Mercedes W213 Break - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes W213 Break   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
108 messages
3049 vues
Mercedes W213 Break
PapyMerco le mar 24 déc 2019 à 15:26
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:41 par PapyMerco, édité 5 fois
president le mar 24 déc 2019 à 15:28
Intéressant ce sujet de présentation quoique un peu succinct. :D
Gilgp le mar 24 déc 2019 à 15:37
Bon c’est pas mon père qui s’est inscrit sur autotitre déjà

Lui ça fait plutôt

250d
300td
320cdi
280cdi
350cdi
300cdi
220cdi

et depuis on se parle plus !
Car669 le mar 24 déc 2019 à 15:48
400d c’est sympa :good:
patala le mar 24 déc 2019 à 16:00
Tu ne parles plus à ton papa à cause du 4 cylindres. :oh:

@Papymerco : Beau topi , bien détaillé, tes photos sont magnifiques.
PapyMerco le mar 24 déc 2019 à 17:01
Le topic est parti avant que j'ai fini d'écrire .

3 Classe E , mais dans le temps j'avais déjà eu 2 autres dont la meilleure Mercedes de tous les temps une W123 et la première petite Mercedes une 190E.

Pour les photos c'est exactement celle ci y compris couleur , jantes et pack noir :



L'intérieur c'est pack cuir noir et boiseries bois noir mat
Dernière édition le 28/12/2019 à 11:22 par PapyMerco, édité 3 fois
Rsi le mar 24 déc 2019 à 17:17
Et tes photos à toi!? Non mais c’est quoi cette flemme!:D

Les jantes j’ai exactement la même chose et je trouve que la voiture est un modèle de confort... alors oui, je dis ça après un tour en Abarth ou même tapoter sur l’écran tactile est une véritable mission tant chaque défaut de la route est ressenti.
bebert85 le mar 24 déc 2019 à 17:25
ça vaut combien neuf ta 400d papymerco (à la louche)
president le mar 24 déc 2019 à 17:57
Je dirais 80-85.
PapyMerco le mar 24 déc 2019 à 18:14
Avec immat. (et oui ça fait partie du prix de la voiture tout comme les 20% de tva) c'est une configuration à 114.000 .....


RSI: Je ne fais des photos que pour vendre , je suis devenu superstitieux :D

Pour les roues il y a pas photo la voiture est confortable malgré tout mais ce ne sont pas les roues qui contribuent au confort. El plus pour information ces jantes (fabriqués en Turquie) sont très fragiles au moindre choc un peu violent elles se déforment et si on les fait réparer au choc suivant elles se cassent .
Info de source sûre d'un réparateur au Portugal qui en voit passer beaucoup étant donné que l'option d'origine c'est environ 1.000 euros.

Des jantes de 18 sans RunFlat seraient vraiment un plus pour le confort ,la fiabilité face aux éléments de routes défoncées et une économie substantielle en pneumatiques , le seul avantage des jantes en 20 est purement esthétique et franchement c'est pas mon truc. Sans compter que pose et dépose des pneus sur des roues comme ça c'est galère y compris pour ceux qui sont bien équipés et je sais de quoi je parle ;)
president le mar 24 déc 2019 à 18:26
C’est pas possible de changer la monte pneumatique ?
F7R le mar 24 déc 2019 à 19:05
Citation de president :
« Je dirais 80-85. »


@president

C'était le tarif de ma E500 blindée d'options y a 15 ans.
Aujourd'hui c'est un peu juste comme budget pour une E un peu velue et optionnée :D
tilo le mar 24 déc 2019 à 19:18
"Un peu velue" Elle fait 340ch et 700nm. :D
F7R le mar 24 déc 2019 à 19:23
C'est ce qu'il faut la dessus :cool:
Rsi le mar 24 déc 2019 à 19:29
Surtout pour ressentir quelque chose:idee:

Ma péniche a des perfs papier de Gti et les exploses même en pointe mais qu’est ce que c’est pas vivant!
Samolo le mar 24 déc 2019 à 19:34
Vu le budget, heureusement que tu n'as pas posté avant de l'acheter. On t'aurait posté des annonces de Bentayga, RS6 et autres Ferrari ou Rolls d'occasion :D
PapyMerco le mer 25 déc 2019 à 08:59
Je n'aime les voitures tape à l’œil donc les RS6 c'est pas du tout mon truc ..

@President : On peut effectivement changer la monte pneumatique en changeant de jantes du moment qu'un reste dans les tailles qui sont homologuées pour le véhicule, c'est à dire 18 , 19 et 20 et en monte mixte.

Contrairement aux précédentes modèles 4Matic de Mercedes qui n'acceptaient pas de montes mixtes, les dernières sont en 245 de large AV et 275 à l'AR.

Donc passer en 18 c'est possible et même souhaitable dans mon cas, mais je viens de changer les pneus, donc racheter 4 jantes + 4 pneus ça commence à faire beaucoup....

Il faut rester en jantes origine qui ont des déports bien précis , vu la taille des étriers avant et l'espace entre jante et freins on ne peut pas monter n'importe quoi avec des ET approximatifs
PapyMerco le mer 25 déc 2019 à 09:25
@RSI .....Je n'ai pas dit que l'auto n'était pas confortable, hormis le bruit indécent des pneus , mais c'est une monte pneumatique qui réuni tous les facteurs de dégradation de confort sans apporter une réelle compensation à part l'esthétique et du coup je me dit que chez Merco eux aussi succombent aux phénomènes de mode comme les constructeurs généralistes qui à défaut de proposer des produits de qualité, habillent leurs véhicules de quelques appendices en plastic et des jantes de grosse taille .....

J'ai eu l'occasion d'essayer une ALL Terrain avec des jantes de 19 mais avec un profil pneu plus grand et en termes de comparaison confort (velouté) il y a pas photo, sur la ALL TERRAIN aucune percussion violente même sur des raccords secs ou des trous .
tilo le mer 25 déc 2019 à 09:28
Pourquoi avoir pris une en pack AMG si tu aimes pas le tape à l'oeil et que tu cherches le max de confort ?
PapyMerco le mer 25 déc 2019 à 10:27
Parce que la voiture était équipée comme ça , on ne choisit pas le détail des options quand on prends une occasion et le pack AMG démarre avec des jantes en 18, hormis la taille des jantes (et dans une moindre mesure les vitres AR sur teintées), la voiture a presque tout l'équipement que je recherchais ou du moins après des longues recherches je n'ai pas trouvé mieux dans le budget que je m'étais fixé.

Le Pack AMG est intéressant à l'intérieur, ça apporte une touche sport qui n'est pas désagréable et une configuration impossible à avoir au détail.

Les jantes ce n'est pas insurmontable on peut changer :D
Turbo1980 le mer 25 déc 2019 à 10:31
Avoir un pack hiver par exemple ?
Rsi le mer 25 déc 2019 à 12:22
Je comprend ton point de vue PapyMerco, de plus qu’on a pas les mêmes attentes en terme de confort;)
PapyMerco le mer 25 déc 2019 à 14:41
J'ai 4 pneus Hiver , mais bon sincèrement par chez moi il neige tous les 15 ans :etourdi:


@RSI : Oui c'est possible, je suis plus axé , option anti bruit , suspension pneumatique , etc , c'est pour ça que je choisis classe E , la classe S n'a pas de break et même la banquette AR est fixe ;)
xu19tdi le mer 25 déc 2019 à 22:09
sympa la classe E diesel à 114 000€ ...
Rsi le mer 25 déc 2019 à 22:35
Je pense qu’il y a une erreur quand PapyMerco annonce 114k.

Le véhicule sort en AMGline à 75k avant remise... je vois pas comment il est possible d’y coller 40k d’option sur cette série déjà correctement équipée.
president le mer 25 déc 2019 à 22:37
Quand je disais 80-85k, j'étais dans le vrai.
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 09:37
Exact il y a erreur sur le prix, désolé ....

La configuration du véhicule en question est celle ci :

La configuration Prix Maxi est celle là :


Hors immatriculation environ 4.500 euros et éventuelles remises ça va de soit
Dernière édition le 26/12/2019 à 14:15 par PapyMerco, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 26 déc 2019 à 09:55
Tu trouves vraiment que C moins bien fini qu'une w212 ?
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 10:05
Prix de base 76.850 en version AMG Line ...
Correctement équipée de série pas tout à fait , il n'y a même pas le cuir, et rien que le "pack premium plus" c'est 7.200


Bref , quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet, je ne l'ai pas acheté neuve et le différentiel est de pratiquement 35% de remise pour un véhicule de 8 mois et 17.000 Kms, je pense que c'est correcte , surtout que la version et motorisation est encore trop rare en occasion
president le jeu 26 déc 2019 à 10:15
Je savais que sur une Classe A, la finition AMG Line impose de piocher allègrement dans les options mais sur une Classe E à près de 80.000 € en prix de base, c'est dingue qu'il fallait encore recourir à l'option cuir et autres packs à 7000 balles. :oh:
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 10:19
Citation de carpe.diem :

« Tu trouves vraiment que C moins bien fini qu'une w212 ? »


Par rapport à la W212 la présentation intérieure de la W213 lui met un sacré coup de vieux .

Mais la qualité des différents matériaux régressent au fil du temps, par exemple les boiseries de la W212 se rayent plus facilement que celles des W211 (qualité des vernis) et sur les W213 qui ont des boiseries brillantes et en particulier le "piano black" c'est une horreur franchement indigne de Mercedes et du segment premium.

Entre autres les qualités cuir aussi , un coup d'ongle bien appuyé c'est une marque assurée...

Un autre exemple les fausses sorties échappement, en plus d'être fausses il s'agit des 2 bouts de plastique chromés

C'est un ensemble de petits détails qui au bout du compte me font dire qu'à ce niveau la qualité régresse chez Mercedes.
carpe.diem le jeu 26 déc 2019 à 10:23
Autant j'ai trouvé la W212 indigne, autant la W213 m'a pas choqué.
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 10:40
@Président.

Au niveau Premium il y a peu de exclusions à ce niveau de politique commerciale, les options sont un plus pour les plus aisés lorsqu'elles offrent la possibilité d'avoir un véhicule différent et selon ses envies , malheureusement certaines sont (trop souvent) mesquines , car les équipements incontournables se retrouvent souvent en option : Cuir, Peinture Métallisée, etc

Mercedes est peut être un de ceux qui exagère le moins, mais par fois c'est incompréhensible, exemple sur un GLE 450 avant garde si on veut l'affichage tête haute à 1.200 euros il faut aussi cocher les autres options obligatoires, option1 +13.000 et option2 + 18.000....

Rsi le jeu 26 déc 2019 à 11:02
@papybm oui petite erreur mais je ne pensais pas qu’il était possible de monter à 110k€!:oh:

Pour la qualité je suis d’accord avec toi. Tout ça ne me donne pas l’impression que ça tiendra dans le temps. C’est beau quand c’est neuf mais je demande à voir dans 10 piges.

On en parlait avec un de mes potes qui a connu mon CLK. En matériaux (notamment les portes) ça met une claque magistral à cette E qui passe pour un playmobil à côté. Comme je dis, le neuf donne cet effet whaou mais c’est de la « merde » clairement...


@president ce qui gonfle le prix, et donc te donne l’impression que ça devrait être bien équipé, c’est le gros moulin. Mais quand tu coches ce dernier ça ne te rajoute pas pour autant l’affichage tête haute ou le panoramique:idee: ... donc même à 76k€, c’est autant équipé qu’un 220d avec le même pack à 60k€.
petij71 le jeu 26 déc 2019 à 11:05
Pour le gle, on a vraiment l’impression qu’ils ne veulent pas vendre l’option affichage tête haute!
D’ailleurs, il n’y en avait aucun en « occasion récente » avec cette option de dispo dans le réseau Mercedes le mois dernier :idee: (alors qu’il y avait un paquet de VD très très bien équipés)
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 12:52
En fait pour l'instant sur le GLE il me semble que seul les tableaux de bord recouverts de simili ou cuir sont compatibles avec l'affichage tête haute.

@RSI , je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde , mais juste que la qualité régresse et que la tendance tape à l’œil avec des effets visuels superflus prends le pas sur la qualité tout court , mais c'est vrai pratiquement chez tout les constructeurs et le consommateur lambda est plus sensible à l'emballage qu'à son contenu.

Cela me donne comme une impression d'obsolescence programmée et le futur de l'automobile sera ainsi, avec l'arrivée de l'électrique j'imagine mal des Tesla finir leur vie à Cuba ou au fin fond de l' Afrique, qui aujourd'hui achète une voiture électrique en se disant je vais la garder au moins 10 ans....
Rsi le jeu 26 déc 2019 à 12:54
Je plussoie:good:
carpe.diem le jeu 26 déc 2019 à 13:01
Tu es le premier acteur de cette obsolescence. Les Mercedes qu'on retrouve au fin fond de l'Afrique, les mecs les achetaient pour rouler, avec 35cv/litre, et 8l/100.

Toi aujourd'hui tu t'achètes une classe E diesel de >100cv/litre qui Consomme 6l/100, ça ne se fait pas sans y perdre qq part.
ypsi419 le jeu 26 déc 2019 à 13:05
Citation de carpe.diem :
« Tu trouves vraiment que C moins bien fini qu'une w212 ? »


@carpe.diem pour avoir eu 2 w212 et maintenant une w213 je trouve que ça n'a pas régressé niveau qualité des matériaux que du contraire !

Comme dis par papymerco la qualité seul la console centrale en piano black est moins qualitative... J'envisage soit de la faire changer par une en bois foncé à pores ouverts soit de la recouvrir comme dans la vidéo ci dessous ...

https://youtu.be/4NQeMy2xxmU (Wrapping Center Console - Mercedes E-Class W213 - YouTube)
YouTube 3:29
Wrapping Center Console - Mercedes E-Class W213


Rsi le jeu 26 déc 2019 à 13:05
J’achète surtout ce qu’on propose... je me vois plutôt comme spectateur. Le rôle principale est détenu par tous ceux qui s’enfoncent dans cette course au moins de CO2 et font que l’on se retrouve avec des touts petits moulins multi-suralimentés.
Rsi le jeu 26 déc 2019 à 13:06
Oui par contre j’ai le bois comme au dessus et ça me semble plutôt qualitatif ce truc là.
carpe.diem le jeu 26 déc 2019 à 13:07
Et les mecs proposent pas ce que les clients veulent ? Au final, C le seul acteur de l'évolution. Enfin, avec Bruxelles :D

Je trouve aussi que la w212 était la pire.
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 14:14
@ carpe.diem . Oui surtout avec Bruxelles ....

Niveau motorisations les pouvoirs publiques nous tiennent par le portefeuille et les constructeurs n'ont pas d'autres choix que s'adapter en 2020 il y aura des voitures qui coûteront plus cher en carte grise qu'en prix d'achat ..

Pour les technologies on est conditionnés par nos modes de vie, on achète plus une montre pour avoir l'heure, ni un smartphone pour téléphoner, la voiture n'y échappe pas à la règle , désormais elle est connecté et à l'avenir les motorisations passeront aux oubliettes et c'est le hightech qui fera la différence, les voitures sont en passe de devenir des consommables jetables comme électroménager , quand t’achètes une machine à laver tu ne demandes pas des détails sur le moteur et le client Tesla c'est pareil.

Les marchés de seconde vie pour des véhicules anciens n'ont jamais intéressé ni les constructeurs ni les pouvoirs publics ...

Pour en revenir au sujet ;)

La W213 est surtout mieux présenté que la W212 mais la qualité des matériaux n'a pas progressé, avant la W213 je n'avais jamais vu une Merco de ce segment présentant autant de traces d'usure prématurés en si peu de temps preuve en est que Mercedes a tiré la qualité vers le bas, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est à cause de l'actionnaire principal désormais Chinois :D
Dernière édition le 26/12/2019 à 14:16 par PapyMerco, édité 1 fois
Turbo1980 le jeu 26 déc 2019 à 19:16
Pourquoi en passe de devenir ? C pas déjà le cas ? Par exemple les e60....

:D
PapyMerco le jeu 26 déc 2019 à 19:33
e60 :vomir:

certes, celle là elle avait de l'avance .... :D
Turbo1980 le jeu 26 déc 2019 à 19:48
:D
weber-dc40 le ven 27 déc 2019 à 20:53
Citation de Rsi :
« @papybm oui petite erreur mais je ne pensais pas qu’il était possible de monter à 110k€!:oh:

Pour la qualité je suis d’accord avec toi. Tout ça ne me donne pas l’impression que ça tiendra dans le temps. C’est beau quand c’est neuf mais je demande à voir dans 10 piges.

On en parlait avec un de mes potes qui a connu mon CLK. En matériaux (notamment les portes) ça met une claque magistral à cette E qui passe pour un playmobil à côté. Comme je dis, le neuf donne cet effet whaou mais c’est de la « merde » clairement...


@president ce qui gonfle le prix, et donc te donne l’impression que ça devrait être bien équipé, c’est le gros moulin. Mais quand tu coches ce dernier ça ne te rajoute pas pour autant l’affichage tête haute ou le panoramique:idee: ... donc même à 76k€, c’est autant équipé qu’un 220d avec le même pack à 60k€. »


@Rsi

Tiens j'ai pensé à ton commentaire en regardant ça
https://www.youtube.com/watch?v=_G_F7cIiKMU&feature=youtu.be&t=11 (Mercedes-Benz build quality - The worst or nothing - YouTube)
YouTube -
-
Rsi le ven 27 déc 2019 à 22:04
La vache ça croustille!:oh: :D
dingodoto le sam 28 déc 2019 à 00:50
Ça a changé Mercedes :oh: :ouin:
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 11:04
Cela rejoins mon avis , même si je trouve la vidéo très exagérée , rien ne prouve que le véhicule est en état de série et que les éléments n'ont pas été démontés et mal remontés

En tous cas je n'ai pas ce type de problème
, j'avais bien un petit grésillement au début mais c'était mes lunettes de soleil dans le boitier de rangement au pavillon ;)

Pour le reste les assemblages et alignements sont parfaits, pas de rossignols à bord pour l'instant, je déplore juste les bruits de roulements transmis par la monte pneumatique et cette impression ou appréhension de fragilité qui oblige beaucoup de concentration, vu le prix de l'ensemble pneu/jante, pour éviter les trous de la chaussée.

Le bruit de choc engendré par les trous de la chaussée ne sont pas rassurants et je ne parle même pas des nids de poule, des petits nids de poussin suffisent à réveiller la belle mère endormie.

On est pas au volant d'une super car qui quitte le garage que les 36 du mois pour aller faire le beau sur l'avenue de la plage, moi j'aime les voitures faites pour tailler la route et qui peuvent rouler en toute quiétude sur tout type de routes, pavées, mal carrossées, etc, comme savaient le faire les Mercedes, mais ça c'était avant.. entre temps, la mode du tuning à la noix avec des jantes à la con est passé par là ...
Dernière édition le 28/12/2019 à 11:07 par PapyMerco, édité 1 fois
 1    2    3   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes W213 Break   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 955 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement