aviator56 |
le mer 3 mai 2023 à 13:36
Chez Mercedes il s'agit de radar, et reste ainsi intégré derrière la calandre, sur l'A6 au dessus la techno est de type laser et doit par conséquent être visible et stéréo (cad en double) pour maximiser le faisceau par mauvais temps.
Sur les premières versions, il n'y avait qu'un seul laser (par ex sur serie 3), je crois que le double laser est arrivé avec le suivi de maintient de ligne qui est généralement réalisé par une camera au parebrise
La techno laser est moins couteuse, mais plus sensible au mauvais temps, tandis que les radars sont nettement moins impacté.
Le lidar permet de faire une lecture en 3d a partir d'un laser.
https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/268323/la-technologie-lidar-de-luminar-equipera-la-prochaine-generation-de-voitures-volvo-pour-une-conduite (La technologie LiDAR de Luminar équipera la prochaine génération de voitures Volvo pour une conduite autonome sûre - Site Méd) Dernière édition le 03/05/2023 à 13:44 par aviator56, édité 2 fois |