Mercedes E 420 CDI - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes E 420 CDI   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
170 messages
9035 vues
Sondage : Mercedes E 420 CDI
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Wééééé [ 49,12% ] - 28 votes

Pfffffffffffff [ 29,82% ] - 17 votes

Gné? [ 21,05% ] - 12 votes

zonek le sam 4 oct 2008 à 09:46
J'ai fait péter le gazout V8 bifoutral dans une E, la 420 cdi donc.

J'ai longtemps hésité avec la E55 (que je préfère a la E63 par son concept de couple monstrueux qui est l'imprime de marque d'une Benz) mais finalement, les considérations financières ont eu raison de ma déraison comme chante l'autre.
La doctrine vassimesque avait depuis longtemps pointé sur notre forum l'inutilité de ces grosses bétaillères essence d'autoroute, à l'autonomie réduite (cf. un test avec un parcours chronométré sur une longue distance entre un RS4 contre un gazout 150 CV).
Le feulement du V8 essence vaut surement qq sacrifices, mais la note à la fin est trop élevée, entre les taxes annuelles indexées sur la puissance (en Suisse), l'assurance, les couts des pleins de 80L en indice 98 avec la conso associée... le pire étant la revente du véhicule: celui qui achète ca aujourd'hui sait que dans un an il aura perdu la moitié de son fric, meme sur un modèle peu kilométré et pas cher - s'il arrive à la revendre: certaines E55 attendent depuis plus d'un an, meme avec des prix déjà très bas...

Le seul point de comparaison avec la E55, c'est le couple: la 420 en dispose abondamment... avec une boite 7 et non la boite 5 de la 55. Le mariage est plutot réussi avec 580 nm des 1600 tr/min... En laissant la boite gerer ca accelere immediatement, et en tombant 2 rapports, ca bondit en avant, mieux que ma S4 bifoutral... et après tout, ca reste du bifoutral! C'aurait été mieux en 4-matic m'enfin ca se fait pas.
Le bruit est surprenant, assez grave... moins caverneux qu'un moteur essence, mais on entend quand meme le grondement propre aux V8.
Niveau agrément, avec ce bruit grave, ca fait une sacrée différence avec la 320 cdi (qui est une bonne caisse très homogène avec le 224 CV)... et niveau poussée c'est quand meme pas la meme chose...
Pour les mongolos qui m'objecteront que ca "sert a rien" par rapport a la 320, je leur réponds qu'une 320 cdi sert a rien par rapport a une 200 cdi (qui monte aussi à 220). :/

Au niveau de la caisse, c'est pas une sportive (nan nan), c'est pas pour le circuit (nan nan), mais c'est une Benz, ca prend 250 sans broncher... sur ces modèles la direction est censée etre plus directe qu'avant (avant le restyling), c'est d'ailleurs le cas, mais ca reste typé Benz. Y a le airmatic de série d'ailleurs... meme le réglage dur reste tres confortable, c'est un point fort sur la E.

Faut que je change les pneus, ils sont au témoin d'usure à l'arrière, je me suis fait qq frayeurs sous pluie battante, en accélérant, l'ESP m'a empeché de me viander 2 fois sur l'autobahn!!! Ce con de vendeur a pas été fichu de me changer les pneus, "c'est pas un garage Herr Zonek" soit-disant!

J'ai le distronic, c'est bien dans les ralentissements... mais moins evolué que les dernières classes S (distronic plus?), car sur la E, le truc se débranche en dessous de 40 km/h... La S s'arrete complètement et repart toute seule en suivant sa voiture cible!
Y a aussi un triangle qui s'allume quand la voiture de devant est trop près... C'est con comme la lune, mais au moins tu sais quand tu es en train de prendre des risques.
J'aime bcp le toit panoramique qui éclaire bien l'habitacle, le keyless-go est un gadget auquel on s'habitue vite (je croyais qu'il fallait fair 2 km a pieds pour que la caisse se ferme mais non, y a des petits boutons a l'exterieur pour fermer).. avant c'etait une carte, maintenant c'est sur la clef.
Les sièges massent moins que sur les dernières S, mais ca masse quand meme, ca chauffe et ou ca ventille ou ca fait les 2 memes (pour les centristes qui hesitent, ca chauffe en ventilant :D ) et dans les virages, on est tenu par une main invisible, c'est assez marrant ca... c'est tres chaleureux!!
La couleur est entre bleu clair et gris clair, ca donne des reflets sympas - ca change surtout des Benz noires et grises.

J'ai aussi la télé que j'ai fait débloquer en roulant, en digital SVP... En changeant de pays, le truc cherche et règle les chaines tout seul. Sur l'autoroute par contre la réception est pas toujours top... faudra mettre un DVD.
En tout cas c'est pas plus dangereux que quand on tripote l'écran du GPS... vivement que je capte les chaines francaises au digital que je puisse matter Laurence Ferrouze... j'ai que les chaines Suisses là ou j'habite!

Parait que ce bifoutral est fragile... un type m'a raconte que le moteur avait ete changé 3 fois sur celle d'un ami, avec en prime le pont avant et arriere...
Niveau conso j'ai fait un peu plus de 800 bornes d'autobahn entre 160 et 210 - avec qq pointes... Ca donnait du 9.5L quoi.
Je crois que c'est un bon gros gazout, qui peut amener loin 4 adultes et leur bagages tranquillement, sans se faire emmerder par le péquin en 330D, qui se prendra les memes branlées s'il approche le museau, que la voiture soit vide ou pleine!
Comme elle est pas badgée, et qu'elle a pas le pack sport, ca peut surprendre... j'ai eu l'occasion de tester avec un Hollandais en M5 V10 (en reprises à peu près vers 160), il accélérait mieux, mais pas tant que ca... j'imagine qu'à partir de 200 la différence s'accroit, mais en pratique, et meme en Allemagne, ca se passe pas à plus de 200.
Bref j'en suis content je crois. Y a meme un filtre a particule pour les ecolos!

Qq photos un peu a l'arrache..

le.gaumais le sam 4 oct 2008 à 09:51
J'aime bien la couleur :good:

Par contre, le 420 présente un vrai avantage par rapport au 320? :D Autant sur un essence je comprends qu'on aie envie, de faire pêter le V8, autant sur un diesel j'ai plus de mal a me rendre compte de l'intérêt... :D
Dernière édition le 04/10/2008 à 10:08 par le.gaumais, édité 1 fois
vassim le sam 4 oct 2008 à 09:52
Tu va changer ta garde robe au passage ? A toi les costards en tweed, les cravates marron ?
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 10:02
ça me parait du suicide de rouler avec des pneus au témoin au cul sur une telle auto!

joli courage (inconscience!?)...

:/
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 10:06
Zo => j'ai pas saisi pourquoi tu parles de 58mkgs!? c'est plutôt 73 sur la 420cdi!?

sinon ça se trouve à combien ça en occas?

;)
toto le sam 4 oct 2008 à 10:09
73 mkgs en prop avec des pneus été au témoin, tu es prêt pour l'hiver :D :oh:
vassim le sam 4 oct 2008 à 10:10
La plupart des utilisateurs de ce genre d'engin préférent le mazout pour des questions de couple a bas régime et d'autonomie face aux versions essence.
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 10:29
"La plupart des utilisateurs de ce genre d'engin préférent le mazout pour des questions de couple a bas régime et d'autonomie face aux versions essence."

ça parait logique clair! :good:

"73 mkgs en prop avec des pneus été au témoin, tu es prêt pour l'hiver"

c'est une autre traduction de ce que j'ai voulu dire :D
Astonishing le sam 4 oct 2008 à 10:32
Belle acquisition mais.. J'ai toujours du mal avec la E tout de même niveau design.
Mais 420 CDI :love:
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 10:34
ça doit être impressionnant d'avoir 73mkgs sous les fesses:oh: :good:
CARPE.DIEM le sam 4 oct 2008 à 10:39
Zonek>Ma mere a eu une 420 des sa sortie, la caisse a ete matraquée bien comme il faut, rien n'a peté (Elle a meme servi de voiture presse au moniteur)

C vraiment une caisse a part cette E420, c'en est meme attachant, ca n'a pas grand chose a voir avec la 535d, c assez unique ds le monde de l'automobile.
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 10:43
ça doit repartir méchamment ce truc! :oh:

CARPE.DIEM le sam 4 oct 2008 à 10:50
Oui :D

Je roulais bcp plus vite avec ce truc qu'avec mon clk a l'epoque :D
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 10:54
:oh:
vassim le sam 4 oct 2008 à 11:28
Y a plus de 700 Nm ?
le.gaumais le sam 4 oct 2008 à 11:32
Oui, 730
xu19tdi le sam 4 oct 2008 à 11:33
:D

seulement:D
Toniciano le sam 4 oct 2008 à 11:46
J'ai voté gnééé :cool:

Avec les pneus au témoin ça doit être marrant pour le concours du plus long burn :D , vu le temps, ça doit bien faire 300-400m de burn au démarrage là ? :D
idole le sam 4 oct 2008 à 17:56
Ca fait combien de ch ce panzer ?

Merde, ça doit rouster le vieux 5.0 sur autobahn :(

Apparemment, t'en es content, c'est l'essentiel !
guillaume343ch le sam 4 oct 2008 à 18:40
Je crois que ça fait 314 ch.
Eric le sam 4 oct 2008 à 18:47
Citation de ... :

«
Tu va changer ta garde robe au passage ? A toi les costards en tweed, les cravates marron ?
»

:D :D :good:
Dernière édition le 04/10/2008 à 20:03 par Eric, édité 1 fois
F7R le dim 5 oct 2008 à 00:02
J'en essayerais bien une ....juste pour voir ...:D
guillaume343ch le dim 5 oct 2008 à 00:03
En prenant le risque d'être tenté ? :cool:
F7R le dim 5 oct 2008 à 00:09
Gui> oh je suis sûr que ça me plairait :D mais de la à acheter....
idole le dim 5 oct 2008 à 00:14
C'est pas prévu de monter ce moteur sur le futur CLK ?
Eric le dim 5 oct 2008 à 00:28
E coupé :!:

Certainement que si ;)
guillaume343ch le dim 5 oct 2008 à 00:30
Encore une bonne affaire en perspective à 85 000 €. :D
idole le dim 5 oct 2008 à 00:34
:D

Vais me la jouer à la tissu56, ça pourra très bien attendre qq années

Puis, à ce moment-là, on trouvera toujours du 5.0 388ch pour moins cher et moins kilométré donc...
Eric le dim 5 oct 2008 à 00:37
:D :good:
guillaume343ch le dim 5 oct 2008 à 00:47
Idole > Changer son CLK 306 ch pour un CLK 388 ch, ça manque un peu de fantaisie quand même.
idole le dim 5 oct 2008 à 00:58
C'est pas au programme, mais alors pas du tout !

Je trouverais bien une autre couillonnerie le moment venu :D
Carpe.Diem le dim 5 oct 2008 à 01:11
Idole>Sur l'autobahn , tu auras plus d'allonge :cool: SSS
zonek le dim 5 oct 2008 à 02:28
Rah qu'est ce que c'est bon ce moulbif... le moindre couillon qui me colle, je le decolle, tu changes de voie avec une telle serenite que ca change carrement la conduite... nan vraiment rien a voir avec la 320... l'inconvenient c'est que le moteur est lourd, mettre ca sur un CLK j'y crois pas du tout... c'est deja presque trop lourd pour la E... une 320 du meme millesime est bcp plus maniable..m'enfin sur l'autoroute ca n'a aucune importance, c'est vraiment un regal... :love: :love:
Pour repondre au Gaumais, y a exactement la meme difference entre un V6 et V8 essence qu'un diesel V6 et V8.

Vassim: au dela de la composante statutaire ou affective (j'aime les Benz depuis que je suis mome), j'utilise vraiment la voiture pour voyager - j'aime pas le train, ni le bus. 80% d'autoroutes donc... je te defie de trouver une meilleure caisse ds ce registre. S420 CDI? A8 TDI? mais tu fais quoi avec ces trucs en ville? deja une E ou une serie 5, c'est chiant a garer...

Et la sono Harman Kardon, qu'est ce que c'est bon... un ptit Keziah Jones... et si j'ai froid a mes petits doigts boudines, je fais chauffer mon volant!! :D :D
F7R le dim 5 oct 2008 à 02:46
Citation de zonek :

« le moindre couillon qui me colle, je le decolle »

bof, au vu de cette vid : http://www.youtube.com/watch?v=S-PiHrpSGFo
YouTube 0:30
Mercedes-Benz E 420 CDI W211 0-100 km/h

ça ne va pas mieux qu'une E500....bref y a de quoi se faire décoller par un couillon ....même si ça avance c'est sûr
anhamper le dim 5 oct 2008 à 08:10
ça a plus de couple et plus de puissance qu'une E500, Comment est-ce que ça pourrait marcher moins bien ? Physiquement, je ne vois pas.

"le moindre couillon qui me colle, je le decolle " >> la couillonerie c'est contagieux et apparemment l'étoile au bout du capot n'en protège pas.
CARPE.DIEM le dim 5 oct 2008 à 09:39
Bien sur ya pas un monde d'ecart, mais le 500 arrive a tirer son epingle sur autobahn.

http://www.zeperfs.com/duel986-1532.htm
anhamper le dim 5 oct 2008 à 10:07
OK, le e420 cdi fait presque 200kg de plus qu'une e500 :oh:
CARPE.DIEM le dim 5 oct 2008 à 10:12
Ca pese deux turbos :D
zonek le dim 5 oct 2008 à 10:32
F7R: je parlais de reprises, en DA c'est moins impressionnant, puis faut des bons gommards, moi elle cire jusqu'en 3e avec mes pneus rinces.:arg:
Mais en reprise, il faut que le type ait des watts et surtout qu'il accelere exactement en meme temps que toi, ce qui est tres difficile... s'il part qq secondes plus tard, je suis deja loin, c'est ce que je veux dire... apres tu peux sortir les chronos pour essayer de demontrer pourquoi ca n'aurait pas du se passer comme ca... :D
6.8 s le 0-100 de Zeperf me parait bien lent... 6.1 en donnees usine, et ca me semble a peu pres coherent, subjectivement ca part comme mon ancienne S4.
La couillonerie ca fait bien longtemps qu'elle m'habite mais je m'en porte pas mal ma foi. :cool: :good:
Non mais j'ai aucun pb a me laisser depasser, j'aime pas quand on me colle le pare-choc de facon aggressive, c'est tout.
antoine le dim 5 oct 2008 à 10:40
Très belle:good:
zonek le dim 21 déc 2008 à 19:41
Merci!

Bon dans les soucis mon coffre électrique marche plus! ca fait ch... parce qu'il faut forcer maintenant pour ouvrir et pour fermer... avec ces trucs tout électriques, le moindre problème bloque tout! :louche:
Dernière édition le 21/12/2008 à 19:42 par zonek, édité 1 fois
F7R le dim 21 déc 2008 à 20:43
Est ce que le bouton de fermeture est toujours éclairé en rouge ? si non , c'est peut etre simplement la broche qui est débranchée ...
teusch le dim 21 déc 2008 à 20:45
Putain, vous vous filez des conseils comme si vous rouliez dans tous dans l'AX de legend...
C dla merde ces charrettes, on dirait... :etourdi:
F7R le dim 21 déc 2008 à 20:46
mais il fonctionne tres bien mon coffre electrique moi :p :D
elliott le dim 21 déc 2008 à 20:55
J'ai eu le même prob sur mon break E500...en fait c'est mon andouille de frère à qui je l'avais prêté une semaine qui n'avait pas pigé qu'il fallait laisser le coffre s'ouvrir et se fermer tout seul donc chaque fois il forçait pour le fermer et l'ouvrir..
Ca m'a couté CHF 400 de réparation, de mémoire
F7R le dim 21 déc 2008 à 20:58
Mais on peut le manipuler manuellement en cas de panne quand même....non ?
zonek le dim 21 déc 2008 à 21:05
Non non ca bloque vraiment, faut forcer comme un boeuf pour ouvrir et fermer, ca peut pas etre bon! :/
Les 2 voyants sont toujours éclairés en rouge, j'entends bien le bruit du méchanisme, mais ca bouge pas... j'ai essayé avec la clef méchanique, meme chose, ca reste bloqué! Je vais douiller comme Elliott! :arg:
Le truc c'est que j'hésite à aller chez Benz, parce que je veux pas qu'il m'actualisent l'APS et que ca me blpque la télé en roulant! :D
elliott le dim 21 déc 2008 à 21:05
Oui je pouvais le manipuler manuellement mais le problème c'est qu'il ne verrouillait plus, la griffe qui normalement se referme sur la bague ne revenait plus en arrière (problème avec le ressort je pense) donc à la moindre bosse le coffre s'ouvrait de quelques centimètres et de plus le témoin restait continuellement allumé et gueulait
elliott le dim 21 déc 2008 à 21:07
Zonek
J'ai débloqué la TV moi même c'est easy!;)
zonek le dim 21 déc 2008 à 21:09
Comme autre emmerde, depuis le lavage chassis obligatoire pour importer une voiture en Suisse, j'ai aussi les capteurs de distance qui arretent pas de bipper devant! quand t'as pas mis ta ceinture, ca gueule déjà, plus les capteurs qui gueulent en meme temps, ca me gonfle d'une force!!! :arg: :arg:
Mon bestiau bippeur:

Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes E 420 CDI   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autocarburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar Alfa Romeo Smart #1 Renault
MarquesDacia Suzuki Renault Porsche Audi Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus BYD Lamborghini
Actuellement, il y a 473 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement