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[STR] A4 B9 Allroad V6 272 / Jazz 1.4 i-vtec
figolu14 le ven 22 nov 2019 à 22:53
Des nouvelles de l’octavia ?
starter le sam 23 nov 2019 à 09:09
Et bien écoute, pas grand chose à raconter dessus. J’en suis toujours ravi, c’est une excellente bagnole à tout faire sans que se déplacer avec ne soit ennuyant
La semaine dernière, j’ai ramené dedans en une fois 80 charmes et hêtres d’environ 1m et 80 buis d’une trentaine de centimètres soit environ 60 mètres de haie
Ca ne serait pas rentré dans beaucoup de voitures :D
starter le lun 25 nov 2019 à 10:31
Petit dilemme pour ma rédaction de la lettre au père noel

https://www.leebmann24.de/bmw-m-performance-schalldaempfer-1er-f20-lci-f21-lci-m140i-ix.html (BMW M Performance Schalldämpfer 1er F20LCI F21LCI M140i/X - leebmann24.de)
ou
https://www.ebay.fr/itm/BMW-F20-F21-M140i-M-Performance-Exhaust-With-Chrome-Tailpipes-18302425908/333283157422?hash=item4d993965ae:g:EOwAAOSwL0tdQWHy (BMW F20/F21 M140i M Performance exhaust avec Chrome échappement 18302425908 | eBay)

Leebmann n'a plus grand chose à prouver mais c'est plus cher en incluant les embouts. L'autre lien est visiblement une concession BMW au UK donc risque assez limité mais par principe j'aime pas trop ebay pour des sommes pareil

J'aurais bien inclus @turbo1980 comme choix possible sur ma liste mais il veut pas faire d'effort l'animal :arg: :D
nico-20vt le lun 25 nov 2019 à 10:47
Aucun problème pour les gros achats sur eBay, j'ai acheté mes jantes forgées au UK via eBay.
turbo1980 le lun 25 nov 2019 à 12:20
Je peux plus en avoir :ouin:
PS-Coaching le lun 25 nov 2019 à 13:26
Je vais envoyer ça à mon client, tiens ;)
president le lun 25 nov 2019 à 13:28
@starter : Tu veux une ligne complète ou juste les embouts ?
Guiguizz le lun 25 nov 2019 à 13:33
J’ai eu le dernier modèle qui était dispo chez turbo ;)

La sonorité obtenue est parfaite pour moi et encore j’ai pas encore testé en mode sport, pédale to the metal...

Le seul truc qui est un peu too much, c’est le cold start dans le parking sous terrain !
starter le lun 25 nov 2019 à 14:15
Je veux juste le catback mais il est livré brut, il faut rajouter des embouts inox ou carbone
A priori on peut réutiliser (en bricolant) les embouts de la ligne stock mais je n'aime pas les embouts noirs, je veux repasser sur du tradi inox

>Guiguizz
C'est LE point noir, je trouve déjà que stock le cold start est abusé, on sent que c'est forcé
J'attendais en salle d'attente accolée à l'atelier pendant ma géométrie la semaine dernière. Les mécanos ont démarré 2 fois la voiture dans l'atelier toutes portes fermées, ça faisait un bon gros barouf au point que la patronne a demandé ce que c'était ce bruit, alors qu'ils en voient passer de la bagnole
Alors en M Perf, j'imagine........ :D

Le plus con étant qu'en roulant, stock y a clairement pas beaucoup de son à l'échappement, quasi aucune réverbération sur les murs, tout le son sort du moteur
A_boy le lun 25 nov 2019 à 14:33
Je suppose qu'au démarrage la valve est ouverte, pas sûr que la différence soit si énorme au démarrage....
starter le lun 25 nov 2019 à 14:35
Sur la M140i c’est l’inverse, la valve se ferme au démarrage. Ca ne change quasi rien au bruit, ça permet juste de supprimer une résonance limite désagréable (j’ai joué à débrancher la valve)
A_boy le lun 25 nov 2019 à 14:38
Alors je retire...
xu19tdi le lun 25 nov 2019 à 14:38
c'est la meilleure chose à faire sur ton auto :D

=> un silencieux M Performance :good:

c'est génial sur la mienne, jamais too much mais suffisamment suggestif. A chaud et en cherchant à avoir du gros son c'est jouissif :good:
xu19tdi le lun 25 nov 2019 à 14:39
:cool: :D

starter le lun 25 nov 2019 à 14:58
#tuerie ? :D
nico-20vt le lun 25 nov 2019 à 16:02
Il y a toujours la valve sur le M Perf de la Série 1 ?
starter le lun 25 nov 2019 à 16:03
Non (sur M140i)
Dernière édition le 25/11/2019 à 16:04 par starter, édité 1 fois
Guiguizz le lun 25 nov 2019 à 16:05
J’ai un clapet sur une des sorties...je ne connais pas l’utilité !
starter le lun 25 nov 2019 à 16:14
Ca a changé entre M135i et M140i
Le M perf de la M135i a le même « design » que l’échappement stock de la M140i avec un clapet sur la sortie gauche, après la marmite
Le M perf de la M140i perd le clapet et y a un petit capuchon plastique pour mettre la connectique en attente proprement
Guiguizz le lun 25 nov 2019 à 16:17
Yes tout à fait, par contre quelle est l’influence du clapet ?
Il s’ouvre à froid et en mode sport ?
starter le lun 25 nov 2019 à 16:28
Je ne sais pas trop déjà sur la mienne :D
xu19tdi le lun 25 nov 2019 à 16:30
sur ma 335 F30 j'avais neutralisé le clapet en position ouverte. J'avais fabriqué une petite patte en tôle qui venait se fixer en lieu et place de l'actionneur. résultat très propre (je n'ai pas de photo)
nico-20vt le lun 25 nov 2019 à 16:31
C'est bien ce qu'il me semblait, donc le cold start doit être tout à fait standard puisqu'il n'y a pas de valve.
hob le lun 25 nov 2019 à 16:36
Je peux vous dire que le cold stars de mon L3 fait du bruit ! On dirait une mbk 51 kité:D
starter le lun 25 nov 2019 à 16:40
A priori le cold start change également. Les retours habituels sur le M perf c’est que c’est bien, limite on pourrait tolérer plus sonore en sport pour 1/4 d’heure festif.
En revanche le cold start est encore plus too much voir chiant dans certaines situations

Apres c’est tres subjectif tout ça mais c’est la moyenne des avis lus sur M140i
maxz318is le lun 25 nov 2019 à 23:40
https://www.leboncoin.fr/voitures/1679576186.htm (Skoda octavia rs tfsi e85)
Pin's le lun 25 nov 2019 à 23:49
La rédaction de l'annonce :D

Elle pourrait faire le job pour moi mais pas à 9000€
barbatacci le mar 26 nov 2019 à 00:19
A vaut combien ?
maxz318is le mar 26 nov 2019 à 00:21
Je dirais que ça vaut à peu près ce prix mais je n'ai pas regardé depuis longtemps
Pin's le mar 26 nov 2019 à 00:30
J'aurais plutôt dit 7000-8000€
SuperZank le mar 26 nov 2019 à 05:59
+1
turbo1980 le mar 26 nov 2019 à 08:06
Les couleurs m sur la calandre :louche: :D
maxz318is le mar 26 nov 2019 à 09:39
:louche:
Patala le mar 26 nov 2019 à 09:42
On peut commencer une analyse "psy de comptoir" en s'appuyant sur la rédaction de l'annonce. ;) :D
Pin's le mar 26 nov 2019 à 11:06
Vert et rouge couleur pour la branche VRS...
turbo1980 le mar 26 nov 2019 à 12:29
J ai mal vu mais c du même mauvais goût.
Pin's le mar 26 nov 2019 à 12:55
Oui le logo suffit
nico-20vt le mar 26 nov 2019 à 15:39
Citation de starter :
« A priori le cold start change également. Les retours habituels sur le M perf c’est que c’est bien, limite on pourrait tolérer plus sonore en sport pour 1/4 d’heure festif.
En revanche le cold start est encore plus too much voir chiant dans certaines situations

Apres c’est tres subjectif tout ça mais c’est la moyenne des avis lus sur M140i »


C'est tout à fait possible oui, l'ouverture de la waste gate y contribue, c'est pas uniquement lié à la position de la valve.
Mais il y a une solution pour ceux qui veulent éviter ce bruit au démarrage pour le voisinage. Vous appuyez un coup léger sur l'accélérateur, 1 mm suffit.
Dernière édition le 26/11/2019 à 15:43 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le mar 26 nov 2019 à 16:38
exactement

c'est un faux soucis
nico-20vt le mar 26 nov 2019 à 17:24
C'est le souci de ceux à qui ça plaît mais qui n'assument pas je pense. :D ;)
Car en effet c'est facilement évitable.
starter le mar 26 nov 2019 à 17:32
Pour moi c'est exactement comme ton argumentaire sur les 4rm qui permettent d'exploiter la puissance dans toutes les conditions.
On parle ici de voiture pour la vraie vie, pas pour la balade dominicale
D'une part, l'astuce de l'accél ne permet pas d'éviter le grand coup gaz initial au démarrage et d'autre part, espérer y penser systématiquement y compris quand c'est madame qui conduit ou que c'est le rush, que tu dois gérer les enfants, que tu promènes avec des amis/collègues/clients.... c'est assez utopique

Il faut accepter la voiture comme ça et perso je continue de trouver ça dommage car on sent que c'est du bruit artificiel, pour faire le show
Ca n'a pas beaucoup de rapport avec le ronron du coldstart de mes anciens M113 qui ne devaient pas faire beaucoup moins de dB mais sonnait plus authentique
En revanche que ça gueule quand tu mets le pieds au fond et que tu tires à 7000, ça c'est pleinement gérable en fonction des circonstances
kri le mar 26 nov 2019 à 17:38
facilement evitable, hum hum.
faut bien doser l'accel, car si tu appuies trop c'est pire.
le moins pire c'est de demarer et partir tout de suite.

Mon epouse clairement n'en veut pas pour elle car elle est trop bruyante.
starter le mar 26 nov 2019 à 17:44
Je pense que c'est pire sur les vôtres avec le pack perf 360ch

Le truc cool c'est que pendant qu'elle fait son boucan, je peux manoeuvrer à l'embrayage sans accélérer. Y a déjà un max du couple au régime de ralenti surélevé :D
kri le mar 26 nov 2019 à 17:50
bon ca n'empeche pas que je ne trouve rien pour la remplacer :D
Rafabenz le mar 26 nov 2019 à 17:54
tu penses revendre ça combien?
kri le mar 26 nov 2019 à 18:02
je n'ai pas regardé le prix du marché.
nico-20vt le mar 26 nov 2019 à 20:16
Starter > J'utilise cette auto au quotidien justement, et le fait de démarrer à froid chez moi ne gêne personne. :louche:
Que d'autres tournent la tête quand je la démarre sur un parking ne me dérange pas plus, ce serait un peu plus bizarre sur une Twingo. Et accessoirement j'adore ce gros son de 6 cylindres, je suis presque déçu quand la wastegate se ferme. :D
bensoltane le mar 26 nov 2019 à 20:24
Rien que sur ma A250 Sport, qui sonne sans doute moins fort que les votres, j’évite de me garer trop près de chez les clients pour ne pas m’afficher au démarrage.
Même en mode Eco, il suffit d’effleurer l’accélérateur en manœuvre pour que ça ronronne déjà très fort en cold start.

C’est drôle quand je sors du garage le matin, mais ça l’est moins le reste du temps.

Pour ça la GTI est bcp plus discrète d’ailleurs.
nico-20vt le mar 26 nov 2019 à 20:27
Ça ira mieux avec l'électrique. :cool:
bensoltane le mar 26 nov 2019 à 20:29
Ça irait mieux si c’était desactivable surtout.
Auteur : avec
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