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Le Phénix
christophe_aut le jeu 15 avril à 00:29
Salut,

J'ouvre ce sujet sur ma formidable classe R qui a déjà vécue plusieurs vies, je résume et des photos suivront...

Achetée le 14/07/2015 (ça ne s'invente pas) elle aurait soit disant été prêtée au Prince Laurent qui l'aurait conduite comme un âne (pléonasme)

Nous vivrons de bons moments (Croatie/Monténégro) et de moins bons (casse moteur en juillet 2017 en plein départ en vacances coffre plein à ras bord)

Achat d'une S500L en février 2018 pour récupérer le moteur de 110000 kms.

Redémarrée en juillet 2018

Pont cassé en novembre 2018

Boîte cassée en 2020, changée en 2021, récupérée en avril 2021...

Je vous passe les frais et pièces changées en pagaille (catas, pont, arbres, boîte de transfert...) mais j'espère qu'elle est en route pour de nouvelles aventures.

Récupérée il y a quelques jours après un an d'immobilisation la faute à une foutue boîte changée mais qu'il fallait reprogrammer avec le bloc hydraulique...

Donc rodage, et succession de petits soucis de remise en route, le dernier en date étant ce fameux bruit.

Donc hier gros bruit de claquement lorsque je mets la clim, verdict compresseur de clim hs.

Aujourd'hui gros sifflement 5 minutes après avoir démarré et qui a duré toute la route du retour pendant 30 minutes, je coupe le moteur, forcément ça disparaît.

Je remets le contact en position 3 (tous les voyants allumés et sans démarrer) et le bruit réapparaît ! Et j'entends un glouglou comme un circuit d'eau...

Voici deux vidéos moteur tournant:

https://youtu.be/KSTkpl0KvLE
YouTube -
-


https://youtu.be/OkLMIC8duDA
YouTube -
-


Et une en mettant juste le contact (voyants allumés) sans la démarrer, on entend un "glouglou" et le fameux sifflement:

https://youtu.be/Pj8lK5CW3lQ
YouTube -
-


Vos avis svp?

Merci
Dernière édition le 15/04/2021 à 01:46 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 15 avril à 01:21
Dernière édition le 15/04/2021 à 01:52 par christophe_aut, édité 2 fois
Cliocampus le jeu 15 avril à 03:55
Le nid à emm...des :oh:

Et je me plaignais d'avoir eu les sphères d'une c6 et l'hydractive à réparer :oh:

C'est au niveau d'un Scénic 2 en terme de fiabilité ce R, où tu as topé un 2 de pique ?
kri le jeu 15 avril à 06:03
c'est toi qui fait les reparations ? :oh:
EenSayn le jeu 15 avril à 06:32
Tes videos sont en mode privé, Christophe.


Dingue, la guigne ! Ou l'archi guez. Ou juste le modèle de merde !
Carpe.diem le jeu 15 avril à 07:41
On peut ptet préciser que la caisse a 400000 bornes :D
Stef_ le jeu 15 avril à 07:43
Alors c'est de l'acharnement thérapeutique :D
turbo1980 le jeu 15 avril à 08:00
Cd :D
Xtr2 le jeu 15 avril à 10:44
Le bruit se déclenche après contact : il faut voir du côté des circuits hydrauliques en + après contact: hydraulique de la bva, circuit de carburant essence et GPL, j'ignore ce qu'il peut y avoir d'autres... ?
Cela dit, si c'est une prise d'air sur les circuits de carburant tu aurais des difficultés au démarrage.
On ne peut pas se rendre compte, les vidéos sont privées
christophe_aut le jeu 15 avril à 11:33
@EenSayn @Xtr2 Merci de m'avoir prévenu je viens de mettre les vidéos en public. ;)

https://youtu.be/KSTkpl0KvLE
YouTube -
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https://youtu.be/OkLMIC8duDA
YouTube -
-


https://youtu.be/Pj8lK5CW3lQ
YouTube -
-


J'espère que ce n'est pas le bloc hydraulique de la boîte car on vient juste de changer la boîte et remettre l'ancien bloc dessus car il était préprogrammé au VIN de la voiture... :ouin:

Je venais seulement d'en reprofiter un peu et là je préfère éviter de la sortir.

Je précise qu'on vient de changer le radiateur et que le compresseur de clim est hs je ne sais pas si ça peut vous donner une piste.

Le bruit est apparu environ 5 minutes après avoir démarré hier soir, je l'entends bien en roulant en dessous de 50km/h, j'ai l'impression que ça vient de l'avant droit quand je suis au volant.

Le bruit était encore présent quand je suis arrivé chez moi, c'est là que j'ai fais les vidéos à l'arrêt moteur tournant puis en remettant juste le contact.

Voilà ce que je peux vous dire. ;)
Xtr2 le jeu 15 avril à 14:14
En remettant le contact aujourd'hui, sans démarrer : le bruit apparait ?
christophe_aut le jeu 15 avril à 20:05
Oui et je pense avoir la solution ;)
Xtr2 le jeu 15 avril à 22:39
Ce serait quoi du coup ? ;)
matt le jeu 15 avril à 22:51
Faut y mettre le feu là, non?
christophe_aut le jeu 15 avril à 23:02
Citation de matt :
« Faut y mettre le feu là, non? »


@matt Jamais, elle part chez le mécano lundi, elle va repartir pour longtemps. :cool:

@Xtr2 rien de grave, je te mets une vidéo. ;)
christophe_aut le jeu 15 avril à 23:12
https://youtu.be/T7hETM9e7nw
YouTube 0:10
Verdict
Xtr2 le ven 16 avril à 09:04
Je ne connais pas les subitilités su circuit de refroidissement de ce moteur, l'explication m'échappe !
reminator le ven 16 avril à 09:33
Pourquoi s'obstiner à dépenser tant d'argent et de temps dans une caisse qui a déjà 400 000km ?
Nickgtt le ven 16 avril à 09:38
Pour sa beauté ?

Non, ça pas doit être ça :D
stinger le ven 16 avril à 09:55
400 000 kms :oh: ah oui quand meme
Zorgol le ven 16 avril à 10:02
Citation de reminator :
« Pourquoi s'obstiner à dépenser tant d'argent et de temps dans une caisse qui a déjà 400 000km ? »


@reminator

https://youtu.be/xXpzfy5oKWg
YouTube 2:46
Sunk Cost Fallacy And Why You Should Quit
christophe_aut le ven 16 avril à 10:32
Citation de reminator :
« Pourquoi s'obstiner à dépenser tant d'argent et de temps dans une caisse qui a déjà 400 000km ? »


@reminator si tu aimes encore ta femme tu la gardes même si elle vieillit. :love:
reminator le ven 16 avril à 10:39
Je ne sais pas car moi je ne compares pas ma femme à une voiture. :/
christophe_aut le ven 16 avril à 10:49
Citation de reminator :
« Je ne sais pas car moi je ne compares pas ma femme à une voiture. :/ »


@reminator déjà on dit "compare" et tu as très bien compris l'image. ;)

Qiand tu achètes une voiture kilométrée il faut accepter d'avoir des travaux, c'est comme devoir mettre une prothèse quand on fait de l'arthrose en vieillissant...

J'adore cette voiture, je n'ai jamais vu un salon roulant pareil et même quand je prends ma Daimler après c'est un confort différent.

Quant à l'esthétique j'ai déjà eu une S8 D2 et une Velsatis donc cela ne doit pas faire partie de mes critères. :D
Zorglub007 le ven 16 avril à 10:52
j'imagine que pour faire de bornes a plusieurs ce doit être une super voiture, un poil plus excitant a conduire qu'un scenic dci
christophe_aut le ven 16 avril à 11:20
Ah oui, à 4 c'est royal et ni ma femme ni les enfants ne voudraient changer. :love:
L'option sièges arrière séparés est un luxe pour les enfants. :cool:
Et en config 4 places on a une place de dingue pour les bagages.
C'est super polyvalent, tu as 2/4/6 places et on s'en est même servi pour déménager.
Et ce couple :love: tu repars de 100 à 180 tout en douceur et passé 3000 tours ce V8 est un monstre, tu cruises en Allemagne à 180-190 au régulateur et tu peux papoter dans un silence de cathédrale.
On est quand même allé jusqu'à Hvar et Korčula avec en 2019, ça fait de supers souvenirs et on a vraiment bien fait de faire ça avant cette merde.
80000kms de plaisir avec, j'estime que je peux bien assurer la maintenance. ;)















Dernière édition le 16/04/2021 à 11:24 par christophe_aut, édité 2 fois
christophe_aut le ven 16 avril à 11:27
Citation de Xtr2 :
« Je ne connais pas les subitilités su circuit de refroidissement de ce moteur, l'explication m'échappe ! »


@Xtr2 on part sur la pompe additionnelle ou pompe d'injection d'air secondaire. ;)

Elle part chez le mécano lundi, au programme changement des deux batteries, compresseur de clim, capteur de niveau d'huile (ça tombe bien il est juste derrière le compresseur) et diag confirmation de ce bruit.
Après il restera les jantes AMG et jupe arr/échappement AMG en attente depuis 2019...
Carpe.diem le ven 16 avril à 11:34
Ça m'a toujours plu la classe R. Mais les prix sont débiles pour des €4.
reminator le ven 16 avril à 11:38
@christophe_aut Nan mais d'accord, mais si cette caisse est si géniale avec des qualités qu'on ne retrouve nul part ailleurs (ce que je peux entendre) pourquoi ne pas avoir directement acheté un bel exemplaire, faiblement kilométrés plutôt qu'un modèle avec >300 kkm.

Surtout que c'est un véhicule familiale, par une sportive pour le weekend ou une panne est moins problématique.

Tu aurais gagné en temps perdu, en emmerdes voir même peut-être en argent.
Dernière édition le 16/04/2021 à 11:38 par reminator, édité 1 fois
christophe_aut le ven 16 avril à 11:53
Citation de Carpe.diem :
« Ça m'a toujours plu la classe R. Mais les prix sont débiles pour des €4. »


@Carpe.diem tu en trouves à 5k. La mienne est Crit'air 1 car GPL. :cool:

@reminator parce que je voulais un R63 ou un 500 5.5L full options et c'est super rare, j'ai mis deux ans à la trouver, celle ci était première main, voiture de société, entretien full MB (j'ai une pile de factures MB, il faisait tout là bas, même les pneus et batterie!) et 20k d'options (toit pano, keyless, caméra, sièges avt chauff ventilés, clim arr, sèges arr.chauffant, éclairage adaptatif... Je pense qu'il ne lui manque que le webasto.
+GPL prins VSI (facture 4k et le mec ne l'avait même pas indiqué dans son annonce!) du coup je n'ai pas hésité même avec 270000 kms...
Dernière édition le 16/04/2021 à 11:57 par christophe_aut, édité 1 fois
reminator le ven 16 avril à 11:57
Et du coups, prix d'achat + prix du moteur + prix du pont + prix de la BVA + prix réparations diverses = ?
Carpe.diem le ven 16 avril à 12:04
Un essence j'en veux pas, yen a pas de fiable.
christophe_aut le ven 16 avril à 12:08
Ok donc on joue la transparence

prix moteur (S500L donneuse achetée 8600 en UK, revendue 2600 ans sans moteur ni boite, partie en Pologne): 6000
Boite S500 non compatible sur R, revendue 300 à un Parisien
2 ponts+différentiel+jantes AMG (issus d'une R63L): 1000
le pont a été difficile à trouver car version longue!
2 catas: 280
BVA avec convertisseur: 360 (invendable car 5.5L très peu produit donc j'ai négocié à mort)
pièces MB (huile boite, démarreur, joints, flexibles...) +/- 2000

Total +/- 24k voiture comprise mais j'ai déjà fais 80000 kms avec

Mais elle est repartie pour longtemps j'espère, moteur et boîte 130000 kms et au moins je sais ce qui a été fait dessus. ;)
christophe_aut le ven 16 avril à 12:11
Citation de Carpe.diem :
« Un essence j'en veux pas, yen a pas de fiable. »


@Carpe.diem le V8 5.5L est quand même fiable, il a pété à 316000 kms donc logiquement j'ai 200000 devant moi. :D
reminator le ven 16 avril à 12:14
Je cherchais par curiosité combien valait un R comme le tiens.

je te tombe sur cette annonce.

Tu vas donc le vendre ? :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1960577531.htm?ac=4051296304
Xtr2 le ven 16 avril à 12:14
@Xtr2 on part sur la pompe additionnelle ou pompe d'injection d'air secondaire.

Okay, j'aurais jamais deviné : je croyais que cette pompe se mettait en marche qu'au démarrage...
Espérons pour toi qu'elle reparte enfin cette jolie R :)
Carpe.diem le ven 16 avril à 12:16
Non, pas d'essence fiable, j'aime pas rouler avec une épée de damocles au dessus de la tête. Encore moins qd elle vaut 30k :D
Zorglub007 le ven 16 avril à 12:17
sympa, je changerai juste la partie multimédia par quelque chose de recent
stinger le ven 16 avril à 12:18
c'et quoi tous ces chromes :oh: :oh: :oh:
Xxxthedevilxxx le ven 16 avril à 12:18
Ps: petit détail, la caisse a 350 000km de plus qu'annoncé plus haut :D :good:
reminator le ven 16 avril à 12:19
C'est indiqué à la fin de l'annonce.
Xxxthedevilxxx le ven 16 avril à 12:21
D ou le ps, qu'on met à la fin
reminator le ven 16 avril à 12:23
ah j'avais pas compris ca comme ca. :D
christophe_aut le ven 16 avril à 12:25
Ca n'empêche pas d'avoir des offres de crevards à 9k. :D
J'avais un gars dessus à 18k mais il attend de vendre sa caisse et j'aimerais la garder au moins pour cet été.
Et si je la vends ce serait peut être pour un GL500 mais paradoxalement il est moins modulable et le coffre est moins profond...
Sinon je loue une caisse comme l'été dernier
Dernière édition le 16/04/2021 à 12:26 par christophe_aut, édité 1 fois
reminator le ven 16 avril à 12:34
J'ai franchement du mal à comprendre ta logique :

1/ c'est une super caisse. Tes enfants, ta femme et toi l'adorent.
2/ Du coups, tu dépenses un pognon et tu perds un temps dingue dans cette caisse pour la réparer car elle le mérite.
3/ Elle n'est pas encore en état de fonctionnement que déjà tu la vends :louche:
Dernière édition le 16/04/2021 à 12:40 par reminator, édité 1 fois
christophe_aut le ven 16 avril à 12:36
Citation de Xxxthedevilxxx :
« Ps: petit détail, la caisse a 350 000km de plus qu'annoncé plus haut :D :good: »


@Xxxthedevilxxx non elle a 344 000 kms en tout et je suis toujours transparent dans mes ventes, de toutes façons il verra bien le compteur...

Dernière vente auto sa femme est avocate spécialisée en commerce et j'ai pas eu de procès donc ça va. :D

@stinger je connais votre aversion pour les chromes mais ça s'enlève en 5 minutes et chacun ses goûts.
christophe_aut le ven 16 avril à 12:40
@reminator on ne vend pas une caisse comme ça, je mets toujours des annonces bien longtemps en avance pour voir et j'avise ensuite.

La SV8 s'est vendue très vite et bien vendue donc je ne suis plus pressé de libérer de la place.

Normalement la XK part en juin et j'attends des nouvelles pour la Daimler, après on verra.

Je préfère franchement vendre la Daimler et garder la R mais je dois libérer une place et après objectif 599.
christophe_aut le ven 16 avril à 12:43
Après vous avez raison j'envisage aussi un leasing ou petite voiture neuve pour ne plus être emmerdé. ;)

On verra bien
Nico_38 le ven 16 avril à 16:33
Quelle version de GL500 Christophe?

Je suis allé voir 2 GL500 avec le 4.6 TT 435ch, les deux avaient le moteur qui ne tournait pas régulièrement. (au lancement il y a pas de soucis avec les tendeurs de chaines de distri qui cassaient rapidement, entre autre) :/
Du coup il faut prendre après restylage de 2016 du GL au GLS avec la version 455ch et a priori bien plus fiable (et potentiellement garantie Star Class), mais du coup ça fait mini 45/50 k€.
christophe_aut le ven 16 avril à 17:38
Salut @Nico_38 ;)

Ah non moi je suis un pddp ce serait un X164 si possible restylé et en 5.5 atmo comme sur ma R, ce moteur est exceptionnel. :good:

Sinon pour en revenir au prix j'avais demandé un devis chez MB en ES moteur on était à 15k et 5k la boîte 7G...

Je relativise car sur R63 le moteur 6.3 atmo c'est 30k!!! 😱

Quand j'ai acheté la mienne en 2015 j'avais vu un R63 long à 20k et j'avais hésité à le prendre, dommage car maintenant ça vaut 35k mini car il n'y en aurait eu qu'environ 200 de produits en 2008... Et en long sûrement moins de 50. Un collector :love:
Auteur : avec
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