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Nouveau Mercedes ML
caraddict le lun 14 nov 2011 à 10:49
J'aime bien les pots carrés pour ma part.
alfisteforever le lun 14 nov 2011 à 10:53
je n'aime pas non plus les échappements, sur le GLK également je trouve les sorties mal intégrées, c'est pas la forme qui me choque
ludovic le lun 14 nov 2011 à 11:54
Citation de yago :
« J'aime vraiment pas ces pots carrés déjà vu sur l'E63 :/

Sinon, je lisais dans Génération 4x4 ou un truc dans le genre que ce dernier ML est un bien meilleur tout-terrain que ses prédecesseurs, ils vont jusqu'à le mettre au niveau du Range Rover. »


au niveau d'un vrai 4x4 type land cruiser ou land rover non mais mon pere ayant eu les deux premières generations de ML (le tout premier et le second, celui qui vient d'etre remplacé donc) et bien le premier allait bien mieux, il avait surtout le mérite d'avoir de série le blocage mécanique de différentiel et la gamme courte, accessoires devenus optionnels sur la deuxième (et 3eme) generation

avec le 2eme generation je me rappelle m'etre embourbé dans une gentille cote d'herbe mouillée , c'était lamentable, avec une vieille 4l a pneus crantés, je serais passé sans probleme :bad: :D

enfin vu le pourcentage de clients de ML, X5 et Cayenne qui font vraiment du tout terrain, c'est un probleme bien anectdotique ....
Ocean_Orgy le lun 14 nov 2011 à 12:31
Non pas au niveau d'un Def ou d'un Land Cruiser c'est clair mais la revue disait qu'avec le pack off-road il est plus efficace qu'un Cayenne ou un Touareg et par politesse je ne parlerais pas du X5 :D
zorglub007 le lun 14 nov 2011 à 12:48
X5 qui lui même etant moins ridicule qu'un Q7 non ? :D
Ocean_Orgy le lun 14 nov 2011 à 13:15
Je pense pas, je crois que t'iras beaucoup plus loin off-road avec un Q7 qu'avec un X5.
vassim le lun 14 nov 2011 à 13:17
Question de pneus. on compare toujours les capacités de franchissement de ces engins avec des pneus de route.
Un peu comme si on allait sur circuit avec des pneus cloutés, ce n'est pas tres démonstratif.

Une fois j'ai vu un cayenne turbo avec des roues off road, ben il tractait partout hein !

J'aime bien le ton de l'article sinon
Citation de AJ :

« Les frêles boudins de seulement 265 mm de large peuvent ainsi être remplacés par de vrais pneus au format 295/35-21. »
:D
tilo le lun 14 nov 2011 à 13:53
Sauf que les Cayenne I avait les fonctionnalités off-road de série (option sur le Cayenne 2 et Touareg 2), pas le X5 et Q7 (pas disponible même en option).
Rod350Z le lun 14 nov 2011 à 13:56
Tiens, Ocean is back. :oh:
caraddict le lun 14 nov 2011 à 13:57
Oui, j'ai vu ça aussi :oh:
Ocean_Orgy le lun 14 nov 2011 à 13:58
J'ai enlevé mon autre pseudo pour le laver, il commençait à sentir :D
Flex le lun 14 nov 2011 à 14:00
Pour les Touareg 2 et Cayenne 2, il me semble que la gamme courte est dispo uniquement en option sur le Touareg 3.0 TDI
Les autres versions de Touareg 2 et les Cayenne 2 ne peuvent pas l'avoir.

Edit : Osef en fait
Dernière édition le 14/11/2011 à 14:01 par Flex, édité 1 fois
tilo le lun 14 nov 2011 à 14:09
Ah c'est même plus disponible sur la Cayenne alors... Pour le Touareg, je pense que c'est même disponible uniquement sur le le 3.0 TDI 240 (donc pas sur le 204ch...)

Mais je viens d'aller voir le Cayenne 2 a quand même le "Porsche Traction Management" avec fonction Off-Road 1 et Off-road 2... Ce que le X5 et Q7 n'ont pas, il me semble.

Citation de Porsche.fr :

« Chemins escarpés jusqu’au refuge en montagne, terrains marécageux, boue, sols instables… : autant de situations face auxquelles la transmission intégrale dynamique des modèles Cayenne fait preuve de souveraineté. Les différentes motorisations des nouveaux modèles, dotées de couples moteur élevés, mettent à votre disposition des réserves de puissance considérables pour que vous ne renonciez devant rien.


Le concept de fonctionnement du système Porsche Traction Management (PTM) obéit à un principe simple : inutile de se donner plus de mal que la route ne nous en donne déjà. Sur la console centrale, la touche Off-road permet d’une simple pression vers l’avant ou l’arrière de choisir entre les trois niveaux d’aptitudes tout-terrain des Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S et Cayenne Turbo, ou de repasser au mode initial.

Le mode Tout-terrain 1 passe tous les systèmes nécessaires, tel l’ABS, en programmation Off-road, qui définit une motricité accrue. Il active en outre le système d’assistance à la descente et remonte la garde au sol au Niveau tout-terrain sur les véhicules équipés de la suspension pneumatique avec PASM. Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande de la suspension pneumatique pour sélectionner le Niveau tout-terrain spécial et accroître encore les angles d’attaque et de fuite ainsi que l’angle ventral et la hauteur de gué.

Une pression supplémentaire vers l’avant sur la touche Off-road activera sur le Cayenne, le Cayenne S et le Cayenne Turbo le mode Tout-terrain 2 – pour renforcer l’adhérence et la motricité sur les terrains difficiles.

Le différentiel central multidisque est alors bloqué. Le différentiel arrière électronique à glissement limité de l’option Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) est piloté par le programme de transmission intégrale. Il dose, de manière entièrement automatique, la puissance à appliquer aux roues en fonction du terrain. Il maintient la motricité en répartissant intelligemment la puissance entre les roues. Sur sol glissant ou meuble, lorsqu’une roue a tendance à patiner, il reportera la force motrice sur les roues arrière, pour avantager celle qui adhère le mieux. Si nécessaire, une troisième pression vers l’avant sur la touche Off-road, activera le mode Tout-terrain 3 qui bloquera entièrement le différentiel arrière. L’option PDCC permet en outre dans ces 3 modes d’obtenir des valeurs de croisement de pont plus élevées et, de ce fait, une meilleure motricité.

Si les choses devaient encore se gâter, le Pack Off-road, en option, propose pour tous les modèles Cayenne des jupes latérales avec protections de bas de caisse, un carter moteur renforcé, un carter de protection pour l’essieu arrière et le réservoir, ainsi qu’un second anneau de remorquage. »
ludovic le lun 14 nov 2011 à 14:10
ben voila si on compare le meme ML sans pack off road (blocage de diff + gamme de vitesses lente) et jantes 20" en pneus route et le meme avec le pack off road et des pneus adaptés au tt , c'est plus la meme voiture du tout !

de toute facon dès que le terrain est gras, avec des pneus route tu est arrete dans la moindre pature détrempée un peu en pente

la ou c'est peu naze c'est que mercedes vante son antipatinage (4ets) comme l'équivalent d'un blocage de diff.
en tout terrain ca n'a strictement rien a voir en efficacité avec un vrai blocage de differentiel :bad:
vassim le lun 14 nov 2011 à 14:51
Par contre les boites a gamme "courte" ne sont strictement d'aucun interet sur des engins a boites auto 6 a 8 vitesses et avec au moins 600 Nm de couple a tres bas régimes.

Mon Treg V10 avait ça, ct sans interet.

Petite anectode marrante a ce propos, une diorjador se pointe avec son cayenne et couine "ouin le porsche il est cassé, ca fait du bruit mais il n'avance plus ! :ouin: "
Il a suffit de le repasser en gamme de vitesses longues ! :D
Ocean_Orgy le ven 25 nov 2011 à 17:26
Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011) Mercedes ML Brabus (2011)
ludovic le ven 25 nov 2011 à 17:29
celui la risque pas d'en faire du off road !
aviator56 le ven 25 nov 2011 à 18:17
Échappement que.d'un côté ?:louche:
Ocean_Orgy le ven 25 nov 2011 à 18:26
C'est une prépa sur le mazout ;)
xu19tdi le ven 25 nov 2011 à 18:39
ça dénote qu'une exhaust sur ce type d'auto
aviator56 le ven 25 nov 2011 à 18:43
Pour le.prix ils auraient pu en mettre deux
tilo le ven 2 déc 2011 à 20:42
Mercedes a décidé de plus mettre d'échappements apparents donc plus besoin de mettre une sortie de chaque coté (hormis le 63 AMG). Diesel ou essence, ça doit être pareil.
Mercedes Classe M W166 (2011)
aviator56 le ven 2 déc 2011 à 21:05
ok pour les précisions :good:
phastaz le ven 2 déc 2011 à 23:33
Faut dire que ça prend plein de place sous la caisse.
Président le ven 16 mars 2012 à 07:24
Je commence à en croiser.
Je suis pas fan à vrai dire. Manque de finesse dans le dessin, trop lourdeau, limite banal. :/
caraddict le ven 16 mars 2012 à 07:40
Pareil, je trouvais l'ancien bien plus jolie en fait :/
JuRo83 le lun 9 déc 2013 à 13:30
ML 2014 :









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