J’ai roulé 8km avec un pneu éclaté - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse MJ’ai roulé 8km avec un pneu éclaté           Répondre    
Mercedes Classe M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
32 messages
1637 vues
J’ai roulé 8km avec un pneu éclaté
Effrakadani le mar 17 nov 2020 à 04:58
Bonjour, je me permet de vous contacter car j’ai eu taper le 4x4 de mes parents contre un terre plein central et cela à crever le pneu, je suis ensuite rentré avec mais ai dû rouler plus de 8km dessus et à l’arrivée le pneu était totalement détruit et les jantes abîmée mais je ne saurais dire à quel niveau d’usure. Dois-je changer uniquement la roue ou serais-je obligé de changer les 4 ? Sachant que c’est un vieux ml avec ses pneu 295/35 R21 107Y
Kanter le mar 17 nov 2020 à 05:25
Sur un 4x4 les pneus doivent etre au meme niveau d'usure sinon cela met trop de contraintes sur la boite de transfert

Si les pneus avaient été remplacés récemment, tu peux t'en sortir avec un seul pneu (plus une jante si tu l'as abimée), sinon t'es bon pour changer les 4 + une jante.

Dans ce cas il vaut peut-etre mieux contacter leur assurance si il est assuré tous risques
Raminagrobis le mar 17 nov 2020 à 07:50
Des jantes de 21 !

35 de hauteur de flanc c'est pas bien haut, le train a du morfler. Tu as des photos de la jante et du pneu eclate ?
Effrakadani le mar 17 nov 2020 à 15:42
Les pneus étaient déjà bien user, le pneu a même crevé avant que je ne tape, ce qui m’a fait perdre le contrôle du véhicule avant de taper, mais je ne l’ai pas réalisé tout de suite, trop stressé car j’ai quand même été proche d’un grave accident... Je ne suis plus devant la voiture mais le neu était totalement déchirer à l’arrêt, la jante est bien visible... Je sens que ça va me couter 2 reins
Effrakadani le mar 17 nov 2020 à 15:44
Merci pour vos réponses au passage 🙏🏿
Effrakadani le lun 23 nov 2020 à 18:50

Voici les photos de la roue en question
maxz318is le lun 23 nov 2020 à 18:51
:oh:
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 18:52
Ah ouais quand même :oh:
359 le lun 23 nov 2020 à 18:53
T étais bourré ? 😁
christophe_aut le lun 23 nov 2020 à 18:54
Tu as un passé de go-fast ? 😂
ctncrsp le lun 23 nov 2020 à 20:05
Tu l'as défoncée :D
caiada le lun 23 nov 2020 à 20:47
A mon avis ta aussi des dégâts sur la carrosserie aussi.. des griffe par le pneu déchirée non?
666lucyfer666 le lun 23 nov 2020 à 21:17
Oh merde pas beau tout ça. Bon déjà remplacer les 4 pneus. Voir à l’équilibrage si la jante est pas morte. Géométrie à contrôler. Après seulement , voir pour la carrosserie 😕
Brice176 le lun 23 nov 2020 à 21:41
T'as meulé la jante!!!
Seigneur tu vas te couper une burne la
Ben_92 le lun 23 nov 2020 à 22:30
Elle est morte la jante la non ? Ça va plus être trop étanche....
christophe_aut le lun 23 nov 2020 à 23:25
Il est rentré chez lui en mode tout feu tout flamme... :D
maybachfan67 le mer 25 nov 2020 à 20:47
Citation de Ben_92 :
« Elle est morte la jante la non ? Ça va plus être trop étanche.... »

@Ben_92 Euh ouais pour moi aussi :s

Citation de 359 :
« T étais bourré ? 😁 »

@359, on peut se poser certaines questions ouais :D
Parce que autant trop stressé je veux bien pour m'être déjà fait accrocher, mais 8km sans se rendre compte de ça? :oh:
Et puis bon de toute façon ne pas s'arrêter après avoir tapé no comment ça se passe de commentaire... :louche:
Canaille le mer 25 nov 2020 à 23:16
Il y a pas une galette dans le ML ?
Effrakadani le jeu 26 nov 2020 à 00:14
Citation de maybachfan67 :
«
Citation de Ben_92 :
« Elle est morte la jante la non ? Ça va plus être trop étanche.... »

@Ben_92 Euh ouais pour moi aussi :s

Citation de 359 :
« T étais bourré ? 😁 »

@359, on peut se poser certaines questions ouais :D
Parce que autant trop stressé je veux bien pour m'être déjà fait accrocher, mais 8km sans se rendre compte de ça? :oh:
Et puis bon de toute façon ne pas s'arrêter après avoir tapé no comment ça se passe de commentaire... :louche: »

@maybachfan67

En fait après avoir taper j’entrais sur le périph, et la voiture roulait bien c’est une fois sorti du periph qu’elle s’est mise à sautiller mes parents ont voulu que je la ramène et je l’ai fait... Voilà tout, j’aurais sûrement dû la garer mais bon...
Effrakadani le jeu 26 nov 2020 à 00:16
Et c’est de l’endroit où je me suis arrêter pour checker la roue a chez moi qu’il y a eu ces 8km (bien galère d’ailleurs car c’était full montée et c’est une traction), la roue c’est détériorer encore plus pendant ce trajet ce qui a donner ce résultat
Effrakadani le jeu 26 nov 2020 à 00:18
Citation de caiada :
« A mon avis ta aussi des dégâts sur la carrosserie aussi.. des griffe par le pneu déchirée non? »

@caiada

Les traces viennent sûrement du moment où j’ai dû frotter le terre pleins
Effrakadani le jeu 26 nov 2020 à 00:20
Citation de 666lucyfer666 :
« Oh merde pas beau tout ça. Bon déjà remplacer les 4 pneus. Voir à l’équilibrage si la jante est pas morte. Géométrie à contrôler. Après seulement , voir pour la carrosserie 😕 »

@666lucyfer666

J’ai les 4 pneus pour les jantes, dans le cas où elle serait morte, je dois changer les 2 de trains avant ou obligatoirement les 4 ?
Aviator56 le jeu 26 nov 2020 à 00:28
Si la jante est morte, ce qui semble être le cas, il n'y a que celle-ci a changer.

Pour les pneus, change les 4.
mura03 le jeu 26 nov 2020 à 08:57
c'est la total mème le bord d'aile a pris lui aussi
et certainement la protection intérieur
8 km :( :oh: ça devait faire un sacré boucan
Carpe.diem le jeu 26 nov 2020 à 09:01
Le ml est une traction?:D
Ben_92 le jeu 26 nov 2020 à 09:53
cte carnage quand meme :love:
sayemone le jeu 26 nov 2020 à 09:54
Flap flap flap flap flap :D
Bérangère le jeu 26 nov 2020 à 10:57
Belle imitation 😆
Rafabenz le jeu 26 nov 2020 à 11:00
c'est quand même sacrément inconscient de rouler comme ça

pour toi comme pour les autres

vu la taille du gommard là dessus, j'imagine les dégâts si tu le perds en cours de route et qu'un scooter passe dessus :etourdi:
reminator le jeu 26 nov 2020 à 12:09
Je sais pas si c'est dit auparavant mais en plus de la jante et du remplacement des pneus, prévoir impérativement un contrôle du train avant et une géométrie
jujuleterrible le jeu 26 nov 2020 à 13:26
Citation de sayemone :
« Flap flap flap flap flap :D »

@sayemone

Tu vas avoir des ennuis, cette expression a été déposée !!! :D

maybachfan67 le jeu 26 nov 2020 à 20:30
Citation de Effrakadani :

@maybachfan67

En fait après avoir taper j’entrais sur le périph, et la voiture roulait bien c’est une fois sorti du periph qu’elle s’est mise à sautiller mes parents ont voulu que je la ramène et je l’ai fait... Voilà tout, j’aurais sûrement dû la garer mais bon... »

@Effrakadani j'ai envie de dire rien que pour le fait qu'ils voulaient que vous la rameniez ils devraient participer aux frais :D
Je sais pas mes parents je leur aurai dit un truc comme ça c'était tu est où on vient ou sur un truc comme ça appelle la dépanneuse, même sans leur envoyer une photo avec un smartphone.
Par contre après avoir tapé, si le pneu était déjà crevé sur une caisse comme ça pour moi elle devait déjà tirer de côté... ;)
Auteur : avec
 1 
Mercedes Classe M ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse MJ’ai roulé 8km avec un pneu éclaté             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model Y statistique BMW i7 Aston Martin Vantage Skoda Karoq BMW Série 2 technologie Nissan Qashqai Kia Sportage Renault Scénic Alpine A110 Dacia Jaguar
MarquesTesla BMW Aston Martin Skoda Nissan Kia Renault Alpine Dacia Jaguar Volkswagen Opel Mercedes Genesis Maserati Toyota Subaru Nio
Actuellement, il y a 689 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement