Z3 coupé batmobile :love:
starter le lun 13 mai 2013 à 14:09
En coupé, y a le Black series :D
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 14:10
Le toit est soudé ? :D
nethil le lun 13 mai 2013 à 14:11
elle est sympa, la prime de modérateurs cette année :D
starter le lun 13 mai 2013 à 14:13
>JV
Oui, mais ça côte "un peu". Cela dit, à priori, ça ne se vend pas même si la localisation ne doit pas aider et que l'annonce fait un peu peur
http://www.leboncoin.fr/voitures/459420831.htm?ca=19_s (Merces Slk 55 AMG Black series Voitures Corse - leboncoin.fr)
jacquesvabre le lun 13 mai 2013 à 14:14
Je ne vois pas bien l'intérêt faut dire, tu perds tout le côté polyvalent / GT du SLK, c'est un peu dommage
starter le lun 13 mai 2013 à 14:15
C'est sûr et c'est pas la plus réussie des black series, à mon gout
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      164    165   Page suivante 
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Jazz ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA4[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 953 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement