Achat SLK 55 AMG - Page 9 - Auto titre
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Achat SLK 55 AMG
caraddict le mar 19 janv à 14:47
2 400 € le Magic Sky Control, pas l'impression que beaucoup l'aient pris...
Ami8 le mar 19 janv à 16:57
Citation de Carpe.diem :
« De toute manière, on peut essayer d’expliquer pourquoi c’est cher, ça n’en reste pas moins irrationnel de mettre 36k là dedans. Celui qui les mettra aura ses raisons. »


@Carpe.diem
Le côté irrationnel c'est plutôt que cela coute le même prix depuis 10 ans.
Mais ça n'est pas irrationnel (dans mon cas) quand on cherche le maximum de plaisir des sens et de la conduite à ce budget là. C'est d'ailleurs ce qui explique le maintien de la cote.


Citation de caraddict :
« 2 400 € le Magic Sky Control, pas l'impression que beaucoup l'aient pris... »


@caraddict
C'était une option innovante donc la proportion des exemplaires qui en sont équipés est plutôt honnête.
Carpe.diem le mar 19 janv à 17:05
Le simple fait qu'un bien de consommation ne décote pas est irrationnel.

Tout comme essayer de quantifier le plaisir ou de lui donner une valeur.
Dernière édition le 19/01/2021 à 17:06 par Carpe.diem, édité 1 fois
ctncrsp le mar 19 janv à 17:21
"Et Carpe Diem, il encule un mouton.
Humour.
"
Carpe.diem le mar 19 janv à 17:23
C'est pas Platon ?
ctncrsp le mar 19 janv à 17:27
:D
nico-20vt le mar 19 janv à 17:46
Superbe le SLK de chez Sport Auto 67.
Il vaut son prix à mon avis, leurs occasions sont à chaque fois irréprochables et sont souvent des configs à tomber.
Ami8 le mar 19 janv à 18:40
SLK 55 comme tant d’autres, quand ça arrive à 10 ans et plus, ça a dépassé depuis longtemps la notion de bien de consommation (comme cela est potentiellement acheté en neuf).

On est aujourd’hui de l’ordre de l’objet de désir ou de plaisir dont le prix est fixé par une vieille règle du commerce qui veut que le montant de la transaction se situe au niveau de celui qu’un acheteur est prêt à mettre. Au même titre qu’une Ferrari, une Rolex (qui n’est plus le bien de consommation donnant l’heure) ou une toile de peintre reconnu (qui a dépassé le statut du truc que l’on accroche au mur).
waloof le mar 19 janv à 20:15
Comme tu dis @Ami8 je garde la mienne et pas qu un peu. Ça faisait longtemps que je ne m étais pas autant amusé dans une caisse.

En fait je ne vois pas vraiment ce qui est comparable à cette voiture. Une puce avec un big bloc de 5.4L c'est un délire d ingénieur qu on ne verra plus jamais...

Bref ce week end je suis descendu en Espagne avec et remonté aujourd'hui en Bretagne. Elle a avalé son Arcachon-rennes avec 3/4 du plein en mode cruising.

La mienne est une phase1 et je trouve la boîte excellente. Certes pas équivalente aux productions actuelles mais elle reste très réactive et d une incroyable polyvalence.

J ai commandé quelques accessoires, les shift paddles a @Ami8 , une pedalbox, et un xpipe supersprint.

Je ne vais pas vider les seconds cata car j aime rouler sur de longs trajets dans un silence relatif (le niveau sonore est déjà très élevé d origine ;))


Carpe.diem le mar 19 janv à 20:20
Cette couleur :love:
CL50091 le mar 19 janv à 20:20
Ouais :love: moi aussi j'adore le léopard
nico-20vt le mar 19 janv à 20:21
Oui léopard j'aime bien aussi :love:

Edit : synchro 😂
Dernière édition le 19/01/2021 à 20:21 par nico-20vt, édité 1 fois
CL50091 le mar 19 janv à 20:22
:D
F7R le mar 19 janv à 20:48
:love:
Ben_92 le mar 19 janv à 20:55
https://www.leboncoin.fr/voitures/1911545698.htm

Je vous demande de vous arrêter
Guiguizz le mar 19 janv à 20:59
La corse en SLK V8 :love:
Ça manque peut être un peu d’agilité !
Ami8 le mer 20 janv à 07:21
Sympa ce tour dans le Sud @waloof :good:

Très bien placé ce SLK corse @Ben_92 :good:
La couleur blanche est d’ailleurs souvent l’apanage des exemplaires du Japon.
caraddict le mer 20 janv à 07:22
Oui comme @turbo1980 les japonais aiment bien le blanc :good:
waloof le mer 20 janv à 09:17
Elle est chouette en blanc
waloof le mer 20 janv à 16:21
Pedalbox et KN installés.
Pour les KN je ne vois aucune différence que ce soit au niveau du bruit que du comportement...

Par contre la pedalbox ça change! En mode sport c est limite trop violent. Je me suis fait une courbe personnalisée un peu plus soft.

Pas mal aussi le mode protect qui bloque la pédale d accélérateur. Et le mode valet qui limite la puissance.
thamomo007 le mer 20 janv à 16:50
Comment tu changes les modes ? faut un PC ?
waloof le mer 20 janv à 18:20
Non directement sur une application sur le smartphone qui communique en bluetooth avec le boitier
waloof le mer 20 janv à 18:23
Ce soir je met la voiture sur le pont pour regarder comment je vais me démerder pour poser le xpipe.

Et je tombe sur ça 😅. Biellette de barre stabilisatrice explosée côté droit . Elle a cassé net.
13€ chez le marchand de pièces du coin.

J avais rien note a la conduite
PS-Coaching le mer 20 janv à 18:25
Dommage de ne pas en profiter pour virer les catalyseurs secondaires, je suis sûr qu'en stabilisé ce n'est pas très bruyant
nico-20vt le mer 20 janv à 19:03
Wallof> Il est en caoutchouc le toe link qui a pété ?
waloof le mer 20 janv à 19:17
Non c est du plastique.
waloof le mer 20 janv à 19:19
Citation de PS-Coaching :
« Dommage de ne pas en profiter pour virer les catalyseurs secondaires, je suis sûr qu'en stabilisé ce n'est pas très bruyant »


@PS-Coaching

Je vais déjà poser le xpipe et voir si ca me convient 😉. Je préfère procéder par étape car si je vide les seconds cata et que ça ne plaît pas je ne peux pas revenir en arrière...
nico-20vt le mer 20 janv à 20:36
Citation de waloof :
« Non c est du plastique. »


Oui c'est ce à quoi je pensais... De la merde, il faut en mettre en alu !
Ami8 le mer 20 janv à 20:41
Ma Pedalbox n’est pas en Bluetooth, j’ai juste le boîtier avec les modes de conduite.
Ça change la vie sur cette voiture.
Tu vas trouver le réglage qui te correspond.

Une panne à 13€, ça ne coûte rien à faire rouler ces AMG :D

Pour les catalyseurs secondaires, je voulais aussi procéder par étapes avec d’abord le X-Pipe puis « on verra ». Mais j’ai lu tellement de témoignages, y compris chez ceux qui avaient d’abord fait le X-Pipe seul pendant des mois/années avant de virer les secondaires en regrettant le temps perdu, que j’ai finalement fait une seule étape.
Et effectivement en stabilisé ça reste très silencieux. Les gens à qui je fais faire le tour de manège pensent que c’est d’origine.

Également : il ne faut pas vider les catalyseurs secondaires mais bien les remplacer par un tube. Comme ça le retour en arrière est toujours possible. J’ai le résonateur et ces 2 catalyseurs sagement rangés dans un coin.
PS-Coaching le mer 20 janv à 21:14
:good:

Tiens d'ailleurs ça ne coûte pas moins cher de faire l'ensemble sur mesure chez le spécialiste plutôt que prendre le X Supersprint et faire seulement le décata secondaire sur mesure ?
Dernière édition le 20/01/2021 à 21:16 par PS-Coaching, édité 1 fois
waloof le mer 20 janv à 21:35
C est le même prix.
Mais pas de rdv avant fin mars chez le spécialiste du coin. Et il est a 1h de chez moi et faut laisser la voiture la semaine.

Bref j ai pas mal de temps en ce moment alors je vais faire ca moi même
SuperZank le mer 20 janv à 23:22
C'est sûr que le léopard ça occupe
Ami8 le jeu 21 janv à 08:54
@waloof

Je comprends la remarque de @PS-Coaching parce qu’en sur mesure, faire un X-Pipe « court » qui ne remplace que le résonateur ou faire un X-Pipe « long » qui englobe les catas secondaires (donc remplacés par un simple tube), c’est le même travail. La seule différence est de prolonger les tubes. Sur le prix final, ça devrait normalement être voisin.
En tout cas, les exemples que j’ai vus en US/UK qui enlèvent tout en une étape sont à l’équivalent du prix du X-Pipe Supersprint.

Après, je comprends ta méthode de procéder par étapes (j’avais aussi prévu comme ça au départ), surtout si ton artisan a de tels délais.
Dernière édition le 21/01/2021 à 11:31 par Ami8, édité 1 fois
whartonjelly le jeu 21 janv à 14:44
13€?
Me demande combien ils auraient ajouter de zéro en concession :?:
nico-20vt le jeu 21 janv à 15:46
C'est dommage de remonter la même cochonnerie je trouve, surtout que ça existe en alu.

https://www.ebay.com/itm/Sway-Bar-Link-Front-Pair-Set-for-MB-SLK280-SLK300-SLK350-SLK55-AMG/371755326183?fits=Model%3ASLK55+AMG%7CMake%3AMercedes-Benz&hash=item568e581ae7:g:2BQAAOSwN4Zft~A2 (Sway Bar Link Front Pair Set for MB SLK280 SLK300 SLK350 SLK55 AMG | eBay)
waloof le jeu 21 janv à 16:09
C est pour l avant ça. Moi c est l arriere
nico-20vt le jeu 21 janv à 16:14
En trois clics j'ai trouvé sans savoir lequel il te fallait, ça existe forcément pour l'arrière. ;)
nico-20vt le jeu 21 janv à 16:17
https://www.ebay.com/itm/For-2005-2011-Mercedes-SLK55-AMG-Sway-Bar-Link-Rear-Febi-59357HZ-2006-2007-2008/392399102892?fits=Model%3ASLK55+AMG%7CMake%3AMercedes-Benz&hash=item5b5ccf23ac:g:L3YAAOSwPuhdY4SN (For 2005-2011 Mercedes SLK55 AMG Sway Bar Link Rear Febi 59357HZ 2006 2007 2008 | eBay)
waloof le jeu 21 janv à 16:23
Oui sûrement mais je ne crois pas que ce soit une pièce qui pète souvent et si ils l ont faite en plastique c est certainement pour qu elle fasse fusible alors je préfère Peter une biellette a 13€ qu une barre stab 😉
Zorglub007 le jeu 21 janv à 16:26
le jour ou tu petes un barre stab ou un biellette je pense que le reste de la voiture sera épave
nico-20vt le jeu 21 janv à 16:48
Waloof> C'est surtout dans un souci d'économie. :D

Sur les premières Corvette C5 c'était aussi en plastique et ils sont passés en alu sur les "phases 2" car ça cassait...
thamomo007 le jeu 21 janv à 17:29
Parfois c est en plastique parceque au moins ca casse au lieu d arracher la fixation du chassis ou un autre truc.
:idee:
nico-20vt le jeu 21 janv à 17:44
Encore un autre truc en carton ? Non regarde où ça se fixe, ça serait grave !
En l'état ça affecte la stabilité en cas de casse.
Il n'y a aucune raison de se passer de biellettes alu sauf économique.

https://www.corvetteforum.com/forums/c5-tech/2237122-plastic-end-links-vs-metal.html
thamomo007 le jeu 21 janv à 18:11
C est pas une critique c5. Je dis juste que parfois c est calculé comme ca ;)
starter le jeu 21 janv à 18:12
Nous sachons (as usual)
Et si nous sachons pas, faut faire comme sur la Corvette C5
thamomo007 le jeu 21 janv à 18:55
très honnêtement pour ces pièces renforcées, y'a 2 écoles, nico a aussi raison.

Parfois, économie de bout de chandelle.
Parfois c'est fait comme ca pour faire un maillon faible qui casse sans péter un autre truc.

Maintenant j'ai pas fait l'ingénierie de ces voitures...
waloof le jeu 21 janv à 18:56
Vu le désign de la pièce ça m'étonnerait que ce soit une économie.
waloof le jeu 21 janv à 18:59
thamomo007 le jeu 21 janv à 22:27
Clairement pas, en alu ca doit couter le même prix, peut être ils voulaient cette pièces "flexible"
ctncrsp le jeu 21 janv à 22:41
Ça sert sans doute de fusible aussi
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