Achat SLK 55 AMG - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLKAchat SLK 55 AMG   «   6   »»            Répondre    
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
311 messages
11026 vues
Achat SLK 55 AMG
Ami8 le mar 4 août à 19:31
Merci pour les réactions :good:

@thamomo007
Tu as déjà oublié où tu avais acheté la 325 ci ? :D

@Zorgus
Il s’agit bien d’une LHD achetée comme ça au Japon. Pour faire là-bas plus « origine », plus « luxe », plus « snob » probablement.
Je connais bien ce SLK 55 pour en avoir essayé 2 dans des configurations différentes. L’un 100% d’origine et l’autre un peu modifié (combinés filetés, X-pipe et cata secondaire enlevé).
J’ai eu ce moteur M113 et ses ressources sur 2 berlines AMG.
Avec 250 kg en moins, une boîte plus rapide (ou plutôt moins lente), assis plus bas dans un encombrement au sol d’une Clio avec le toit ouvert, ça n’a plus grand chose à voir :love:

@starter
:good:
J’ai déjà commandé les modifs de base (vraies palettes au volant et filtres KN) et pour l’échappement j’ai le devis pour un X-Pipe que je vais commander au retour des vacances du fournisseur (G-Tech).
Je ferai enlever le cata secondaire si je garde la voiture au delà d’un an.
L’invitation court toujours pour essayer par chez moi. Elle avait même commencé à l’époque de la 350z ;)

@spliner
Oui, pour moi ça vaut le coup. Pour l’état, le kilométrage et l’entretien généralement très suivi des autos qui viennent de là-bas.
thamomo007 le mar 4 août à 19:44
Oh merde désolé, c'est ton pseudo aussi :arg: :D :D :D
Turbo1980 le mar 4 août à 19:59
La blanche :vomir:
waloof le mar 4 août à 22:06
J ai toujours la mienne 😉👍
Xtr2 le mar 4 août à 22:12
:love: superbe dans cette couleur
aviator56 le mar 4 août à 22:13
:love: :good:
ctncrsp le mar 4 août à 22:16
canon oui cette caisse :love:
stinger le mar 4 août à 22:16
Ah ouais jolie en rouge comme ça aussi
kri le mar 4 août à 22:19
si quelqu'un en cherche un , mon pote va surement bientot vendre le sien.
Gris clair, entretien au top et peu roulé, c un pack perf il me semble.
Turbo1980 le mar 4 août à 22:19
:love: :love: :love:
carpe.diem le mar 4 août à 22:19
Ce sera sans doute pas s compétitif avec une jap de 30k kms :D
maxz318is le mar 4 août à 22:23
En rouge ça déboîte vraiment :love:
starter le mar 4 août à 22:45
Combien celle de ton pote @kri?
Ca n’a pas l’air d’avoir tant explosé que ça niveau cote ce modèle curieusement
Ami8 le mar 4 août à 22:59
Superbe @waloof :love:

Pour le pote de @kri s’il a l’option pack perf c’est une rare phase 2 certainement (2008 ou 2009).
atom245 le mar 4 août à 23:29
Effectivement le rouge lui va tres bien. J'avais hésité à prendre celle-ci au ga&rage et quand je l'ai vu j'ai craqué. Elle est partie en une semaine.
micka22 le mer 5 août à 00:25
😍
whartonjelly le mer 5 août à 01:55
Hyper rare les deniers slk 55 de la generation juste avant celle sur le post d'atom avec le toit vitré electrchrome magic sky t'es comme un prince la dedans
Ca vaut dailleur encore une blinde
caraddict le mer 5 août à 02:33
Oui la génération d'Atom est rarissime mais au final je préfère celle de Waloof et d'Ami8 :/
aviator56 le mer 5 août à 06:33
Sympa en rouge et rare en R172, par contre en amg ce n'est plus un M113, mais un M152 (420cv). Il dérive du M157 sans les turbos.
Dernière édition le 05/08/2020 à 11:29 par aviator56, édité 2 fois
kri le mer 5 août à 08:09
Je ne sais pas pour le prix mais si ça intéresse qq1 je peux demander les caractéristiques
Zorgus le mer 5 août à 08:14
Wharton => ouaip mais le V8 était en injection directe si je ne dis pas de connerie, et il était moins gras / velouté que celui d'Ami8 / Waloof :/
PS-Coaching le mer 5 août à 13:58
Pas mal Olivier :good:

Les palettes, les filtres et le X-pipe c'est la base ;)

Et après une petite reprog' pour tenter de sortir les 360 ch :D

Ami8 le mer 5 août à 16:57
Merci Pierre ;)

Je vois que tu as les bonnes sources :idee: :good:

Stage 1 (encore plus cohérent avec le cata secondaire enlevé) ça sera seulement si je garde la voiture plus de 12 mois.
Ce qui n’est pas prévu pour le moment. Mais on ne sait jamais...
olcheval le mer 5 août à 17:13
Ya une raison à la limite des 12 mois de possession ?
Ami8 le mer 5 août à 19:29
Aucune, c’est simplement un repère.
Je n’envisage pas d’avoir 4 voitures au delà de cette période.
jpcevol le mer 5 août à 20:14
C'est un cap à passer, après tu ne comptes plus😁
samolo le mer 5 août à 20:16
Ami8 étant maniaque, il passerait sa vie à gérer les caisses avec plus de 3-4 ;).
carpe.diem le mer 5 août à 20:33
Et puis surtout ya bénef à la clé :love:

Un pote vient d'acheter une c55 importée du Japon, 13k€ homologuée.
Dernière édition le 05/08/2020 à 20:33 par carpe.diem, édité 1 fois
starter le mer 5 août à 20:35
Ca vaut vraiment plus en France? A moins qu’elle ait 30kkm comme le SLK55
PS-Coaching le mer 5 août à 20:54
C'est plutôt 18K une C55 propre maintenant il me semble.
carpe.diem le mer 5 août à 22:41
C en Belgique donc je dirais que ça vaut moins :D

Mais ça ne se trouve pas surtout. Noire/beige déjà c ultra rare, et 90k kms avec entretien annuel.
thamomo007 le mer 5 août à 22:55
vidange filtre annuel :love:

Si mon Z4 avait eu ca durant sa vie précédente ca aurait éviter de sortir de l'huile charbon sur 3 vidanges successives :love:
Dernière édition le 05/08/2020 à 22:56 par thamomo007, édité 1 fois
Ami8 le sam 8 août à 14:39
@jpcevol
Je ne sais pas comment tu fais :)

@starter
Le prix des C55 est sérieusement monté depuis 2-3 ans.
Il faut dire que l’offre est bien plus rare que les SLK 55.
Un pro que je connais en a vendu une il y a quelques mois à 25k€ avec environ 50000 km, origine Suède.
C’est le maxi de prix mais la fourchette c’est effectivement 15-25k€.
J’avais payé 13500€ en 2014 (110000 km, suivi parfait)

@thamomo007
Ça a déjà été évoqué de nombreuses fois mais les intervalles de révision chez BMW en général et //M en particulier c’est n’importe quoi.
Combien de vidanges a eu ton Z4 M jusqu’à ton achat à 90000 km (de mémoire).

Sur le SLK 55 j’ai les détails d’entretien suivants :
2009 - 10645 km / 2011 - 14887 km / 2013 - 21105 km / 2015 - 27788 km / 2017 - 29780 km
Ainsi que les CT.
En théorie c’est 1 an ou 16000 km environ.
J’ai demandé une révision avant de livrer la voiture.
Dernière édition le 08/08/2020 à 14:40 par Ami8, édité 1 fois
starter le sam 8 août à 15:12
Oui c’est ce que j’ai cru voir sur LBC pour les C55 qui ont pris 3-5k tandis que les SLK55 semblent avoir plutôt stagné
Après un modèle de cet âge avec aussi peu de kilomètres, ça peut forcément atteindre des montants un peu hors norme à condition de trouver l’acheteur suffisamment mordu

Après je suis curieux de voir quand même le prix réel de vente pour une C55 de >100kkm affichée pas loin de 20k€. J’avais pas l’impression que ça attirait tellement les foules il y a quelques années en étant bien moins cher.
anhamper le sam 8 août à 15:53
Mais le contexte a changé, la tendance s'est accentuée, c'est acté maintenant que ce genre de caisse n'existe plus et n'existera plus qu'en occasion.
thamomo007 le sam 8 août à 16:30
Ben c est simple le z4 a du avoir une vidange tous les 25 000 km et quand tu vois l etat de lhuile apres 3 vidanges rapprochées c est lamentable.
De plus vu la gueule des coussinets de bielles a 90 000km c est clair que la casse moteur etait pas loin :good:
thamomo007 le sam 8 août à 16:32
En plus la 10w60 ressemble deja a du goudron pour la texture a froid même neuve.....
weber-dc40 le sam 8 août à 17:11
10w60 c'est ce qui est préconisé ?
Ami8 le sam 8 août à 19:41
Citation de starter :
« Oui c’est ce que j’ai cru voir sur LBC pour les C55 qui ont pris 3-5k tandis que les SLK55 semblent avoir plutôt stagné
Après un modèle de cet âge avec aussi peu de kilomètres, ça peut forcément atteindre des montants un peu hors norme à condition de trouver l’acheteur suffisamment mordu

Après je suis curieux de voir quand même le prix réel de vente pour une C55 de >100kkm affichée pas loin de 20k€. J’avais pas l’impression que ça attirait tellement les foules il y a quelques années en étant bien moins cher. »

@starter
Je pense que la fourchette de prix était bien plus resserrée qu’aujourd’hui. Au bon prix ça partait vite mais de mémoire tu avais un peu galéré avec ton break ?
Mis à part la rareté (comme l’explique @anhamper) c’est effectivement étonnant de voir le prix de C55 monter autant alors que le SLK 55 sensé être un véhicule plaisir n’a pas eu (encore ?) cette montée des prix.
Ami8 le sam 8 août à 19:44
Citation de anhamper :
« Mais le contexte a changé, la tendance s'est accentuée, c'est acté maintenant que ce genre de caisse n'existe plus et n'existera plus qu'en occasion. »

@anhamper
Bien vu, je crois que tu as tout dit.
Pour le moment on reste encore sur une « bonne » période pour ce genre d’auto : une C55 est normalement fiable, ne coûte pas trop cher à faire rouler (si pas de soucis bien sûr), il n’y a pas de malus annuel, la CG est à moins de 500€ tout compris et il y a l’argument des derniers gros moteurs atmosphériques
Je pense que ça incite du monde à franchir le pas.
Ami8 le sam 8 août à 19:46
Citation de thamomo007 :
« Ben c est simple le z4 a du avoir une vidange tous les 25 000 km et quand tu vois l etat de lhuile apres 3 vidanges rapprochées c est lamentable.
De plus vu la gueule des coussinets de bielles a 90 000km c est clair que la casse moteur etait pas loin :good: »

@thamomo007
Ouch, je crois que tu n’avais jamais écrit ça :oh:
Autant j’adore ton Z4 M, autant ce que écris là, me passe toute envie de franchir le pas.
Sans compter l’augmentation de la cote ;)
Hob le sam 8 août à 19:50
Jolie.

[url] https://www.leboncoin.fr/voitures/1824655844.htm/ (Mercedes c55 amg - Voitures) [/url]
starter le sam 8 août à 20:28
On est d’accord que l’attrait se soit subitement renforcé sur ces dinosaures atmo mais ça m’étonne que ça ait eu un impact aussi rapide sur une C55 assez peu demandée/réputée quelques années avant et effectivement très peu sur un SLK55 qui est quand même l’archétype de la bagnole plaisir (modulo une bonne bvm :ouin: )
thamomo007 le sam 8 août à 20:45
Ami8 en même temps les coussinets sont connus sur m3 e46 et sur les z4 du coup.
Mais l’espacement des vidanges doit forcement amplifier l usure.

Cf : https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Casse-Moteur-Z4M-115740p4.htm#r4 (Casse Moteur Z4M - Page 4 - Auto titre)
olcheval le sam 8 août à 20:54
@starter > J'ai eu le même souci sur les C6. Ça part à la vitesse de la lumière. Les mecs achètent un kilométrage et s'en foutent de l'entretien réalisé du moment que la carrosserie brille.
caraddict le sam 8 août à 21:17
L'espacement des vidanges, ça correspond malheureusement à une demande de beaucoup de clients qui veulent aller le moins souvent possible au garage, peu importe les conséquences :/
samolo le sam 8 août à 21:51
L'espace quoi ?

metro le dim 9 août à 13:27
L'explication de la montée de la côte des C55 vs stagnation de celle des slk55 vient surtout du fait qu'elle était tombée bien bas pour la C et s'est toujours maintenu à un niveau assez haut pour le slk
weber-dc40 le dim 9 août à 13:30
Et du succès de la c63. 2eme choix, tout le monde qui a l'idée en même temps, donc la côte qui monte.
starter le dim 9 août à 14:16
Le slk55 n’était pas non plus hors de prix comparé aux Bmw équivalentee
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Mercedes Classe SLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLKAchat SLK 55 AMG   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca
MarquesKia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche
Actuellement, il y a 427 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales