Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLCEssai Mercedes GLC 220D Launch Edition   «   4   »»            Répondre    
Mercedes Classe GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
246 messages
6178 vues
Essai Mercedes GLC 220D Launch Edition
Zorgus le mar 12 juin 2018 à 15:30
Micka => non, sur la 220d, ça doit être la 9 depuis quelques temps maintenant ... sur la 220 bluetec, on devait être sur la boite 7, mais la boite 9 doit être montée sur ce modèle depuis 3 ans maintenant.

Avec cette boite 9, la différence de puissance (60 chevaux) entre la 220d et la 300h est assez peu perceptible tant qu'on va pas trop vite ou sur un dépassement genre 80-120. Après, dès qu'on commence à aller + vite, la différence se sent +, la différence de puissance se ressent nettement pour rouler à rythme soutenu sur autoroute.

La 220d est plus agréable même, les rapports tardent pas inutilement à monter, et passent plus fluide.

Le régime moteur est bien baissé sur autoroute avec cette boite 9, il y a un bon gain en conso.

Après, à la moindre côte, la 220d tombe 1 rapport voire 2 ce qui est assez chiant, mais le moteur tourne quand même assez bas. La 250d doit résoudre ce point là qui trahit quand même un "petit" moteur*.

Bref, à prendre en boite 9 ! Et si tu roules normalement, le 220d va très bien.
micka22 le mar 12 juin 2018 à 17:52
Merci Zorgus ;)
reminator le sam 22 sept 2018 à 17:44
Elle a 58 000km, j'ai changé en début de mois les 4 pneus (4matic oblige) ceux de l'avant étaient à la corde.

Je suis reparti sur la montre d'origine constructeur à savoir des Hankook - VENTUS S1 EVO2 SUV K117A

Facture de 533,00€ montage inclus. Pas si cher.

Sinon RAS, mise a part une pièce qui permet de laisser la cache bagage ouvert qui a pété.:arg: Faut que je passe en concession pour qu'ils me le refixent.
micka22 le sam 22 sept 2018 à 17:46
C'est quoi ta pièce en question?
reminator le sam 22 sept 2018 à 17:47
Un truc en plastique qui tient par 2 vis ou bout du cache bagage.
micka22 le sam 22 sept 2018 à 17:50
Et le symptome du coup?
Rico3 le sam 22 sept 2018 à 19:42
J'ai le même problème, j'ai resserré les vis plusieurs fois...
micka22 le sam 22 sept 2018 à 20:23
Z'avez des photos pour illustrer?
reminator le sam 22 sept 2018 à 23:10
Je te fais ça demain ;)
F7R le sam 22 sept 2018 à 23:18
Citation de Rico :

«J'ai le même problème, j'ai resserré les vis plusieurs fois... »


Mercedes/Benz,

la voiture qui coûte une blinde et que tu dois finir toi même :idee: :D
micka22 le dim 23 sept 2018 à 09:28
Merci rémi ;)
car669 le dim 23 sept 2018 à 09:50
Personne n’est épargné F7R :(
idole le dim 23 sept 2018 à 09:56
50.000 bornes avec un train de pneus :oh:
Et bizarrement plaquettes arrières bien avant :louche:
Soit t’as une conduite très étrange soit y a un bug, non ?
reminator le dim 23 sept 2018 à 10:08
@Idole > c'est exactement ce que je leur ai dis, car pour moi c'était pas normal que les plaquettes arrières soient usées avant les avants et si rapidement...

Ils m'ont répondu qu'avec le 4matic, les arrières pouvaient s'user plus vite....
Mais pour moi, les plaquettes auraient du être prise en SAV, elles avaient forcément un problème, mais j'ai rien pour le prouver...
idole le dim 23 sept 2018 à 10:18
J’ai changé disques et plaquettes avant à 150.000km, ils auraient pu faire 10/15.000 de plus, j’avais fait un premier jeu de plaquettes à 80.000. À l’arriere un jeu de plaquettes à 120.000, pis c’est tout. Par contre je suis à 4 pneus tous les 30.000
Rafabenz le dim 23 sept 2018 à 10:31
Sur ma A aussi la pièce que tu mentionnes avait pété
Carpe.diem le dim 23 sept 2018 à 10:32
Elle est NEUVE sur ma C :cool: :D
Rico3 le dim 23 sept 2018 à 11:29
la voiture qui coûte une blinde et que tu dois finir toi même

C'est à peu près ça...:D

Les pneus n'ont fait que 35.000 km sur le mien, les pneus avant s'usent plus vite bizarrement alors que le 4-matic transmet plus couple sur l'arrière, j'ai remplacé les Pirelli d'origine par des Michelin ce dont je me félicite, meilleur confort moins de bruit, pas grand changement en tenue de route et en conso par contre.

Pour les plaquettes de freins, je ne peux rien dire puisque les freins ont été changés complètement pour cause de bruits intempestifs sans résoudre le problème entièrement d'ailleurs.

Globalement ça reste un bon véhicule très polyvalent même si il y a toujours quelques petits détails qui clochent.
Dernière édition le 23/09/2018 à 11:31 par Rico3, édité 1 fois
ben_92 le dim 23 sept 2018 à 12:55
Ces problèmes sont pas délirants, sauf que ramène au prix du bouzin tu as le droit d’être plus exigeant que sur une Megane
Aviator56 le dim 23 sept 2018 à 12:58
les pneus avant s'usent plus vite bizarrement

Faut voir aussi le poids sur le train avant, la géometrie.

Il y avait les premiers Touareg et Cayenne qui bouffaient du pneus a l'avant a vitesse grand V, c'était "normal" sur ces modèles.
idole le dim 23 sept 2018 à 13:08
« Au prix du bouzin », c’est le même ordre de prix pour beaucoup de SUV premioume, le service ne suit jamais vraiment. Sauf peut-être chez Lexus
ben_92 le dim 23 sept 2018 à 13:16
Je sais pas j’ai pas les moyens de mettre ce prix dans une voiture
Rico3 le lun 24 sept 2018 à 14:31
Le service MB c'est variable suivant les concessions, personnellement je suis très satisfait de la mienne, les tarifs sont chers mais pas beaucoup plus élevés que pour ma C5 que j'avais précédemment.
reminator le sam 23 mars 2019 à 14:09
Révision des 75000km réalisée.
Prix de la douloureuse : 920€.:arg:

Rien n'a été changés (plaquettes, disques) hormis de ce qui est prévu de base dans le forfait révision.

Pas donné tout de même.

Prochaine révision j'aurai le droit normalement à la vidange de boite. Ca va alors largement dépasser les 1000€ j'imagine.

Sinon RAS à part un rappel constructeur pour une mise à jour de l'électronique moteur pour question de WTLP. J'ai l'impression que je consomme 0,5 litres de plus désormais.
CLA69 le sam 23 mars 2019 à 14:53
Merci pour ton retour, tu consommes combien au final ?
reminator le sam 23 mars 2019 à 15:18
A l'ODB je suis à 7,4 en moyenne. Moins de 7 litres avant le rappel.
Après je ne sais pas dans quelle mesure l'Odb est fiable.
xu19tdi le sam 23 mars 2019 à 15:23
920e :oh:

Mais ils ont fait quoi?
A_boy le sam 23 mars 2019 à 15:23
C'est pareil chez BMW...
xu19tdi le sam 23 mars 2019 à 15:25
Ben non

J avais payé env 600e mais y avait aussi les bougies sur la 335
A_boy le sam 23 mars 2019 à 15:28
Moi j'ai payé plus de 900 pour la 530.
A_boy le sam 23 mars 2019 à 15:34
D'ailleurs, 600 balles c'est le prix de la révision des 60.000 sur l'A1 tfsi chez Audi
Dernière édition le 23/03/2019 à 15:34 par A_boy, édité 1 fois
Rico3 le sam 23 mars 2019 à 15:35
Il y a effectivement une mise à jour moteur pour que les NOx soient dans la norme, autrement dit Mercedes nous a vendu un moteur frelaté... cette mise à jour augmente la conso entre 0.5 et 1.5 l aux cent, perso je ne l'ai pas faite, je la ferai quand je vendrai ce véhicule !
reminator le sam 23 mars 2019 à 15:41
J’ai donc pas rêvé ! Putain les batards !
reminator le sam 23 mars 2019 à 15:42
Xu> y’a la région qui joue aussi. Je serai pas surpris que les tarifs idf soient 30% supérieurs à ceux de province.
reminator le ven 3 janv à 12:09
Petit bilan après le retour du ski et 100 000 km passé à bord de mon GLC en 3 ans. ;)
A la montagne le moteur est un peu juste, du coups la conso s'envole et grimpe à environ 10 litres/100 dans des vrais virolos de montagne.

A part ca RAS.
Ca semble toujours être sérieusement construit : pas de rossignols. Rien ne bouge. Pas de soucis électronique à la con.

Extérieurement, en revanche, il commence à subir les affres du stationnement en région parisienne : j'ai 3 coins de pare-choc de frottés :/
J'ai rayé 2 jantes.
Une bonne remise en état cosmétique sera à prévoir au moment de la revente.

Enfin, j'ai pris rdv lundi pour la révision des 100000 avec en plus un remplacement de plaquette au programme et peut-être la vidange de boite = ca va piquer sévère ! Environ 1500€, j'imagine.

J'ai également les 4 pneus à changer. L'année 2020 commence bien. :)
Dernière édition le 03/01/2020 à 12:10 par reminator, édité 1 fois
Car669 le ven 3 janv à 12:11
c'est super abouti le GLC :good: vraiment une voiture sympa.
president le ven 3 janv à 12:14
Le compagnon de ma belle-mère n'est pas aussi dithyrambique. Le sien est un 250d, il a eu des pépins électroniques et un problème d'amortissement que Mercedes a mis du temps à régler. Son précédent RX450h lui a causé moins de soucis.

Par contre, il préfère l'habitacle de la Mercedes. :)
reminator le ven 3 janv à 12:17
J'ai pas L'Air Body Control, du coups, j'échappe à ce type de panne.

Le mien est tellement mal équipé (:D), que rien ne peut tomber en panne :idee:
Car669 le ven 3 janv à 12:19
:D
c'est la loterie de nos jours :/
president le ven 3 janv à 12:21
En tout cas, c'est une auto qui semble garder une bonne valeur résiduelle. :good:
idole le ven 3 janv à 13:50
Et une bonne bouille.

Concernant les tarifs c’est assez épicé semble-t-il.
Ma révision des 60.000 avec bougies / vidange de boîte m’a coûté 1200 balles.
president le ven 3 janv à 17:56
Chez Porsche ?
Rico3 le ven 3 janv à 19:47
Le GLC 250d est suffisamment motorisé en toutes circonstancies avec ses 500 Nm de couple, fallait pas prendre le 220d surtout que la différence de prix était faible.

Les tarifs de révisions c'est en région parisienne ça, en province c'est moins cher que ça.
Dernière édition le 03/01/2020 à 19:49 par Rico3, édité 1 fois
reminator le ven 3 janv à 19:53
De mémoire 4000 balles la différence entre le 220d (qui fait déjà 400Nm, ce qui est suffisant dans l'absolu) et le 250d.
J'avais essayé les 2 avant d'acheter et la différence était subtile pour l'utilisation que j'en fais.

De plus, la finition Launch Edition n'était pas dispo en 250d.
Du coups, il fallait rajouter 1000€ pour les feux à Led et je crois qu'il devait y'avoir 2-3 babioles en plus par rapport à la finition Executive.
president le ven 3 janv à 20:01
Il suffit de faire un tour sur le configurateur Mercedes pour se rendre compte du dilemme que doit constituer la commande d'un véhicule neuf.
TOUT est en option, les packs coûtent une blinde, chaque upgrade moteur nécessite plusieurs milliers d'euros, bref, à moins d'être no limit t'es obligé de faire des concessions sur le moteur, les équipements etc.
F7R le ven 3 janv à 20:28
Après t'es pas obligé de rouler en Mercedes non plus :D
president le ven 3 janv à 20:31
Bien sûr mais c'était en réaction au message de Rico3. ;)
carpe.diem le ven 3 janv à 20:31
Je me demande comment ils font d'ailleurs. Ya 15 ou 20 ans, ou avant encore, OK, c'était les seuls à proposer des trucs up to date, ou juste haut de gamme.

Aujourd'hui, tu as Tout sur une kia ceed ou une Peugeot 208 à 25k. 25k, C même pas le prix pour avoir le cuir et les vitres elec sur une classe À :D
Ben_92 le ven 3 janv à 23:18
La puissance du marketing
Rsi le sam 4 janv à 00:20
Je confirme:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Mercedes Classe GLC ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse GLCEssai Mercedes GLC 220D Launch Edition   «   4   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix Honda Civic Skoda Octavia FAI limitation Alfa Romeo Giulia Peugeot 3008
MarquesToyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Volkswagen Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales