Mercedes W213 Break - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes W213 Break   «   2   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
108 messages
3052 vues
Mercedes W213 Break
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 11:10
En faisant une petite recherche sur eBay entre autres, je m’aperçois que des roues en 18 d'origine on en trouve pas, mais par contre des 20 pouces d'occasion ce n'est pas ce qui manque, comme quoi...
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 11:43
Votre avis

Dernière édition le 28/12/2019 à 11:45 par PapyMerco, édité 1 fois
turbo1980 le sam 28 déc 2019 à 11:43
Et 19 ?
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 11:46
Corrigé

18 - 19 - 20 pouces
turbo1980 le sam 28 déc 2019 à 11:47
Faut la voir l différence entre 18 et 19 :louche:
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 11:55
La différence entre 19 et 20 en termes de confort ne doit pas être significative et ne justifie pas à mon avis la dépense.

Par contre en 18 le gain est assez important la monte pneumatique c'est moitié prix autrement dit pour un budget équivalent on fait le double en kms

Niveau confort il y a environ 3 cms de plus sur le flan du pneu et les pressions de gonflage passent de 2,7 à 2.4 bars , donc forcément .... et si en plus je monte du standard sans RunFlat .

Restera à s'équiper d'un petit kit de réparation avec mini compresseur étant donné l'absence de quoi que ce soit à ce niveau

Autre point à souligner c'est que le changement pneus en 18 standard ne pose pas de problème particulier alors que la monte actuelle c'est grosse sueur et lieu avec machines adaptées obligatoire ...;)
Dernière édition le 28/12/2019 à 11:58 par PapyMerco, édité 1 fois
turbo1980 le sam 28 déc 2019 à 12:13
Moi je mettais les 18 ;)
Zorgol le sam 28 déc 2019 à 12:14
Pareil... je les trouve belles en plus
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 13:36
Plus belles que les 20 !?

J'aime bien le design des 20 , c'est la taille qui est exagérée , sinon à mon avis les 5 branches sont plus dans la tradition Merco et AMG
PapyMerco le sam 28 déc 2019 à 14:04
Niveau prix à l'origine entre 18 et 20 la différence n'est pas énorme

Samolo le sam 28 déc 2019 à 18:48
J’adore le look des 19, pour les voir régulièrement. Mais niveau confort je sais pas si tu verras la différence...
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 12:40
Et c'est parti pour 2 jantes en 20 , les 2 du coté bâbord, ne sont plus tout à fait rondes, un léger plat coté intérieur (léger choc sûrement)

Vu le chiffre d'affaires engendré par la vente de ces jolies choses je me demande si ce manque de solidité n'est pas fait exprès ...
Samolo le ven 17 janv 2020 à 12:41
Du coup ça vaut pas le coup de repartir sur 4x18‘?
Samolo le ven 17 janv 2020 à 12:42
Il doit y en avoir des neuves sur leboncoin...
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 12:44
Question qui risque de rester éternelle , je viens de changer les 4 pneus , c'est comme ça que je me suis aperçu .

Je vais faire réparer les 2 (en espérant que c'est bien) j'aurais 2 de rechange au cas où .
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 12:48
Citation de samolo :

«Il doit y en avoir des neuves sur leboncoin... »


Bien non , ni sur eBay , tout ce que j'ai trouvé ce sont des reconditionnées , voir jeux roues complètes avec pneus, mais sûrement des roues reconditionnées aussi
patala le ven 17 janv 2020 à 12:52
Le 18 va très bien là dessus, vu l'état de nos routes je partirai sur cette taille. Avec le 20 tu vas régulièrement avoir des soucis.
Sylv07 le ven 17 janv 2020 à 12:53
Ayant une w204, j ai eu le même problème av des jantes en 18. 2 plats après êtres passés sur nid de poule. Au delà de ça la jante avant s est retrouvé voilée. Malgré réparation des plats la direction tremblait des 60 kms h. J ai du coup acheté 4 jantes gmp stellar replica Mercedes en 17 pouces. Ce sont exactement les mêmes que les tiennes sans les logos amg bien sûr. Elles ont l avantage d être certifiées par le tuv et le ministère des transports italiens. Une option à étudier pour toi en diminuant peut être un peu le diamètre si homologué. Moi je ne le regrette pas pneus moins chers confort amélioré et ça tient toujours la route.
Sylv07 le ven 17 janv 2020 à 12:55
Bien sur pour toi le 18 ou 19 te permettra d'avoir un flan plus épais etvserait plus approprié que le 17 qui lui passe bien esthétiquement sur w 204
ludovic le ven 17 janv 2020 à 13:14
J ai essayé une berline E400 cdi récemment tiens
sacrée machine à rouler, tout l inverse de ce que j aime mais j ai été impressionné par la maîtrise technologique de l engin notamment le compromis confort / tenue de route il est vrai optimisé par la suspension pneumatique et des « petites » roues de 18 pouces :good:

le moteur a vraiment la santé mais toujours dans la souplesse et sans violence, bref un sacré piège à permis :ouin: :D
petij71 le ven 17 janv 2020 à 13:48
J’ai testé le 400d dans un gle ce week-end, en mode sport, à bas régime, ça secoue bien (trop?). Mais c’est clair qu’après, ça prend 200 sans broncher! (J’avais même oublié la remorque double essieux derrière :oh: )

Par contre, ça chante bien pour un diesel! C’est des hauts parleurs je suppose?
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 14:09
Non la sonorité moteur est la vraie , perso j'ai une préférence pour la sonorité précédente du V6 350 CDI à 3.000Trs c'était un vrai régal.
En position sport+ on est dans une configuration un peu trop dynamique à mon goût, avec des ruptures de couple au passage des rapports , mais la gestion de boîte est bien paramétrée en fonction du mode de conduite.

Niveau motorisation le nouveau 6 en ligne 2.9L offre des montés en régime assez surprenantes pour un mazoute , faut dire que la boîte 9 est un plus. Cette voiture me surprend par son rapport performances disponibles et capacité de relative économie de carburant.
Si on enfonce elle consomme un peu si on la joue écolo on tombe aux alentours de 6 litres. Un aller retour Bordeaux/La Rochelle en conduite normale avec un peu de ville et bouchons et quelques accélérations c'est 6.2 L, de moyenne, une conduite en ville un peu dynamique c'est 8.5.

Il n'y a pas d'homologation en 17 sur ces modèles qui de toute façon ne passeraient pas vu la tailles des étriers à l'avant.

Qu'on qu'il soit en 18 ou en 20 les déports et porte à faux intérieurs sont les mêmes , la différence c'est que les pneus en 18 sont en 45 et 40 alors que c'est 35 et 30 pour les 20, du coup les pneus en 20 absorbent moins les chocs un peu violents et c'est le reste qui prend :/
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 14:17
Sinon , entre temps petit passage chez Merco , visite annuelle et quelques mises à jour positives qui méritent d'être soulignées

Distronic: Je trouvais que l'assistant embouteillage était trop dynamique voir même désagréable à l'utilisation , après mise à jour c'est beaucoup plus doux que ce soit en accélération et freinage .

Parktronic: Avait tendance à ne pas voir du tout les trottoirs , depuis, les quelques essais effectués sont beaucoup plus concluants et même quand on longe un trottoir de trop près il s'affiche en rouge sur la caméra comme étant un obstacle
ludovic le ven 17 janv 2020 à 14:29
oui l'accord entre le nouveau L6 et la BVA9 est vraiment concluant, ca n'a plus rien a voir avec les anciennes benz V6 cdi avec leur BVA7 qui mettait 3 plombes a réagir, ils sont vraiment a la page la maintenant :good:
Et pour un diesel j'ai trouvé aussi que le ronronnement étai pas dégueu non plus (et le son naturel :D )
le gars me dit qu'il fait 7 L / 100 "en roulant cool" avec, j'ai un peu de mal a le croire ...
Je me suis dit en la conduisant que la meme avec un 4 cylindres mazout classique devait être une toute autre voiture !
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 15:53
Tiens un exemple avec beaucoup de circulation urbaine sur 640 kms moyenne vitesse 54 conso mixte 6.8L ce qui fait 7.3 L en réel d'après mes vérifications.
Sachant que le start/stop je le désactive le plus souvent possible.






C'est sur route à vitesse stabilisée en position Eco que les résultats sont les plus épatants, à 100 on est aux alentours de 1.000trs minutes sur le 9ème rapport, à la moindre descente le véhicule se met en roue libre , (sauf s'il détecte un autre véhicule devant)

La Rochelle Bordeaux en respectant les limitations je fais 5.8L , ok je n'ai pas vérifié la vitesse et la direction du vent :D

Mais honnêtement, même 7 litres de mazoute avec presque 2 tonnes et 340 vaillants canassons , je pense que bon nombre d'hybrides insipides qui agonisent à la moindre accélération ne font pas mieux ...

C'est en ville que le choix d'une telle motorisation (ou voiture) ne se justifie pas et la conso peut rapidement s'approcher des 10 Litres
Dernière édition le 17/01/2020 à 16:14 par PapyMerco, édité 1 fois
PapyMerco le ven 17 janv 2020 à 16:25
Citation de ludovic :

« Je me suis dit en la conduisant que la meme avec un 4 cylindres mazout classique devait être une toute autre voiture ! »


Je crois que la motorisation ne fait pas tout.

J'ai essayé le même jour un breack 220D et en suivant la même en version All Terrain. Je suis descendu de l'une pour monter dans l'autre et bien autant je n'ai pas aimé le break de base because le bruit taxi trop prononcé autant sur la ALL Terrain j'ai été bluffé jour et la nuit niveau vibrations, insonorisation, confort, au profit de la ALL Terrain et la réponse du 190 cv et ce grâce à la boite 9 est plutôt agréable et en tous cas meilleur qu'une V90 D5 avec 235cv
ludovic le sam 18 janv 2020 à 12:31
Non y a le moteur mais aussi la suspension pneumatique, la BVA9 mais les E actuelles ont toutes cette boite maintenant non ?
Je comprends pas trop pourquoi la version All Terrain serait mieux insonorisée que le break E classique par contre :louche:
carpe.diem le sam 18 janv 2020 à 15:23
L'amortissement et les pneus moins debiles
ypsi419 le sam 18 janv 2020 à 15:53
@carpe.diem pneus moins débiles ? C'est du 19 de série ou du 20 en option... Le flanc est peut être juste un peu plus haut... Et les réglages de l'amortissement sûrement différents oui...
PapyMerco le sam 18 janv 2020 à 17:53
Je suis du même avis que carpe

La AllTerrain est mieux suspendue , plus souple et moins rigide, du coup les vibrations mécaniques sont mieux absorbées, mais si je n'avais pas essayé j'aurais eu du mal à croire une telle différence, j'ai même cru un moment que la voiture avait l'option "Pack confort acoustique".

La AllTerrain c'est la Classe E la plus confortable que j'ai conduit à ce jour et niveau confort d'amortissement je la mets même un cran au dessus d'une classe S , avis à pondérer des Classe S j'en ai essayé que 3 ou 4 sur des courtes distances.

Je confirme pour la boîte, la 9Gtronic équipe tous les modèles qui étaient équipés en 7Gtronic+ .
La différence entre les 2 est énorme, je trouve juste qu'à froid la 9 est un peu moins douce
president le sam 18 janv 2020 à 17:54
Surement que Mercedes n'a pas fait de compromis sur le modèle All Terrain en misant tout sur le confort au détriment, peut-être, d'un certain dynamisme.
ludovic le sam 18 janv 2020 à 17:58
La tienne a quelle taille de roues PapyMerco ?
president le sam 18 janv 2020 à 18:06
Du 20'.
ludovic le sam 18 janv 2020 à 18:07
Ah oui ok , celle de mon essai était en 18 ...
PapyMerco le sam 18 janv 2020 à 18:35
La AllTerrain peut aussi avoir des jantes en 20 mais les pneus ne sont hyper taille basse et le débattement de suspension est plus important, l'ensemble pneu suspension est de plus 29mm

Certes c'est un chouia moins dynamique ou incisif mais loin d'être problématique et c'est un choix pertinent si on privilégie le confort avec en plus la possibilité pour ceux qui en ont besoin de passer dans des chemins inaccessibles à un break de base avec une garde au sol plus importante puisque la suspension peut grimper d'encore 35mm
president le sam 18 janv 2020 à 18:37
Par contre, c'est limité le choix des motorisations sur le AllTerrain ?
PapyMerco le sam 18 janv 2020 à 18:52
Je crois que la AllTerrain n'a pas de version essence , sortie d'abord en 220d ensuite en 350cdi puis la 400d

Ces derniers temps c'est une grande confusion chez MB pas facile de comprendre leurs choix , par exemple en Hybride en break il n'y a pas d'option suspension pneumatique et pas de version Hybride essence alors qu'en berline oui
ludovic le sam 18 janv 2020 à 18:56
dommage pour la suspension pneumatique, le passage des dos d'ane avec ça, j'en me suis pas remis encore :D :good:
F7R le sam 18 janv 2020 à 19:11
Ludo> T'as jamais roulé en Citroen dans les années 80 :?: :D
ludovic le sam 18 janv 2020 à 19:17
si mais ca me foutait la gerbe :vomir: :D
F7R le sam 18 janv 2020 à 19:21
Mais ça passait aussi bien les dos d'âne qu'une Merco à 100k d'aujourd'hui :D
ludovic le sam 18 janv 2020 à 19:24
surement mais a mon avis la comparaison s'arrête la ;)
PapyMerco le sam 18 janv 2020 à 19:44
Cela reste une suspension ce n'est pas parce que c'est plus tolérant que ça ne se fatigue pas plus vite quand on roule comme un bourrin... 😂
PapyMerco le dim 2 fév 2020 à 18:25
Petite balade Cap Breton , temps de folie pour la saison, des gens qui bronzaient sur le sable, impossible trouver un resto qui ne soit pas complet bref je me suis barré ;)

Au retour je me suis essayé sur les nationales des Landes , grandes lignes droites à perte de vue limité à 80 , la 400D s’endormait et moi aussi par contre la conso quand on regarde les chiffres de l'autonomie t'as l'impression que la Merco fabrique du Gazoutte au fil des kilomètres parti avec 900kms d'autonomie au retour après environ 400 parcourus elle m'affiche 829.
à moment donné sur une bonne partie du parcours à 80 j'étais aux alentours de 4 litres

J'ai fini par reprendre l'autoroute moyenne établie à 5.9L pour 103Kms/h de moyenne tout confondu avec quelques décalaminages on/off

Sur les derniers 1300 kms je suis à 6.7L en roulant normal sans trop d'excès ça va de soi
Dernière édition le 02/02/2020 à 18:27 par PapyMerco, édité 1 fois
PapyMerco le mar 4 fév 2020 à 16:22
Petit résumé sur ce nouveau moteur 6L de Mercedes-Benz pour ceux que cela intéresse, j'ai gratté quelques informations par ci par là, car, si dans le temps sur le site constructeur on pouvait avoir des informations très techniques, comme quel modèle avait une direction paramétrique, combien de soupapes avaient les moteurs, etc, aujourd'hui c'est plus le cas à croire que le consommateur ne s'intéresse plus qu'à la taille des écrans multimédia

Mercedes a donc renoué avec le 6-cylindres en ligne et mise sur l'hybridation 48 volts voir dans ce cas plutôt la micro hybridation


Le diesel pour VP le plus puissant de l'histoire de Mercedes :

l'OM 656 six cylindres



La nouvelle motorisation de pointe de la gamme diesel prestige chez MB dispose, de six cylindres en ligne nom de code OM656 ce nouveau moteur de 2 927 cm³ n'est plus un 3.0L mais un 2.9L en réalité.


Parmi les caractéristiques du modèle OM 656 figurent le procédé de combustion à cavité étagée, la suralimentation par turbocompresseur à deux étages et, pour la première fois, l'introduction de la distribution variable CAMTRONIC. Sa construction est caractérisée par la combinaison d'une coque en aluminium et de pistons en acier, ainsi que par le revêtement NANOSLIDE® perfectionné.

Malgré des performances nettement supérieures à celles de son prédécesseur le V6 OM 642

(340 ch contre 258 ch), le nouveau moteur consomme plus de 7 % en moins.

Selon moi, en pratique la différence est plus importante comparé à la W211 350 CDI 265cv 4Matic et ce d'autant plus que la ligne break est en général moins économe que la berline et que la version AMG Line est équipée d'une monte pneumatique plus large , pour l'instant mes premières résultats sont de -12% en conso soit en moyenne 1 litre de moins aux cents kilomètres en utilisation similaire c'est à dire sans exploiter toute la puissance.

C'est une analyse toute personnelle que vaut ce quelle vaut j'ai parcouru 87.000 avec la berline 350CDI 265cv qui a priori consommait plus que la version 258 bluetec et je n'ai parcouru que 7.000 avec la 400d break .

Par contre j'ai relevé que lors des phases début de parcours la conso est supérieure jusqu'à la mise en température, c'est à dire pendant environ 10 kms par temps frais, on est pas loin de 10 Litres voir plus , ce n'est pas l'idéal pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin , mais est ce qu'un diesel est le véhicule idéal pour ça...

D'où peut être l'idée de MB de trouver un intérêt à l'hybridation diesel je suis curieux de voir ce que cela va donner le prochain GLE Hybride diesel qui devrait avoir une autonomie 100% électrique d'environ 100Kms



Détails Techniques du moteur OM656

Tout comme le moteur quatre cylindres OM 654 , le nouveau moteur diesel six cylindres OM 656 est conforme à la future législation antipollution (RDE – Real Driving Emissions).
Tous les composants nécessaires à la réduction efficiente des émissions sont directement implantés sur le moteur.
L’approche technologique intégrée du nouveau procédé de combustion à cavité étagée, du recyclage dynamique des gaz d’échappement multivoie et du post-traitement des gaz d’échappement proche du moteur, pour la première fois combinés à une distribution variable, permet une consommation davantage réduite et des émissions minimales. Grâce à la proximité isolée du moteur, le post-traitement des gaz d’échappement affiche une faible déperdition thermique et des conditions de service optimales.
Cet aspect est renforcé par l’arbre à cames d’échappement commutable CAMTRONIC, qui permet le chauffage du système d’échappement sans consommation d’énergie.

Avec l'aide de mesures d'isolation et de revêtements perfectionnés du catalyseur, il est possible de se passer complètement de la gestion de la température côté moteur lors des démarrages à froid comme en utilisation à faible charge. Outre des avantages en matière d'émissions, le système permet de réaliser des économies de carburant, en particulier sur les trajets courts. Grâce à la proximité du moteur, le post-traitement des gaz d'échappement affiche une faible déperdition thermique et des conditions de service optimales.
Le moteur diesel dispose d'un recyclage des gaz d'échappement multivoie (AGR). Ce système combine le recyclage des gaz d'échappement refroidi haute pression et basse pression. Il permet une baisse des émissions brutes du moteur sur toute la plage caractéristique avec une implantation optimale en matière de centre de gravité de la combustion.

Le procédé de combustion à cavité étagée de Mercedes-Benz, baptisé en référence à la forme de la chambre de combustion dans le piston, est utilisé sur le moteur OM 656. La cavité étagée a une incidence positive sur le déroulement de la combustion, les contraintes thermiques exercées sur les composants dans les sections critiques des pistons et le dépôt de suie dans l'huile moteur. La vitesse de combustion plus élevée qu'avec la cavité oméga utilisée jusqu'à présent accroît le rendement du processus. L'harmonisation spéciale de la forme de la cavité, du mouvement de l'air et de l'injecteur se traduit par une excellente exploitation de l'air et permet une utilisation avec un fort excédent d'air.

Le moteur diesel présente une particularité : la combinaison de pistons en acier et d'un bloc-cylindres entièrement en aluminium.

La moindre dilatation de l'acier en cas d'élévation de la température de service crée un jeu plus important entre les pistons en acier et le carter en aluminium, ce qui réduit les frottements de 40 à 50%.

La rigidité accrue de l'acier par rapport à l'aluminium permet le montage très compact de pistons légers qui offrent des réserves de résistance supplémentaires. La conduction thermique moindre de l'acier induit une élévation de la température des composants et améliore le rendement thermodynamique du moteur pour une meilleure réactivité à l'allumage et une durée de combustion réduite.

La combinaison de pistons en acier et des segments de piston optimisés avec le revêtement Nanoslide des parois de cylindres offre des avantages en matière de consommation et d'émission de CO2, notamment à bas et moyen régime.



Finalement, l'hybridation légère à tous les étages participe à des chiffres de consommation étonnants sur un moteur développant 700 Nm à 1.200trs et 340cv .


Le bloc OM 656 est doté d'un réseau électrique en 48V qui permet d'alimenter bien plus de périphériques qu'un système classique en 12V. Les pompe à eau, compresseur de climatisation, turbo ou encore récupération d'énergie au freinage via une mini batterie au lithium ne sont ainsi plus alimentés par le moteur, qui consomme moins, et qui peut même passer en mode "roues libres" dans certaines situations. Des gains marginaux qui s'ajoutent et qui font que le thermique n'est pas totalement perdu.


NB: ne me demandez où se trouvent les batteries pour l'instant je ne sais pas il paraît qu'il y en a 3 au total et autre remarque l'absence de jauge pour vérifier le niveau d'huile ne me plaît pas et bien que la lecture du niveau en conduisant soit un plus il arrive que l'affichage indique "lecture en cours" pendant une longue période.

L'huile préconisée est la MB-Approval 229.61 cherchez pas elle pratiquement indisponible partout je n'ai trouvé que de la MOBIL 1 ESP LV 0W30 ici: https://www.lubweb.fr/index.php?id_product=1456&controller=product (MOBIL 1 ESP LV 0W30 - Lubweb)
Pour faire les appoints la 229.51 est acceptée
Ne pas confondre: norme MB et MB-Approval

Dernière édition le 04/02/2020 à 16:52 par PapyMerco, édité 3 fois
PapyMerco le mar 4 fév 2020 à 18:07
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:02 par PapyMerco, édité 3 fois
PapyMerco le mer 5 fév 2020 à 20:50
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:02 par PapyMerco, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 6 fév 2020 à 15:41
superbe photo
Sylv07 le jeu 6 fév 2020 à 17:12
Du coup tu es passé sur quelles dimensions en changement ?

Et pour la rénovation ils te font juste le plat ou aussi le devoilage ?
PapyMerco le jeu 6 fév 2020 à 17:26
.
Dernière édition le 07/02/2020 à 17:02 par PapyMerco, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes W213 Break   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1057 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement