Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLCEssai Mercedes GLC 220D Launch Edition   «   8            Répondre    
Mercedes Classe GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
378 messages
8162 vues
Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition
Aviator56 le ven 22 janv à 11:14
Ceux qui palpent dans le réseau auto, ce sont les propriétaires des concessions, c'est assez astronomique d'ailleurs.

Les investissements sont énormes, mais les marques participent plus ou moins. Et aussi les confessions font toutes (ou quasi) parties de groupes de tailles assez conséquentes, les dirigeants de ces groupes se gavent bien.
Ben_92 le ven 22 janv à 11:16
les constructeurs ont forcé les groupes a avoir une surface financiere minimum et ce sont tous des mastodontes maintenant

j'imagine que les patrons gagnent comme dans une multinationale, c'est a dire tres confortablement
President le ven 22 janv à 11:21
https://www.nicematin.com/economie/entretien-avec-carlos-gomes-nouveau-patron-de-bymycar-lhomme-qui-ne-leve-jamais-le-pied-632971 (Entretien avec Carlos Gomes, nouveau patron de BYmyCAR, l'homme qui ne lève jamais le pied - Nice-Matin)

Quand tu vois que le nouveau boss de ByMyCar est l'ancien dirigeant de Fiat France et de PSA en Chine, t'as compris la dimension de ces groupes de concessionnaires...
President le ven 22 janv à 11:22
Il doit pas gagner 15k par mois. :D
Aviator56 le ven 22 janv à 11:23
Ben92> Clairement, d'ailleurs la plupart ont du patrimoine immobilier de malade.

President> un directeur commercial d'une concession premium de grande ville se fait des salaires à 5 chiffres selon les primes etc. Apres faut tenir sur la durée (horaires, pression, gestion, management, optimisation des flux, gestion des merdes, marketing, négociation, etc)
Dernière édition le 22/01/2021 à 11:27 par Aviator56, édité 3 fois
President le ven 22 janv à 11:35
Y a pas de secret, on se doute bien que ces mecs font pas 09h-17h tout en prenant 2h pour manger.
Ben_92 le ven 22 janv à 11:38
tu as quoi contre les gens qui font 09-17 avec une pause dejeuner permettant de bien mastiquer :arg:
President le ven 22 janv à 11:38
:D
maxz318is le ven 22 janv à 11:58
:D
kseedee le ven 22 janv à 12:15
de bien t'astiquer ? :D
Ben_92 le ven 22 janv à 15:21
ca a pu arriver a certaines epoques :D
One75 le ven 22 janv à 15:28
09 - 17 c'est quand t'es débordé en plus non ? :D
Ben_92 le ven 22 janv à 15:29
en ce moment oui
reminator le ven 22 janv à 16:29
Je sais pas si je dois rire ou pleurer mais j'ai même pas eu le droit à un coups d'aspi à l'intérieur.:arg: :oh:

Bref, j'irai dans une autre concession.
Dernière édition le 22/01/2021 à 16:55 par reminator, édité 1 fois
SuperZank le ven 22 janv à 16:53
c'est en payant que tu t'es pris un coup d'aspi à l'intérieur.
Je serai curieux du montant du devis des disques de freins chez nortoto.
Carpe.diem le ven 22 janv à 17:16

On sait pas faire de devis juste pour les disques , y’a les plaquettes aussi 😁
SuperZank le ven 22 janv à 17:57
Nan nan on remet les vieilles plaquettes usées à 95% :arg:
micka22 le ven 22 janv à 18:36
Finalement j'étais content d'avoir la révision et la vidange de boite gratos en 2020 😏

La vidange de Bva c'est 5 ans ou 120 000 kms 😉
idole le ven 22 janv à 19:19
J’ai changé les disques et plaquettes à 75.000 bornes, c’est mon garagiste local qui l’a fait, un peu moins de 1000 ball€s les 4.
En CP c’est le double j’imagine
micka22 le ven 22 janv à 19:22
En même temps y'a pas de frein moteur alors toujours le pied sur le frein sinon faut être en sport minimum
F7R le ven 22 janv à 19:24
Quand j'ai fait changer les plaquettes chez Benz ils m'ont dit on regarde d'abord la cote des disques sinon on n'a pas le droit de monter les plaquettes.... j'ai un peu sué en attente de la réponse :idee: :D
F7R le ven 22 janv à 19:26
Par contre pour la vidange BVA ils ont bien allongé l'échéance depuis 10 ans !
micka22 le ven 22 janv à 19:29
Je suppose que Rémi a la 7G+ comme moi 😉
F7R le ven 22 janv à 19:31
Bah moi aussi il me semble ...:)
F7R le ven 22 janv à 22:32
Citation de maybachfan67 :
«
Citation de F7R :
« reminator> ah tiens j'ai même pas regardé le tarif/horaire je regarderai ça et je te dirai :idee: :) ( c'est en Allemagne par contre ).

Je taquinais parce que mon dernier passage chez Benz c'était bien plus que ça pour moitié moins de kms ;) »

@F7R c'est moins cher en Allemagne?
Cette info m'intéresse vu que je songe à acheter une C en "Junge Sterne" et que je suis certes à 50 bornes d'un garage Merco allemand mais je vais régulièrement en Allemagne ;)

@maybachfan67

J'ai payé 620€ de MO .
La facture est en allemand et un peu compliquée ( ça semble des tarifs différents de MO pour les pneus, les freins , la vidange de boite et la révision ).
Je vais demander à ma mère de la traduire et je te confirmerai mais je pense que c'est entre 120 et 130 € /heure selon l'intervention ;)
maybachfan67 le ven 22 janv à 22:51
@F7R je parle allemand pas d'inquiétude :D
Dernière édition le 22/01/2021 à 22:52 par maybachfan67, édité 1 fois
reminator le ven 22 janv à 23:13
Citation de micka22 :
« Je suppose que Rémi a la 7G+ comme moi 😉 »

@micka22

perdu j'ai la version d'après, la 9
micka22 le sam 23 janv à 11:15
👍
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Mercedes Classe GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLCEssai Mercedes GLC 220D Launch Edition   «   8              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 148 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales