Panne tableaux de bord mercedes w203 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CPanne tableaux de bord mercedes w203           Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
5156 vues
Panne tableaux de bord mercedes w203
kess le dim 26 juin 2016 à 03:00
bonjour , je me présente , kess54, je possede une w203 220 cdi année 2001 bvm, totalisant 297000km.

Alors j'ai un soucis , quand je met ma clé dans le contact, le néman se déverouille, ensuite position 1 niquel je passe a la position niquel, tout les voyants sont bien présent, jauge essence, les clignotants fonctionnent, essuie glace, siege chauffant ect.
Mais lorsque je demarre, le moteur demarre directement sans souci, mais a cette instant précis, plus de jauge dessence, plus de clignotant, plus de klaxon, plus desssui glace, plus de vitre electrique, plus de siege chauffant,

je doute sur un soucis de sam arriere, ou de sam avant, le sam avant j'ai vu son état, trés propre en demontant tout les relais un par un pas de souci niveau oxydation, j'ai du coup, tester tout les fusibles du sam avant, sam arriere et boite a fusible coté conducteur, tout est correct.
pas de souci de relais, feux de route ok essuie glace ok, verrouillage de la centrale ok.

Par contre j'ai fais un test tout a lheure, je vous explique, j'ai demarré la voiture panne du tableau de bord, j'ai rouler je me suis mis dans une descente, j'ai enlevé la clé, remis aussitot, je me suis pris en position 2, donc voyant préchauffage, je l'ai demarré en 2ieme, et la toutes les commandes sont présente, jauges esssence , compte tour minutes , les vitres fonctionnent , klaxon ect,,

qu'en dites vous ??

je peux faire une photo du tableau de bord demin, j'ai l'intention de la passer a un diagnostic, merci pour toute personnnes qui serait m"eclairer a une piste, pas mal de forum parle du probleme mais personne dit réellement les réparations ou piste a regarder ce que je trouve vraiment dommage,
teuschi le dim 26 juin 2016 à 11:15
Tension de batterie trop faible quand elle doit débiter du jus pour le démarreur => tout se met en rade ?
kess le dim 26 juin 2016 à 14:58
bonjour, je vais faire le test avec un multimetre moteur a l'arret et moteur demarrer.
Par contre j'avais deja tester la batterie à l'arret elle m'avait affiché 12.5v, est ce trop faible, ? sinon a votre avis c'est mieux de la recharger par un 1er temps et de la changer ? je reviens vers vous pour poster les tensions d'ici un petit moment. merci
kess le dim 26 juin 2016 à 15:31
1er test de tension moteur a l'arret en laissant toute la nuit le vehicule reposé, 12.43Volt.
2iem test de tension moteur demarrer, le multimetre affiche 14.75Volt
teuschi le dim 26 juin 2016 à 20:16
Pas de souci de ce coté visiblement.
Tu peux en mesurer l'intensité ? Faut un testeur de batterie pour ça je crois.
kess le dim 26 juin 2016 à 23:48
j'essayerais de prendre une nuit pour charger la batterie avec un chargeur de batterie, je nest pas d'autre chargeur ou autres materiel que le multimetre, un ami me ferai passer un diasgnostic, je reviens vers vous une fois le diagnostic établie. a trés bientot, merci
benzante le mar 27 fév 2018 à 13:25
salut Kess,
un peu tard mais je suis tombe sur le forum en cherchant pour le meme probleme
dis moi quelle a ete la fin de l'histoire?
kess le mer 28 fév 2018 à 19:01
bonjour a tous, je reviens vers vous pour les personnes qui ont eu le probleme similaire au mien.
Désolé pour le retard, alors mon probleme a été regler, javais changer la batterie par une mercedes origine, mais le probleme etait toujours la, du coup j'ai fais une double de clé chez mercedes, ( me contacter au k_ess@live.be pour beneficier d'une remise sur les clé mercedes), le probleme venait de la clé, (ma double de clé etait hs, )on peut toujours tester avec son double de clé pour les personnes qui la posséde. j'avais controlé sam avant et arriere, mais tout etait ok. la clé prend de l'age (la clé de couleur noir mercedes) , donc voila, depuis la nouvelle clé, je n'ai plus aucun souci de tableaux de bord. Bon courage a tous.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CPanne tableaux de bord mercedes w203             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208
MarquesVolkswagen Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda DS
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales