Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   «   2   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
1694 messages
30206 vues
Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!
caraddict le lun 11 déc 2017 à 13:00
Je m'y attendais :D
Rod350Z le lun 11 déc 2017 à 13:06
Premier TR de caisse diesout, faute à moitié pardonnée.

Sinon, la ligne est assez élégante, juste la grille de calandre diamant qui ne se différencie pas d'un CLA edition 1:

jacquesvabre le lun 11 déc 2017 à 13:43
Citation de President :

« Pour avoir pas mal roulé dans la E Coupé de génération précédente, l'assise est très basse, la voiture est longue, peu pratique à manœuvrer; les places arrières sont difficiles d'accès.
Je vois cette auto comme une très belle routière mais clairement pas comme une auto pratique et facile à vivre. Encore plus en milieu urbain. »


Heureusement que tu n'a pas pris la mx5 alors. Tu es oblige de developper des tactiques genre ne pas t'avancer completement jusqu'au stop pour ne avoir la vue bouchee par le SUV qui attend sur la 2eme file. Quand t'oublies, t'attends que le mec soit parti et tu te grouilles avant que le suivant arrive :D
kseedee le lun 11 déc 2017 à 15:47
Très belle config ! :good: :good: :love: :love:

Bel achat, @rsi !
Kickback le lun 11 déc 2017 à 16:22
Elle est magnifique :good:

L'intérieur est superbe :oh: :good:
Hob le lun 11 déc 2017 à 16:25
C'est claiir que c une belle voiture, seul debile 1970 la trouve moche.:D
Kickback le lun 11 déc 2017 à 16:28
La jalousie n'a pas sa place sur un forum de passionnés.

La connerie beaucoup trop par contre
Jl1970 le lun 11 déc 2017 à 16:35
je rigole , ca sert a rien de serrer les fesses comme ca , on en voit pleins dans les mariages :D
also01 le lun 11 déc 2017 à 16:36
Moi j aimerai bien ça même en 160d ... Blindée d options pour tous les jours c est parfait. Et le double écran ça doit être vachement sympa. Dommage pour les bidules autonomes j aurai aime savoir si ça fonctionne vraiment ;)
caraddict le lun 11 déc 2017 à 16:41
Pour avoir testé vite fait non ça fonctionne pas terrible :D
also01 le lun 11 déc 2017 à 16:48
Ouais donc comme le mag que j ai lu ...c est bizarre c est quand même une merco... Sur tesla ça a l air plus au point ...
Rsi le lun 11 déc 2017 à 17:49
Le bonheur de retrouver l’arriere qui dérive en sortie de rond point :love: :love:

Bon 40 bornes cette aprem, je suis amoureux.
T’es dans un putain de cocon et t’emmerde ce qui se passe autour... l’eclairage intérieur faisant limite beauf/kéké en photo donne une très belle ambiance... je changerais souvent la couleur mais je ne sais pas si je l’eteindrais un jour, c’est devenu incontournable.

Le moteur me surprend agréablement. Les 400nm sont bien là ce qui fait qu’a la moindre pression au 2/3 la voiture bondit avec une poussée très correcte et vous emmène en 2 a 3 secondes 40km/h plus haut (tu doubles un mec qui se traîne à 40, « t’ecrase », l’arriere patine et décroche un peu sur route grasse malgré la monte genereuse, tu doubles et t’es déjà à 80/90).

Accessoirement l’aiguille de conso n’a pas bougé:good: :D

Par contre je vous rejoins @carpe.diem et @president: à garer et malgré toutes les assistances, faut trouver la place! Une fois que t’as trouvé la place faut ouvrir les imposantes portes sans toucher!
À la conduite faut pas que se soit étroit/serré:idee:
president le lun 11 déc 2017 à 17:55
Dans les parkings serrés parisiens, tu jongles avec ça ! :D
Rsi le lun 11 déc 2017 à 17:56
Et vu que je ne me gare plus depuis quelques années en extérieur et n’utilise que les sous-terrains :D
Dernière édition le 11/12/2017 à 17:56 par Rsi, édité 1 fois
president le lun 11 déc 2017 à 18:00
Je le vois avec la TT.

Le combo assise basse + portières longues, c'est bien casse couille pour sortir de la caisse en ayant une caisse collée à côté ! :D
reminator le lun 11 déc 2017 à 19:50
Belle caisse et belle config (les jantes ! :love: ) . :good:

Même si tu perds le son d'un moteur, j'ai du mal à imaginer que tu resteras longtemps nostalgique de ton ML...
Rsi le lun 11 déc 2017 à 23:06
@reminator : c’est déjà en train de passer, moi qui pensait mettre du temps à m’habituer a ce changement, le contenu et l’ensemble est tellement évolué que tu oublie rapidement ce que tu avais avant.

Par contre as tu eu des galères avec Mercedes me? Je n’ai jamais vu un truc aussi merdique! pas à l’usage mais juste à l’installation... j’ai du m’acharner 30/40 fois et le truc fait bug sur bug. Je n’ai jamais réussi à finaliser l’installation:bad:
Dernière édition le 12/12/2017 à 00:38 par Rsi, édité 1 fois
reminator le lun 11 déc 2017 à 23:10
Non aucun problème, tu rentres ton mail et tu crées ton mdp et c’est tout (de mémoire)

Après, il faut surtout que ton concessionnaire est fait son boulot en associant ton mail à ton véhicule.
Rsi le lun 11 déc 2017 à 23:12
Le boulot est fait mais c’est l’appli qui deconne et reboot toute seule en permanence:bad:
J’ai réinstallé 2 fois mais rien a faire:bad:
reminator le lun 11 déc 2017 à 23:13
T’as un iPhone ? J’ai jamais eu de pb avec l’application.
caiada le lun 11 déc 2017 à 23:13
rsi tres bon gout:good:
Rsi le lun 11 déc 2017 à 23:17
T’as vu caiada tu m’as inspiré pour le diesel:D
Rsi le lun 11 déc 2017 à 23:20
Oui iPhone

J’ai le droit à ça:



Je me connecte et il trouve la voiture avec le numéro de série donc je clique dessus:



Puis ça revient à la page d’avant👎🤦‍♂️
SuperZank le mar 12 déc 2017 à 00:26
l’éradique

erratique ?
Rsi le mar 12 déc 2017 à 00:37
Je viens de relire:D
Certains posts sont truffés de fautes et d’incohérences à cause des corrections de l’iphone et du fait que je ne relise pas systématiquement :idee:
Rsi le mar 12 déc 2017 à 00:38
Et j’avais écris « merdique »:D
SuperZank le mar 12 déc 2017 à 00:44
194cv avec 400 nm à 1600 rpm, bva 9G tu m'étonnes que l'ensemble est convaincant!
Quand on pense que c'est un 2.0
Rsi le lun 18 déc 2017 à 22:06
Petit bilan après une semaine et quelques centaines de kilomètres sur tous types de parcours.
Premièrement, quant on a pas été éduqué au diesel et que vos potes vous tournent autour avec leur « machine à prout », c’est dur, très dur... cette voiture ne me fera donc qu’un an, pas plus!

Bon pour être plus pragmatique, c’est une formidable machine à avaler les kilomètres, le confort est impérial malgré les jantes en 20 chaussée de boudins en 245/30 et 275/35 (ou l’inverse). La position de conduite se trouve aisément, on est bien calé, la température intérieur se diffuse en douceur, l’eclairage est adapté selon l’humeur, bref on est bien tintin.

De nuit, la hauteur que j’ai perdu avec le SUV est largement compensée par des feux led couplée à la fonction « intelligent light mes couilles » qui fait des merveilles. On y voit clair, très clair! De nuit toujours et sous la pluie je ne voyais pas grand chose avec mes xénons... la, a 130, il fait plein jour.

En ville, comme le sous entendait carpe et président, on connaît mieux. Bon j’avoue c’est même pas terrible dès qu’on doit rentrer dans des petites rues. La voiture n’a fait que du parking sous terrain ce we car peut de place en ville permettent d’y loger ces 4m83... et puis si c’est pour la retrouver défoncée, non merci.
Le sous terrain à aussi ces inconvénients: la largeur des places. Impossible de se garer à côté d’une autre caisse et de descendre normalement. Le ML c’etait pareil mais sans la longueur et la lourdeur des portes d’un coupé.. Heureusement qu’il y a ce système pour la sortir avec son smartphone mais faut penser au mec d’a côté.
Je remercie aussi publiquement les caméras frontale/latérale/arrière.
C’est simple, avec le capot long et la position basse je les ai laissé activée en permanence et heureusement qu’elles sont là... le ML me semblait vraiment être un putain de vélo dans cet exercice... l’habitude peut être.
Une S coupé je crois bien que ça ne rentre nul part! J’ai vu tout à l’heure un mec avec la dernière panamera, je ne sais même pas s’il peut la descendre par les rampes de parking et vu que trouver une place de 5m50 est chose rare, bah il peut tourner un moment pépère j’imagine!

Le moulin, après 300 kms, je commence tout doucement à le titiller. Le couple arrive donc très tôt, ça poussote gentiment et tiens déjà pas mal de caisse mais voilà quoi, il lui manque de la vie, du bruit, une âme quoi... même un gros diesel bourré de couple et de watt me laisserait sur ma faim.
Je viens de regarder 2/3 vidéos qui traînent ou je me tirais des bourres avec le ML, qu’est ce qu’il hurlait l’enculayyyy:good: :love:
Par contre avoir retrouvé le côté propulsion et les dérives et un certains toucher de route, ça c’est top:good:

Le bilan reste plutôt bon, la même chose en 400 m’aurait quasi convaincu à 100% à part en ville. Le nombre de kilomètres que je fais ne suffit pas pour que je roule avec ce type de moulin... par contre c’est en effet un modèle de sobriété (4,8l pour venir en Normandie :good: )
Dernière édition le 18/12/2017 à 22:09 par Rsi, édité 2 fois
thamomo007 le lun 18 déc 2017 à 22:12
Ouai un deplacoir a cher les sous quoi :D
carpe.diem le lun 18 déc 2017 à 22:16
Je ressens la meme chose pour le diesel. Je reconnais qu'il peut y en avoir des "au dessus du lot" que ca peut poutrer pour un cout de roulage peu élevé, mais il manque qqchose.
Rsi le lun 18 déc 2017 à 22:52
Thamomo> honnêtement oui c’est ça... la plaisir se trouve dans toute les aides, l’ambiance et la classe folle que dégage cette voiture. Le moulin est vraiment la pour faire qu’elle se déplace.

Par contre je n’ai donc pas parlé de l’esthetique car c’est très subjectif mais putain qu’est ce qu’elle en impose. La config aidant, à mes yeux en tout cas, je lui trouve une présence et une élégance folle. Je la regarde en voyant un bel objet, bien dessinée, sexy et aguichante sans en faire trop. C’est clairement statutaire sans être ostentatoire et ça j’adore.

Carpe> c’est mon premier diesel, et je confirme ce que j’ai toujours dis malgré l’essai de gros moulins... y’a que caiada pour les mettre sur piédestal. Moi je m’en bas les cacahuètes de bouffer 10l ou plus sur autoroute, je fais pas plus de 15Kkms/an.

Celle ci aura même pas 10Kkms quand je la vendrais étant donné que toutes les vacances de cette année sont en avion.
Mbfan94 le lun 18 déc 2017 à 23:25
Je te rejoins sur l'élégance de la voiture
C'est ce qui m'a le plus marqué la première fois que je l'ai vu

En plus elle etait bleue foncée
Je l'ai vu aussi en vert et c'est franchement magnifique ;)
thamomo007 le mar 19 déc 2017 à 08:11
Clair elle est belle cettte voiture. Les lignes en rondeur sont magnifiques :good:
Je suis mitigie sur les ecrans interieurs mais j ai pas vu en vrai ;)
Mbfan94 le mar 19 déc 2017 à 08:55
En vrai j'adore!!!

Surtout de nuit, ou tu ne vois ni entourage ni rien, que les 2 bigs écrans avec tout plein d'info.
A coté l'ecran audi fait cheap (ou plus sobre comme on veut :D )! j'ai pu les voir cotes a cotes ce week end!
rsi le lun 19 fév 2018 à 16:10


Deutsh qualitat:bad:
stinger le lun 19 fév 2018 à 16:14
ben merde... Qu'est ce qui se passe ? :/
guillaume7693 le lun 19 fév 2018 à 16:22
Elle a rencontré la nouvelle 508 et a décidé de mettre fin à ses jours ?
blueleon le lun 19 fév 2018 à 16:24
@guillaume7693 :D :good:
Thamomo007 le lun 19 fév 2018 à 16:35
egr encrassé ?
Nickgtt le lun 19 fév 2018 à 16:40
Elle a 3 mois la bagnole, je doute que soit ça :D :D
Gilgp le lun 19 fév 2018 à 16:41
moteur a dépassé les 6000 tr, habitude de l'ancienne voiture trop présente :D
rsi le lun 19 fév 2018 à 16:42
2500kms et la caisse me demande l’appoint de ldr... je passe chez Mercedes mais il trouve ça étrange.
On l’a met sous pression et on se rend compte qu’une durite pisse tout ce qu’elle a.

En tout cas ça fait plaisir quand les mecs sont au lapidaires sous le capot de ta caisse de 2 mois pour couper le certissage des colliers :D
Dernière édition le 19/02/2018 à 16:43 par rsi, édité 1 fois
F7R le lun 19 fév 2018 à 19:13
Elle dort dehors ?
Thamomo007 le lun 19 fév 2018 à 19:16
pour ? la marmotte qui bouffe les durites composées de mais ? c'est chez VW ca :D
F7R le lun 19 fév 2018 à 19:20
Oui je pensais à ça :D
rsi le lun 19 fév 2018 à 19:35
Ça dépend des soirs mais jamais eu de soucis avec le ML
Thamomo007 le lun 19 fév 2018 à 19:43
ouai mais un ml c'est fait pour vivre en foret. Là t'as une citadine de parking sous terrain :D
Mbfan94 le mar 20 fév 2018 à 09:11
Oui pourquoi tu te fais chier a rouler en citadine diesel? Pourquoi t'infliges tu ce supplice ?

Je veux bien faire oeuvre de charité en acceptant que tu me donnes ton véhicule afin de t'eviter cette souffrance D :D :D :D :D
rsi le mar 20 fév 2018 à 11:38
Elle est un peu marrante quand meme. Hier c’etait bien gras, j’ai tout déconnecté et finalement l’esp ne se remet pas contrairement à ce que je pensais. Le « gros » couple fait des petites merveilles sur les premiers rapports:good:
carpe.diem le mar 20 fév 2018 à 11:41
Les premiers rapports ont toujours une saveur exquise.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 1011 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement