Mercedes CLK 320 CDI AMG - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CLKMercedes CLK 320 CDI AMG   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe CLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ferrari Testarossa ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
226 messages
4782 vues
Mercedes CLK 320 CDI AMG
AMG-4540 le jeu 20 oct 2005 à 21:12
Bonjour a tous je suis nouveu sur le forum !!! Je suis content de me joindre parmis vous et j'espere en apprendre plus sur l'automobile... J'ai pas encore de voiture... mais je poste celle de mes parents(la voiture principale):

C'est une clk 320 cdi :

Voila bonne soirée a tous :) :)
EnFonde6 le jeu 20 oct 2005 à 21:14
Et tu aurais plus de photo du machin rouge qui se cache dans le garage ? :love:

Bienvenue ;)
M.P. le jeu 20 oct 2005 à 21:15
superbe !
s'ils te la prête, viens faire des balades avec nous....
commendatore le jeu 20 oct 2005 à 21:17
tiens y aurait il un Ferrariste de plus ?:good:
Eric le jeu 20 oct 2005 à 21:17
Welcome .

Conduite accompagnée sur la Testa? :D
Rom253545 le jeu 20 oct 2005 à 21:30
Moi aussi je suis nouveau
Voici la fiche technique :
Rom253545 le jeu 20 oct 2005 à 21:31
Moi mon père a 1 Safrane
Toniciano le jeu 20 oct 2005 à 21:44
Bienvenue, je suis moi même nouveau ici.
Très belle auto que la CLK faceliftée... J'ai testé ce V6 sur un Grand Cherokee, il a une sonorité très agréable, presque un V6 essence, t un couple très présent bien qu'étouffé par tant de poids, j'étais surpris.

Pas très frugal, normal pour un SUV, mais j'imagine que ça va tout de suite mieux sur un CLK. Je trouvais ça étrange au départ, diesel sur un coupé, mais les ventes parlent d'elles même et vu la philosophie GT du CLK, c'est un bon choix.

C'est un 7G Tronic? Sinon 8.1s de 0 à 100 ça me semble un peu étrange, pas terrible pour une auto de 1650kg mais bon après tout, les chiffres, on s'en fout pas mal :)
Ta Testa c'est une des 80's ou une 512TR? Je n'ai jamais conduit la TR (on en dit du bien), par contre la Testarossa tout court, j'ai subit en passager, je l'ai trouvé larguée en finition, position de conduite, punch du moteur, et en sensation de grip en tout cas par rapport à une 965. Quand tu penses qu'il y avait la 288 GTO à l'époque, même si ce n'est pas comparable... Puis j'ai tâté une 355 GTB et j'ai été réconcilié avec Ferrari. Jamais testé de 993 mais la F355 étai vraiment une auto qui me plaisait. Dommage, ni l'une ni l'autre n'étaient à portée de ma bourse :D

En tout cas dès que tu peux te faire la main avec... Les Testa sont parmis les rares Ferrari de l'époque facile à conduire, en tout cas "conduisibles", il faut en profiter et en franchise prêt de volant ça ne coûtera pas grand chose à ton père ;)
Sur ce bonne continuation !
elliott le jeu 20 oct 2005 à 21:56
bienvenue..

Et vous la sortez souvent du garage la Testarossa?
furygan le jeu 20 oct 2005 à 22:09
ca sent le pognon ici bas .:D
isss le jeu 20 oct 2005 à 22:10
:D :D :D
guillaume343ch le jeu 20 oct 2005 à 22:11
furygan > :D
furygan le jeu 20 oct 2005 à 22:19
le dernier modele mercedes en coupé et pas la 200cdi , avec de la jante qui n a pas la gueule de la jante qu on a en serie sur une mercedes , mais ou il faut la payer en option dans les 2000 € .

une ferrari au fond du garage ou tiennent 2 caisses .

Le mec qui se pointe et qui nous montre la mercdees de papa , et pour qui le truc rouge au fond est tellement anecdotique qu il s en contrefou de nous en parler . :D :D
guillaume343ch le jeu 20 oct 2005 à 22:21
furygan > Je te confirme c'est bien de la JA haut de gamme. :D

Il parle pas de la Testa par peur de se faire prendre pour un menteur. :D
furygan le jeu 20 oct 2005 à 22:21
moi je dis que ca sent tres tres fort le blé des champs .:D :D
Toniciano le jeu 20 oct 2005 à 22:22
Furygan tu oublies la Corsa 1.2l... Si c'est pas proche du peuple ça :D
guillaume343ch le jeu 20 oct 2005 à 22:22
furygan > Et tout ça dans le 93... Le commerce parallèle ! :D :oh:
X4n4x le jeu 20 oct 2005 à 22:23
Nan franchement, il a raison de se présenter comme ca, tout le monde aurait hurlé au mytho sinon.

Déjà que même là il se fait tailler par fury...

Sinon bienvenue :good:
X4n4x le jeu 20 oct 2005 à 22:26
Sinon moi mon père a une Opel Kadett 1.3S de 1987. :D
furygan le jeu 20 oct 2005 à 22:26
non non je la taille pas le moins du monde . je lui souhaite la bienvenue aussi . Je vois pas ce qu il y a a lui reprocher .;)

Donc bienvenue a toi et je te laisse nous parler de la mercedes ( tres belle dans sa livrée noir et ces jantes ..)
Dernière édition le 20/10/2005 à 22:28 par furygan, édité 1 fois
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 14:10
Merci pour l'accueil !!!!

Sinan bah la CLK elle est casi full a part les sieges chauffants... que mon père juge inutile a par ça elle a tout, si je parle pas de la ferrari c'est par ce que c'est pas une voiture qui est utilisée quotidienement et beaucoup sont suceptibles de pas vouloir me croire, sinan le choix du v6 diesel c'est parce que mon père roule tous les jours avec pour le taff c'es plus économique et pour partir en voyage ça déménage un max avec les 224chevaux ;). Pour la fiche technique postée en haut, il ya des erreurs dans le site de mercedes, tu peux aller voir la fiche de la e320cdi équipée du meme moteur... et lé chiffres sont plus avantageux alors que la voiture est plus lourde..., les vrais chiffres sont: 250(limitée) et 6.9s pour le 0-100 ;).

Pour parler de la ferrouze, c'est une testarossa et non une 512TR, j'ai deja eut l'occase de la conduire... c'es comment dire :love: le v12 ferrari est magique :good: pour le moment elle ne se trouve pas en France, probablement a Noel ;). Mon père va surement la vendre pour aller chez Porsche(996 gt2) (entretien v12 vraiment couteux) voila quelques photos de la belle( je n'est que ça car mon ordi a été reformaté :( ) :

isss le ven 21 oct 2005 à 14:12
sublime :love: :love: :love: :love: :love:
alexbm68 le ven 21 oct 2005 à 14:20
j'adore la bestiole rouge !!! c vieux, mais magnifique ! :good:

mais je ne comprends pas trop ta phrase : pour le moment elle ne se trouve pas en France, probablement a Noel
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 14:21
alexbm68> Elle est au Portugal ou je passe mes vacances ;)
alexbm68 le ven 21 oct 2005 à 14:25
ok ok je comprends mieux ! merci:good:
furygan le ven 21 oct 2005 à 14:37
:good: :good:

jolie la rouge et la noire .
lasa le ven 21 oct 2005 à 14:37
pas mal la tâches rouge :D :D
Toniciano le ven 21 oct 2005 à 14:52
Au fait tu as ton permis AMG? Je demande ça pour le gasgas50, enfin si c'est pas indiscret bien sûr. Une GT2 c'est beaucoup plus brutal qu'une Testarossa: la Testa n'est pas si performante (une 355 lui met la pige) mais bon il y a le couple du Boxer... Enfin franchement je n'avais pas trop apprécié à l'époque mais encore une fois si on me propose je ne serais pas contre :D
Au fait ça côte encore dans les combien? Elle est de quelle année, kilométrage, vous comptez la vendre pour combien environ?...
Pour la CLK je me disais aussi que ça semblait un poil juste pour 224 bourrins... Enfin les sièges chauffants j'ai ça sur mes deux autos et je peux te dire que quand je suis en rase campagne l'hiver, tous les ans, je suis content de les avoir !! Rien de pire que le cuir quand il fait très chaud, ou très froid. :(

Pour en revenir à la GT2, ces autobloquants sont comment dire... Casse gueule, paraît que c'est bien différent des GT3. Et rien à voir avec une M5, elle pardonne peu, et est surtout destinée au circuit, contrairement au GT3 (bien souples, pour des GT, enfin tout est relatif, je n'ai jamais touché une GT2). Méfiance avec le PCCB jusqu'en 2004, nombreux disques fissurés, et les remplacer sans garantie coûte beaucoup plus cher que les 8073€ demandés sur une Porsche neuve, alors méfiance, il faut contrôler...

Malgré tout je te le dis profites encore de l'effet Ferrari... La voiture la plus marrante que j'ai connue, ça reste bien une Ferrari, m^me si je ne porte pas particulièrement la philosophie actuelle de la marque dans mon coeur :good:

La totomobile en question:
alexbm68 le ven 21 oct 2005 à 14:55
une testa en bon état se négocie encore à partir de 50 000€
F7R le ven 21 oct 2005 à 14:56
bienvenue ;)

belles autos :love:
furygan le ven 21 oct 2005 à 15:00
50 000€ : ah quand meme :!:

alexbm68 le ven 21 oct 2005 à 15:02
c pas mal pour une caisse des années 80
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 15:03
Toniciano> La Testa a 12 000kms, pour lannée je suis pas sur mé c'est 88 je crois et pour la vente c'est pas un probleme cette voiture ne décotera plus ;) c'est une ferrari, et pour mon père rien est encore décidé, mais il aimerait bien une voiture dont il pourrait se servir plus de fois, mais il pense aussi a la f430 de chez ferrari, bien que cher très bonne auto et un v8 moins couteux a l'entretien... rien est encore décidé de toute façon ;)
Pour la f355 c'est vrai elle est plus performante, mais c'est un modele qui est en train de décoter vraiment beaucoup et pour en avoir vu une garée a coté de la testarossa c beaucoup moins imposant bien qu'elle soit carémen sublime, j'aime bien l'esprit testarossa, seul défaut: l'habitacle dépouillé
Je connais un possésseur de f40, cette auto... :love: :love: :love: félicitations:good:
Pour finir non j'ai pas encore mon permis maleureusemen j'ai 17ans, ma premiere voiture l'année prochaine:love: :good:
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 15:07
je voulais dire dans ma premiere phrase "c'est pas un probleme cette voiture ne décotera plus c'est une ferrari" ...qui va passer a modele de collection d'ici qqes années voila désolé encore :D :D
alexbm68 le ven 21 oct 2005 à 15:08
oui c vrai, sa côte stagne depuis qq temps........ça se négocie entre 45 et 70 k€
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 15:10
alex> a 45k€ les voitures sont vraiment des épaves... faut se placer entre 60 et 70k€ pour avoir un bon modele, il y en a meme a 80 ;)
tuning-man le ven 21 oct 2005 à 15:15
oui mais bon ca fait cher l'épave quand meme 45k€!!:D ;)

je suis deja loin...
alexbm68 le ven 21 oct 2005 à 15:15
non non faut pas exagérer.....à 80 tu as des 512 TR
F7R le ven 21 oct 2005 à 15:16
"mais il pense aussi a la f430 de chez ferrari" :love: :love: :love:
hiejo le ven 21 oct 2005 à 15:21
c quoi le métier a ton pere ? :D
Toniciano le ven 21 oct 2005 à 15:51
Comme quoi il y a des jeunes de bon goût AMG, bonne chance pour ton futur permis en tout cas ;)
Pour la Testa tu as raison de ne pas t'inquiéter, beaucoup fantasment sur sa ligne et même si objectivement ce n'est pas la meilleure des Ferrari 12 cylindres, la côte devrait rester soutenue avec un entretien correct. Pour info cette F40 de chez JLB, c'était à Magny Cours, et elle est venue par la route en échappement complètement libre :D
On était venus en 996 GT3 avec un ancien collègue comment dire... Né dans la "bonne famille" en ce qui concerne la monnaie. Mais plus simple aque ce mec pourtant, y'a pas, seul le plaisir compte et quand on le partage entre potes c'est encore mieux :good:
On a humilié quelques 360 Modena d'une bonne seconde pleine, ça fait plaisir... Et en discutant un peu il y a eu moyen de s'échanger les autos, dont cette F40 conduite à l'occasion de cinq tours, vraiment une auto magique et je pèse mes mots, mais quelle ambiance à l'intérieur !! Aucun équipement, pas de vitres, de poignées de portes, une chaleur incroyable (plus de 50°C...), un bruit omnipr&ésent et un moteur complètement vide à bas régime, et incontrôlable à pleine charge. Respect total car quand on pense qu'elle appartient à un "senior" qui fait plus de 10.000 bornes l'an avec, sacrée santé, il y a de quoi en remontrer à beaucoup de jeunes loups :love: :good:
On finit d'ailleurs par tourner moins vite avec que la GT3 quand on ne connaît pas l'auto, car si sur une 996 il suffit (façon de parler) de charger l'avant au freinage et de souder les gaz en sortie sans problème sur le sec (Vassim qui a eu je crois une GT3, tu sais de quoi je parle !), il faut, excuse moi l'expression, une sacrée paire de c....... pour écraser la pédale de droite sur la F40. Vraiment, une expérience inoubliable que cette auto !!

Ca c'était... Le parking.

Pour la F430 je ne connais pas l'auto mais le son semble démentiel, il est clair que tu serais un peu déçu par un Flat 6 suralimenté en comparaison de ton Boxer 12 ou du V8 (même si les 911 ont un très beau bruit, ça ne remplace pas les Boxer à air d'antan). La F430 semble beaucoup plus accessible... Personnellement je pense que ce serait un choix beaucoup plus passionel, car pour la raison Porsche est beaucoup plus fiable et, hum, abordable (tout est relatif), avec la Testa tu sais ce que changer les pneus et l'embrayage une fois l'an veulent dire :D

Tu as quoi de prévu comme première auto? En tout cas profites-en... Il y a toujours des jaloux mais je pense qu'il faut vivre avec, j'ai eu aussi droit à mes coups de clefs et pourtant j'ai dû trimer pas mal avant d'avoir une auto neuve, en partant d'une Lada :etourdi: alors qu'à l'époque j'avais des collègues en Porsche et mon pote Laurent en Modena neuve :D forcément ça fait tâche d'huile...
Pour le prix en effet vu le peu de bornes et la côte de la Testa 70k€ sont raisonnables, n'oublions pas qu'elle en valait plus de 200.000 neuve et puis si ce n'est pas le commun des mortels il y aura toujours des clients pour ça !! Je ne pense pas qu'un TR vale beaucoup plus par contre une F512M, introuvable, ça vaut plus qu'une 550 Maranello, beaucoup plus !

Quand tu auras l'occase de repasser au Portugal n'hésites pas à prendre des photos, des Testa on en voit pas tous les jours ;)
A plus, AMG :good:
furygan le ven 21 oct 2005 à 17:14
Toniciano

c est agréable de te lire ;)
X4n4x le ven 21 oct 2005 à 18:46
furygan> Même chose !!

Toniciano continue, tes participations sont extrêmement agréables ! ;) :good:
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 20:26
Toniciano>< c'est vrai comme disent les autres c'est un réel plaisir de te lire, des reponses super bien construites vraiment :good:

Sinan, comme tu posait la question tout a l'heure je compte acheter une 206rc quand j'aurais le permis bien que mon père veuille me laisser la CLK lannée prochaine ça me dit pas trop, d'autant plus que la 206rc j"en reve depuis toujours :love: , mais j'ai peur d'un seul truk, qu'elle se démode vite avec l'arrivée de la 207 :(.
EnFonde6 le ven 21 oct 2005 à 20:39
Si mon pere m'avait lacher un CLK 32 CDI AMG, perso j'aurais pas dit non :D

Apres qu'elle soit démonder, c'est pas grave, du moment que tu t'amuses et que tu es content de ta voiture, peut importe s'il y a une 207 ;)

Une Sierra Costworth, c'est démodé, mais quel pieds :good:

Enfin tu as beaucoup de chance d'etre dans une famille "qui a les moyens", profites-en bien ;)
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 20:45
enfonde6> tu vois un pti jeune de 18ans dans une clk, jvais me faire arréter ts lé jours, les flics vont croire que je suis dans la drogue :D
EnFonde6 le ven 21 oct 2005 à 20:49
Oui c'est sur, la 206RC est un très bon choix je pense, masi si tu cherches une petite sportive, la Clio RS 3 arrive, et ça devrait déménager !
Enfin remarque, je ne suis pas un ultra connaisseur en la matiere et j'ai jamais conduit de RC, juste une S16 et c'est plutot amusant :good:
Eric le ven 21 oct 2005 à 20:49
AMG 4540> et la E400 cdi? ton papa l'a vendue?
AMG-4540 le ven 21 oct 2005 à 20:51
Mon père a jamais eut de e400cdi par contre dans la famille mon oncle en a une il va la revendre pour prendre la e420cdi ;)
Eric le ven 21 oct 2005 à 20:53
je parle de celle-ci:

Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Mercedes Classe CLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ferrari Testarossa ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CLKMercedes CLK 320 CDI AMG   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui Arquus
MarquesFord MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Hyundai Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales