Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLCEssai Mercedes GLC 220D Launch Edition   «   5            Répondre    
Mercedes Classe GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
246 messages
6257 vues
Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition
idole le sam 4 janv à 00:27
Président oui en CP
Rico3 le mar 7 janv à 14:39
Quand le GLC est sorti en 2015 la différence était minime entre 220d et 250d de l'ordre de 1500 €, c'est avec la version restylée maintenant que le succès est là que Mercedes se lâche complètement niveau tarifs.
president le mar 7 janv à 14:46
Ça me paraît peu 1500 € d’écart entre deux motorisations et surtout 35 chevaux de différence. :louche:
Rico3 le mar 7 janv à 15:02
Surtout 500 Nm contre 400 Nm.
SuperZank le mar 7 janv à 15:22
C'est pas ce qu'a écrit Rémi :louche:
Rico3 le mar 7 janv à 16:27
J'en ai acheté un fin 2015, je m'en rappelle quand même...
SuperZank le mar 7 janv à 19:24
Citation de reminator :
« De mémoire 4000 balles la différence entre le 220d (qui fait déjà 400Nm, ce qui est suffisant dans l'absolu) et le 250d.
J'avais essayé les 2 avant d'acheter et la différence était subtile pour l'utilisation que j'en fais.

De plus, la finition Launch Edition n'était pas dispo en 250d.
Du coups, il fallait rajouter 1000€ pour les feux à Led et je crois qu'il devait y'avoir 2-3 babioles en plus par rapport à la finition Executive. »
Rico3 le mar 7 janv à 20:01
J'ai vérifié la différence de prix était de 1350 € à l'époque, pas la peine de se faire ch... sur un véhicule de ce prix.
reminator le mar 7 janv à 20:03
Pour rappel, j'ai bénéficié de la série "spéciale" de lancement Launch Edition qui n'était dispo qu'en 220d et qui comprenait des équipements supplémentaire par rapport à la finition Executive.

Peut être que les 1350€ sont valables sur la Finition Fascination.
KalleAnka le mar 7 janv à 20:07
C'etait quoi les equipements supplementaires ? Et est-ce qu'il y avait des equipements en moins par rapport a l'executive, comme par exemple le toit ouvrant ?
reminator le mar 7 janv à 20:19
De mémoire feux à led avant+ arrière et intérieur Sportline.
reminator le mar 7 janv à 20:26

@rico3

Voici le tarif du GLC au moment ou je l'ai acheté.
Il y'a 2 350€ d'écart entre une finition Executive (moins bien équipée) et un Launch Edition. Si tu rajoutes les feux à led à 1000e ...etc on atteint pas loin les 4000€ comme je le disais plus haut.
reminator le mar 7 janv à 20:39

Pour la postérité, la révision des 100 000 qui est une petite (maintenance B) m'a coûté 800€ en incluant le remplacement des plaquettes arrières. Ca reste cher.:!:

La vidange de boite est à faire normalement à 125000 donc je ne pourrais pas y échapper la prochaine fois.
micka22 le mar 7 janv à 21:07
J'ai la vidange de boite aussi à la révision du mois de juin :ouin:
F7R le mar 7 janv à 22:47
Moi aussi :ouin:
stiletoes1 le mer 8 janv à 00:01
Vendez vos caisses avant les gars :D

Les tarifs d'entretien sont premioume eux aussi !
reminator le mer 15 janv à 12:21
La barre des 100 000km est atteinte.:cool:
Rico3 le mer 15 janv à 15:21
Il y avait bien 1350 € de différence en Fascination, modèle qui m'intéressait puisqu'il avait la suspension pneumatique en série alors que sur les autres c'était une option de mémoire à 2300 €, donc au final ça revenait plus cher et puis les options tu ne t'y retrouve pas à la revente alors qu'un modèle Fascination ça revendra plus facilement !
reminator le mer 15 janv à 15:36
@rico3 > J'ai jamais dit l'inverse.:!:

Depuis le début, j'ai toujours parlé de mon cas précis en insistant précisément sur ma finition "spécifique" Launch Edition et le fait que la différence de tarif impliqué aussi des équipements supplémentaire.

Comme te la fait remarquer Superzank, tu as lu en diagonale depuis le début car tu étais focalisé sur ton cas personnel et ta finition fascination ;)
Rico3 le mer 15 janv à 19:28
Oui bah chacun est un peu dans de cas là...:D
SuperZank le mer 15 janv à 20:43
Tu comptes le garder longtemps ?
reminator le mer 15 janv à 23:40
Superzank> l'idée initiale etait de l'amener à 200kkm et de bien "l'amortir".

Mais j'ai des envies de g21 330i... J'arrête pas de me faire des configs, c'est pas dit que je ne craque pas avant.

Et puis j'ai madame qui a envi de remplacer sa 208 donc il va falloir faire des choix...
SuperZank le jeu 16 janv à 00:35
4 cylindres :/
president le jeu 16 janv à 08:37
Parce que c'est quoi son GLC 220 ? Un V8 ? :D
president le jeu 16 janv à 08:39
@Reminator : J'entends souvent qu'il est difficile de quitter les SUV quand on a pris l'habitude des voitures hautes et de leur praticité. Repasser sur une voiture longue et basse telle que la Série 3 Touring ne te gênerait pas ?
Zorgus le jeu 16 janv à 10:49
C'est ce que j'ai fait en repassant de mon GLC à de nouveau la C.
En passant de la C au GLC, j'ai pas trouvé spécialement plus grand. En partant en vacances cet été, on a quand même réussi à quasi le remplir à 2 :D
Puis en Novembre, j'ai fait le chemin inverse, j'ai récupéré ma nouvelle C.
Putain ya pas la même place quand même ! En collant ma sacoche derrière mon fauteuil à l'arrière, ça m'a sauté aux yeux.
Mais je retrouve une voiture qui me convient nettement mieux sur le plan de la conduite et de son aspect en général... En ville, paradoxalement, j'étais plus à l'aise en GLC vu qu'on est en hauteur, on voit mieux les trottoirs, les piétons.
On n'a pas d'enfants donc on s'en fout, mais on aurait 2 mioches, repasser de la GLC à la C me semblerait pas être le bon plan.
SuperZank le jeu 16 janv à 11:18
je sais bien que son GLC est un 4 cylindres, justement c'est histoire de monter en gamme. Et effectivement si on avantage la conduite vs la praticité on choisira la berline, sachant qu'un SUV moderne a peu de différences dynamiques en daily.
president le jeu 16 janv à 11:24
Un GLC 220d c'est 170 cv ? Si Rémi passe sur une 330i G21, il aurait une voiture + dynamique que la Mercedes et surtout 258 cv !
Donc de facto il monterait en gamme, sans parler que l'une est diesel et l'autre essence.

Zorgus : Oui, ça m'étonne pas.
En ville, les berlines et break sont guère adaptés. :/
reminator le jeu 16 janv à 11:46
C'est justement le côté peu dynamique et conduite en hauteur du SUV qui commence à me lasser.
Dans 95% des cas, ca me convient parfaitement.

Mais dans les 5% restant j'ai envie de retrouver une conduite plus proche du sol et du plaisir de conduite (auditif et châssis) quand j'ai envie d'attaquer sur les petites routes proches de chez moi.

Ensuite c'est vrai que j'ai 2 gamins et je circule presque exclusivement sur Paris ou en banlieue, donc ce que dit Zorgus me fait réfléchir...
president le jeu 16 janv à 11:47
Est-ce qu'un Macan ne pourrait pas être le bon compromis ?
president le jeu 16 janv à 11:48
T'auras plus de plaisir qu'au volant du GLC tout en conservant les aspects pratiques.
Rafabenz le jeu 16 janv à 11:53
c'est plus le même budget, surtout en neuf
SuperZank le jeu 16 janv à 11:54
oui enfin le 2.1 de 170 cv est un bon moulin et avec ses 400 nm il déplace sans souci le petit baleineau qu'est le GLC, mais le couple de la 330i est identique et le poids à peine moindre, ce sera forcément plus dynamique ne serait-ce que niveau châssis mais pas transcendent en usage quotidien, bon c'est un à priori vu les specs techniques, on n'est pas à l'abri d'un bon moulin bavarois.
reminator le jeu 16 janv à 12:01
Prez > J'adorerai :love:

Mais un Macan à 60-65k€ (sensiblement mon budget), comme le dit Rafabenz, c'est pas possible en neuf.
Du coups je me dirigerai vers de l'occaz.
Et à ce prix c'est soit un modèle âgé de 2-3 ans (moins de 40kkm) équipé du 2.0 essence de 252ch mais là pour le coups, ca me parait un peu léger...
Soit il faut passer sur le 3.0 V6 et là on passe sur des modèles qui ont 5-6 ans et 50 ou 60kkm et ca m'embête. Ca fait cher pour une caisse plus vieille que mon GLC. Psychologiquement je ne peux pas.:D

Ensuite reste le problème de la conso. Je fais 35000km.
Autant avec 330i, je sais que ca restera raisonnable. Autant dans un Macan, plus lourds, gros pneus...etc... ca va s'envoler dans les embouteillages.
Rafabenz le jeu 16 janv à 12:02
Et en diesel ?
president le jeu 16 janv à 12:03
Oui je comprends ta problématique.

C'est vrai que tu roules énormément.
Une 330i niveau consommation tu risques de voir une grosse différence.
SuperZank le jeu 16 janv à 12:05
ça existe pas en flexfuel ?
reminator le jeu 16 janv à 12:14
Rafa> en diesel, ca surcôte pas mal et j'ai peur pour le son du moteur.

Ca c'est pas mal, c'est vrai :good: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105635810.html (PORSCHE MACAN 3.0 V6 S DIESEL 2017 DIESEL occasion - Lyon - Rhône 69)

Après si un client me voit arriver avec ca, j'aurai pas encore ouvert la bouche que je vais me faire défoncer.:D

Ensuite en toute transparence, je ne pense pas avoir les moyens d'assumer ce type de caisse avec mes 35kkm annuels (révision, consommable, pneu, assurance...).
Rafabenz le jeu 16 janv à 12:24
ça semble pas un bon plan pour une caisse qui roule autant en effet ;)
Zorgus le jeu 16 janv à 15:28
T'as encore des enfants avec poussettes et tout le merdier ?

Si t'as plus tout ça et que t'embarques pas 2 sacs de golf à chaque fois que tu pars en vacances, le break format série 3 doit bien aller.

Mais après, si ta voiture te convient 95% du temps, vouloir changer pour aller gratter les 5% où tu vas vouloir t'amuser, pas sûr que ça en vaille la chandelle. Tu perdras ailleurs ce que tu gagneras là.

Moi je préfère mon break, mais au final, je me rends compte que le GLC avait des qualités quand même pas dégueu, notamment pr rouler sur autoroute, et le fait que l'on voie vachement bien en ville.

Ce que je lui reprochais au GLC, c'était la tenue de route et ça semble être aussi ton cas. Pour ma part, en lui collant un airmatic, en admettant que ça solutionne (au moins partiellement ou en grande partie) le problème, ça me conviendrait parfaitement et avec si j'avais du bordel à transporter en permanence, je resterais là dessus.

En ce qui concerne mon cas (et ça reste mon propre cas) si on continue dans ce sens, vu que j'ai quand même bien apprécié le confort du GLC, j'ai voulu faire de ma C un cocon en prenant l'airmatic et la conduite autonome. A l'arrivée, j'ai une conduite hyper relax dans ma C300d, à peu près comme dans mon ancien GLC et bien plus que dans mon ancienne C300h. Faut dire que les aides à la conduite autonome ne suivent plus très bien quand on accélère un peu le rythme, et qu'il est impossible de faire fonctionner le régulateur comme un simple régulateur, sans distronic.
president le jeu 16 janv à 15:33
Zorgus aka Benz addict. :D
SuperZank le jeu 16 janv à 15:36
c300d, 1951 cm3, 245 cv et 500 nm
Zorgus le jeu 16 janv à 18:31
Prez => ohh il n'y a pas que Mercedes dans la vie :)
mais pour celle ci, yavait pas grand chose qui me plaisait ailleurs ... Puis je suis coincé avec eux avec leurs leasings à la con qui ne vont pas au delà de 90.000 kms (pour 36 mois).
Avec ma 1ere C300, j'ai fait 90.000 en 27 mois. En reprenant une caisse chez eux, le leasing a été cassé sans pénalités et j'ai pu repartir sur une nouvelle.
Le GLC, je lui ai collé 15.000 entre juin et novembre avec août au milieu
Ma nouvelle C, je l'ai depuis début novembre et j'ai 11.500 kms.

Bref, les loyers peuvent paraître cher, mais au final, en changeant de façon anticipée (ce qui m'oblige à rester dans le même circuit), ça revient presque pas si cher.
J'avais regardé chez une autre boite de financement auto, j'avais eu des propos pour GLC mais 220d phase 2, au moment où ça sortait, sur un Sportline 36 mois / 150.000, ils le sortaient entretien et perte financière comprise à 1.000 / mois. Mais avec des boites de financement extérieures, pas convaincu que ce soit possible de changer aussi souplement.
Dernière édition le 16/01/2020 à 18:31 par Zorgus, édité 1 fois
SuperZank le jeu 16 janv à 18:37
les loyers peuvent paraître cher

c'est 1k€ le loyer ?
xu19tdi le jeu 16 janv à 20:37
Ça marche bien cette c300 d?

On voit aucun essais
Zorgus le jeu 16 janv à 22:07
Toutes sur 36 mois 90.000
C300h faisait 725 / mois. Ils avaient des avantages de dingue sur les hybrides, les 220d sortaient plus cher ...
GLC350d 900 ... fin de série + prix cassés fin de série + TVS qui devenait énorme => gros cassage de prix
C300d => 925
C’est très bien la C300d. Assez différent de la C300h, le moteur est + élastique là où tu sentais que l’autre tassait davantage sur chaque rapport (7), on se sentait + en prise directe sur la 300h et malgré tout le côté électrique réduit les temps de réponse.
La boîte 9 lisse un peu le tout et n’est pas géniale en gestion. La boîte 7 de la 300h n’était pas géniale, celle du GLC parfaite, rapide et sans hésitation. Celle de la 300d tarde parfois à monter les rapports si on met peu de charge accélérateur Genre entre 2 feux, alors qu’elle n’hésitera pas si on accélère plus franchement. un peu bizarre.
En performances pures, la 300d est un peu meilleure je dirais. Le moteur est surtout beaucoup + silencieux, et ce facteur combiné à un caractère moteur plus rond en font une voiture un peu plus placide en fait. Bref je conduis + cool avec.
Sur l’autoroute, ça va un peu plus vite et plus silencieusement
Sur réseau secondaire, c’est un peu moins bon et le 4 Matic est moins vif que le 2RM.
Sinon, les équipements de sécurité top, principalement ceux de conduite autonome et le multibeam a encore fait un grand progrès par rapport a l’ILS.
Grand sujet en ce qui me concerne, j’ai enfin de l’autonomie !! Environ 1.000 kms par plein, mini 900 et jusqu a 1.200 sur des trajets 100% autoroute.
Le tout en conduite calme, autoroute a 150 au distro (145 coyote) c’est quand même agréable, je n’ai plus l’impression de passer mon temps à anticiper de trouver une station total sur mon trajet :D
Bref, pas vraiment la même voiture que la première en somme ! Je roule plus zen avec, et c’est pas désagréable !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Mercedes Classe GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLCEssai Mercedes GLC 220D Launch Edition   «   5              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJaguar F-Type Volkswagen Golf Ford DS DS 4 prévision statistique Volvo S90 Hyundai Peugeot 3008 Tesla Porsche 718 Maserati MC20 aide
MarquesJaguar Volkswagen Ford DS Volvo Hyundai Kia Peugeot Tesla Porsche Maserati MG Skoda Lotus Cupra Byton Honda McLaren
Actuellement, il y a 262 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales