Mercedes Classe C W206 (2021) - CLE A236/C236 (2023) - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021) - CLE A236/C236 (2023)   «   9            Répondre    
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes CLE ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
448 messages
17703 vues
Mercedes Classe C W206 (2021) - CLE A236/C236 (2023)
president le jeu 6 juil 2023 à 09:23
Je la trouve belle, j'ai vu les photos de la bleue avec les jantes noires, ça a de la gueule même si je regrette le profil inchangé par rapport à l’actuelle Classe C Coupé.

Pour moi, la ceinture de caisse est trop haute et puis ces voitures qui n’en finissent pas de s'agrandir, pour quoi faire ?

Là, on parle d’un coupé 4 places de 4,85 m de long, 1,86 m de large, avec un coffre plus petit que ses rivales directes (Série 4, A5) et puis un espace intérieur qui est compté.

C’est cool de la part de Mercedes de continuer à investir ce segment même si le père de famille que je suis, a du mal à trouver un intérêt à ce type de véhicule.
president le jeu 6 juil 2023 à 09:26
Puis j'espère qu'ils ont amélioré certains détails de finition.

Ma sœur avait une C200 Coupé, il y avait pas mal de plastiques à l'intérieur sans parler du moteur qui procurait pas d'agrément. :/
samolo le jeu 6 juil 2023 à 10:16
Maintenant que Président a une Tesla, on va entendre parler de deux choses:
- agrément merdique de 95% de la production teutonne
- plastiques/finitions premium finalement pas si ouf que ça
:D
president le jeu 6 juil 2023 à 10:31
Si on est objectif, sur ces versions de base motorisées par des 4 cyl < 200 cv, la comparaison avec un bon VE niveau agrément, elle est rude.
samolo le jeu 6 juil 2023 à 10:34
Oui c’est ce que j’avais écrit après l’essai d’une E-Corsa. Couple et souplesse similaires à un 2.5/3.0 BMW E46, le son et les bonnes vibes en moins bien sûr.
president le jeu 6 juil 2023 à 10:43
En tout cas, ça pousse les historiques à se sortir les doigts.

Avant qu'on achète la Tesla, on parlait du Macan électrique qui doit sortir l'an prochain, ce sera surement très désirable mais va falloir envoyer du lourd techniquement parlant. Quand tu vois qu'un Y Perf avec la belle peinture et l'intérieur clair coûte 63.000 balles, en face, faudra que les Porsche, BMW et autres arrivent avec des caisses réellement abouties pour justifier un tarif 1,5 - 2x supérieur.

Je viens de lire un essai de la Taycan GTS Sport Turismo qui est un peu mon "VE de rêve", niveau autonomie, c'est pas encore ça.
Un break à 140.000 € qui fait péniblement 300 km, il y a quelque chose qui va pas. :/
samolo le jeu 6 juil 2023 à 10:45
Pour ces caisses elec 2-3 fois plus chères, il faut soit être overblindé et s’en taper de sortir ce type de sommes.

Soit avoir un problème de confiance en soi et vouloir absolument se placer au-dessus des autres.

A la limite pour celui qui veut un peu plus de finitions, une i4 BMW pourquoi pas.
president le jeu 6 juil 2023 à 10:52
J’ai beau rouler en Tesla depuis une semaine, j’ai pas envie de me résigner sur l’échec des constructeurs allemands.

La i4 est un modèle conçu sur une base de véhicule thermique, j’ai quand même bon espoir que le triumvirat teuton arrive à sortir des caisses au niveau.

Et quand je dis "au niveau", c'est pas juste du design et des tableaux de bord en cuir.
weber-dc40 le jeu 6 juil 2023 à 10:54
Ils perdent énormément de leur intérêt en ce moment, faut qu'ils trouvent des trucs pour agrémenter la conduite.
Il ne faut pas qu'ils soient au niveau, mais au dessus.


Pour en revenir à la Cle là, ça fait pas très envie. Le design est toujours un peu mou comme l'ancienne C coupé, le bandeau de feu un peu ringard déjà, je vois pas très bien qui ça vise au final, entre les ve, les suv, les classiques d'occasion y a plus tellement de place pour des coupés aussi scolaires que ça je pense.

Dernière édition le 06/07/2023 à 10:55 par weber-dc40, édité 1 fois
president le jeu 6 juil 2023 à 10:57
Autant j'ai jamais trop aimé la C Coupé, autant cette CLE, je lui trouve de la personnalité.

J'aime bien le bandeau arrière qui s’inspire des dernières Mercedes que je trouve moderne et bien dans l’ère du temps.

Une CLE 450 4 Matic avec son V6 de 381 cv, ce sera inabordable mais désirable.
Zorgol le sam 26 août 2023 à 09:08
https://youtu.be/HOeRpQ1ZTtQ?si=mXNyZYA5XYjKFxPJ
YouTube 9:04
2023 AMG C43 vs BMW M340i vs Audi S5 // DRAG & ROLL RACE

Ils sont pas fan du tout de la c43:oh:
“It’s called the c43 because you can see 43 reasons not to buy it”…
Dernière édition le 26/08/2023 à 09:12 par Zorgol, édité 1 fois
Thierry123 le sam 26 août 2023 à 09:34
Par contre c’est la plus jolie des 3
Toniciano le sam 26 août 2023 à 10:48
Vraiment de la merde..
Autotitre le mer 13 sept 2023 à 10:51
Actualité : Essai Mercedes CLE Coupe :



Edit : Essai Mercedes CLE AMG Coupe :

Fred le sam 21 oct 2023 à 11:27
Marche bien le downsizing chez Mercedes :D

Toniciano le sam 21 oct 2023 à 11:34
C'est risible !!
Fred le sam 21 oct 2023 à 11:49
Le pire étant les C63s et encore pire le GLC63s, ça boit comme des trous.... la batterie est là juste pour homologation, pour avoir le cycle en ville très bas.

Mais ce que je ne comprends pas avec ce C43 AMG, c'est pourquoi ils n'ont pas mis le 6 cylindres.
dingodoto le sam 21 oct 2023 à 11:52
Elle est jolie la nouvelle classe C mais aucun moteur, donc rédhibitoire pour ceux qui aiment encore un peu les vraies voitures.
Fred le sam 21 oct 2023 à 12:07
Le truc c'est que la moteur est dispo sur le CLE, donc un poil de retravaillage par AMG et le tour était joué.
Aviator56 le sam 21 oct 2023 à 12:59
La c63 4 cylindres ne se vend pas du tout d'ailleurs.
Autotitre le mer 6 déc 2023 à 15:36
Actualité : Essai Mercedes Classe C W206 AMG :

caraddict le sam 13 avril à 23:27
Ca vend pas du rêve :/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-le-nurburgring-en-mercedes-amg-c-63-s-break-30033253.html (Essai extrême : le Nürburgring en Mercedes-AMG C 63 S Break)

https://youtu.be/6TNSUhnGgR8?si=-wYdWhKTfP8NvdY4
YouTube 8:11
Mercedes C63 AMG E Performance (2024) : rapide comme une GT3 au Nurburgring ?
SaluC1 le dim 14 avril à 12:59
Par contre ça tient le pavé pour une berline :good: ;)
Toniciano le dim 14 avril à 15:56
Ca a l'air tellement chiant et lourd...
S-teff le dim 14 avril à 19:41
Je vais encore faire une remarque de boomer, mais le design du compteur est nul, ce n'est ni beau, ni fonctionnel.
trashdata le dim 14 avril à 21:38
C'est personnalisable le compteur
Dernière édition le 14/04/2024 à 21:38 par trashdata, édité 1 fois
Toniciano le lun 15 avril à 10:35
Ce compteur est totalement illisible.
Autotitre le ven 19 avril à 17:52
Actualité : Essai Mercedes CLE Cabriolet :

Thierry123 le dim 12 mai à 14:05


Sympa! :good:
Thierry123 le mer 15 mai à 07:10
https://fr.motor1.com/news/719438/mercedes-abandonne-quatre-cylindre-v8/ (Mercedes - abandon du quatre cylindres au profit d'un V8 pour la CLE63 ?)
xu19tdi le mer 15 mai à 10:10
ça va chier :cool:
Zorgus le mer 15 mai à 11:30
bah ça alors, ils réalisent que personne ne veut lacher 140 ds un 4 cylindres aphone !
president le mer 15 mai à 11:41
Ils se sont surtout aperçus que le marché des Mercedes-AMG n'était pas prioritairement l'Europe de l'ouest.
ItalianDriver le mer 15 mai à 11:44
Au moins ils ont compris. Pas comme Maserati par exemple.

Le mec qui veut une grosse AMG il veut un V8, pas un 4cyl. C’était sûr que ça allait faire un flop ces 4cyl, chez Maserati aussi…
president le mer 15 mai à 11:48
Le mec qui vient d'acheter une C63 AMG avec le 2.0l, il lit ça, il fait la gueule.
One75 le mer 15 mai à 11:55
Non mais quelle idée debile de mettre un 4 pattes dans une C Amg …

Évidemment que cela se vend pas. Faut être debile pour acheter cela
president le mer 15 mai à 11:58
Après faut les comprendre aussi. Ils cherchent la parade.

Proposer une AMG de 680 cv avec de "faibles" émissions de C02 histoire que la bagnole ne soit pas assommée par les taxes, la démarche était louable, est-ce que les clients de 6.2l y ont trouvé leur compte ? Manifestement pas. :/
One75 le mer 15 mai à 12:09
Proposer une classe C de 2115kg avec 320 litres de coffre déjà faut oser
Toniciano le mer 15 mai à 14:46
Disons que ce produit mal foutu a le mérite de montrer les limites du "faux PHEV" de ce type.

680ch mais seulement toutes les pleines lunes pendant 4 secondes sous le niveau de la mer (350kW + 50 en nominal réel), 300kg de plus qu'une Model 3 perf malgré des batteries de 6kWh (!!) contre 75 (LOL).
Le tout avec une sonorité de mixer donc pas plus fun qu'une EV.

Quand tu vois une Monique 5 Haine à côté franchement y'a même pas de débat, et le truc est 2x plus cher en plus !!
ItalianDriver le mer 15 mai à 15:03
Monique 5 Haine! :D
Toniciano le mer 15 mai à 15:04
Oui :D
Aviator56 le mer 15 mai à 15:21
Entre un v8 et un 4 cylindres il y a le 6 cylindres, étonnant qu'ils n'aient pas retenu cette architecture.
Dernière édition le 15/05/2024 à 19:00 par Aviator56, édité 1 fois
Toniciano le mer 15 mai à 15:33
Oui surtout qu'il se prêterait bien à une prépa sympa.
Alfisteforever le mer 15 mai à 16:59
La CLE53 est en L6 déjà en plus ! Le 4 cylindres était bizarre
president le mer 15 mai à 17:03
Le CLE 53, pour le coup, je trouve que c'est une des Mercedes les plus désirables du moment. :love:
Alfisteforever le mer 15 mai à 17:11
Elle me plaît aussi, mais bon 150k€ mini le bout quand même avec le malus
president le mer 15 mai à 17:13
:etourdi:
Autotitre le mar 22 oct à 18:32
Actualité : Essai Mercedes CLE AMG Cabriolet :

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Mercedes Classe C ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes CLE ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse CMercedes Classe C W206 (2021) - CLE A236/C236 (2023)   «   9              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 Mini Mini Stellantis Aston Martin Valhalla Volkswagen California Mercedes Classe V Ford Mustang Ford Puma prix marché Bonus-Malus Fiat 600 Leapmotor T03
MarquesRenault Mini Aston Martin Volkswagen Mercedes Ford BYD Fiat Leapmotor Audi Volvo Zeekr Tesla Xiaomi Kia BMW Skoda Toyota
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement