Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant! - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   «   5   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
1694 messages
30209 vues
Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!
Rsi le ven 8 juin 2018 à 08:44
Nan puis finalement j’ai même pas l’impression que la différence de prix soit flagrante comparer à l'expérience de rouler en V8:love:
One75 le ven 8 juin 2018 à 09:37
Citation de Rsi :
« @one75 tu payes au mot!?:D azy raconte un peu:good: ;) »


@Rsi

Rien si ce n'est que c'est pas communicatif et kiffant comme pouvait l'être la C 63 phase 1, ni violent comme peut l'être la C 63 s. C'est un compromis. Et comme toujours, les compromis ....Bien suffisant pour rouler, on est bien d'accord (mais à la limite, ton mazout suffit aussi si on prend cette argument) - pas suffisant pour avoir la banane au sens large le matin quand tu la prend à mon avis (manque de Watts, esthétique discutable, et je déteste l'intérieur plastoc/ipad mais ca c'est très perso..)
Rsi le ven 8 juin 2018 à 09:47
;)

À la base ce moteur je l’envisageais sur le mammouth de GLE coupé comme ça je me faisais « plaisir » et on avait un 4x4 pour madame. Mais sur une C je resterais sur 63 ou rien en effet:good:
Zorgus le ven 8 juin 2018 à 09:51
Ouai, la C43, c'est un peu bidon ...

Efficace, ça c'est sûr, mais ça a pas énorme de voix et ça assène pas de coups de pieds au cul.

Mon père a ce V6 dans un cabrio C, il te dira que c'est une voiture très confortable et silencieuse :D Qui marche comme une A45. Bref, ça va vite, sans émotion particulière.
One75 le ven 8 juin 2018 à 10:12
On dit la même chose alors.

En général, les versions intermédiaires, c'est souvent le mauvais choix ! Faut soit être raisonnable, soit pas du tout...
rsi le ven 8 juin 2018 à 10:16
ouais je reste avec ma E220d quoi si c'est pour perdre le charme et contenu techno de cette dernière et retrouver un moteur "v6 quelconque"
One75 le ven 8 juin 2018 à 10:23
j'ai pas dit ca.

Ta E220d je trouve ca particulièrement ridicule....Avoir une caisse de 70k€ qui a un 190cv diesel ca me dépasse un peu sauf si tu es un très gros rouleur
Dernière édition le 08/06/2018 à 10:24 par One75, édité 1 fois
president le ven 8 juin 2018 à 10:24
Rsi : J'ai une question toute bête. Pourquoi as-tu acheté la E220 ?

Avant de signer le bon de commande, tu connaissais ton usage ? T'as même pas fait 5 000 bornes en 6 mois. Pourquoi acheter une routière Mercedes avec un 4 cyl diesel, tu te doutais bien que ça n'allait pas être le grand frisson derrière le volant.
gauthi15 le ven 8 juin 2018 à 10:58
Elle est trop belle ton auto, une très belle acquisition, j'adore son design et toutes ses options mais coté moteur, je trouve que ce n'est pas compatible. Mais l'auto fait rêver.
One75 le ven 8 juin 2018 à 11:09
Je trouve ca plus frustrant qu'autre chose. Tu te marie avec un mannequin, mais elle couche pas.
Hob le ven 8 juin 2018 à 11:11
Faut pas exagerer, pépave pas à la rigueur..
Also01 le ven 8 juin 2018 à 11:15
ouais mais t as quand meme un mannequin :love: ca empeche pas de s envoyer l assistante. parce qu autant la E a cause du moteur bof mais la petite abarth :good:

cela dit il n a pas paye le prix indique et de plus c etait cense etre une auto de tous les jours...et 200 chevaux dans une caisse aussi confortable...c est loin d etre desagreable. on serait heureux a moins.
au moins il a avance dans sa reflexion puisque c est de rester sur une berline...dorenavant. tant qu on evolue dans ses idees ca en vaut la peine. :good:
aviator56 le ven 8 juin 2018 à 11:17
Et une E500 coupé / CLS500 ? Le 4.7 watt bien et la conso sait rester maîtrisée (surtout avec la BVA 9)
Dernière édition le 08/06/2018 à 11:27 par aviator56, édité 1 fois
mbfan94 le ven 8 juin 2018 à 11:21
Un clk 63 cab? ca te branche pas?

Tu as un cab, un v8 6.2, un son de taré et un chassis qui risque d'etre vite depassé par les 487cv :love:

Si tu ne fais pas de circuit avec, je pense que c'est une des mercedes de ces 15 dernieres annees avec laquelle tu peux prendre le plus de plaisir ;)
president le ven 8 juin 2018 à 11:22
J'sais pas si Rsi sera chaud pour un modèle aussi ancien.
One75 le ven 8 juin 2018 à 11:42
C'est difficile d'avoir un parc auto parfait. On se heurte à plein de contraintes qui font qu'on va directement sur des compromis. Clairement, dans le cas présent, Rsi passe les dépenses auto sur sa (ses) sociétés - et du coup cela l’emmène très loin de son objectif initial - et il fini en E220d. Et tout compte fait, cette caisse est bien, mais c'est pas ce qu'il voulait (il nous saoule avec les AMG depuis plusieurs années sauf erreur de ma part)

L'ideal c'est qu'il franchisse le pas sur une C63 phase 1. A titre perso. Ensuite, il avisera. Parfois, le simple fait d'avoir acheté la voiture dont on rêve suffit au plaisir, et il y a plus de plaisir à l'utiliser. Simplement, je trouverai idiot de pas le tenter, pour un enjeu financier limité (il perdra beaucoup moins de sous qu'en revendant une E220d neuve au bout de quelques mois, fiscalité comprise)
aviator56 le ven 8 juin 2018 à 11:48
La C63 avec le 6.2 en Phase 2 améliore le confort, le look est plus sympa. Il parait qu'elle consomme un peu moins, je ne sais pas si cela se vérifie :louche:
Dernière édition le 08/06/2018 à 11:48 par aviator56, édité 1 fois
One75 le ven 8 juin 2018 à 11:51
Si on porte le débat sur la conso, je pense qu'il faut absolument pas acheter ce moteur. C'est un ivrogne de première et le réservoir est pas bien gros (60 litres je crois mais j'ai pas vérifié).

Tu fais le plein, et tu as 280 bornes d'autonomie. Voilà. Il faut le savoir. Au delà de la conso, ca c'est très très chiant au quotidien !

Ca reste une C180d dans laquelle ils ont foutu un moteur de fou. Donc tu te trimbale un réservoir juste sous dimensionné.

Tu maudis les grèves de station essence en général....

Après si cela consomme un litre de moins je vois pas ce que ca change
Dernière édition le 08/06/2018 à 11:56 par One75, édité 2 fois
aviator56 le ven 8 juin 2018 à 11:56
J'imagine ce moteur sur les GL / ML / R la conso doit être démente.
One75 le ven 8 juin 2018 à 11:58
Oui quelques litres en plus - mais les réservoirs sont plus gros aussi ! 95L un ML 63 ! du coup l'autonomie est acceptable
One75 le ven 8 juin 2018 à 12:01
Tu fais un trajet Paris - Nice en C63 ou en E220d, la E220d arrive avant :D pas possible autrement
president le ven 8 juin 2018 à 12:02
Vu le nombre de flashs sur le parcours, tu m'étonnes. :D
One75 le ven 8 juin 2018 à 12:08
Admettons que tu sois en Allemagne - sans contrainte de respect des 130 - la E220d arrive avant ...compte tenu de la circulation et des pauses pour remplir le réservoir dés que le trajet dépasse les 250km
rsi le ven 8 juin 2018 à 12:32
Alors pour répondre un peu dans l'ordre, le choix de la E s'est en effet fait sur un coup de cœur pour la ligne du véhicule et je pensais, encensé par mes potes, que la nouveauté et le contenu techno suffirait à me faire oublié le moulin qui au demeurant selon ces mêmes potes roulant au diesel, était top car on est plus sur les vieux diesel.
je ne vais pas copier/coller les sms qu'on s'échangeait car je vais en faire hurler mais quand je l'ai commandé j'ai juste dis: bon bah voila, au revoir mon ML à V6 essence, bonjour coupé à moteur insipide.
au moment de commander la E300 avait peu d'interêt à mes yeux pour déja du malus (voiture neuve) et la 400 faisait grimper l'addition à bien + de 80k€:idee:

Ce choix n'est pas ridicule, qui plus est sur une société:!: mais pour répondre à président également, la 2ème voiture était une smart, la E était donc vouée à rouler plus que ça... puis ne tenant pas à ne plus avoir de moulin qui gueule un peu on a très rapidement craqué sur l'Abarth... la suite avec ce petit jouet élégant et attachant vous la connaissez.

La E d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'elle soit si frustrante que ça vu son gabarit... le moteur lui sied parfaitement mais c'est pas pour moi.

Pour tout ce qui est CLK et C phase 1, madame à beau ne trop rien dire quand elle monte dans la E mais elle m'a balancé hier "nan mais maintenant que tu m'as habitué à ça tu vas pas prendre un vieux truc mon doudou!? tu te moques des gens qui font des coverings pour rajeunir des caisses de 15 ans et tu vas acheter un vieux bazard??"
:D :bad:

Bref elle à pris gout à un certain niveau de finition/confort et moi aussi un peu. En troisième voiture ça ne me dérangerait pas, mais en caisse "principale" j'avoue que retrouver la console centrale de la E dans une C, même si je perd le grand écran, me plairait pas mal... pas envie de retrouver quasiment l'intérieur du ML en prenant une phase 1 de près de 10ans...

Pour en revenir donc à la dernière C63, je la prendrais sur ma société car avec ces émissions de CO2 on sera à grosso merdo 3800€ de TVS annuel... ca va, ça me dérange pas de les payer, c'est moins violent que je ne le pensais.
Par contre je paye des impôts sur la valeur du véhicule, j'aimerais ne pas déclarer plus que la valeur de la E, voir un peu moins pour équilibrer avec la TVS a 400balles de la E car s'est déjà costaud (genre valeur achat 65k et moins)
Rsi le ven 8 juin 2018 à 13:01
@gauthi15 tu viens d’ou toi!? T’atteri comme ça 1er message:louche: :D
whartonjelly le ven 8 juin 2018 à 13:24
au contraire je trouve la c43 un tres bon compromis, c'est a l'image des S4 et 340i, ce sont des machine a rouler qui poussent fort en toute securite, en gardant un aspect feutré. En ajoutant tout le cote techno/premium ca en fait des berlines tres abouties.

J'ai toujours trouvé ca ridicule les baquets spork et le carbon/alcantara dans une berline. Si tu fais du transcontinental a 300km/h pour transporter de la cocaine ca se defend, si t'es un citoyen normal ca fait gros keke a la foire.

C63 c'est bien, mais faut quand meme etre realiste 20L/100 en faisant mumuse avec le sp a bientot 2euros le litre, meme si ca n'a pas d'impact dans tes sous ca fait chier.
Dans ce cas la autant le prendre dans une autre carroserie, SL/coupe/etc
rafabenz le ven 8 juin 2018 à 13:26
je comprends pas pouruqoi tu veux une berline rsi

t'es sans enfants, prend toi un coupé, un cab, un truc d'égoiste :good:
patala le ven 8 juin 2018 à 13:43
Une fiat x1/9. :love: :D :cool:
One75 le ven 8 juin 2018 à 13:51
Sans enfants ? :oh: :oh: :oh:

Prend pas une C63, achete une 911 direct
aviator56 le ven 8 juin 2018 à 13:52
Une GT500 cab :cool: :D

Ca décote pas.
Dernière édition le 08/06/2018 à 14:36 par aviator56, édité 1 fois
Rsi le ven 8 juin 2018 à 14:17
J’en ai parlé y’a 2 jours. J’ai voulu me diriger vers un coupé 2 places mais faut pas se mentir, on part en vacances, on prend la caisse, j’aime le shopping:D et dans un coupé t’en met pas énorme, surtout ayant été habitué au ML:idee:

Mais la 911 j’y ai pensé clairement:good:
rafabenz le ven 8 juin 2018 à 14:34
et puis c'est raisonnable : peu de décôte, conso maitrisée

le coffre est pas si petit, et ya toujours de la place à l'arrière pour compléter

ya largement de quoi faire
mbfan94 le ven 8 juin 2018 à 14:34
Une laguna coupé? , tu as de la place pour charger :good: bon ok, je sort :D :D :D :D
Rsi le ven 8 juin 2018 à 14:34
On est gros consommateur hein:idee: :D
caiada le ven 8 juin 2018 à 14:35
prend une stafete Renault
Rsi le ven 8 juin 2018 à 14:40
Une laguna coupé?

Nan j’aurais l’impression de pas changer:D

aviator56 le ven 8 juin 2018 à 14:41
Une Lexus LC500 ca te plairai pas ? 'J'en ai croisé 2, elle est top :good: Peut être hors budget, je n'ai pas regardé ?
Dernière édition le 08/06/2018 à 14:42 par aviator56, édité 1 fois
whartonjelly le ven 8 juin 2018 à 14:55
C'est vraiment enorme la LC quasi 2m de large, alors qu'en photo on dirait un relativement petit coupe.

Hyper voyant, des accents chrome marqués, des jantes enorme c'est mignon mais je trouve que ca fait limite trop concept car.. faut assumer de rouler la dedans.

En fonction du lieux d'habitation, je pense que tu te la fait defoncer. J'ai vu un mec qui la ramenais chez lexus pour faire retoucher des coup de clef sur la sienne alors qu'il devait l'avoir depuis a peine une semaine, elle venait litteralement de sortir :bad:
Rsi le ven 8 juin 2018 à 15:01
La lexus ce n’est ni ma came ni un produit potentiellement à faible décote
F7R le ven 8 juin 2018 à 15:23
Laguna je valide :cool:
Ben_92 le ven 8 juin 2018 à 18:53
Prend une corvette y a un coffre énorme
Rsi le ven 8 juin 2018 à 19:12
J’en ai parlé à madame de la ´vette mais ça un côté trop « m’as tu vu » que j’assumerais mais pas madame puis je peux pas rouler avec ça ou je travaille, c’est un coup à perdre ces clients... on est en france hein!

Alors j’anticipe ce qui vont me dire que la E ou la C63 coûte le même prix: oui je suis d’accord mais ça reste de la « berline » allemande à peu près discrète.
C’est comme l’Abarth: elle coute le prix d’un vieux Cayenne turbo d’occas mais ce dernier m’enpecherais totalement de travailler sereinement et serais source de mesquineries et remarques négatives de la part de mes clients.
samolo le ven 8 juin 2018 à 19:19
Mon pote agent a eu droit à de sales remarques après l'achat de son X6. En Smart Brabus ça va un peu mieux. Un Kangoo serait idéal...
Rsi le ven 8 juin 2018 à 19:23
Ah mais t’es en france hein!
PS-Coaching le sam 9 juin 2018 à 00:29
L'Abarth c'est bien pour bosser, une AMG un peu moins...
Rsi le mar 12 juin 2018 à 16:08
Bon c’est vite vu.

En france y’a rien de dispo et donc je peux oublier la reprise:idee:
Je met donc la E en vente, je ferais une annonce ce WE avec de nouvelles photos meme si rien n’a changé.
6 mois, 4270kms très peu évolutif... si jamais quelqu’un est intéressé ou dans l’entourage, n’hesitez pas ;)


@carpe.diem on se fait un petit séjour en Allemagne juste après :love: on m’a dis que tu étais fin négociateur :D je ramènerais un ou deux enfants à peau très douce si tu veux :oh: :D
carpe.diem le mar 12 juin 2018 à 16:32
Tu es contre une reprise en Belgique?

On retourne au nurb qd tu veux :D
weber-dc40 le mar 12 juin 2018 à 16:36
https://www.leboncoin.fr/voitures/1427880522.htm/?ca=12_s (Lexus RC F GT A)
dingodoto le mar 12 juin 2018 à 16:38
Jolie et plutôt discrète en noir:good:
president le mar 12 juin 2018 à 16:43
Rsi va jamais acheter une Lexus, arrêtez vos conneries. :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement