Mercedes Classe E W214 (2023) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes Classe E W214 (2023)   «   3            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
147 messages
6807 vues
Mercedes Classe E W214 (2023)
caraddict le mar 2 mai 2023 à 06:33
Oui dans un concours de quéquettes en général, ce qui compte, c'est d'avoir la plus grosse. Pas d'utiliser son cerveau pour se poser la question de l'utilité de ce genre de concours.
Raminagrobis le mar 2 mai 2023 à 11:21
Toujours l'integration degueu du radar dans la calandre non-sport...
Fred le mar 2 mai 2023 à 17:54
Le radar de distance a besoin d'une surface plane, c'est connu. Sur une AMG Line, le logo est dans la calandre, on le planque donc derrière le logo.

Chez BM, il y a bien un carré dans la partie inférieur de la calandre, sur une série 4 avec ces gros naseaux, c'est en bas d'un des naseaux.... Là ça se voit à cause de la calandre chromée.
maybachfan67 le mar 2 mai 2023 à 23:36
Citation de Raminagrobis :
« Toujours l'integration degueu du radar dans la calandre non-sport... »


@Raminagrobis bof moi je trouve qu'on a vu bien pire dans la production automobile, et ça fait plus de 20 ans que c'est comme ça.
maybachfan67 le mar 2 mai 2023 à 23:39
Citation de tilo :
« L'interieur sans le double écran :

»


@tilo ça fait quand même très massif sans le double écran je trouve, trop en fait ça en devient juste moche.
C'est ballot car ça me plairait sans ce second écran et des feux arrières plus beaux.
Bon j'aime pas non plus ce volant je trouve qu'il n'a pas du tout la classe qui sied à ce niveau de gamme. :D
L'actuelle est encore commandable?
Dernière édition le 02/05/2023 à 23:40 par maybachfan67, édité 1 fois
tilo le mer 3 mai 2023 à 06:25
Je trouve aussi qu'il aurait dû l'intégrer.
Aucune idée mais ça m'étonnerait que l'actuelle soit toujours commandable.
Fred le mer 3 mai 2023 à 08:34
Ce volant est déjà l'actuel sur la E W213. C'est le modèle des versions Elegance.

Je trouve également que la version de planche de bord avec un écran est plus jolie.
Raminagrobis le mer 3 mai 2023 à 09:29
Le radar vous direz ce que vous voudrez, ca reste moche et mal integre. Y'a des calandres chez Mercedes ou il est dans l'etoile et ca passe bien mieux. Je suis d'accord que chez les autres c'est souvent un gros carre au bas de la calandre (BMW, Porsche, etc.) mais comme c'est plus bas, ca choque moins !
spilner le mer 3 mai 2023 à 11:40
Quand j en ai vu une en vrai j’ai cru que c’était une voiture banalisée :D

Alfisteforever le mer 3 mai 2023 à 11:43
:D
aviator56 le mer 3 mai 2023 à 12:16
Sur l'a8 ils sont en partie basse du pc, a la même place que des antibrouillards, idem continental GT.
Fred le mer 3 mai 2023 à 13:25
Volvo et son système LiDAR super-bien intégré.....:D

aviator56 le mer 3 mai 2023 à 13:36
Chez Mercedes il s'agit de radar, et reste ainsi intégré derrière la calandre, sur l'A6 au dessus la techno est de type laser et doit par conséquent être visible et stéréo (cad en double) pour maximiser le faisceau par mauvais temps.

Sur les premières versions, il n'y avait qu'un seul laser (par ex sur serie 3), je crois que le double laser est arrivé avec le suivi de maintient de ligne qui est généralement réalisé par une camera au parebrise

La techno laser est moins couteuse, mais plus sensible au mauvais temps, tandis que les radars sont nettement moins impacté.

Le lidar permet de faire une lecture en 3d a partir d'un laser.

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/268323/la-technologie-lidar-de-luminar-equipera-la-prochaine-generation-de-voitures-volvo-pour-une-conduite (La technologie LiDAR de Luminar équipera la prochaine génération de voitures Volvo pour une conduite autonome sûre - Site Méd)
Dernière édition le 03/05/2023 à 13:44 par aviator56, édité 2 fois
maybachfan67 le mer 3 mai 2023 à 14:07
Citation de Fred :
« Ce volant est déjà l'actuel sur la E W213. C'est le modèle des versions Elegance.

Je trouve également que la version de planche de bord avec un écran est plus jolie. »


@Fred depuis le restylage me semble non?
Et c'est depuis lors que je le trouve moche... :D
Fred le mer 3 mai 2023 à 14:11
Effectivement il est moche. Celui d'avant n'était pas terrible non plus, mais effectivement depuis le restylage on a eu droit a celui-ci. En fait, c'est la branche verticale qui s'est creusé et avec un ouverture beaucoup plus petite. C'est laid.
aviator56 le dim 4 juin 2023 à 17:50
https://youtube.com/shorts/Ne1Q7NAL2es?feature=share
YouTube 0:07
NEW 2024 E-Class Interior! 😱 #Shorts
Thierry123 le lun 19 juin 2023 à 14:38


La nevada bientôt ⌛️
Autotitre le mar 20 juin 2023 à 10:27
Actualité : Mercedes Classe E W214 break :

president le mar 20 juin 2023 à 10:29
Plus longue, plus large et moins de coffre. :etourdi:
weber-dc40 le mar 20 juin 2023 à 10:43
460L le break de 5m :D :D :D :D :bad:
Fred le mar 20 juin 2023 à 11:13
Il faut bien caser les 25 KWh de batteries :D 615 litres en version MHEV (soit 15 litres de moins que la précédente version).

Par contre, je la trouve beaucoup plus jolie que les précédentes. Je n'ai jamais été fan des break "E" depuis la W210. ça faisait quand même très carré, déménageur, ça n'avait aucune élégance. Contrairement aux series 5 Touring ou A6 Avant. Sur celle-ci le hayon incliné apporte du dynamisme à la ligne.
Thierry123 le mar 20 juin 2023 à 11:47
Faut combler la disparition des CLS…
Fred le mar 20 juin 2023 à 12:37
j'ai aussi cette impression. Je trouve ça réussi.
maybachfan67 le mar 20 juin 2023 à 18:06
@Fred je la trouve aussi plus jolie que les précédentes (même si je les supportait sans problème).
C'est simple même les feux arrières je trouve que ça passe mieux que sur la berline.

Après je fais toujours le même reproche, plus de boutons pour la ventilation, commodo pour régler les sièges qui en photos sont plus cheap qu'avant, etc.
Ah oui aussi, j'imagine que hors PHEV on va bien manger le malus au poids dans les dents.

Comparé à la 5 Touring elle va être "sacrément" plus courte non?
5.06m de long la 5 berline (et surement pareil la Touring) ça commence à faire bien long!
Turbo1980 le mar 20 juin 2023 à 18:29
Cmb
ItalianDriver le mar 20 juin 2023 à 18:38
Quand je vois un break en 2023, ça me fait le même effet qu’une K7 audio. :D
caraddict le mar 20 juin 2023 à 18:41
Même chose quand je vois une Fiat
lexus_Rx_300 le mar 20 juin 2023 à 19:00
J’ai pourtant été un taliban pro Mercedes et je n’aime plus du tout ce break Mercedes et particulièrement la face avant un peu héritée des modèles EQ électrique.C’est déjà daté et démodé.
Turbo1980 le mar 20 juin 2023 à 19:06
Alors que la face no name des Tesla y fait si moderne et d actualité :love:

Pardon. :D
lexus_Rx_300 le mar 20 juin 2023 à 20:27
Les bmw n’ont rien à envier avec leurs horribles naseaux hypertrophiés
Turbo1980 le mar 20 juin 2023 à 20:30
Ça alors je m’y attendais pas du tout 😀

Et je suis d accord c est horrible 😀
lexus_Rx_300 le mar 20 juin 2023 à 20:49
Des trois marques premium allemandes,c’est bien chez bmw que j’ai eu le moins de voitures,seulement une 530 da Touring et une 535 ia berline et à l’époque elles étaient classiques et même classeuses sans être ostentatoire.Actuellement j’ai vraiment du mal et ces faces avant sont bien difficiles à vivre et rédhibitoire.
Turbo1980 le mar 20 juin 2023 à 20:58
E60 e61 je suppose ?

Moi aussi 😞
lexus_Rx_300 le mar 20 juin 2023 à 21:11
Je suis pas un expert de la nomenclature bmw mais j’avais acheté ces deux autos neuves au tout début des années 2000.
Turbo1980 le mar 20 juin 2023 à 21:13


E39 ? 😘
lexus_Rx_300 le mar 20 juin 2023 à 21:20
Oui c’est ça
sebBreizh le mar 20 juin 2023 à 21:29
C’est quand même compliqué la nomenclature BMW !
Turbo1980 le mar 20 juin 2023 à 21:39
Pas plus qu une autre marque comme mercedes ou d autres qu on connaît pas du tout. :)
Avantime75 le dim 9 juil 2023 à 23:05

La version L se prépare pour la Chine !
Autotitre le mar 25 juil 2023 à 18:35
Actualité : Essai Mercedes Classe E W214 :



Edit Autotitre : Prix Mercedes Classe E W214 :

president le dim 27 août 2023 à 19:15
Je viens de voir la grille tarifaire.

C'est ouf, même pas 2.000 euros d'écart en faveur du diesel entre la 220d et la 400e.

Ils voudraient plus vendre du diesel qu'ils s'y prendraient pas autrement. :D
tilo le dim 27 août 2023 à 19:27
Il y a 10.000 euros d'ecart en Belgique :louche: Ce qui reste peu.
Fred le dim 27 août 2023 à 19:36
@president où ? Tarif en France

220d 4Matic Avangarde EUR 70'700.00 / 400e 4Matic Avangarde EUR 83'200.00, soit EUR 12'500.00 d'écart. Après si c'est un problème de Malus, encore une fois c'est franco-français.
president le dim 27 août 2023 à 19:43
Fred le dim 27 août 2023 à 21:24
Tiens oui c'est bizarre. Il y a 12 tickets de différence sur le modèle de base et plus que 2 sur le modèle haut de gamme. Chez nous, ça reste plus ou moins constant aux alentours de 12 tickets.
Ocean_Orgy le lun 4 sept 2023 à 16:23
https://www.youtube.com/watch?v=FgzcKytoekc
YouTube 2:25
Mercedes Classe E (2023). La famille est au complet avec la version All-Terrain


Toujours aussi fan des versions All Terrain :love:
Autotitre le lun 4 sept 2023 à 17:35
Actualité : Mercedes Classe E W214 All-Terrain :



Edit essai du break : Essai Mercedes Classe E W214 break :



Edit essai de la version AMG : Essai Mercedes Classe E W214 AMG :

 Page précédente    1    2    3 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMercedes Classe E W214 (2023)   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Mazda CX-80 Nissan Ariya Opel Frontera VAB Kia EV3 Michelin Audi Q5 Polestar 3 Hyundai Mazda MX-5 Land Rover Range Rover Velar Kia Sportage
MarquesMazda Nissan Opel Kia Audi Polestar Hyundai Land Rover Mercedes BYD Toyota DS MG Peugeot Alpine Fiat Ferrari BMW
Actuellement, il y a 479 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement