Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
102 messages 4823 vues |
Avis sur Mercedes ML430? |
bima6 | le lun 24 nov 2008 à 23:59
Hello, Même si ça faisait un bout de temps, je suis toujours là Bon voilà, j'ai ma moitié qui recherche un 4x4 pour diverses raisons. On a pas forcement envie d'y mettre cher. Pour le coup, elle roule très peu donc inutile de regarder du coté des diesels. Et puis moi de mon coté j'ai toujours ma serie 3 coupette dieselotte enfumeuse de gti Donc en gros avec un budget de 10 à 13 000€ on arrive a trouver des occasions sympa. Notament le mercedes classe M. Alors pour commencer : Le ML 230 on oublie.. Le ML 320 pourquoi pas? Le ML 430 avec son V8 c'est encore mieu! Sachant encore une fois que la voiture sera conduite par une femme avec un pied léger qu'en est il de la conso sur ce genre de truc? J'ai cherché un peu sur le net, et une chose est sur c'est + ou - identique pour le 320 et 430. Donc autant prendre le 430 me direz vous ne serait-ce que pour l'agrement et la finition obligatoire "luxury". D'ailleurs il parait que les phase 1 avant 2002 ont une finition assez médiocre? Bref pour ceux qui connaissent : Vos avis m'interessent, car je suis sur le point d'aller en voir un de 2000 totalisant 116 000kms pour un prix de 11 000€ (gris métal, interieur cuir beige). Je pense pouvoir négocier le prix, car ça doit être invendable en ce moment? A vos com. |
rsi | le mar 25 nov 2008 à 00:05
Salut bima voila, c'est tout, j'ai aucune info à te donner par contre, c'est marrant chez vous: le coupé est diesel et le SUV essence |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:06
Rsi > salut Tu as raisons, on fait tout à l'envers |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 00:15
Alors, oui ,c invendable, ca part a 10k ca. Les phase un en 320 et 430 sont les plus fiables, et de tres loin, faudra verifier le ct, et s'assurer qu'il ne parle de rien ayant attrait aux trains roulants, point faible des ML. Forcement, le 430 aura un agrement sans commune mesure avec le 320, et ne le fera pas forcement payer plus cher. Faudra compter sur un 14/15 litres en mixte, sans se trainer particulierement. une conduite uniquement urbaine, et a toi le club select des >20 litres A contrario, ce truc se stabilise autour de 11-11.5 sur autobahn a 140 compteur. C pas forcement debile, eu egard les prestations que ca offre. la finition n'est pas mauvaise, ca vieillit tres bien, mais ca fait pas franchement luxueux, encore plus si ca n'a pas d'equipement. |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:27
Ok carpe Tu resumes bien ce que j'ai pu lire ici et là. Je pense faire le pas prochainement pour un 430. Maintenant tu fais bien de me signaler que les trains roulant sont à surveiller. J'avais également entendu parler de la boite auto (a vidanger periodiquement tous les 60 000, sinon risque de casse). Mon amie fait desormais 5 à 8 000 kms/an donc à 10 000€, je pense que ça ne sera pas stupide pour un agrement et un confort sympa. |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 00:29
Wé, les bva des ml essences sont pas tellement touchées, maus une vidange, c de l'entretien apres tout |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:33
Oui c'est de l'entretien je suis d'accord, mais j'ai déjà vu des porsches récentes entretenues chez speedy Donc forcement il y'a entretien et entretien (pour certains ça se résume aux vidanges et basta ) Voilà le véhicule que nous convoitons pour le moment : http://www.leboncoin.fr/vi/30266017.htm?ca=12_s |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 00:35
Joli, pas tres equipé, mais peu kilometré. |
hsays | le mar 25 nov 2008 à 00:35
Chouette barquette surtout pour le tarif |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 00:37
Et vu le porte keys, conduit par une gonzesse |
hsays | le mar 25 nov 2008 à 00:40
Yeahh. Je comprends pas trop de vouloir investir dans une motorisation plaisir sans assurer le minimum d'options. Le plaisir de conduite c'est pourtant un tout non ? |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:41
Carpe > Effectivement il manque des options. Mais bon...Le toe on peut s'en passer et le GPS, on en a dejà 1. Mais bon si je repart avec pour 10 000€, je pense que madame sera contente. De plus j'ai contacté la proprietaire qui m'a certifié que le véhicule n'avait jamais été accidenté! (un bon point). hsays > on va tout de même essayer de discuter le prix |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 00:42
Le confort d'utilisation d'un v8, passe avant tout par le v8. Puis, yavait rien de tres up to date la dedans, manque surtout les sieges chauffants a mon gout, le reste, c'etait du pipi de chat. Ya le 8watts, jsuis fan de ca |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:43
Hsays > C'est de l'occase j'achette pas du neuf! Faut faire avec. Et puis c'est pour ma nana...Donc le cuir, la bva,les 4wd etc..,ça lui changera déjà bien du tissu de sa clio 1.9D pour ma part j'ai ce qu'il me faut |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:47
Carpe > Pour brancher le vibro ça peut s'averer utile |
hsays | le mar 25 nov 2008 à 00:48
Oué c'est vrai que si t'arrives à la toucher à 10000€, ben pour 800€ tu peux acheter un GPS correct et un poste Audio Up to date Sinon si la caisse couche dans un garage, pas besoin de sièges chauffants. |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:52
Hsays > Oui 10 000€ je serai content, ça sera un bon prix! Maintenant faut voir l'état...Mais la proprio m'a fait bonne impression, c'est 1 signe Pour l'autoradio, j'irai chez carrouf, ils ont un super tokai 2*5 watts à 40€ Nan franchement d'origine se sera largement suffisant! On est pas du genre à rouler avec les fenêtres baissé et le sic à DONF |
rsi | le mar 25 nov 2008 à 00:55
"On est pas du genre à rouler avec les fenêtres baissé et le sic à DONF" rien à voir avec la qualité sonore... le mec dans son A8 avec système B&O n'est pas un kéké pour autant |
hsays | le mar 25 nov 2008 à 00:55
Renseigne toi quand même chez Merco sur le budget entretien à venir. Sinon pour l'etat global de la caisse et surtout la motorisation, je trouve que c'est cadeau. Bon apres faut pas avoir de mauvaises surprises. |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 00:59
Mouais, les options, qd t'as 1 palette de chaque côté du volant, 600 bourrins sous le capot, tu t'en fous un peu. |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 00:59
Boarf, une revision tous les deux ans, qui coute moins que sur un 3.0d...spa la mere a boire |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 00:59
Dans la BMW j'ai harman Kardon comme son, donc oui une sono de qualitée c'est sympa!Mais voilà je fais pas une fixation là dessus. Je pense que d'origine ça doit déjà être de bonne facture et audible Pour l'entretien courant, il parait que c'est même moins cher que pour un 270CDI (version diesel). D'après mes recherches, c'est 1 bloc très fiable... |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:00
Grave fiable, wé |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 01:03
Mac burne , carpe > Déjà essayé? ton ressenti? |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:05
Le ML 430 ? je connais mieux le 500. Sinon, bah ça watte, ça boit ... jme souviens plus trop en fait, ça remonte déjà à une ptite dizaine d'années ! |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 01:08
Qd t'avais pas le permis quoi |
hsays | le mar 25 nov 2008 à 01:08
|
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 01:10
Ok. J'ai remarqué que de + en + de personnes possedant de gros moulbif bien glouton achettait des boitier de reprog pour passer au bioethanol. ça risque rien? Moi perso je m'y tenterai pas (problèmes joints et durites etc...) |
hsays | le mar 25 nov 2008 à 01:13
Soit on assume, soit on s'achète une Smart Je trouve que çà le fait pas. En plus, pour le prix de la modif çà fait quand même quelques pleins à l'oeil |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:14
Wep j'avais pas le permis à l'époque ! j'ai jamais conduit cette génération de ML |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 01:15
Hsays > je tiens le même disours |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:15
J'ai conduit que 2 ML en fait, un 280 CDI et un 63 AMGay |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 01:18
Mac > sympa le dernier |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:25
Mouais ça watte, c tout |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:26
Puis ça freine, et ça tient le parquet comme un X5 3.0d. mais il est plus confortable en revanche j'ai trouvé, manque juste les sièges confort de l'X5 |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 01:33
Bon franchisseur le ml http://fr.youtube.com/watch?v=jCkk4awmFe8 YouTube 4:36 ML 500 RC DARCKNES - UNDERTAKER VERSION 1 |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 01:34
Le premier est un excellent 4x4 egalement |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 01:38
Excellent |
aviator56 | le mar 25 nov 2008 à 09:14
De paraît qu'il se démerde bien une fois qu'on a compris comment ça réagit sinon ça fait quel puissance ce 430? Concernant le bioethanol paraît que c'est de la pur connerie cette histoire de durit yavait des sitesqui parlaient de ça (et pas des sites qui font l'éloge de ce carburant) sinon sans boîtier tu peux essayer de monter progressivement jusqu'à 50/50 maximum |
lebeotien | le mar 25 nov 2008 à 09:27
Ca peut etre plaisant comme truc, meme si c pas très fashion. (couleur grise et premier model, les nv sont bien plus jolis). par contre les commodos de clim version logan, ca fait pe dans une caisse version LUXURY ! |
thomas02 | le mar 25 nov 2008 à 09:31
La sono d'origine des Merco de ces années est pas bas de gamme elle est carrément merdique c'est même une honte ! Alors franchement même si tu n'y accordes pas une grande importance il va falloir acheter un bon autoradio ! Et la clim pas auto sur un engin pareil c'est un peu cheap non ? |
rafabenz | le mar 25 nov 2008 à 09:36
Aviator > 286ch ce 430, de mémoire Dernière édition le 25/11/2008 à 09:38 par rafabenz, édité 1 fois |
mac.burne | le mar 25 nov 2008 à 09:53
Non, 279 dans les E et S, et 272 dans ce ML |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 10:43
Me demande d'ailleurs si c un francais, avec la clim manu en 430... |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 12:06
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=148394905 Plus de bornes, un paquet d'options en plus, 3k de moins |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 16:46
272 cv le ML 430 et 21cv fiscaux. Après discussion avec la proprio ce ML est d'origine française avec tous les entretiens à jour. Pour le finition, c'est ce que je disais plus haut....ça fait un peu cheap et indigne d'une merco (clim manu..) Mais bon à 10k€ je préfère ça à un nissan patrol ou pajero pour le même prix! En ce qui concerne le ML, je crois que je préfère les anciens phase II aux nouveaux qui font plus breack haut sur pattes. Après chacun ses gouts! |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 16:48
Carpe > Ok pour les options, mais trop de bornes et puis la belgique ) |
Carpe.Diem | le mar 25 nov 2008 à 16:50
Fais peter, a toi le son du V8 |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 16:51
Encore une fois, j'ajoute que ce sera pas pour moi. Mais pour ma chère et tendre. ça lui fera un bon déplaçoir je pense pour abattre ses 8000kms/an tout en restant sereine! |
bima6 | le mar 25 nov 2008 à 16:53
Carpe > J'ai pris RDV avec la dame pour mercredi dans 10 jours 700 bornes pour se faire une première idée sur le chemin du retour Je monte avec le chèque de banque OF COURSE! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|