Moteur Mercedes-Benz C230 V6  et choix moteur Mercredes sur la new C - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMoteur Mercedes-Benz C230 V6 et choix moteur Mercredes sur la new C           Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
16563 vues
Sondage : Moteur Mercedes-Benz C230 V6 et choix moteur Mercredes sur la new C
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
C200 kompressor BVA (4cyl. / 1.8l / 184 ch / 250nm) [ 11,11% ] - 2 votes


C230 BVA (V6 / 2.5l / 204 ch / 245 nm) [ 88,89% ] - 16 votes


c.ansermoz le jeu 13 mars 2008 à 12:29
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à possèdes des infos, des témoignages, des impressions sur le moteur Mercedes-Benz C230 (V6 / 2.5l / 204ch) ? Merci pour vos réponses


carpe.diem le jeu 13 mars 2008 à 15:07
Un ami a une C180k depuis sa sortie, il ne s'en plaint pas, c une avantgarde de base, il a payé moins de 30k, aucun soucis de fiabilité.

Depuis, il est passé a une gestion brabus.

Perso, j'aime bcp ce moteur, il se fait completement oublier, ne consomme pas enormement, et a un repondant agreable.

Je ne connais pas ce petit v6, mais sur le papier il ne presente aucun interet.
c.ansermoz le jeu 13 mars 2008 à 17:50
Merci Carpe.diem pour ta réponse. C'est vrai que sur le papier, les performances sont, à un poil, égales, tant bien au niveau accélération, vitesse max. Même que 200 K a plus de couple !
c.ansermoz le jeu 13 mars 2008 à 21:15
Parc ontre, j'avais oublié de dire que la V6 est proposée avec la boîte auto 7 G-tronic, tandis que la 200 K avec la boîte auto à 5 rapport!
elliott le ven 14 mars 2008 à 10:05
Bof, cette boîte 7G Tronic n'apporte pas grand chose de plus que l'"ancienne" boîte 5 vitesses, que je trouve très "sympa";) ....
Sinon, j'avais un SLK avec ce 1.8L compresseur, c'est un moteur assez agréable, avec du couple même à bas régime (merci au compresseur), et il est très frugal, par contre il n'a pas un caractère très sportif, il n'aime pas monter dans les tours.....pour faire court, il a un côté "diesel";) (bonnes reprises, mais pas très sexy, et un bruit "pas terrible")...
A mon avis le V6 2.5 L est le moteur le moins apprécié chez Mercedes, au vu de celles qu'on voit rouler!!

Dernière édition le 14/03/2008 à 10:13 par elliott, édité 1 fois
rafabenz le ven 14 mars 2008 à 10:41
Un peu comme sur l'ancien modèle, on voyais très peu de 240, nettement mois que des 200kompressor en tout cas.

Normal, le 200k a de meilleures performances, consomme moins, et etait vendu 3/4k€ moins cher...

Le 240 n'a pour lui que le fait d'etre un V6.
rafabenz le ven 14 mars 2008 à 10:43
Bizzare que le 230 ne soit pas dispo dans le configurateur Mercedes...:louche:..
c.ansermoz le ven 14 mars 2008 à 11:48
Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'habite en Suisse et dans notre pays cette motorisation est proposée sur la gamme C, E et CLC.
elliott le ven 14 mars 2008 à 11:49
Oui j'avais vu dans ton profil et tu as un nom "bien de chez nous":cool: ;)
c.ansermoz le ven 14 mars 2008 à 11:55
Voici les caractéristiques de ce V6.


rafabenz le ven 14 mars 2008 à 12:37
Tu as les prix de cette version 230 ? Comparé à la version 200k ?

Sur le papier, ca semble un remake du match "c200k contre c240",

Prix et conso en faveur du 4 cylindres, seule ses performances sont un poil en dessous de celles du V6
c.ansermoz le ven 14 mars 2008 à 12:56
La version C230 coûte 56'300 CHF (env. 35'056 Euros)
La version C200 K coûte 52'300 CHF (env.32'565 Euros)

Voici les caractéristiques du 200 K

Neozaphode le ven 14 mars 2008 à 12:59
8.4 le 0/100, diantre sa avance pas cette charrette. Préfère plutôt le 200k, pas vraiment d'intérêt le v6.
elliott le ven 14 mars 2008 à 13:01
:good:
idole le ven 14 mars 2008 à 15:57
C'est clair que ça n'a pas l'air de casser des briques
thamomo007 le sam 9 déc 2017 à 14:24
Je rêve où l'annonce de la C230 a été supprimée ?

Donc on va récapitulé ici les chaines de distribution qui cassent sur m272 :D


Citation de web :
« M272 engines that were sold between 2004 and 2008 with engine serial numbers below 2729..30 468993 often show early wear of the balance shaft gears, requiring extensive repairs at a retail cost of over $4000.»


https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_M272_engine (Mercedes-Benz M272 engine - Wikipedia)


Les pires sont bien entendu les premiers fabriqués avant 2008.

E25

The E25 is a 2.5 L (2496 cc) version. Bore dimension is 88 mm and stroke is 68.4 mm. Output is 204 PS (201 hp/150 kW) at 6100 rpm with 181 ft·lbf (245 N·m) of torque at 2900-5500 rpm.
Applications:
2005–2011 C230 (renamed C250 in 2010)
2005–2009 E230
2008–2011 CLC230


E30

The E30 is a 3.0 L (2996 cc) version. Bore is 88 mm and stroke is up to 82 mm. Output is 231 PS (228 hp/170 kW) at 6000 rpm with 221 ft·lbf (300 N·m) of torque at 2500-5000 rpm.
Applications:
2004–present SLK280
2005–present CLS280
2005–present CLK280
2005–2014 C280 (C300 in 2008)
2005–present E280 (E300 in 2007)
2005–present SL280
2005–present Viano
2006–present R280
2007–present S280


E35


The E35 is a 3.5 L (3498 cc) version. Bore dimension is 92.6 mm and stroke is 86 mm. Output is 272 PS (268 hp/200 kW) at 6000 rpm with 258 ft·lbf (350 N·m) of torque at 3500 rpm. A direct injected variant debuted in 2006 under the name Stratified-Charged Gasoline Injection (CGI). First fitted to the CLS350 CGI, it produces 292 PS (288 hp/215 kW) and 269 ft·lbf (365 N·m) of torque while lowering fuel consumption. In 2008, the non-CGI engine was uprated to 306 PS (302 hp/225 kW) at 6500 rpm and 265 ft·lbf (360 N·m) of torque at 4900 rpm. This was achieved by raising the rev-limit to 7200 rpm, increasing the compression ratio and other modifications to the valvetrain.
Applications:
2004–present SLK350
2004–present CLS350
2005–present CLK350
2005–present C350
2005–present E350
2005–2010 S350
2005–present SL350
2006–present R350
2006–present ML350
2005–present Viano
2006–present Sprinter
2008–present CLC350
2008–2012 GLK350
duduche60 le sam 9 déc 2017 à 18:14
Ces infos n'étaient probablement pas assez vendeuses :ouin:
thamomo007 le sam 9 déc 2017 à 18:21
je suppose :D
La rare benz essence pas fiable de l'histoire.

Et encore tu te prends la chaine dans la gueule sur un ml à 15k, mais sur une c230 à 7k ... t'as autant la mettre à la casse.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMoteur Mercedes-Benz C230 V6 et choix moteur Mercredes sur la new C             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf McLaren Renault Espace Hyundai Jaguar F-Pace Volkswagen Nivus FCA prévision Mercedes EQS Rinspeed Mercedes Classe GLE statistique Peugeot
MarquesVolkswagen McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Peugeot Cupra Audi Tesla Bentley Skoda Opel BMW Citroën DS Fiat
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales