Nouvelle classe E - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse ENouvelle classe E           Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
708 vues
Nouvelle classe E
Rabo9 le dim 13 août 2023 à 17:10
Mercedes ne s'est pas trop foulé pour sortir sa nouvelle classe E, à savoir :
- elle pèse 250 kg de plus et malgré une microhybridation elle consomme plus ! (voir 3 essais le disant)
- pas d'affichage tête haute (en tout cas pas cité dans les 3 essais déjà cités)
- elle est équipé de pneus taille basse (35) en place de taille 55 ce qui diminue le confort
- l'écran central est positionné sous les aérateurs ce qui oblige à baisser les yeux pour le lire ce qui augmente l'insécurité
- les jantes sont peintes en noir comme ça on peut les soupçonner d'être sales
- et bien sûr elle est plus chère que l'ancienne
caraddict le dim 13 août 2023 à 17:14
T'avais déjà un topic ici https://www.autotitre.com/forum/Mercedes/Classe_E/Mercedes-Classe-E-W214-2023-123562p3.htm#r39
Rabo9 le mer 6 déc 2023 à 15:59
J'ai commandé ce nouveau modèle pour remplacer mon ancienne qui aura 8 ans l'année prochaine.

Mercedes ne s'est pas trop foulée pour créer ce nouveau modèle :
  - la masse a pris 85 kg probablement à cause de la micro hybridation et des roues arrière directrices

- la consommation a augmentée de 102 g (ou 125 g, les normes ont changées ?) de CO2 et 3,9 l aux 100 km à 128 g de CO2 et 4,9 l aux 100 km. Je vérifierai cela car aujourd'hui je  consomme 4,9 l au 100 à 136 km/h, sans freiner beaucoup.

Je suis à la recherche de la dimension des pneus dans le cas des roues arrière directrices et d'un site de Mercedes ou autre susceptible de répondre à des questions indiscrètes.
 1 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse ENouvelle classe E             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement