Mercedes SL 500 Full Carbon Covering - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLMercedes SL 500 Full Carbon Covering   «   2            Répondre    
Mercedes Classe SL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
81 messages
3826 vues
Mercedes SL 500 Full Carbon Covering
Nocce Le sam 5 mai 2012 22h54
Vroum > Bon d'accord :D

Je disais juste ça dans le sens ou il n'a pas indiqué "ma boite c'est R.C. la best du best, tenez le lien internet"
vroum45 Le sam 5 mai 2012 22h56
Voilà, c'est fait intelligemment :D
Nocce Le sam 5 mai 2012 23h03
Effectivement. Cependant c'est pas forcément le bon forum pour essayer de vendre un tel produit :D

En tout cas il explique quand même bien les détails de pose :good:
donky91 Le dim 6 mai 2012 09h04
ça existe en transparent pour protéger la carrosserie des petits chocs de la vie courant ?
aurelien951 Le dim 6 mai 2012 09h19
oui!;)
donky91 Le dim 6 mai 2012 09h21
et ça douille ? je protégerai bien ma gouna qui a 11 ans
:D

non, je déconne : je multiplierai par 2 l'invest donc...
aurelien951 Le dim 6 mai 2012 09h29
je crois qu'une face avant+retros c'est dans les 300/500€
aurelien951 Le dim 6 mai 2012 09h29
j'y pense pour la turbo cup quand elle sera finie!
donky91 Le dim 6 mai 2012 09h30
sur une belle 951 ca doit certainement valeur le coup
aurelien951 Le dim 6 mai 2012 09h33
je dirai que peu importe la voiture en fait, une peinture complete coute le meme prix quelle que soit la voiture, donc si tu souhaite proteger, que ce soit une caisse a 3000 ou a 50000, ca ne change pas grand chose!
lbad Le dim 6 mai 2012 09h37
RoyalCovering > Je dois recouvrir un toit. Quels conseils peux tu me donner pour éviter de "merdé" la chose sachant que j'ai déjà utilisé ce genre de film sur de petites surfaces et que le rendu est :love: :love: ;)

Pour la découpe, je n'ai malheureusement pas sur les cotés droite/gauche de glissières ou autres rajouts qui m'auraient permis de délimiter proprement le film ... j'ai juste un pli de carrosserie de la couleur de la voiture ... Quelle méthode appliquer pour couper proprement le film en suivant la forme du toit mais sans s'appuyer voir abimer la peinture d'origine :?:

Merci par avance :good:
nesskape Le dim 6 mai 2012 10h04
Tu fais un patron en papier ou en carton.
Tu poses ton gros patron sur le toit, tu le decoupes a la forme voulue, puis tu le poses sur ton film et tu decoupes selon le patron.
stanvice Le dim 6 mai 2012 10h50
avec un patron en carton, pas étonnant que les usines ferment :D
lbad Le dim 6 mai 2012 10h51
Ness> Effectivement c'est comme cela que je pense faire ;)
nesskape Le dim 6 mai 2012 10h54
Apres, pour etre sur de bien mettre ton film, tu peux faire un montage a blanc.

Une fois découpé, tu le poses sur le toit et mets un bout de bande cache sur chaque coté, qui chevauche a la fois la carrosserie et a la fois le film.
Tu coupes ces 4 morceaux, et comme ca quand tu poses ton film pour de vrai, tu alignes tous les morceaux, et tu es sur qu'il est pas de travers.
Dernière édition le 06/05/2012 à 10:55 par nesskape, édité 1 fois
lbad Le dim 6 mai 2012 11h11
Bonne idée :good: surtout qu'a l'avant j'ai le haut du pare brise et à l'arrière il y a le becquet qui délimiteront le film sans problème donc c'est vraiment pour les 2 cotés et pour que visuellement se soit bien propre.
RoyalCovering Le dim 6 mai 2012 16h19
Citation de lbad :
« RoyalCovering > Je dois recouvrir un toit. Quels conseils peux tu me donner pour éviter de "merdé" la chose sachant que j'ai déjà utilisé ce genre de film sur de petites surfaces et que le rendu est :love: :love: ;)

Pour la découpe, je n'ai malheureusement pas sur les cotés droite/gauche de glissières ou autres rajouts qui m'auraient permis de délimiter proprement le film ... j'ai juste un pli de carrosserie de la couleur de la voiture ... Quelle méthode appliquer pour couper proprement le film en suivant la forme du toit mais sans s'appuyer voir abimer la peinture d'origine :?:

Merci par avance :good: »

pour faire ça, étant donner que vous allez devoir formé le film si vous faite des découpe juste avant de le poser vous n'allez pas y arriver le film va trop bouger la technique c'est de prendre plus gran de poser un tiro sur le toit (la ou vous voudrez découper le film, poser le film et le découper sur les tiro qui seront en dessous ;) apres pour faire la finition je vous montrerais une photo de jointure que j'ai fais sur la mercedes.
lbad Le lun 7 mai 2012 00h30
Aaaarg c'est vrai que le film va bouger :arg: :arg:

C'est quoi un tiro :louche:

Je suis preneur pour des photos afin que mon petit cerveau imprime bien :D ;) :good:
RoyalCovering Le lun 7 mai 2012 01h33
Citation de lbad :
« Aaaarg c'est vrai que le film va bouger :arg: :arg:

C'est quoi un tiro :louche:

Je suis preneur pour des photos afin que mon petit cerveau imprime bien :D ;) :good: »

un tiro... je ne sais pas si ça s'écrit vraiment comme ca mais c'est le scotch qu'on se sert pour faire des peinture, le film colle mal dessu, du coup il est facile de soulever les bord du film pour retirer ce scotch une foi qu'il a été decoupé ;)
lbad Le lun 7 mai 2012 07h04
OK ;)
royalcovering Le mar 22 mai 2012 08h26
Suite Mercedes sl 500 carbon covering

Gixerman Le mar 22 mai 2012 08h47
Bon, perso je n'aime pas le côté "carbone" sur une vieille SL, au contraire il aurait fallu en faire une "rat-car" bien dans l'esprit rebel :D Mais plus sérieusement il faut reconnaître que le travail est super bien fait!

Je pense que pour ma prochiane pistarde ce sera une bonne idée... "a vendre GT3, peinture d'origine, parfaite, jamais roulé sur piste" :D
Dernière édition le 22/05/2012 à 08:48 par Gixerman, édité 1 fois
dTect Le mar 22 mai 2012 08h49
J'aime pas non plus pour l'extérieur mais c'est bien fait.
Par contre, j'aime bien pour les pièces intérieures :) !
Vassim Le mar 22 mai 2012 08h58
Sacré boulot, même si je trouve aussi que ca ne va pas sur cette vielle merco.
FRANSYL Le mar 22 mai 2012 09h10
Au toucher c'est doux et chaud ? :D
freemen Le mar 22 mai 2012 09h13
Salut,

Tu utilises quel marque de films?

@=
Kev
royalcovering Le mar 22 mai 2012 09h17
Citation de freemen :
« Salut,

Tu utilises quel marque de films?

@=
Kev »

la notre ;)
freemen Le mar 22 mai 2012 09h39
Qui est?

Je suis dans le domaine également, mais coté acheteur de vinyle et pose.
Tu as un site internet ou tu présentes ton produit?
EenSayn Le mar 22 mai 2012 09h40
Royal Covering? :D
carpe.diem Le mar 22 mai 2012 09h56
C'est vraiment chouette la déco carbone dans les jantes aussi:good:
Dernière édition le 22/05/2012 à 10:03 par carpe.diem, édité 1 fois
alfisteforever Le mar 22 mai 2012 09h58
sacré boulot :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Mercedes Classe SL ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse SLMercedes SL 500 Full Carbon Covering   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Fiat 500, Renault Twingo, SVOLT, Peugeot 508, Ford Ranger, Chevrolet Corvette, Porsche 718, prévision, Mazda 3, mortalité, pont, Audi A4
MarquesFiat, Renault, Peugeot, Ford, Chevrolet, Porsche, Mazda, Audi, Maserati, Aiways, Citroën, Dacia, Mercedes, Opel, Alfa Romeo, Volvo, MG, BMW
Actuellement, il y a 84 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales