Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
1694 messages
30206 vues
Ma nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!
Rsi le dim 10 déc 2017 à 19:06
7 ans déjà que je présentais le ML... que le temps passe vite!
Très actif dans mon taf j’avais mis de côté l’achat d’une nouvelle bagnole et surtout le ML me donnait entière satisfaction au vu de sa faible valeur à la revente.
L’idee étant de le changer pour la même chose en beaucoup plus récent et comme je le criais haut et fort, UNIQUEMENT 63 AMG!!!

Mais voilà, les dernières déconvenues m’ayant coûté la moitié du prix de ce qu’elle vaut, voyant que d’ici peu il y aurait encore 2/3k€ à remettre rapidement (amorto et 2/3 conneries) je me disais que c’etait le moment de le dégager.

Problème: trop d’investissement cette année avec des demandes de prêt en attente... le banquier me dit clairement que des mouvements de plusieurs dizaine de K€ pour une caisse ne montrerai pas une image hyper safe pour le contrôleur des risques.
Mes autres structures sont trop petites pour justifier un tel achat, il reste la Sté sur laquelle j’exerce mon activité principale sur laquelle je suis tranquille.
Par contre société = TVTS:arg:
Et la, j’ai eu envie de verser une larme:ouin:
Entre le malus sur la CG et la tvts, tu lache 15k€ la première année sans que la voiture ai fait 1km... du pur délire mais je peux comprendre... mais n’accepte pas.

Je fais donc le deuil d’un moulin essence et regarde les GLE en 250d (oui parce que j’etais sur un GLE 350d coupé mais c’est 8173€ de malus à l’immatriculation et 3700€ de tvts:bad: ) puis je me dis rajouter autant pour rouler dans presque la même voiture avec un moulin pourri et un contenu techno vieillissant ça ne me dit rien.

Finalement je me dis que tant qu’a avoir un moulin sans âme autant le choisir dans la voiture que je trouve la plus sexy de la gamme et ayant le plus de contenu technologique... qui plus est, sans enfant pour le moment, je voulais me faire un flashback du CLK.

Voyant des C coupé à tous les coins de rues, je me dirige rapidement vers la E coupé, voiture que je trouve à l’equilibre parfait et surtout mettant une claque à ces petites sœurs d’un point de vue technologique.

Le choix est donc (pour 1 an pas plus parce que faut pas deconner c’est un diesel:D ) une E coupé se mouvant par un formidable 4 cylindres diesel se prénommant sobrement « 220d ».

La voiture est gris sélénite, plutôt blindée d’option avec surtout celle qui me ferait oublier le moulin: le widescreen. J’en ai vu sans et on se retrouve avec 2 vilains compteurs au milieu d’un écran.
À la livraison, sortant d’un ML allant fêter ces 12 ans, on prend une claque!
L’intérieur suinte vraiment, ca brille, c’est joli, limite luxe si je ne m’abuse. La planche de bord est recouverte d’un cuir ou simili mais le rendu est top. Un toit ouvrant panoramique vient éclairer cet intérieur plutôt sombre mais la config me plaisait avec ces teintes.
La prise en main avec le technicien prend un temps fou puis au bout de 2h je coupe court et me dis que j’aurais le temps de m’y faire.
Les sièges sont ferme, enveloppant et offrant tellement de réglages qu’il est compliqué de n’a pas se s’y sentir bien.
Je retrouve une position de conduite très basse, et pour le peu que je l’ai conduit le roulis est totalement absent et la direction est franche et directe à défaut de remonter la moindre information.
Le moulin, en rodage, déplace sans soucis la tonne 800 de ce panzer mais la sonorité n’est clairement pas son point fort... pour les frissons on repassera!
J’approfondirais un peu plus quand je lui aurais collé 2/300 bornes.

Point positif qui devient négatif: en 3 jours je me suis tellement habitué au compteur et à l’interieur que lorsque je suis monté hier dans un GLE coupé flambant neuf j’ai trouvé l’intérieur claqué comme dirais les jeunes! Les commodos de clim quasi similaire à ceux de mon ML, le GPS mal intégré... bref, si je veux changer dans un an avec un GLE 63 et en restant sur le même budget, se sera un modèle 2016 maxi et surtout un gros bon en arrière:bad:
















Dernière édition le 18/02/2019 à 12:02 par Rsi, édité 6 fois
ben_92 le dim 10 déc 2017 à 19:10
Ça fait rêver ton TR :D
Rsi le dim 10 déc 2017 à 19:38
Quoi il est pas beau mon TR!?:arg:
Va être etoffé d’ici peu surtout...
weber-dc40 le dim 10 déc 2017 à 19:41
:love:
A côté d'une gle y a pas photo :vomir:
Whartonjelly le dim 10 déc 2017 à 19:42
En voilà un achat raisonné :good:
Moteur économique, avec des perfs plus que suffisante et l’agrément qui convient
Vrai toutes option
Je me demande si préfère pas ça a une AMG avec des caches plastiques à la place des boutons parce que en option
F7R le dim 10 déc 2017 à 20:10
C'est beau.

Quelle puissance/couple le moteur ?
Tilo le dim 10 déc 2017 à 20:15
WJ > Elle est loin d'être toutes options. Suffit de voir la 4eme photo... Où l'on voit bien les boutons vides dont tu te plains... :etourdi: :etourdi:
xu19tdi le dim 10 déc 2017 à 20:35
c'est une tuerie cette caisse suis fan
Cool-Drifter le dim 10 déc 2017 à 20:49
Félicitations, c'est un très bon choix :love:
Fred le dim 10 déc 2017 à 21:50
Citation de Tilo :
« WJ > Elle est loin d'être toutes options. Suffit de voir la 4eme photo... Où l'on voit bien les boutons vides dont tu te plains... :etourdi: :etourdi: »


@Tilo Tous les boutons qui "manquent" à gauche, c'est essentiellement pour le pack conduite autonome.

Autrement, très bon choix, j'adore cette E Coupé :love:
caraddict le dim 10 déc 2017 à 21:54
Belle auto oui mais avec ce moteur ça fait pas du tout rêver :/
aviator56 le dim 10 déc 2017 à 21:58
C'est beau. :cool: :good:
Fred le dim 10 déc 2017 à 22:15
Citation de caraddict :
« Belle auto oui mais avec ce moteur ça fait pas du tout rêver :/ »


@caraddict On est d'accord. En même temps ça reste une voiture de société.... d'ailleurs vous avez des lois bizarres en France concernant les véhicules de société
Rsi le dim 10 déc 2017 à 22:26
Oui au niveau des options doit sûrement manquer des trucs mais je vois vraiment pas ce qu’il y a d’autres, en tout cas des options qui me conviendrait. Quand je vois tout ce qu’il y a déjà...

F7R> 194ch et 400NM... les perfs pures sont correctes pour une « GT » mais c’est surtout la sonorité qui me manquera le temps que je la garderais.
F7R le dim 10 déc 2017 à 22:34
Rsi> ça devrait être suffisant en usage courant...:D pour la sonorité faut oublier pour presque toutes les caisses actuelles même essence donc bon...

si y a un minimum d'agrément en conduite coulée c'est déjà bien
Xtr2 le dim 10 déc 2017 à 23:07
Il n’existe pas une option 'sonorité artificielle' comme sur les audi ?
L'intérieur est incroyable :oh: :love:
dingodoto le dim 10 déc 2017 à 23:13
C'est une belle voiture.

Je me demandais s'il était possible de changer la couleur rouge omniprésente à l'intérieur ou carrément l'éteindre?
Fred le dim 10 déc 2017 à 23:27
Citation de dingodoto :
« C'est une belle voiture.

Je me demandais s'il était possible de changer la couleur rouge omniprésente à l'intérieur ou carrément l'éteindre? »


@dingodoto > intensité réglable et.....64 couleurs à dispo :D
dingodoto le dim 10 déc 2017 à 23:50
Comme au macumba quoi!
359 le dim 10 déc 2017 à 23:51
Le mec, il s excuse presque de ne pas avoir de 63amg...On ne t en veut pas d être pauvre :D
Rsi le lun 11 déc 2017 à 00:13
Oui les couleurs on peut tout faire... je trouvais ça kitch en photo mais finalement depuis la livraison vendredi j’ai changé 3/4 fois en passant par le blanc, le bleu, le rouge... bref finalement j’adhere totalement, tu rentres vraiment dans un cocon que tu personnalises selon ton humeur et tes envies :love:

Pour ma curiosité si certains savent les options possibles j’aimerais bien savoir ce qui existe pour voir... je sais déjà que je n’ai pas la sono burmester.
duduche60 le lun 11 déc 2017 à 00:39
L'auto est superbe :love:
Le moteur certainement un peu moins mais il doit largement faire ce qu'on lui demande :good:
Pas sûr que la sonorité ait été dans le cahier des charges des ingénieurs ou alors ils ont fait ce qu'ils ont pu :D
Jl1970 le lun 11 déc 2017 à 01:55
Grosse voiture et petite maison sans garage on voit bien les priorités :)
Jpcevol le lun 11 déc 2017 à 07:00
Belle intervention jl1970, tu justifies pleinement le temps que l'on t'accorde entre deux posts:good:
idole le lun 11 déc 2017 à 07:13
Mouarf:D
Surtout s’agissant de rsi
tonin le lun 11 déc 2017 à 07:20
La voiture est :love: et la cour en pavé :love:
Mbfan94 le lun 11 déc 2017 à 08:03
Tres belle voiture RSI :good:

Par contre j'aimerais bien que mercedes arrête un peu avec sa console en noir laqué, Sur une mercedes les inserts sur le tbd et les portes doivent etre les memes que ceux de la console centrale :arg: :arg: :arg:
thamomo007 le lun 11 déc 2017 à 08:50
Les jantes sont super moches mais la voiture est belle :good:
xxxthedevilxxx le lun 11 déc 2017 à 08:57
Impressionné par l'intérieur :oh:
Presque aussi bluffant que la connerie de JL :etourdi:
viktor le lun 11 déc 2017 à 09:22
La taille des 2 écrans:oh: Tu peux faire du cao direct dans la bagnole.

Ils se sont fait plaisir sur les aérateurs, 3"acheté le 4eme offert.
Dernière édition le 11/12/2017 à 10:46 par viktor, édité 2 fois
EenSayn le lun 11 déc 2017 à 09:28
Belle auto! :good:

Et l'intérieur!!! :love: :love: :love:
PS-Coaching le lun 11 déc 2017 à 09:46
En fait c'est la situation de beaucoup d'entrepreneurs, c'est pour ça qu'il y a des Porsche diesels (Maserati aussi etc...).

Fiscalité de merde, pays de merde :D

Sinon elle est jolie la config' :good:
president le lun 11 déc 2017 à 09:48
C'est une vraie belle voiture.

Par contre, je suis curieux d'avoir le feeling de RSI en passant d'un ML à une E Coupé, très basse et très longue.
sherlock le lun 11 déc 2017 à 09:54
Très belle acquisition ! et concernant les problèmes sur le ML, je te rejoins. La liste a été très longue durant ses 8 ans avec moi... ahurissante même.
Dernière édition le 11/12/2017 à 09:55 par sherlock, édité 1 fois
president le lun 11 déc 2017 à 09:56


@Gendy911
thamomo007 le lun 11 déc 2017 à 09:57
:good: :D
Rsi le lun 11 déc 2017 à 11:13
Pour la fiscalité je peux comprendre (mais je n’accepte pas comme je le dis) car rien ne justifie d’avoir 500ch pour des déplacements pro. Maintenant, avec un peu moins de taxe, je pense que tout le monde y gagnerai, surtout le marché en terme de dynamisme. Ce qui me désole encore plus c’est que les montants demandé aujourd’hui vont encore explosé au 1er janvier :bad: (pour le GLE 350d le malus était de 8173€ pour une immat avant le 31/12, au 1er janvier on passe à 10245€:vomir: )

Président je ne te cache pas que tout est différent. J’avais presque l’impression que le ML était une ballerine à côté (en manœuvre j’entend) tant la gestion des proportions était facilité par la hauteur. Là tu es bas et tu as ce long capot bosselé dont tu ne vois pas le bout, tout l’environnement est également plus bas de «quelques » dizaine de centimètres, le tout avec une lunette arrière inclinée et des fenêtres latérales beaucoup plus petite... faut vraiment reprendre ces repères.

À la conduite il n’y a pas/peu de remontées d’informations, on ne peut pas dire que ça vie et que la voiture communique avec toi. Elle te fais comprendre que tu peux passer plus fort si tu le veux et qu’elle encaissera... jusqu’au moment où ça décrochera.
Là les routes sont grasses, j’ai essayé de tartiner un peu ce matin, c’est hyper raide et stable en sport+ et ce n’est pas le 220d qui mettra à mal le châssis.
La tonne 800 on la ressent quand même, mais sortant d’un SUV aux suspensions tarées confort, la E fait office de sportive en comparaison.
Par contre le ML communiquait mine de rien... 11 ans les sépares et on le sens bien sur ce point.

Ce sont 2 philosophies différentes et je dois avouer, comme Sherlock que j’avais lu à propos de son X5, que le temps et les conditions meteo propre à l’hiver ferait qu’un gros SUV serait plus adapté à la saison. Au printemps/été par contre y’a pas photo.
Dernière édition le 11/12/2017 à 11:17 par Rsi, édité 1 fois
thamomo007 le lun 11 déc 2017 à 11:28
économiquement tout le monde y gagnerait en plus. Le seul perdant c'est la co2 ...
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 11:30
Tu vas rouler en ville avec? :D
Rsi le lun 11 déc 2017 à 11:54
Pourquoi? C’est inroulable?!:oh: :D
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 11:55
Non, c'est drôle :D
thamomo007 le lun 11 déc 2017 à 11:55
on s'en pète c'est garantie !
Rsi le lun 11 déc 2017 à 11:58
On dégage la smart et on prend une 500 abarth pour la ville;)

D’ailleurs je me tâte pour le nurb, avec quoi venir?? Mais à mon avis je m’eclaterais plus avec la 500, c’est même certain.
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 11:59
Oui, et vous serez deux, barba vient avec la sienne ;)
president le lun 11 déc 2017 à 11:59
Autant je trouve ça très beau comme voiture, autant je trouve que ça correspond à un usage assez limité.

Pour avoir pas mal roulé dans la E Coupé de génération précédente, l'assise est très basse, la voiture est longue, peu pratique à manœuvrer; les places arrières sont difficiles d'accès.
Je vois cette auto comme une très belle routière mais clairement pas comme une auto pratique et facile à vivre. Encore plus en milieu urbain.

C'est en ça que le feedback de RSI après plusieurs mois d'utilisation sera intéressant à suivre au sortir d'un ML.
Rsi le lun 11 déc 2017 à 12:14
Dans plusieurs mois? Elle sera remplacée par un SUV essence j’magine.
PS-Coaching le lun 11 déc 2017 à 12:22
Pour l'Abarth si tu peux éviter celle de base et trouver une Esseesse Koni c'est le top :good: (Ou une 595 évidemment)
spilner le lun 11 déc 2017 à 12:28
Dommage le morceau de plastique entre les 2 grands écrans
caraddict le lun 11 déc 2017 à 12:55
Citation de Jpcevol :
« Belle intervention jl1970, tu justifies pleinement le temps que l'on t'accorde entre deux posts:good: »


@Jpcevol ça existe pas un flood de 24 h ? :D
carpe.diem le lun 11 déc 2017 à 12:56
Pourquoi, tu veux essayer? :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      33    34   Page suivante 
Mercedes Classe E ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse EMa nouvelle nouvelle Étoile (...qui roule toujours au gasoil) et qui se découvre maintenant!   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 932 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement