Nouvelle Mercedes SLK - R172 / SLC [ topic officiel ] - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesSLKNouvelle Mercedes SLK - R172 / SLC [ topic officiel ]   «   9            Répondre    
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes SLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
431 messages
14880 vues
Nouvelle Mercedes SLK - R172 / SLC [ topic officiel ]
samolo le ven 4 mai 2018 à 18:08
Denière chose: bien sûr, si le budget le permettait, une Boxster à côté serait parfaite, mais reléguée au titre de jouet pour le samedi (escapade dans le Rheingau autour de Francfort pour aller chercher une caisse de vin, dîner et rentrer par les petites routes avec ma chérie, hors période de pollen, min. 18° et max 25°) ou le dimanche matin (détour pour aller chercher les croissants). Mais comme vraie caisse, compliqué..
president le ven 4 mai 2018 à 18:12
Pour la ville, je trouve que le gabarit compte pour beaucoup dans la praticité du véhicule. Je prends souvent le TT en ville, c'est une voiture qui est facile à garer, déjà c'est pas très gros, ça braque bien, t'as des radars devant et derrière, une caméra. Par rapport à un SUV, il y'a pas photo. Si bien que je me dis que tous ces mecs en Range Sport et Cayenne doivent bien galérer en centre-ville ou dans les parkings étroits. Après, je reconnais que c'est pas très confortable, qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur mais faut savoir ce que l'on veut. En contrepartie, tu achètes aussi un design. Une Audi TT, c'est autre chose à regarder qu'une compacte ou qu'un crossover. ;)
samolo le ven 4 mai 2018 à 18:20
@weber-dc40
Concernant la mentalité "je rêve d'une 911 mais comme ça coûte 100000 euros je roule en q5".
En fait ce n'est même pas une mentalité, c'est un peu comme ma mère qui aime telle caisse parce que ce rouge métalisé est magnifique.
Dans mon entourage, la plupart des gens qui peuvent se permettre une belle caisse neuve, ne réfléchissent pas comme nous pendant des plombes, n'y connaissent rien en moteur, en chassis etc.
Le mec voit une belle caisse dans la rue, va à la concession, voit ce qui rentre dans le budget leasing de la boîte, voire ce qui est dispo en stock immédiatement et basta.
Quand il se lasse, il passe à l'autre caisse sur laquelle il a flashé et repart pour un tour, ça ne va pas plus loin que ça.
Par exemple, il va voir la 911 chez Porsche, voit que c'est hors budget, et hop tiens qu'est-ce que vous avez là, un Macan ? Pas mal, Xeuros par mois, ah ouais et puis c'est confortable etc. Le vendeur qui lui dit oui et puis c'est un S quand même, le top pour vous, avant le Turbo trop cher et trop sportif. Et voilà le process.
Il va pas commencer à faire un tableau comparatif 911 versus Audi TT, Renault Alpine et tout ce qui entre dans la catégorie coupé 2+2, c'est plus basique que ça comme démarche.
Plusieurs autres exemples de trentenaires qui se retrouvent en BMW X3 sans même savoir qu'un configurateur est dispo sur bmw.fr

Je parle de mes potes parisiens, c'est différent avec mes collègues allemads.
Dernière édition le 04/05/2018 à 18:21 par samolo, édité 1 fois
samolo le ven 4 mai 2018 à 18:23
Quand tu habites à Nice (et surtout pour les déplacements dans la région plus que dans la ville elle-même), un cabriolet me semble approprié, mais ça correspond à une niche vraiment restreinte.
Ben_92 le ven 4 mai 2018 à 18:39
Ç est que des conneries ces arguments

J’aime le cabriolet, j’en ai eu 7, sur Paris ou à la campagne

La pollution est nettement moindre sur le périphérique que dans le métro

J’ai jamais eu de soucis sur la capote, j’ai peut être eu de l’an chance. Pour le vent bah c’est un peu l’objectif, et dans un slk par exemple y a aucun remous, dans un cab 4 places un peu plus surtout à l’arriere
samolo le ven 4 mai 2018 à 18:46
Ben_92 ce n'est pas de la connerie, je donne juste les raisons pour lesquelles JE ne transformerai pas le rêve en réalité. Je comprends que l'on ne soit pas sensibles aux mêmes paramètres.
Ah oui, j'oubliais aussi le bruit insupportable dans les tunnels ou près des poids-lourds.

La pollution est certes moindre que dans le métro, mais je préfèrerais que tu me parles du sentiment de liberté, des sensations auditives et visuelles pour me convaincre 😄

Par ailleurs, j'assume mon statut de jeune vieux qui apprécie son petit confort.
Dernière édition le 04/05/2018 à 18:47 par samolo, édité 1 fois
whartonjelly le ven 4 mai 2018 à 19:24
Apres t'as aussi du gros cab genre SL ou S coupe cab qui sont sympa et bien moelleux
Turbo1980 le ven 4 mai 2018 à 19:41
J’habite a lyon en centre ville et je décapote des que je peux... l avantage d une Opel on te jette pas des regards envieux quand tu passes. La pollution me dérange pas plus que ça.

Même si je roule 15 min comme à midi pour aller bouffer avec mon collègue ou pour rentrer ce soir Même si il fait pas un temps magnifique ça fait un putain de bien. Ça te vide la tête, un peu comme mon collègue qui rentre chez lui en scoot à midi.

Puis après il y a l utilisation du week end ou des vacances dans la Drôme par exemple....:love:
Tout comme je souhaite conserver ma e30 le plus longtemps possible, j espère toujours avoir un cab même 4 places qui est caca, pas sportif , rien a foutre, j aime trop.
weber-dc40 le ven 4 mai 2018 à 19:46
Quand je parlais pollution, je parlais dans les bouchons avec ces putains de diesels, quand t'es en attente sous un pont au feu par exemple, la capote faisait pas étanchéité longtemps. Je parlais pas quand c'est roulant et décapoté.
J'ai adoré certains moments, j'en ai détesté d'autres. Mais j'ai vécu avec 100% du temps et sur 5 ans, j'avais pas 10 caisses ou quoi pendant 6 mois. :D
Turbo1980 le ven 4 mai 2018 à 19:51
Je me sers que de l Opel la e30 je m en sers plus pour aller au boulot ;)
Ben_92 le ven 4 mai 2018 à 22:57
La pollution c un faux problème

On passe pas tant de temps que ça en voiture ça doit pas représenter grand chose

Pour l'aspect Jalousie j’ai eu le problème avec le slk et le boxster

Pour les autres jamais rien
president le ven 4 mai 2018 à 23:28
L’aspect jalousie, jamais vu ça.
patala le sam 5 mai 2018 à 08:25
Dans les beaux quartiers de Nice... ;)
caraddict le dim 7 oct 2018 à 15:58
https://www.carscoops.com/2018/10/mercedes-slc-might-not-get-replacement-china-blame/ :/
turbo1980 le dim 7 oct 2018 à 17:07
:(
atom245 le mar 10 mars 2020 à 19:42

J'ai fait 450 kms avec elle et finalement j'ai été surpris. C'est pas un foudre de guerre dans la version 180 mais c'est amplement suffisant pour la ballade et surtout moins de 6l/100 en vitesse stabilisée à 120/125.:good:
En plus cette couleur (rouge jasmin) lui va à merveille:good:
Zorgol le mar 10 mars 2020 à 19:51
C’est un très bon compromis confort/sportivité je trouve ce SLK r172.... très facile à vivre au quotidien, et permet quand même de s’amuser... en tous cas avec le 350 que j’avais!
Turbo1980 le mar 10 mars 2020 à 19:53
Jolie couleur :good:
atom245 le mar 10 mars 2020 à 20:01
Rouge sur une Merco j'y croyais pas trop jusqu'au moment où je l'ai vu en vrai... vraiment sublime !:love:
F7R le mar 10 mars 2020 à 20:15
Je sais que cette version ne fait pas l'unanimité mais perso j'ai toujours aimé,

plus que l'ancien en fait.
atom245 le lun 16 mars 2020 à 15:16
Ca reste une petite auto sympa, qui se démarque de ce que l'on voit au quotidien, agréable et surtout à un prix abordable (d'occasion).:love:
freemen le lun 14 juin 2021 à 07:12
Et bien ça ne court pas les rues.

Mon père aimerai trouver un cabriolet pour sa pension.
Il doit rendre son GLC Coupé 250cdi en juillet (véhicule de société).

Avant le GLC il avait eu deux 320D. Et il apprécie bien Mercedes...bien oui, il a 68 ans.
Il aurai aimer trouver une SLC 200 boite auto, mais c'est chaud à trouver. Il y a beaucoup de différence avec une SLK dernière génération ou ce n'est que la dénomination qui change.
Si il trouve une belle SLC 180, ça vaut aussi le coup?

Inutile de partir au dessus du 200, il va se limite à 155kw Maximum pour des raisons de taxe, et uniquement en Essence.

Il est allé chez Mercedes, le vendeur lui a dit que ça fait bien 2 ans qu'il n'en a plus vu dans le showroom occasion chez eux.

Si il ne trouve pas, il regardera pour une C180 ou C200 Cabriolet.
Zorgol le lun 14 juin 2021 à 08:28
La slc doit amener un petit restylage de l’interieur et la 9gtronic en bva… sinon, ça reste une r172.
Outre l’esthétique extérieure contreverse, c’est un bon petit roadster avec des aspects pratiques non négligeables!
Zorgol le lun 14 juin 2021 à 08:32
En slk tu a le 250 qui est à 204ch.., soit moins de 155kw…
Zorgol le lun 14 juin 2021 à 08:35
Slk

Slc
freemen le lun 14 juin 2021 à 10:45
Les SLC et Classe C en 180, ce sont des 1,6L Renault?
C'est fiable?
carpe.diem le lun 14 juin 2021 à 10:46
Oui.
caraddict le lun 14 juin 2021 à 10:59
C'est pas du 1.6 Renault par contre de mémoire, c'est un moteur Merco ;)
carpe.diem le lun 14 juin 2021 à 11:04
C'est pas faux ça. Le 1.6, c'est le diesel non ?
mbfan94 le lun 14 juin 2021 à 11:06
Yes en essence la collaboration a porté sur le 1.3/1.4
PS-Coaching le lun 14 juin 2021 à 16:49
Je vote SLK 250
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Mercedes SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes SLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesSLKNouvelle Mercedes SLK - R172 / SLC [ topic officiel ]   «   9              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement