Plus de batterie malgre alternateur et batterie neufs - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CPlus de batterie malgre alternateur et batterie neufs           Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
447 vues
Plus de batterie malgre alternateur et batterie neufs
FRANCOIS761 le sam 5 déc 2020 à 08:28
Batterie et alternateur neufs la voiture demarre impeccable 1H apres je veux redemarrer mais plus du tout de jus je pensais au systeme de prechauffage qui reste enclanche malgre coupure de contact j aimerai votre si cela vous est arrive ou si mon idee est bonne le vehicule est mercedes c200CDI annee 2006
thamomo007 le sam 5 déc 2020 à 09:23
Ca ressemble aussi à un problème électrique genre un relais HS ?

Tu peux aussi essayer de débrancher le boitier de préchauffage des bougies afin de voir si c'est lui qui est consommateur de courant dans un 1er temps ?
bedpp le sam 5 déc 2020 à 09:48
@FRANCOIS761
As tu un multimètre ou une lampe 12 volt avec deux bouts de fils ?
Après avoir débrancher ta batterie tu relies un des fils à la masse du moteur et l'autre a un des connecteurs de bougies de préchauffage: à retirer comme sur la vidéo à 1.00 . tu rebranches ta batterie et regardes ( sans démarrer le moteur ) si le voyant reste allumé après le cycle de préchauffage
https://youtu.be/ZUyraHHGsdc
YouTube 10:15
Remplacement bougies préchauffage Mercedes C200 Cdi 2006
FRANCOIS761 le sam 5 déc 2020 à 10:12
merci pour le renseignement je vais verifier ca et sinon voir le rechauffeur de liquide de refroidissement
servietsky le sam 5 déc 2020 à 10:29
salut la colonne de direction de déverrouille? tu peux tourné la clef dans le neiman?
Essais avec un double de clef , pour mettre hors de cause le boitier ELV et Le boitier EZS :good:
bedpp le sam 5 déc 2020 à 10:31
Opération à faire :!: avec un multimètre suffisamment puissant
https://youtu.be/WWeEOQqZGE8
YouTube 1:35
Comment contrôler un consommateur ou fuite de courant sur une voiture
bedpp le sam 5 déc 2020 à 10:36
@servietsky;)
ton aide sera un plus +:good:
servietsky le sam 5 déc 2020 à 12:05
je pense plus à un problème d'ezs (neiman ), car c'est la passerelle pour les info CAN , d’où mes questions à savoir si colonne la colonne de direction ne se déverrouille pas c'est un problème ELV et si la direction se déverrouille mais qu'il y a pas d'action de démarrage c'est l'EZS.
bedpp le sam 5 déc 2020 à 12:23
de ce que j'ai compris l'auto démarre .
servietsky le sam 5 déc 2020 à 12:35
je me suis fait avoir sur une W211 elle démarre et puis au bout 30mins/1h impossible de démarrer le moteur, dans 1 premier temps on a changé la clef et avec la nouvelle clef impossible de
démarrer , j'avais l'autorisation de déverrouillage + autorisation de contact mais pas l'autorisation de démarrer.Après d'avoir fait le plan de contrôle EZS HS , il faut savoir que ce boitier à une
obsolescence programmée.
Mais sans banc de diag pour contrôler les défauts c'est compliqué .
bedpp le sam 5 déc 2020 à 12:58
A confier aux pros :D

pour plus de connaissance du sujet : http://www.forum-mercedes.com/topic-16771-tuto-demontage-elv-ezs-w204.html (Tuto démontage ELV EZS W204 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com)
servietsky le sam 5 déc 2020 à 14:19
faut environ 2h50 pour remplacer l'ezs et 4h30 pour remplacer l'ELV.
il super le tuto :good:
bedpp le sam 5 déc 2020 à 15:15
Si c'est l'origine de la panne :?: :?: à voir
Plus cout réfection
https://www.youtech.fr/ezs-elv/405-reparation-ezs-elv-classe-c-180-cdi-cle-ne-tourne-pas-ne-demarre-pas.html (Réparation ELV EZS C180 CDI clé ne tourne pas)
FRANCOIS761 le sam 5 déc 2020 à 15:43
Un gars est venu avec sa valise il vu que des defauts de capteurs un peu partout mais toujours rien sur la panne je vais donc debrancher le rechauffuer de liquide de refroidissement ....marre de ces pannes d electronique remettez nous nos vieilles vieilles voitures :) :)
servietsky le sam 5 déc 2020 à 16:02
il y a quoi comme défauts ? quels capteur est défauts?
FRANCOIS761 le sam 5 déc 2020 à 18:10
capteurs de clignotants, de toit ouvrant ,de portes bref un peu de tout .il doit me rappeler lundi il va voir ca avec un gars de chez mercos
servietsky le sam 5 déc 2020 à 19:37
ok qu'il n'oublie pas de contrôler le boitier SAM qui peut être un source de problème :good:
bedpp le sam 5 déc 2020 à 20:31
@servietsky
Tu saurais lui repérer la borne d'alimentation du réchauffeur sur le bornier + coté amortisseur droit :?:
Auteur : avec
 1 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CPlus de batterie malgre alternateur et batterie neufs             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales