Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 100 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 97 98 99 100 101 102 103 164 165 Page suivante |
8210 messages 125891 vues |
[STR] Tesla 3 Performance / Kia e-Niro |
jibe | le lun 2 sept 2019 à 15:45
En Bretagne j'ai payé 285€ pour une "simple" vidange sur la M2 pour information |
Hob | le lun 2 sept 2019 à 15:49
Ouais mais là le mec m’a dit la totale, même la purge de frein alors que l’odb ne le demande pas. J’emet une réserve aussi sur le changement de bougie à 44000km, mais ce n’est pas grave, elle sera nickel. |
xu19tdi | le lun 2 sept 2019 à 15:51
j'ai rdv en septembre pour les 60 000kms de ma 440 |
starter | le lun 2 sept 2019 à 16:08
En fait j'ai pu simuler assez facilement si je pars aussi sur "la totale". Faut que je regarde si le filtre d'habitacle est chiant ou pas à faire, y a moyen d'économiser ça + le filtre à air |
starter | le lun 2 sept 2019 à 16:15
20 balles le filtre à air, 30 balles le filtre habitacle charbon actif, 15mn et 2 tournevis torx pour le changer sous la boite à gants Je jette un voile pudique sur la partie bougies |
jibe | le lun 2 sept 2019 à 16:18
Ah oui bienvenue dans le premium Je sais à quoi m'attendre du coup |
starter | le lun 2 sept 2019 à 16:24
Honnêtement je suis rodé niveau tarif entretien premium mais je ne comprenais pas les quasi 1000€ d'entretien autour de 50-60kkm, tarif qu'on voit souvent évoqué sur les M135i/M140i à ce kilométrage Je découvre qu'il faut changer les bougies aussi souvent, ça donne un début d'explication J'ai "un peu" moins l'impression de me faire dilater quand je m'en tire pour 1000€ chez VW/Audi/Skoda pour la révision des 60kkm avec moteur/DSG/Haldex à faire Mais rien ne me fait plus peur après une révision à 700€ sans rien de spécial (assyst A) chez Benz pour la C55. La seule conséquence a été de ne plus jamais y remettre les pieds |
blueleon | le lun 2 sept 2019 à 16:28
J'ai payé 850 vendredi dernier pour l'entretien des 60000 de la Golf avec vidange de la DSG + une paire de pneus ! C'est aussi en grande partie pour ca que je roule plus en BM |
spilner | le lun 2 sept 2019 à 16:41
le pddr qui change ses pneus en concession |
xu19tdi | le lun 2 sept 2019 à 16:41
je viens justement de commander ; - Filtre habitacle - Filtre à air moteur je ferai moi même ces 2 opérations de remplacement |
president | le lun 2 sept 2019 à 16:53
Citation de blueleon : « J'ai payé 850 vendredi dernier pour l'entretien des 60000 de la Golf avec vidange de la DSG + une paire de pneus ! C'est aussi en grande partie pour ca que je roule plus en BM » @blueleon : On se doute bien que ce n'est pas pour le plaisir de conduire de la Golf. |
Hob | le lun 2 sept 2019 à 17:18
Je peux comprendre qu’on a pas le même filtre moteur, mais l’habitacle ça doit’etre le même. |
Samolo | le lun 2 sept 2019 à 17:24
Certes mais la valeur du carnet BMW est supérieure sur M140i |
president | le lun 2 sept 2019 à 17:30
Mon père a emmené sa M140i y a 2 semaines pour la révision, elle a fait 26 000 km, je sais pas combien il a payé. |
Samolo | le lun 2 sept 2019 à 17:37
Plus modestement sur la 330CI que je viens d'acheter, entretien full BMW, 100kkm. Les factures sont pas énormes dans l'absolu, 300€ à 700€, mais les mecs font pas grand chose... Du coup j'irai chez un spécialiste reputé à la prochaine échéance pour la vidange de BVA, vérifier les silent blocks et tout le reste. Mais sur un modèle à plus de 20/30k ce serait dommage de sortir du réseau... |
Hob | le lun 2 sept 2019 à 17:43
Je suis d’accord. |
starter | le lun 2 sept 2019 à 17:44
Pour BMW je n'ai pas vraiment le choix sur la concession pour l'entretien mais sur mes VW/Audi, j'ai déjà constaté jusque 30% d'écart à 30km de distance sur des prestations identiques Donc il doit y avoir une forme de tarification progressive en fonction du moteur même si techniquement ce n'est pas justifié mais il se peut aussi tout simplement que ça soit cher chez moi ou pas cher chez toi |
maxz318is | le lun 2 sept 2019 à 18:05
C'est différent d'une marque à l'autre déjà. La concession où on emmène la Skoda affiche des tarifs différents pour Skoda, Audi et VW |
Ludovic | le lun 2 sept 2019 à 18:08
pff c'est quoi tout ces mecs qui roulent en bmw et qui n'en assument pas le cout d'entretien Quand j'ai vu la facture de la révision des 50 000 km de la Mustang c'est sur que ca m'a changé de bmw |
maxz318is | le lun 2 sept 2019 à 18:15
Ma femme a vendu sa dernière BM juste après qu'on lui annonce le forfait vidange + plaquettes avant : 700 balles |
Car669 | le lun 2 sept 2019 à 18:16
assez d'accord avec Ludovic. |
weber-dc40 | le lun 2 sept 2019 à 18:23
Le prix des révision c'est la marque mais aussi l'emplacement de la concession. Y a des généralistes qui facturent des révisions hors de prix aussi. |
Car669 | le lun 2 sept 2019 à 18:26
J'arrive à trouver des concessions Volvo différentes pour comparer, alors le cas BMW est encore plus simple. |
blueleon | le lun 2 sept 2019 à 18:35
@president c'est pas plus chiant a conduire qu'une 120d. C'est p'tet même plus dynamique. @spilner Pour 10 balles de plus que sur Allopneus, effectivement j'ai fait le pddr |
Hob | le lun 2 sept 2019 à 18:39
@samolo , foutaise, voilà le tarif sur Avignon |
president | le lun 2 sept 2019 à 19:09
Blue : J’alterne beaucoup entre la golf et la 1 , je trouve que le toucher de route de la BMW est incomparable. |
starter | le lun 2 sept 2019 à 19:18
C'est pas la bonne Golf pour comparer |
Ludovic | le lun 2 sept 2019 à 19:29
moi aussi je preferais ma M135i a la Golf 1.6 Tdi 105 de ma femme (on avait les deux a la même période) par contre j'ai essayé une Golf GTi 230cv quand je roulais en 125i 218cv et la par contre c'était vraiment kif kif en agrément de conduite ! |
seb62100 | le lun 2 sept 2019 à 19:52
Pour apporter ma pierre à l'édifice, la facture de l'entretien que j'ai négocié avant l'achat du z4 35is. J'allais négocier 400 euros finalement je me suis dit l'entretien bmw sera mieux dans la négociation |
A_boy | le lun 2 sept 2019 à 21:16
850 balles chez Porsche à 30.000 km Vidange, filtre à air et filtre d'habitacle I win |
Samolo | le lun 2 sept 2019 à 21:18
Concombre t'aurait fait ça pour 45 euros. J'espère qu'ils t'ont mis un tampon full HD |
A_boy | le lun 2 sept 2019 à 21:21
RAB c'est pas moi qui l'a fait... |
maxz318is | le lun 2 sept 2019 à 21:23
Tampon full LHD |
A_boy | le lun 2 sept 2019 à 21:26
La main d'oeuvre est à 136 ht |
president | le mar 3 sept 2019 à 09:20
Ludo : Je comparais pas avec la BMW de mon père mais avec la mienne. Soit 118i 170 cv vs Golf 7 TDI 150. En fait, je dois être honnête, à force de conduire régulièrement la Golf, je commence à l'apprécier de plus en plus. Notamment l'habitabilité nettement supérieure à la Série 1. La position de conduite et l'ergonomie restent clairement à l'avantage de la Béhème mais pour accueillir un enfant, je préfère la Golf plus spacieuse. Jamais essayé une 7 GTI mais je doute pas que ce soit sympa. J'aime bien les dernières avec le 245 cv. |
starter | le mar 3 sept 2019 à 09:56
Niveau ergonomie je pense que c'est uniquement une question d'habitude car les 2 sont très bien loties. Au global je mettrais quand même la Golf au-dessus niveau praticité globale des commandes et des menus mais c'est peut être juste une question d'habitude. Le gros point positif de BMW c'est ses boutons de raccourcis super pratiques mais pour tout le reste ça me semble plus compliqué. Niveau détail qui tue er agaçant au quotidien car je m'en sers plusieurs fois par jour, si tu veux jouer le morceau de musique suivant, t'as une touche d'accès direct dans la Golf alors que sur la F20 faut faire un coup de molette vers le bas puis cliquer sur la molette. |
president | le mar 3 sept 2019 à 10:00
Sur le volant, je trouve que les commandes de la BMW sont bien plus pratiques. Que ce soit pour programmer le régulateur de vitesse ou pour téléphoner et manipuler la radio. Le régulateur de vitesse de la Golf, je m'arrache les cheveux à chaque fois, je galère pour l'activer. Par contre, ma copine avait pris l'option régulateur actif, ça, c'est sympa sur autoroute. |
maxz318is | le mar 3 sept 2019 à 10:01
J'aimais bien au début mais maintenant ça me gonfle en fait ce régulo adaptatif |
*CNN* | le mar 3 sept 2019 à 10:03
Citation de starter : « J'ai "un peu" moins l'impression de me faire dilater quand je m'en tire pour 1000€ chez VW/Audi/Skoda pour la révision des 60kkm avec moteur/DSG/Haldex à faire @starter Ouais ben j’en sors à l’instant de chez Audi et je me dit que c’est quand même bien cher pour un p*tain de 4 cylindre en bois... Du coup mes envies de c43 viennent de se refroidir...mode pddp activé |
president | le mar 3 sept 2019 à 10:05
CNN : Nice la Plaine ? |
starter | le mar 3 sept 2019 à 10:08
Je suis d'accord pour le régulo sur la Golf, au final je préférais les commandes "basiques" des anciennes versions sur le comodo de clignotant. Ils ont voulu faire un système plus complet avec réglages par km/h ou +/-10km/h, ça complexifie Et je suis aussi d'accord avec Max, au final je préfère les régulos classiques qu'adaptatifs #cetaitmieuxavant #vieuxcon |
blueleon | le mar 3 sept 2019 à 10:10
J'aime bcp le regulo adaptatif de la Golf moi |
president | le mar 3 sept 2019 à 10:10
Et puis autre truc relou, entre le régulateur adaptatif et le maintien de voie, si demain on décide d'acheter une voiture ensemble, le choix sera encore plus restreint car Mme ne se voit pas faire sans. |
blueleon | le mar 3 sept 2019 à 10:12
Ca se desactive hein ! Le bouton au bout du commodo gauche sert meme qu'a ça. Et moi non plus je me vois plus faire sans. |
president | le mar 3 sept 2019 à 10:14
Phares halogènes, sièges tissu, jantes de 15' mais tout l'arsenal sécuritaire. Un vrai choix de gonzesse ! |
blueleon | le mar 3 sept 2019 à 10:16
Je veux plus de cuir non plus |
Ludovic | le mar 3 sept 2019 à 10:28
en version de base une Golf est souvent un choix plus rationnel qu'une série 1 car c'est plus habitable, plus grand coffre, bref plus pratique. Quand on avait série 1 + Golf avec ma femme j'etais toujours étonné de l'habitabilité de la Golf, même a 2 adultes derrière on ne se sentait pas a l'étroit En revanche en version haute, rien ne remplace l'agrément de la propulsion et du L6 Dommage que chez bmw même personne n'ait compris cela |
maxz318is | le mar 3 sept 2019 à 10:33
Citation de blueleon : « J'aime bcp le regulo adaptatif de la Golf moi » @blueleon Le principe est top oui mais sur des autoroutes bien chargées ce mois-ci c'est pénible parce qu'au final t'es à gauche pour doubler mais avec tous les mecs qui te déboitent devant à l'arrache tu passes ton temps à ralentir et au final t'es à 110 alors que le régulo est réglé pour 160 |
blueleon | le mar 3 sept 2019 à 10:38
Tu sais pas t'en servir Mais c'est vrai que c'est pénible quand on te déboite sous le nez, mais sinon ça fonctionne parfaitement, je fais 1500 bornes/semaine avec ce machin, j'ai vraiment pas a m'en plaindre. |
maxz318is | le mar 3 sept 2019 à 10:42
Quand tu roules seul ça va mais là, j'avais des potes qui me suivaient et du coup c'est plus chiant je trouve |
Page précédente 1 2 97 98 99 100 101 102 103 164 165 Page suivante |
|
« 100 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1196 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|