Le Phénix - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse RLe Phénix   «   2            Répondre    
Mercedes Classe R ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
91 messages
1910 vues
Le Phénix
Nico_38 le ven 16 avril 2021 à 22:29
Genre le pddp avec 4 ou 5 V8 à la maison dont une XKRS et qui prévoit d'acheter une 599 ;)
Après je comprends que tu préfères mettre plus de budget dans les coupés.

Le 6.3 dans le R c'est marrant dans l'idée mais ça côte bcp trop par rapport au 5.5 pour probablement pas grand chose de plus à la conduite. Tu avais essayé ?
darkv le ven 16 avril 2021 à 22:48
Si je peux me permettre j'ai du mal à comprendre moi aussi...et j'aimerais comprendre :D

Une 599 ne coutera pas moins de 100k... et je n'ai aucune idée du coût de possession (hors hypothèse sur la revente)

Du coup je me pose la question du "je teste le marché à 20k pour mon R de 400kkm avec moteur changé et je vois ce qu'il se passe"

Aucun sous entendu ni aucune provocation Christophe dans ma question
christophe_aut le ven 16 avril 2021 à 22:58
@Nico_38 Non mais le côté collector me plait bien. ;)

C'est clair que ma R fait déjà 2.2t, ce n'est pas un dragster et je fais jamais de départ arrêté ou de KD de malade, elle se conduit sur le couple et c'est marrant de voir l'aiguille du compteur monter tranquillement jusqu'à des vitesses inavouables...

Cela étant le 6.2 consomme encore plus et il aurait tendance à consommer de l'huile, on m'a parlé de 0.7L/1000kms, le 5.5 est vraiment un bon compromis...

J'ai effectivement fait beaucoup de frais mais si je fais le calcul en 80000 kms grâce au GPL, si je prends une utilisation effective de 80% au GPL, j'ai économisé environ 12k sur le SP98 (conso moyenne 15L/100 au SP, 17L au GPL et j'ai la chance de l'avoir au tarif belge à 0.30-0.35/L)... Et même au prix français de 0.8/L (Total access) ça ferait 6k. Ca paye une grosse partie des réparations... :cool:

Je n'ai plus que 3 V8, l'objectif est assainir le parc et ne plus être emmerdé, je n'ai plus la patience...

Une sportive et une voiture neuve/fiable pour le boulot ce sera très bien. :good:
Dernière édition le 16/04/2021 à 22:59 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le ven 16 avril 2021 à 23:17
@darkv

Bonsoir darkv, ta question est pertinente. ;)

La 599 c'est si et seulement si la XK part + une des deux autres (Daimler ou R) donc on en est pas encore là!

En fait j'hésite entre 599 et 997 GT3 RS, la première fait rêver (mythe V12) mais la deuxième serait plus fiable et plus encline à un usage en semaine.

Tester oui et non, si la R se vend un bon prix pourquoi pas sinon je la garde, j'ai déjà eu plusieurs offres et le marché existe pour ce modèle, surtout en crit'air 1.

On a installé le nouveau moteur venant de la S500 à 110000 kms, la R en avait alors 316000 et là elle en a 344000 donc j'ai fais en gros 30000 avec le nouveau moteur et j'aimerais quand même en profiter encore (ca faisait un an que je ne l'ai pas conduite) et faire +/- 20000 kms.





PS: c'est carpe qui a dit qu'elle avait 400k, en fait elle n'en a "que" 344. ;)

Cela étant si on me disait tu vas être enfin tranquille elle ne va plus te lâcher alors j'irais avec elle jusqu'aux 400000 kms avec grand plaisir! :cool:
Dernière édition le 16/04/2021 à 23:22 par christophe_aut, édité 2 fois
darkv le ven 16 avril 2021 à 23:27
Compris ce sont des calculs...

Sur le ton de Galabru : Haaaa ; Ferrari ....
Nico_38 le ven 16 avril 2021 à 23:32
Le 6.2 a aussi des problèmes de fiabilité (vis du haut moteur qui cassent).

J'ai hésité aussi avec un R500 avant d'acheter le Volvo. Mais il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix (et à chaque fois des L, trop long pour notre place de garage)
christophe_aut le ven 16 avril 2021 à 23:55
@Nico_38 c'est le V8 4.4 sur la tienne?

J'aime aussi beaucoup la XC90, d'ailleurs il y en avait une dans le parking souterrain là où on va en vacances et effectivement ma R longue n'y passerait pas...

XC90 4.95m
R court 4.92m
R long 5.16m
GL 5.12m
Escalade 5.14m (ESV 5.70m)
L405 LWB 5.15m
Navigator 5.23m

Je n'ai pas ce genre de souci dans mon garage même un ESV passerait. :D
Dernière édition le 16/04/2021 à 23:56 par christophe_aut, édité 1 fois
Nico_38 le sam 17 avril 2021 à 00:10
J'ai pris un phase 2, donc plus de V8. C'est donc un 6L 3.2. La boîte de transfert est pas trop fiable sur le V8.

Le mien a 264 000 kms, pour l'instant pas de pb mécanique (un démarreur changé pour rien, en fait c'était la clé qui déconnait suite à une grosse chute).

Quelques petits trucs électroniques qui buggent de temps à autre (GPS / caméra de recul qui font un écran noir, ou les radars de stationnement qui ne bippent pas), mais jusqu'à maintenant, éteindre et redémarrer la voiture a toujours suffit.

4.95m c'est le XC II, 4.84m pour le I.

Il doit y avoir pas mal de place dans un ESV. :D
Nico_38 le sam 17 avril 2021 à 00:16
J'ai testé un SQ7, j'ai beaucoup apprécié !
Dommage que la version essence soit trop récente, en neuf ça coûte une blinde ces caisses.
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 00:21
Ah oui super look le SQ7. :good:

J'aimerais bien essayer un Macan turbo pour voir, j'en ai vu un aujourd'hui le mec bombardait bien comme il faut et ça a l'air "léger"...

Tu as fait combien de bornes avec ton XC90?

@darkv à vrai dire je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais savoir, si ta question c'est est-ce que je la lâche à 18k la réponse est oui mais pas à 9k comme sur le site de crevards... ;)

Je suis les annonces, il y en a un qui a 60000 kms mais moins bien équipé que le mien (pas de caméra ni sièges ventilés ni sièges arr chauff) affiché à 24k et c'est un 5.0L de 2006...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1893692884.htm?ac=206978287

Après vu que je viens de réinjecter +10k dedans je vais pas non plus le donner. En même temps boîte hs il ne valait plus rien de toutes façons... :D

Beaucoup ici on dit qu' "à ma place" ils l'auraient mise au feu ou à la casse mais j'aurais perdu encore plus d'argent...

Là je l'ai réparé pour moi pour rouler encore avec et on verra bien la suite ;)
Dernière édition le 17/04/2021 à 00:23 par christophe_aut, édité 2 fois
Nico_38 le sam 17 avril 2021 à 00:34
Le Macan c'est bien agile oui, mais trop petit pour nous.

Il me semblait que tu avais 3 enfants, mais j'ai l'impression que je me trompe ?

Le SQ7 avec le pack dynamique c'est assez impressionnant d'agilité pour un truc de 7 places / 5m de long! Mais bon 160 kCHF bien optionné et une décôte qui promet d'être abyssale avec les futures interdictions des moteurs thermiques dans les années à venir, c'est certainement pas l'investissement du siècle :D
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 00:39
Non 2, d'où l'option 2 sièges arrière séparés, c'est l'idéal. ;)

L'idéal c'est un GPL du coup tu as le crit'air 1 mais avec ces conneries d'ID les moteurs sont devenus trop pointus, sur ma R le fonctionnement est impeccable, aucune différence entre essence ou gaz.

Sur Cayenne depuis le 4.8 c'est la merde pour les mettre au gpl et la fiabilité d'origine étant déjà désastreuse j'ose pas imaginer...

Je viens de regarder, il n'y a aucun V8 sur le Macan? :oh:
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 00:42
Sinon dans le genre rareté il y avait aussi le Saab 9-7X avec le V8 6.0i 390cv d'origine GM mais il y en a eu quasiment aucun en France
Nico_38 le sam 17 avril 2021 à 00:43
OK pour les 2 enfants ;)

Non pas de V8 sur Macan.

Oui les IDs semblent poser des soucis, pareil pour certains installateurs CNG / ou carto / kit Flexfuel e85, ils ne font que sur injection indirecte.
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 00:51
Il y a des kits lpg sur ID mais c'est pas évident à régler.

Il y a aussi le Jeep SRT8, qu'en penses-tu?

Après mon spécialiste GPL est un peu foufou il équipe tout, ça va de la lupo 3 cylindres au RAM SRT10, Escalade, Navigator ou Touareg W12... :D
Nico_38 le sam 17 avril 2021 à 00:54
Le Jeep GC en SRT, ça glougloute comme il faut :love:
J'aime bien !
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 00:58
https://www.leboncoin.fr/voitures/1934225823.htm?ac=4051296304

Ligne inox sur mesure... :love:
darkv le sam 17 avril 2021 à 08:58
@christophe_aut ma question c'était plus de l'étonnement au regard des coûts d'une Ferrari et du ticket d'entrée (!), vs prendre du temps pour sauver quelques centaines d'euros

Mais c'est logique en fait d'une part on voit que tu es attaché à cette caisse et d'autre part tu as pas mal investi dedans donc psychologiquement c'est dur de la lâcher sans en tirerle maximum possible.
darkv le sam 17 avril 2021 à 09:01
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101773614.html (FERRARI 599 GTB FIORANO F1 2008 ESSENCE occasion - Bruges - Gironde 33)

La couleur ... les jantes ...

Je crois que ça restera à tout jamais mon rêve absolu cette voiture, avec la mégane rs f1 team bleu et la 135i 1st gen :D
Nico_38 le sam 17 avril 2021 à 09:02
Christophe > et le RR Sport avec le V8 compresseur, ça ne te dit pas ?

Ça donne quoi la conso du R au régulo à 130. Il tourne à combien de rpm à cette vitesse avec la 7G?
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 12:16
Citation de darkv :
« https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101773614.html (FERRARI 599 GTB FIORANO F1 2008 ESSENCE occasion - Bruges - Gironde 33)
La couleur ... les jantes ... »


@darkv Bien joué, c'est celle là que j'avais repérée. ;)

C'est le magnifique Rosso RUBINO. :love:

C'est sa teinte d'origine, voiture de lancement en 2007, conforme au catalogue.

Sauf qu'il y a un problème elle a été repeinte et ça les puristes n'aiment pas.

"POZZI l'a faite repeindre en Gris Daytona pour la vendre en 2008, le troisième propriétaire l'a faite repeindre dans sa couleur d origine en 2015"

Mais quel con POZZI! :ouin:

j'ai proposé un échange avec ma XK mais pas de réponse donc j'attends de la vendre et peut être que je l'aurai un jour qui sait...
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 12:34
Citation de darkv :
«Mais c'est logique en fait d'une part on voit que tu es attaché à cette caisse et d'autre part tu as pas mal investi dedans»


@darkv tu as tout compris, après il faut savoir vendre au bon moment quand tu as un vrai acheteur parce que ça ne court pas les rues. En moyenne tu perds un temps fou avec des curieux/indécis/idiots et tu as 1% de personnes sérieuses.

La SV8 a été vendue je pensais que le gars venait juste la voir et quand il a dit "c'est bon je la prends" et qu'il m'a sorti le chèque à mon nom j'ai halluciné.

Après tu as aussi des gens trop gentils et confiants, le petit papy qui m'avait fait un virement de la totalité de la Velsatis il n'a pas eu peur, du coup le lendemain je partais en catastrophe lui livrer à 300kms de chez moi juste après avoir vendu mon ex XJ 4.2 atmo, ce jour là j'ai vendu deux voitures dans la journée, du jamais vu car généralement je vends une voiture tous les 3-4 ans...

Ca fait des supers souvenirs aussi, j'ai toujours gardé de très bonnes relations avec mes acheteurs et certains sont devenus presque des amis, je suis toujours en contact avec l'italien qui a racheté ma 3200 Assetto corsa en 2018, c'est un mec en or, un petit ouvrier à la chaine qui voulait réaliser son rêve du coup je lui ai bradée j'ai perdu 10k dessus mais c'est pas grave je me suis dit fais plaisir à un passionné tu aurais aimé être à sa place.

Il était venu en famille la récupérer et il m'avait ramené des spécialités locales. :love:





Dernière édition le 17/04/2021 à 12:36 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 12:44
Citation de Nico_38 :
« Christophe > et le RR Sport avec le V8 compresseur, ça ne te dit pas ?

Ça donne quoi la conso du R au régulo à 130. Il tourne à combien de rpm à cette vitesse avec la 7G? »


@Nico_38 j'aime pas le Sport, si je devais craquer ce serait un L405 LWB 5.0 Autobiography mais c'est 70k mini...

J'ai jamais fais de record d'économie mais en conso mini on doit être à 13L faut pas rêver il y a quand même 2200kg à déplacer.

Au GPL je suis à 17 de moyenne, ça me laisse 400-450 kms d'autonomie ce qui est parfait même pour partir très loin.

2400 rpm à 130 ;)

kri le sam 17 avril 2021 à 21:05
[citation]Citation de christophe_aut :
«
Citation de darkv :
«

Ca fait des supers souvenirs aussi, j'ai toujours gardé de très bonnes relations avec mes acheteurs et certains sont devenus presque des amis, je suis toujours en contact avec l'italien qui a racheté ma 3200 Assetto corsa en 2018, c'est un mec en or, un petit ouvrier à la chaine qui voulait réaliser son rêve du coup je lui ai bradée j'ai perdu 10k dessus mais c'est pas grave je me suis dit fais plaisir à un passionné tu aurais aimé être à sa place.

Il était venu en famille la récupérer et il m'avait ramené des spécialités locales. :love:





»


@christophe_aut

en meme temps quand tu affiches un prix *2 en annonce, ca laisse un peu de marge de negociation :D
christophe_aut le sam 17 avril 2021 à 21:14
Non pas deux fois, loin de là mais t'inquiète je sais ce que je vends et je connais très bien le marché Jag, il n'y en a que deux actuellement en Europe et je te dirai à combien elle partira si tu veux. :cool:
christophe_aut le mer 5 mai 2021 à 22:11
Quelques news pour ceux que ça intéresse, elle va bien, la voici avec ses nouvelles jantes.



En attendant une ligne inox sur mesure et des sorties AMG :love:
stinger le mer 5 mai 2021 à 22:35
Tu voulais pas la vendre ?
christophe_aut le mer 5 mai 2021 à 22:38
Pas pour tout de suite, envie d'en (re)profiter et finaliser le projet.
christophe_aut le lun 7 juin 2021 à 22:42
Voilà, terminée et elle fonctionne très bien... :cool:

Cliocampus le mar 8 juin 2021 à 06:45
C'est pas banal comme engin, en tout cas en Europe. Aux Emirats, c'est une clio 3 d'occase pour étudiants :D
Zorgol le mar 8 juin 2021 à 07:06
Bizarres les feux cerclés et la quadruple échappement :/
MATT le sam 12 juin 2021 à 20:52
Et le seuil de coffre chromé
christophe_aut le sam 12 juin 2021 à 21:35
C'est d'origine le seuil de coffre chromé, tout comme le rappel sous le coffre entre les feux. ;)
Sinon j'ai changé la boite pour rien, c'était bien le TCM le problème.
A priori capteur Y3/8n2 de rotation interne.

Ici en illustration sur le nouveau TCM que j'ai gardé.



A priori je pourrais changer les capteurs défaillants en prenant le TCM comme donneur de pièces mais j'ai peur que cela rebloque encore le véhicule qui refuserait de bouger et qu'il faudrait reprogrammer?

Quelqu'un connaitrait-il quelqu'un au nord de Paris ou Belgique qui sait réparer le TCM svp?
Dernière édition le 12/06/2021 à 22:36 par christophe_aut, édité 2 fois
christophe_aut le mer 14 juil 2021 à 13:24
Quelques news...

J'ai une bonne nouvelle, a priori le problème est résolu en roulant à l'essence, mon mécano a essayé des accélérations et même le mode manuel, tout fonctionne bien, le problème vient quand on remet au gaz, là elle broute et le défaut P0410 apparait.

J'avais même le code défaut P0718 capteur de vitesse/entrée turbine donc j'aurais mis ma main à couper que c'était bien le capteur interne de boîte le fautif...

J'étais même à deux doigts d'acheter une platine sans les électrovannes (platine électrique sur bloc hydraulique) avant de la passer au diag chez MB car le rdv était long.

Donc il pense à un problème de détendeur ou évaporateur mais je verrai plus tard avec mon spécialiste gpl, le principal est qu'elle soit roulante à l'essence pour partir en vacances. :love:

Finalement j'ai changé la boite pour rien, le problème depuis le début était sûrement une prise d'air au gaz...

Par contre j'ai économisé une patine TCM.

Le garage MB que je suis allé voir cette semaine a été extrêmement correct (facture 1/2h de diag 60Euros) et le chef d'atelier m'a dit que ma boite n'avait rien et il m'a donné une sacrée piste en disant que le gpl se raccordait sur la tubulure d'admission, il a également dit qu'il n'avait jamais vu de R500 et que c'était sacrément confortable et immense, 5.15m soit plus qu'un GL.

C'est donc en roulant à l'essence hier avant de la déposer à mon mécano que j'ai vu que c'était le jour et la nuit... :oh:

J'espère que cela pourra servir à d'autres, avant de faire des diag et partir sur une fausse piste il faut parfois regarder plus loin, sans doute le fameux arbre au milieu de la forêt. :etourdi:
Dernière édition le 14/07/2021 à 13:29 par christophe_aut, édité 1 fois
Xtr2 le mer 14 juil 2021 à 14:14
Super nouvelle :good:
Elle est devenue quoi l'ancienne bva ? Rien empêche de la revendre du coup..
christophe_aut le mer 14 juil 2021 à 15:17
@Xtr2 oui super nouvelle j'ai économisé 3000€ de TCM neuf ça laisse de quoi mettre du SP98. :D

On a jeté la boîte d'origine car elle avait 340000 kms et de toutes façons on a dû récupérer le TCM qui était dessus car celui de la nouvelle boîte n'était pas codé au VIN d'origine donc on ne pouvait pas la faire bouger sans...

Par contre j'ai acheté tout le kit vidange MB complet crépine joint carter aimants vis 500€ pour rien car on pensait changer le TCM et vidanger derrière.

On a déjà vidangé la nouvelle boite il y a 2000kms et elle a 120000kms.

Est-ce que tu penses que je peux faire deux vidanges de boîte rapprochées genre à 5000 kms ?
Dernière édition le 14/07/2021 à 15:20 par christophe_aut, édité 2 fois
Xtr2 le mer 14 juil 2021 à 16:54
Oui, c'est une pratique courante de faire 2 vidanges de bva rapprochées histoire de bien rincer/vidanger le convertisseur... après sur cette bva en particulier j'ignore si il faut systématiquement mettre à l'air la platine pour une vidange complète mais pour cette opération plus 'délicate' je suis partisan du moins on y touche mieux je me porte :D
christophe_aut le mer 14 juil 2021 à 18:19
@Xtr2 non t'inquiète on y touchera plus, au final on l'a juste démontée de l'ancienne boîte et remise sur la nouvelle. ;)
christophe_aut le lun 25 oct 2021 à 19:12
Retour du panzer après vidange de boîte. :love:

La plus longue n'est pas toujours celle qu'on croit @turbo1980 :D

Dernière édition le 25/10/2021 à 19:15 par christophe_aut, édité 1 fois
turbo1980 le lun 25 oct 2021 à 23:15
On voit pas la voiture dernière le truc de gitan.

:D
christophe_aut le sam 22 janv à 01:16
Allez hop 350000 c'est fait, objectif 400000. :cool: ;)

Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Mercedes Classe R ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse RLe Phénix   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Tesla Model Y Audi Q4 Mazda CX-5 Mercedes prix prévision Toyota Aygo X Achat location BMW Série 4 Europe Land Rover Defender
MarquesTesla Audi Mazda Mercedes Lancia Toyota BMW Land Rover SsangYong Lotus Fiat Renault Pagani Ford Citroën Cupra Volkswagen Vinfast
Actuellement, il y a 244 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement