Valeur d'un ML ? - Auto titre
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Valeur d'un ML ?
louis59 le lun 1 fév 2010 à 19:32
Bonsoir,

J'aimerais savoir à combien estimer le prix que vaut le ML pour avoir un avis avant le devis du vendeur.

C'est donc un ML 320 CDI W 164 de Mars 2007 (donc phase I), il vient de sortir de la révision des 60 000 kms.

En option il a les pack sport intérieur/extérieur, les vitres teintées, les phares bi-xénon, l'attache caravane, les marches pieds, la peinture métallisée noir obsidienne, le pack technologie (GPS, prédispo tel, chargeur CD, le parktronic) + le bluetooth, le toit ouvrant éléctrique, la clim automatique et le harman/kardon.

Il est en très bon état (sauf le pare choc arrière un peu rayer à cause du chien), sinon RAS. Et entretion exclusif Mercedes.

Voilà merci, sachant que ce serait une reprise garage (donc surement inférieur à la normal ?) par rapport à une nouvelle voiture.

Bonne soirée.
spider le lun 1 fév 2010 à 19:33
Elle te dit quoi la côte de la centrale ?
louis59 le lun 1 fév 2010 à 20:31
Euh je n'ai pas essayé la centrale car on m'a dit de ne pas trop m'y fier.

Et pour un G 350 TD de 185 000 kms, de janvier 1993 ?
vassim le lun 1 fév 2010 à 20:33
Cote centrale -20% t'aura une idée comme ça.
louis59 le lun 1 fév 2010 à 20:46
Ok sur la centrale ils donnent 34 200 € pour le ML et 10 800 € pour le G (en côte gratuite, sachant qu'ils sont tous les deux sous kilométrès)
louis59 le lun 1 fév 2010 à 20:47
Donc le concessionnaire tournera surement autour de ces prix là pour les deux ?
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 20:50
-20% on te dit;)
louis59 le lun 1 fév 2010 à 20:59
-20% sur le prix des deux ? Ils en prennent autant ? Parcequ'ils en on de trop ?
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 21:01
Nan, t'as tapé tes carac dans la Centrale et ont t'as donné 34k€? et bien tu enlèves 20%, et c'est ce que vaut ton ML;)
Enlèves moins 15% pour le G plutôt
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:07
Put**** ça decote à une de ces vitesse !!!! Ca ne paiera que le tiers du nouveau lol la blague !!!


environ 27 000 pour un ML !!!!!!! Non de dious.
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 21:09
Wé, tu le mets à 29k€ et t'attends, après ça dépend de l'état et puis des options, car si c'est un full, le prix neuf peut tripler, donc à ne pas négliger.
tilo le lun 1 fév 2010 à 21:12
Faut se fier au prix du marché...

[url=http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MERCEDES&modele=CLASSE M&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=80000&annee=2007&annee2=2007&origine=0&couleur=&version=320&B2Bprice=&nbportes=&energie=2&transmission=]http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=MERCEDES&modele=CLASSE M&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=80000&annee=2007&annee2=2007&origine=0&couleur=&version=320&B2Bprice=&nbportes=&energie=2&transmission=[/url]
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 21:15
Tilo>Le souci de la Centrale c'est que tous les vendeurs se touchent sur ce genre d'autos...
gaumax le lun 1 fév 2010 à 21:18
Par rapport à la côte de mon ML vendu avec 70000 kms et 36 mois et par rapport aux options que tu as et que je n'avais pas je dirais que 31k est correct pour un particulier. Maintenant en offre de reprise garage je dirais 28k€ .
Voir en fonction de l'état des consommables (pneus notamment et proximité de la révision des 70k kms)
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:19
Ok merci. Là ce sera pour une reprise (voir double reprise), les concess enlèvent bcp ou pas ?
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:21
Gaumax, ok merci, il n'est pas full mais bien équipé on va dire. Ouai donc les concess se prennent une petite marge.

Les pneus ont à peine 5 mois et 10 000 kms. Et il sort de la révision des 60 000 kms donc y'en a quand meme une à 70 000 ??
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 21:22
Pour une Reprise compte 26k€ le ML et 7k le G en étant pessimiste je pense.
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:27
Dacodac :/

Ca me ferait mal quand même de lacher le G à ce prix là (c'est sentimentale) même pour le new 350.

Et à vendre en particulier à particulier c'est pas facile, faut trouver le passionné.
gaumax le lun 1 fév 2010 à 21:28
Louis> En fait j'avais réussi à tirer jusqu'à 70000 pour la révision (merci Madame) et les pneus étaient au bout (re-merci Madame) sachant que j'avais cramé mes étés et que je l'ai vendu avec mes pneus hivers "en l'état".
Dans ton cas je chercherais quand même le particulier car l'auto est bien optionnée et en parfaite condition de roulage (1000 € de pneus et autant de révision...déjà décaissés). Avec le temps tu ne peux que trouver qqn sachant que c'est un véhicule sans problème.
Maintenant points négatifs principaux :
les gros 4*4 n'ont plus trop la côte
le nouveau ML arrive....
Dernière édition le 01/02/2010 à 21:32 par gaumax, édité 1 fois
kamel le lun 1 fév 2010 à 21:32
Tu comptes reprendre quoi Louis?
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:34
Gaumax :good: ok bien tiré !!! lol

Là il a bouffé 1L5 d'huile en 3 mois, la marche arrière ne passe pas parfois, le système d'essuies automatique foire !! Sinon rien à dire, ça roule bien.

Mais il s'avère qu'il vaut mieux le vendre maintenant ou jamais, comme tu dis le nouveau va vite arriver.

En fait on a craquer pour le nouveau en 350 CDI full options !!! (sauf designo) et ça permettrais de remplacer le ML et le G à la fois, en sachant qu'on la gardera tout le temps puisque c'est probablement sa dernière année de production.
kamel le lun 1 fév 2010 à 21:36
Perso je comprends pas pk perdre autant d'argent pour garder la meme voiture....

Quitte à changer autant changer pour de vrai!
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 21:38
Pourquoi vendre le G c'est mortel ce truc:?:
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:39
Kamel, dans tous les cas garder trois 4X4 mercedes ça commence à faire beaucoup et cher, et prendre le nouveau et garder le ML et bien le ML ne roulera plus donc inutile ou bien garder le G pourquoi pas mais il roulera encore moins.


Ah oui quand je dis le nouveau 350 CDI je parle du classe G et non du ML.
gaumax le lun 1 fév 2010 à 21:41
Louis > T'es sur de vouloir repartir sur un GL. Il y a un an le vendeur Merco m'a clairement déconseillé de reprendre un ML à moins de vouloir rester scotché avec pour un long moment alors avec un GL. Perso, à chaque changement j'essaie de repartir sur un véhicule/modèle récent. Conclusion au bout de trois ans le marché n'est pas encore saturé et la revente se fait vite (surtout que je ne suis pas trop gourmand). Maintenant si tu souhaites le garder longtemps pourquoi pas. Perso je ne suis pas certain que ce marché existe encore dans trois/quatre ans.....
Maintenant il faut voir en fonction de la réduc qu'ils vont te faire sur le 350 à moins de 10% (et au vu de la reprise pourrie qu'ils vont te proposer!!!!!) tu leur RIS au nez...................
Dernière édition le 01/02/2010 à 21:46 par gaumax, édité 1 fois
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:49
Gaumax, non non pas de GL. Je parle du classe G (celui qui fete ces 30 ans cette année), en 350 CDI (le dernier)
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 21:52
Mais c'est complètement con d'acheter ce truc là, c'est quoi la différence entre le tien et le nouveau. Faut être amoureux pour acheter ça:oh:
kamel le lun 1 fév 2010 à 21:57
Achete d'occas au pire!!
Mais bon sinon c'est clair que c'est mettre de l'argent par le fenetre...
louis59 le lun 1 fév 2010 à 21:58
Harry, oui complètement amoureux du G je suis.

Le seul truc en moins c'est peut être le coté purement routier ... (par rapport au ML)
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:05
Acheter un G c'est mettre de l'argent par la fenetre ?
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:09
Grave, tu sais combien valent les derniers sur la marché de l'occas? T'es marié avec après:D
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:20
Oui j'ai vu que le seul G 350 CDI sur la centrale est à 78 000 €

Non mais le truc c'est que ça fait 20 ans qu'on roule en G (300D puis 350TD), les ML (400 CDI puis 320 CDI) font 2-3 ans, c'est neuf, confortable.... ça roule, mais on s'en lasse très vite. Si on prend un G il restera bien bien lomgtemps et pendant se temps là 2 - 3 ML on déjà perdu les 3/4 de leur valeur. NON ?
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:27
Bin moi je changerai de marque déjà, car en matière de tout terrain on a vu mieux.
Le ML est à la traine par rapport à un X5 ou un Range, le G, bon, trente ans, on se demande ce qu'il branle encore là...
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:29
Tu as bien compris que je parle de revendre le ML 320 CDI et le G 350 TD pour reprendre un Classe G 350 CDI dernière génération ???
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:31
Je parlais du tiens, oui le nouveau, pourquoi pas, mais bon, en avez-vous vraiment l'utilité?
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:31
Changer de marque, franchement non.

Le X5 n'a rien d'un TT, le Q7 et le touareg beurk !! le cayenne, trop comment dire, c'est une porsche....
enfin bref, on ne change pas comme ça du jour au lendemain, Mercedes c'est Mercedes.
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:35
Le X5 enterre le ML sur tout les points donc si, c'est TT, ensuite le Q7, je t'accorde que ça pas du TT au même titre que les Touaregs/Cayenne (même base).
Un Range c'est 30x plus luxueux qu'une Merco et bien plus tout terrain qu'un ML.

Après, pour ce qui est du G, à part chez Toy ou Range y a pas de concurrence.


Faut être ouvert dans la vie et savoir changer, 50 piges à rouler dans les mêmes marques de caisse ça me tuerait:D
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:37
En Image, revendre ces deux là:




Pour celui là:

rsi le lun 1 fév 2010 à 22:39
Harry> t'es sur de tout ce que tu avances ou tu répètes juste ce que tu aurais pu entendre?:louche:
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:39
Oui c'est bien ça, mais le G est un truc complètement dépassé, c'est rustique au possible.

Une chose est sure, tu choisis pas ça pour le côté luxueux:D .
En tout cas c'est un sacré franchisseur, mais tellement vieillot et foutre une telle somme dans un truc vieux de 31 ans, ça me foutrait les boules
rsi le lun 1 fév 2010 à 22:40
Il m'aurait intéressé ton ML mais vu tous les soucis que t'as recensé + haut? je me dis: c'est bon, j'ai déja donné...
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:40
Harry, oh non ne me dis pas qu'un X5 est tout terrain quand meme !!?? Un cayenne ça passe déjà mieux. Et un ML avec airmatic + blocage de diff et pneus TT rien à voir !!

Si on prend un G, c'est déjà pour son vrai coté 4X4, et toute le reste !!! Bien que ses capacités en tout terrain ne nous sont pas utiles à 100% ça c'est sur, surtout en nouveau
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:42
Rsi>On m'a offert une journée 4x4, un essai de chaque franchisseur de ce type (j'aurai préféré unstage sur piste mais bon:D ) et même si c'est peu pour en tirer des conclusions poussées, c'est mon ressenti.
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:43
Harry, un G pas luxueux ? Bois, cuir ... ça respire la classe.

Après comme beaucoup de gens, tu n'aimes pas forcement le G...

Sinon à part le chasse qui est vieux le reste c'est neuf !!D'ailleurs même mecanique que le ML
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:44
Je réitère mes propos, après chacun voit midi à sa porte, mais le X5 est à préférer au ML.

Quant au G c'est une autre catégorie

Louis>C'est une pellicule de luxe sur de la rusticité, je dis pas que c'est pas bien, mais vendre ça à un tel tarif, les yeux m'en sortent...
Dernière édition le 01/02/2010 à 22:45 par HARRY111, édité 1 fois
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:45
Rsi, tu vois comme quoi .... on a eu un 400 CDI réputé pour les problèmes etc .... RAS en 2 ans, que du bonheur. Ce nouveau a une bonne réputation et l'éléctronique merde déjà un peu. On aurait vite tendance à generaliser.
rsi le lun 1 fév 2010 à 22:49
Celui que j'ai dans mon entourage à 3ans et 80Kkms... juste le command qui a claqué... par contre, le 1er n'a même pas eut le temps de finir le rodage qu'il a été repris par mercedes pour un gros soucis sur les trains roulants si je me souviens.
HARRY111 le lun 1 fév 2010 à 22:50
Rsi>Tu possèdes un CLK il me semble non?
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:51
Sur des W164 ? Etonnant. Pourtant mon oncle en a un de 80 000 kms et nada, et un ami a passé les 200 000 avec son 320 CDI, pareil, de la gomme, de l'huile .....

Ca n'empêche que c'est une superbe voiture ce ML !!!
louis59 le lun 1 fév 2010 à 22:55
Le seul hic sur le G en effet c'est son prix.

Bien que celui que me propose Mercedes est arrivé la semaine dernière, noir full option :love: quelqu'un en a essayé un de 320 CDI ou 350 CDI ?
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