Nouvelle Mercedes Classe C w204 [ topic officiel ] - Page 27 - Auto titre
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Nouvelle Mercedes Classe C w204 [ topic officiel ]
Xtr2 le dim 3 nov à 11:14
Oui pas mal du tout, mais une Passat bluetdi fait encore moins !
Gregsan le dim 3 nov à 11:21
avec quel moteur?

j'avais le tdi 150 sur l'ocatavia, meme moteur que le tdi 150 de la passat, et j'avais une conso moyenne plus elevée
Carpe.diem le dim 3 nov à 11:46
La température d'eau est à 90?
Gregsan le dim 3 nov à 11:55
Citation de Carpe.diem :
« La température d'eau est à 90? »


@Carpe.diem

yes.ca bouge pas
Xtr2 le dim 3 nov à 13:04
C'était une b7 2l tdi, je n'ai plus la puissance... Un vrai chameau, moins de 5l/100 sur autoroute. Mais avec une conduite très douce ceci dit.
Ces moteurs diesels étaient quand même formidables pour ça, quel dommage de les voir disparaître
Carpe.diem le dim 3 nov à 13:34
J'ai roulé en A3 ultra tdi, le truc était autour de 4 litres à 120 au regulo.

Par contre, l'agrément de conduite si il n'était pas nul, était bien en dessous de celui d'une bonne vieille benz comme la w204.
Xtr2 le dim 3 nov à 14:07
Ca ne m'étonne pas, notamment les rapports de boîte super longs grèvent complètement l'agrément. J'ai roulé 2 ans en Skoda 1.4tdi, yavait 800tr/min entre la 2 et la 3. La 5 était inexploitable sur les nationales :bad:
Gregsan le lun 4 nov à 07:56
L'etagment de boîte est bon sur la Benz..a 140 je suis a 2500 trs
Dernière édition le 04/11/2024 à 07:57 par Gregsan, édité 1 fois
Zorgus le lun 4 nov à 09:56
ah oui, ça c'est un peu con :(

La boite auto tire plus long, on doit être autour de 2.000 à la même vitesse si je ne dis pas de conneries
xu19tdi le lun 4 nov à 09:58
Sur mon ex 350 306ch c'était clairement la boite le point faible, rapports trop longs et vitesse de cgt de rapports pas super rapides
Gregsan le lun 4 nov à 11:29
je trouve ca bien au contraire..elle est pas en sous regime, c'est parfait pour le fap..:D
Sylv07 le lun 4 nov à 13:07
J'ai eu quasiment la même pendant quelques années.
C est top si tu fais de l'autoroute et ne consomme vraiment rien dans ce cas.

Par contre pour des trajets en ville où route tortueuses par chez moi en Ardèche, on monte vite a plus de 8l / 100 sans rouler fort. L odb est d ailleurs bien optimiste a ce sujet.

J'ai gardé la mienne 6 ans, et au final c était pas si terrible que ça. Le moteur diesel OM 651 est costaud et n aura pas de pannes graves.
Mais il est bruyant en reprise, la boîte longue étouffe les reprises. De tous les diesel que j ai eu ça a été le plus mauvais je dirais.
Mais le plus pénible c'est ce qu'il y a autour du moteur :
Carter huile en plastique qui se déforme et fuit.
Support filtre a huile en plastique qui se déforme et fuit
Support filtre a gazoil en plastique qui se déforme et entraîné fuite de liquide.

Un billet de presque 800€ a chaque fois... C est la caisse qui m aura coûter le plus cher en réparations pour des conneries.
Gregsan le lun 4 nov à 13:17
boite longue?? on a peut etre pâs les memes attentes, mais je le trouve pas si bruyant que ca..oui on entend un grondement quand on met pied planche pour doubler...mais je passe pas ma vie a doubler

j'ai fait 1070 kms en retrant de belgique..j'ai remis 56l pour un reservoir de 60..donc l'obd me semble plutot juste..

en ville, elle y mettra tres peu les pieds...ca sera la caisse de week end et vacances...et elle ne mettra pas les pieds chez merco pour l'entretien...sauf exception

rien ne peut etre pire que l'octavia tdi 150 qui m'a coute plus de 4000 euros en 40000 kms:D
Sylv07 le lun 4 nov à 13:24
Tu verras a l usage. J étais conquis après l avoir ramené comme toi de 1000 kms d autoroute.
Très confortable, soble et silencieuse au régulateur environ 5l a 130.

Par contre bien plus déçu après sur des routes départementales vallonnées et tortueuses, dur de dépasser en côte et bien bruyant.
J avais en moyenne 7,3 a l odb pour plus de 8 l réels vérifiés plusieurs fois.

Regarde surtout si elle a eu les rappels au niveau du support filtre à huile et gazoil pour le liquide de refroidissement.

Après sinon c'est costaud je n' ai pas entendu parler de problème de turbo, d embrayage, de culasse ou de chaîne de distribution...
Gregsan le lun 4 nov à 14:12
Elle semble etre passé trois fois en rappel...c'est un modele 2013, donc la derniere annee de la W204...dont rappel pour les rbags
Gregsan le lun 4 nov à 15:51
Citation de Sylv07 :

Par contre bien plus déçu après sur des routes départementales vallonnées et tortueuses, dur de dépasser en côte et bien bruyant.
J avais en moyenne 7,3 a l odb pour plus de 8 l réels vérifiés plusieurs fois.




je crois que c'est valable pour toute voiture..sur une route vallonnée et sinueuse, où tu relances en permanence, normal que la conso s'envole...

@Sylv07
Sylv07 le lun 4 nov à 17:06
Disons que c'est plus marqué sur ce modèle av le poids et la boîte longue surtout dans mon coin. Je peux le comparer a plusieurs moteurs de catégorie similaire que j'ai pu avoir (2l HDi 90 et 110, jtd 115, tdi 140, tdi 130, Honda ctdi 140) et pour moi ça a été le moins bon de tous que ce soit en terme d agrément, de bruit, de conso ou de petits pépins.

Après il a l avantage de ne pas être touché par des gros problème et c est le plus important je pense.

Si tu habites dans une région plate par contre c est top.
Gregsan le lun 4 nov à 17:44
yu avais la boite manu? ou automatique?
Sylv07 le lun 4 nov à 20:09
Boîte manuelle. A 90 c était limite pour rouler en 6eme.
Ensuite il y avait eu un rappel d airbag et en même temps une mise a jour de calculateur, du coup ça allait un peu mieux elle "cognait" moins a très bas régime.

Après c est une bonne voiture et fiable au global. Je n' ai jamais eu eco de graves soucis turbos, culasse distribution. Le système de fap av injecteur supplémentaire a l air de bien fonctionner.

La vraie question c est dans quelle région tu vis ? Et si tu vas faire beaucoup d autoroute ou de voies rapides ?

Si c est comme moi en Ardèche c est clairement pas son terrain de jeu. Par contre c est une excellente autoroutière.
jpcevol le mar 5 nov à 06:47
Bel achat Greg 👍du coup je regarde sur lbc 😁
Gregsan le mar 5 nov à 08:54
il y a bcp de caisses en boite 6 ou tu es en sous regime a 90.c'etait le cas de mon CRV 2.2 cdti..de mon octavia tdi 150..sur departementales aux vitesses usuelles 80/90..je roule en 5..et en gal je n'aime pas rouler en sous regime..

je vis dans les landes...:love: et c'est vrai qu'elle evoluera surtout sur de la voie rapide

@jpcevol:good:
il y en a une bien jolie a sallanches..noire, mieux optionnée que la mienne, mais c'est 3k plus cher que ce je j'ai payé
jpcevol le mar 5 nov à 11:36
Je veux bva🙂
Gregsan le mar 5 nov à 12:57
Citation de jpcevol :
« Je veux bva🙂 »


@jpcevol

berline ou break?
Carpe.diem le mar 5 nov à 14:40
Viens chercher bonheur 😆
jpcevol le mar 5 nov à 14:46
Break bva c220, mini 2011 toit panoramique !
Carpe.diem le mar 5 nov à 15:17
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Kilométrage: 208 000 km
Année: 02/2014
Prix: € 8 400,-


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Kilométrage: 180 000 km
Année: 09/2012
Prix: € 11 750,-


Les deux seules avec ces critères.
Barbatacci le mar 5 nov à 15:20
Plus de rouille sur ces modèles j’imagine?
Carpe.diem le mar 5 nov à 17:38
Si, sur les berceaux arrières des ph1.
jpcevol le mar 5 nov à 17:51
Je ne suis pas encore prêt pour une c180 ou une 200
Sylv07 le mar 5 nov à 18:47
180 essence c est rare, 156 ch doivent suffirent.
Je ne sais pas du tout ce que vaut ce moteur jamais pu trouver d essais. A l époque elle aurait pu m intéressé
Sylv07 le mar 5 nov à 18:49
Citation de Gregsan :
« je vis dans les landes...:love: et c'est vrai qu'elle evoluera surtout sur de la voie rapide »


@Gregsan :

Région plate, voies rapides donc tu pourras pleinement l apprécier 👍
Gregsan le mar 5 nov à 20:36
Citation de Carpe.diem :
« Si, sur les berceaux arrières des ph1. »




j'ai une phase 2:love: :D
Gregsan le mar 5 nov à 20:37
Citation de Sylv07 :
«
Citation de Gregsan :
« je vis dans les landes...:love: et c'est vrai qu'elle evoluera surtout sur de la voie rapide »


@Gregsan :

Région plate, voies rapides donc tu pourras pleinement l apprécier 👍 »


@Sylv07

je vais l'utiliser dans les coteaux de pau, je te donnerai mon avis sur ce point
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