Nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG - Page 118 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CNouvelle Mercedes-Benz C63 AMG   «   118            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115    116    117     118  
5873 messages
105946 vues
Nouvelle Mercedes-Benz C63 AMG
Carpe.diem le ven 7 mars à 15:35
Si c'était pas aussi degueu, j'aurais sans doute une c300e à la place de la tm3 :D
rsi le ven 7 mars à 15:40
c'est dégueu et accessoirement ça devient "inaccessible" pour le commun des mortels.

il y a pas si longtemps le prix d'une hybride 2025 c'était le prix d'une supercar ou d'une très grosse sportive...
Carpe.diem le ven 7 mars à 15:41
Ah oui, d'occasion la c300e sw. :D

Ça décote fort d'ailleurs.
Ben_92 le ven 7 mars à 16:29
C’est normal c’est à chier :idee:
idole le ven 7 mars à 17:57
Je ne dirais pas que c’est à chier (encore que je ne connais pas la C300) mais c’est une ineptie ces trucs de 2t3 (2t4, je ne sais plus) à 100k. Le coffre du GLC franchement c’est pas complètement catastrophique, c’est comme le Macan. Mais je ne suis pas réellement convaincu du concept, tout ça n’est dicté que par des considérations fiscales, c’est aberrant.
Je vais essayer un break C43 la semaine prochaine, je sens que je vais craquer. Tant que je n’ai pas de borne chez moi le principe du PHEV est une galère sans nom, et comme ça fait 2 ans que le syndic nous balade avec les autorisations…
Ben_92 le ven 7 mars à 20:45
Ah ouais tu as rien pour recharger ?

Laisse tomber le phev alors
idole le ven 7 mars à 21:24
J’ai cru à la facilité d’installation mais c’est dingue les démarches et la lenteur pour avoir une borne en copropriété. J’ai des trucs à 200m mais ça m’emmerde royalement et c’est 3 fois plus cher
caraddict le ven 7 mars à 22:13
La recharge en copro c'est vraiment pas gagné oui, pour l'instant c'est encore rare
Rafabenz le ven 7 mars à 22:35
avec le droit a la prise, ça avait l'air rapide si tu payais toi meme ta borne
Zorgus le sam 8 mars à 19:05
Ouais, suivant possibilité technique de se brancher et les travaux potentiellement nécessaires pr te permettre d’avoir d’aller te piquer qqe part.
Pour autant que les puissances de raccordement le permettent au demeurant.
thamomo007 le sam 8 mars à 19:11
Sans oublier le pire, le compteur électrique. :idee:
idole le mar 11 mars à 12:51
Finalement j’ai essayé la C43 mais pas envie de payer des pénalités sur retour de LOA. Tant pis pour eux, ils vont garder leur break qui dort sur le parking depuis 2 ans
Ben_92 le mar 11 mars à 16:58
ils sont commerçants chez mercos dis donc

surtout que ca va pas s'arranger avec le durcissement de la fiscalité sur les voitures de fonction thermiques
Breakup75 le sam 22 mars à 16:12
Petite question : est-ce que quelqu'un a testé ou a entendu parlé des boitiers performmaster pour les AMG ? Je regarde leur site (https://www.performmaster.com/amg-c43s/), ils ne font que du AMG, il y a une garantie de 24 mois sur les pièces moteur, ils ne touchent pas à la carto.
kri le sam 22 mars à 16:56
a ton avis ils font comment pour augmenter la puissance de 30% sans "toucher" a la carto
Breakup75 le sam 22 mars à 17:35
Je me suis mal exprimé, ils ne touchent pas à l'ECU ("No interference with the manufacturer’s engine control unit by opening, reprogramming or soldering"), c'est leur boitier qui fait le job. Mais ça se verra nécessairement à la valise selon toi ?
kri le sam 22 mars à 17:52
si le turbo prends 30 de pression de plus, ca va pas passer inaperçu.

si tu exploses la caisse, que tu finis a l'hôpital, l'expert va pas passer a coté du boitier et sur ce genre de caisse ils vont apparement tres souvent inspecter les données .

Je l'ai fait il y a qq années je ne le ferai plus
weber-dc40 le sam 22 mars à 17:58
Quand tu l'amènes chez Mercedes tu le démontes.
kri le sam 22 mars à 18:02
@Toniciano , tu en penses quoi ?🤣
weber-dc40 le sam 22 mars à 18:04
C'est ce qu'il a sur sa fiesta je pense, le boîtier mountune. Ben ça s'enlève facilement et ça se verra pas en concession.
kri le sam 22 mars à 18:05
le boitier non, mais un fois branché...
Breakup75 le sam 22 mars à 18:09
@kri bien d'accord, je ne le ferai pas, trop risqué en cas de carton (et puis 390ch c'est déjà pas pas mal :D), mais c'est un collègue qui a une C43 comme moi qui se tâte (à l'occasion d'une virée allemande sur autobahn, la halte au garage se tente ;)). Je cherche à savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce boitier car l'entreprise a l'air sérieuse, ils ne font que du AMG, ils ont une homologation Tüv

@weber-dc40 il y a effectivement 2 prises broches à débrancher d'après les photos, mais les câbles doivent bien bien rester visibles
Toniciano le sam 22 mars à 18:47
C'est quoi encore ces conneries :D c'est un piggyback ? C'est dépassé de faire ça, il y a tellement d'auto contrôles dans un SW moderne que je ne vois absolument pas comment ça pourrait marcher en modifiant un signal au vol à l'entrée de l'ECU.

Surtout 30%. Le truc va commander une tonne de sural et les injecteurs vont s'adapter tranquille sans broncher ? Mais lol. 10% à la rigueur ça peut passer dans les corrections.
J'y crois pas une seconde.
 Page précédente    1    2      109    110    111    112    113    114    115    116    117     118  
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CNouvelle Mercedes-Benz C63 AMG   «   118              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprix BYD Mercedes BMW iX Contrôle technique Volvo EX30 MG Cyber GTS Shanghai route statistique Slate Subaru Solterra Nio Firefly
MarquesBYD Mercedes BMW Volvo MG Slate Subaru Nio Dacia Ford Audi XPeng Toyota Renault Hyundai Zeekr Polestar Fiat
Actuellement, il y a 623 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement