Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
11 messages 323 vues |
![]() |
Fil1970 | ![]() ![]() ![]() Après m’être glissé sous mon véhicule, j’ai remarqué une fuite d’huile sur un couvercle situé près de ce que je pense être le réservoir d’essence. Il s’agit d’une Mercedes C230 W202 de 1996. Honnêtement, je ne sais pas de quelle pièce il s’agit, mais je doute que ce soit normal qu’elle soit huileuse. Si quelqu’un a une idée de la pièce en question et de son importance (je suppose qu’elle est essentielle, sinon les ingénieurs ne l’auraient pas mise là) 😁 , je vous serais très reconnaissant pour vos éclaircissements. Au plaisir d’échanger avec vous ! ![]() ![]() Dernière édition le 20/04/2025 à 02:14 par Fil1970, édité 1 fois |
Barbatacci | ![]() On dirait plutôt la boîte de vitesse non? |
Bmwenvrac | ![]() Je visualise pas très bien, mais ça ressemble plutôt à un pont ![]() |
tymvas | ![]() C'est effectivement le pont qui fuit |
bedpp | ![]() idem pont arrière: ![]() |
Fil1970 | ![]() Bonjour tout le monde, Merci pour vos réponses ! En regardant le schéma, il semble bien que ce soit le pont arrière. Je vais probablement devoir changer toute la pièce... Il faut que je vérifie si c'est faisable seul et si je peux trouver cette pièce. Un petit chantier en perspective, à vue de nez ! 😅 |
Fabala-x | ![]() Pourquoi toutes les pièces pour un joint ? Tu nettoies au nettoyant frein et tu guette par ou le gras revient |
Fil1970 | ![]() Ah oui, si ce n'est que le joint, c'est encore mieux ! Il faudrait que je vérifie, j'espère vraiment que ce soit ça 🤞Je reviendrai ici avec un reportage photo |
bedpp | ![]() Vérifier le niveau d'huile du pont, nettoyer et dégraisser l'ensemble, voir aprés quelques jours de circulation, d'ou vient la fuite. Dernière édition le 20/04/2025 à 13:42 par bedpp, édité 1 fois |
Fil1970 | ![]() Merci Bedpp, je vous tiens au courant quand j'aurais mis les mains dedans 👍 au vu de ce que vous me dites ça semble pas trop grave et pas trop onéreux, c'est rassurant |
tymvas | ![]() Après en fonction de l'âge de la voiture, une vidange de pont s'envisage. Tant que vous n'entendez pas des bruits type claquement en ordre de marche (ou arrière) ça ne doit pas être bien grave. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 817 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|