Mercedes GLE [2018] - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLEMercedes GLE [2018]   «   2   »»            Répondre    
Mercedes Classe GLE ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
143 messages
8290 vues
Mercedes GLE [2018]
Car669 le dim 30 juin 2019 à 17:54
Oh comme une R8 vs une lambo. Pourquoi payer plus ? ;)
Objectivement j’aime pas le kodiaq mais je mets pas autant dans un GLE
Thierry123 le dim 30 juin 2019 à 18:01
Je trouve le Kodiaq plus joli. L’ancien GLE également
One75 le dim 30 juin 2019 à 18:03
Il est clairement moche le GLE. Je préfère aussi le Kodiaq
Car669 le dim 30 juin 2019 à 18:06
Vu en vrai ?
En photo moche
En vrai les proportions sont pas mal vu le gabarit
Dernière édition le 30/06/2019 à 18:07 par Car669, édité 1 fois
One75 le dim 30 juin 2019 à 18:24
Oui - je l'ai même essayé en GLE 350d - un pote en a une
Samolo le dim 30 juin 2019 à 18:29
Je l'ai trouvé horrible aussi. Pourtant j'aime bien les anciens ML et GLE..
F7R le dim 30 juin 2019 à 19:25
Il passe mieux que le GLS je trouve
Car669 le dim 30 juin 2019 à 19:29
Ca donne quoi à conduire ?
F7R le dim 30 juin 2019 à 19:44
Regarde sur le topic de rsi ,

il a fait un essai hier ;)
Car669 le dim 30 juin 2019 à 19:44
:good:
Merci
One75 le dim 30 juin 2019 à 20:09
Rsi a bien décrit le truc - pas grand chose à rajouter ! Dans le segment je préfères le XC 90 sur la meme philosophie
Car669 le dim 30 juin 2019 à 20:15
Merci.
Je l’ai essayé et j’avais bien aimé mais gabarit imposant...

Edit: il a grandi GLE
Dernière édition le 30/06/2019 à 20:17 par Car669, édité 1 fois
F7R le dim 30 juin 2019 à 20:41
https://www.youtube.com/watch?v=VpGNRR3ANFc (ESSAI : MERCEDES GLE : Le SUV Ultra technologique ! - YouTube)
YouTube 5:32
ESSAI : MERCEDES GLE : Le SUV Ultra technologique !

Apparemment ce qu'il faut retenir par rapport à la concurrence c'est confort/techno et habitabilité.
Car669 le dim 30 juin 2019 à 20:41
xu19tdi le dim 30 juin 2019 à 20:50
Il est vraiment impressionnant ce nouveau bébé :oh:

La suspension et la techno embarquée :oh:
F7R le dim 30 juin 2019 à 21:29
Oui la techno c'est avec ça qu'ils se démarquent de la concurrence...
Fred le dim 30 juin 2019 à 21:50
Citation de xu19tdi :
« Il est vraiment impressionnant ce nouveau bébé :oh:

La suspension et la techno embarquée :oh: »

@xu19tdi On rappelle que la suspension seule, est une option à 8'000 EUR :D
stiletoes1 le dim 30 juin 2019 à 21:56
Mercedes au dessus c'est le soleil :cool:

Sympa la suspension qui bouge comme quand on prend une teupu en voiture dans GTA !

F7R le dim 30 juin 2019 à 22:34
Fred> Y a toujours 20/25k d'options à ajouter sur les grosses Merco, c'est comme ça depuis longtemps.

Pour la techno en avance (et sur ce modèle ) je me souviens du premier ML qui était plus "rustique " que la concurrence ( le X5 ),

ils ont changé de stratégie depuis...
xu19tdi le dim 30 juin 2019 à 22:51
Oui les pendules ont été remises à l'heure :D
Fred le lun 1 juil 2019 à 00:47
Le premier ML a eu le problème suivant : fabriqué dans une usine ultra moderne aux USA, car c'était le marché le plus porteur (juste avant que la SUV envahissement le reste du monde)....mais avec le standard des USA. Quand tu montais dans un ML made in USA et une classe E équivalente made in Germany, il y avait un monde d'écart......Faute que n'a pas fait BM en lançant le X5.

@F7R Sur le GLE c'est plutôt 30/35 KEUR d'options, facile ! Le truc de la suspension à EUR 8'000.00 c'est bien pour les véhicules de presse, mais je pense que tu pourras compter sur les doigts de la main les personnes qui vont la prendre. C'est pour le fun et pour faire du off-road. Mais la suspension pneumatique de base est déjà tellement confortable que mettre du pognon là-dedans pour faire de l'autoroute, c'est complétement con (j'imagine déjà la facture en cas de panne du machin :D ).

Mercedes mise tout sur la techno et BM est monté en gamme (BM atteint des sommets actuellement en qualité de matériaux et fabrication, c'est clairement le top actuellement devant Audi (qui a bien descendu avec le dieselgate et Merco). Effectivement, on peut dire que c'est l'inverse d'il y a 10-15 ans
Gaumax le lun 1 juil 2019 à 02:19
J.aimerai beaucoup en voir un en vrai et plus particulièrement celui que j’ai commandé en janvier pour une livraison prévue mi-juin :louche: Actuellement il doit pourrir et rouiller sur la côte US. Et il semblerait que je ne sois pas le seul à attendre !
Je vous ferai des photos une fois reçu !
Sinon personnellement je l’aime beaucoup et certainement plus que le X5. Après les goûts et les couleurs!!!!
ypsi419 le lun 1 juil 2019 à 06:27
Il est vraiment très sympa ce nouveau GLE, surtout dans les configs qui vont bien, par contre la semaine dernière lors de l'entretien de la E, il y en avait un de base avec petites jantes en 18... Il faisait pas vraiment envie...

Désolé pour la qualité de la photo mais j'avais pas envie de sortir....
president le lun 1 juil 2019 à 09:03
Après, faut pas délirer, niveau confort de roulage et motorisations, c'est le jour et la nuit avec un Kodiaq. J'suis monté dans ce dernier sur quelques km, c'est clairement pas la même came qu'un gros SUV Mercedes.
ItalianDriver le lun 1 juil 2019 à 09:24
Comparer un SUV de seg.C généraliste « pas cher » avec un SUV de seg.E haut de gamme... :D
carpe.diem le lun 1 juil 2019 à 09:28
Sur le fond c vrai, sur la forme, l'acheteur de gle 200d peut être intéressé par un kodiaq full.

C'était inconcevable hier, mais c un phénomène que je vois de plus en plus autour de moi.
president le lun 1 juil 2019 à 09:34
J'ai déjà pas l'impression que les clients GLC peuvent hésiter avec un Kodiaq alors les clients GLE...
Du reste, ça existe GLE 200d ?
weber-dc40 le lun 1 juil 2019 à 09:37
Le kodiac en 240 ça a l'air d'être une belle machine quand même.
Du reste mon avis doit être biaisé parce que j'ai toujours en tête l'ancien en coupé merdique.
president le lun 1 juil 2019 à 09:40
Un Kodiaq à 50 000 €, ça reste un Kodiaq. ;)
ItalianDriver le lun 1 juil 2019 à 09:40
GLC si, les clients descendent en gamme tellement les trucs deviennent énormes...

Mais un client Merco ira peut-être voir BMW X3,4,5,6, ou Audi Q5,7,8 ou RR ou Volvo, voir Jaguar (pas Alfa trop « sportif » et pas assez techno), mais Skoda... je ne crois pas...
president le lun 1 juil 2019 à 09:41
Je pense pas non plus.

Dans ma belle-famille, il y a un GLC 250d Fascination. Tu montes dedans, t'as du cuir sur la planche de bord, des sièges ventilés, un raffinement que tu retrouves - objectivement - pas dans un véhicule type Kodiaq. D'ailleurs, pour son renouvellement, il songe à revenir chez Lexus.
carpe.diem le lun 1 juil 2019 à 09:43
On a des exemples partout.

Kri est intéressé par un 5008, j'ai un collègue qui a changé son stelvio pour un cx5, un autre qui vient de se prendre une 508 pour remplacer sa série 5 achetée neuve.

Plus rien n'est figé aujourd'hui.

Et s'attarder sur "kodiaq", c voir le doigt, pas la lune.
president le lun 1 juil 2019 à 09:44
Kri, il l'a pas encore le 5008. :D
ItalianDriver le lun 1 juil 2019 à 09:46
Un très petit pourcentage de clientèle oui, mais pas plus...
president le lun 1 juil 2019 à 09:48
C'est aussi ce que je pense. Evidemment qu'il y a des exemples de partout. Mon message, c'était plus pour rebondir à celui de Weber qui pointait du doigt le tarif du GLE en disant qu'un Kodiaq vendu 2x moins cher n'en offrait pas 2x moins.
carpe.diem le lun 1 juil 2019 à 09:48
Les sièges ventilés et la planche de bord en cuir, ca existe chez skoda. Et chez Kia, Peugeot, Hyundai... :D
weber-dc40 le lun 1 juil 2019 à 09:51
Ouais et puis Car ils regardait plus les prix d'attaque que les fascination+10k d'options je pense.
Car669 le lun 1 juil 2019 à 10:03
je cherche 3 places à l'AR. J 'ai donc essayé XC90 et ancien GLE que j'ai vraiment aimé.
Après le Skoda m'attire pas et encore moins la tribu.

je trouve sympa la GLE pour l'avoir vu dans la rue, ça m'a plu. Mais pas à de tels tarifs.
Gaumax le lun 1 juil 2019 à 10:51
D’accord avec carpe plus rien n’est vraiment figé désormais. La preuve le nombre de gens qui achètent une Tesla. Il est clair que le surcoût d’un GLC par rapport à un kodiaq n’est pas totalement justifié sur des critères purement rationnels. Maintenant il en offre certainement un peu plus !
Le prix du GLE est certes très élevé mais il répondrait à mes critères de recherche ´ 7 places, vaste, confortable, correctement motorisé et au top en termes de systeme embarqué. En plus le look me plait et la marque ne m’a jamais déçu à ce jour. Enfin j’avais envie de me faire plaisir car mon Sharan bien que fort pratique commençait à me peser !!!!
Gaumax le mar 2 juil 2019 à 18:30
Il y a un problème sur les premières livraisons des GLE et les explications sont tout sauf limpides : il semblerait qu’ils seraient en rupture sur une pièce spécifique. Conclusion une partie des véhicules sont semble-t-il sortis de chaîne, sur parc, mais inachevés !!!!!! Cela toucherait certaines versions. Dans mon cas (450) le véhicule serait en transit mais la livraison ne devrait pas avoir lieu avant mi août soit deux mois de retard ! Beau geste commercial de Mercedes qui propose un véhicule de remplacement mais non 7 places !
Certains clients ayant commandé en janvier pourraient voir leur véhicule livrés en fin d’année :(
Si quelqu’un a des infos je suis preneur.
Merci
president le mar 2 juil 2019 à 19:03
T’aurais du acheter un Kodiaq.
Samolo le mar 2 juil 2019 à 19:06
Voire un Boeing 737 Max.
reminator le mar 2 juil 2019 à 19:31
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice avant d'acheter mon GLC (milieu de gamme) j'avais le Tiguan II full de chez Full dans ma short liste.

Mais finalement quand il s'agit de laisser >50ke dans un véhicule neuf, on écarte rapidement le généraliste car ca fait vraiment beaucoup d'argent dans un véhicule somme toute très basique.

Le côté premium pas dans le sens pignole mais dans le sens facilité de revente ou les petits détails de finition rassure.
reminator le mar 2 juil 2019 à 19:35
Après il faut prendre en compte que le prix des véhicules neufs augmentent de plus en plus.

Celui qui a eu les moyens de se payer un 520d E60 pack luxe pour 45k€ (prix catalogue non remisée :oh: ) en 2005... maintenant 15 ans plus tard, pour prix il peut à peine choper de la série 3 F30 20d milieu de gamme.
Car669 le mar 2 juil 2019 à 19:36
Pres :D
stiletoes1 le mar 2 juil 2019 à 19:37
"on écarte rapidement le généraliste car ca fait vraiment beaucoup d'argent dans un véhicule somme toute très basique."

Et surtout une décote qui fait qu'on perd pas mal d'argent, la voiture n'étant déjà pas un investissement de base... si on peut limiter les pertes !
reminator le mar 2 juil 2019 à 19:46
C'est vrai.
Je le dis d'ailleurs ligne d'après en parlant de la facilité de revente.
stiletoes1 le mar 2 juil 2019 à 19:50
;)
F7R le mar 2 juil 2019 à 19:55
Les grosses Merco sont parmis les bagnoles qui subissent les plus grosses décotes rapides hein :idee: :D
reminator le mar 2 juil 2019 à 20:01
Un Suv merco middle size diesel 1er main française correctement équipée non.
Dernière édition le 02/07/2019 à 20:04 par reminator, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Mercedes Classe GLE ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLEMercedes GLE [2018]   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Clio loi Hyundai coronavirus Interview McLaren Elva Alfa Romeo sondage statistique Audi Land Rover Range Rover Evoque Land Rover Discovery Sport Mazda
MarquesRenault Hyundai McLaren Alfa Romeo Audi Land Rover Mazda Volkswagen Honda General Motors Polestar Toyota Porsche Mercedes Peugeot Nissan Ford Alpine
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 51 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales