09:17 - Le Moniteur Automobile
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
452 messages 18069 vues |
![]() |
ItalianDriver | ![]() Le moteur en paf avant... ![]() Il faut qu'ils étudient la pf Giorgio Alfa. |
Toniciano | ![]() Pas le cas.... Seul le cache est prolongé et dépasse... Pour faire gros. Et non 5cm ce n'est pas gros ID, arrête de faire croire ça à ta dame. |
anhamper | ![]() Qqun a essayé ? C'est degueu en berline, mais en break et hybride traité fiscalement comme une elec, ils sont forts, et ça la rend très intéressante. |
caraddict | ![]() La nouvelle 63 AMG est là... Bon 680 ch mais ça pèse plus de deux tonnes et ça perd quatre cylindres https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedes-amg-c-63-s-2022-680-ch-pour-la-berline-hybride-rechargeable-30001550.html (Mercedes-AMG C 63 S (2022). 680 ch pour la berline hybride rechargeable) Edit Autotitre : Mercedes Classe C W206 63AMG : ![]() 10:38 - Le Moniteur Automobile - |
Fred | ![]() 680 cv combinés, 1020 Nm Le gars de Mercedes est quand même vachement sympa, il s'en prend un peu dans la gueule quand même https://www.youtube.com/watch?v=AtXiFTw_hbU ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() 450kg de plus de la giulia et 300 de plus que la m3 4x4. Tout ca pour du merdier qui n'a rien à foutre là. |
F7R | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Et un superbe 4cyl 2.0. Les perfs ne sont pas si folles. À mon avis, on sera proche des 3.0s sur certains tests. Un Stelvio Q 4rms fait déjà 3.4s en meilleure perf sur le 0-100. |
aviator56 | ![]() 476 BHP d'un 2.0 + le système hybride J'imagine quand il y a un voyant qui s'allume et qu'il n'y a plus de garantie (gif valable pour le proprio, le réceptionnaire et le mécano) ![]() |
mbfan94 | ![]() Les w211 en e55 faisaient 476cv aussi 😁 |
Fred | ![]() J'aime bien le type de Mercedes en parlant du V8 : "We all know, at a certain point, the party is over" |
mbfan94 | ![]() Ça pouvait approcher aussi les 700cv juste avec 1 soupape d’échappement |
Carpe.diem | ![]() 4 cylindres, 2.0, 1020Nm sa putain de mère la pute |
Turbo1980 | ![]() |
Xu19tdi | ![]() L'usine à gaz |
caraddict | ![]() C'est un peu comme l'AMG One chez les hypercars, j'ai l'impression que c'est plus pour faire plaisir aux ingénieurs qu'aux conducteurs en fait |
Toniciano | ![]() Je ne capte même pas comment ça peut être si lourd avec une petite batterie comme ça ? 300kg de plus qu'une enclume de 43 en 2l ! |
Fred | ![]() Alors à mon avis, faut voir déjà à équipement de confort équivalent. On peut penser qu'une C63 est mieux équipée qu'une C43 à la base. La batterie fait 89 kg en elle-même, boite 2 rapports, système de refroidissement de la batterie, chargeur (c'est une PHEV quand même), 4 roues directrices, élargissement des voies à l'avant, allongement de l'empattement de 1 cm, plus gros système de refroidissement... Je sais pas combien pèse tout ça. Mais 2.1 tonnes pour une familiale, c'est énorme, c'est clair. Je me demande le succès chez les patrons français..et même les autres. Alors qu'une M3, une RS4 ou une Giulia Quadrifoglio vont se ramasser EUR 50'000.00 de malus en 2023, celle-ci en aura EUR 2'370.00 |
Toniciano | ![]() La clientèle n°1 c'est le dealer, pas le patron de PME. |
ItalianDriver | ![]() 156g, c’est toujours trop de CO2 pour une entreprise. Du moins en France où la TVS est exonérée à partir de 120g et moins (pendant 3 ans) et toujours avec moins de 50g. |
ItalianDriver | ![]() 350kg de différence avec une C43 c’est un peu beaucoup avec une petite batterie de 6kWh. A schema identique, chez Stellantis (exFCA), il y a 340kg de différence entre un Wrangler 2.0 et un Wrangler 2.0 PHEV, avec 17kWh de batterie. |
anhamper | ![]() Les patrons de pme achètent des c300e à 15g CO2 et 40ke amortissable. Dans la même veine la volvo v60 t8 455ch polestar engineered est logée à la même enseigne hyper avantageuse. |
maybachfan67 | ![]() Citation de Fred : « J'aime bien le type de Mercedes en parlant du V8 : "We all know, at a certain point, the party is over" » @Fred ouais mais passer du 8 au 4 sans passer par le 6 c'est douloureux même si évidemment je comprends le pourquoi, au rythme où ça va un 6 pattes se serait fait descendre bien trop vite et n'aurait plus eu de clients bien plus vite. Mais le changement est à pleurer, il était pas question que la prochaine E soit aussi juste en 4 cylindres? |
Toniciano | ![]() 89kg de batterie pour 6kWh c'est clair que ça pue terriblement du cul (avec une telle densité de puissance la batterie d'une Mégane ferait 900kg !), ça doit s'expliquer par ses capacités à se décharger/charger très vite et ses 14l de LdR mais quand même ! Pour la classe E je ne sais pas mais cette PF reste compatible avec les V8. Je reste curieux de voir ce que donnerait une version L6 d'un tel moteur, ce serait atomique, mais il y a plus de chances que ça soit une variation du 2l qui soit dessus. |
Fred | ![]() Quand on voit le rendement d'une M340i face à une nouvelle C43, effectivement il y a moyen de faire un 6 cylindres sobre à mon avis |
maybachfan67 | ![]() Citation de Toniciano : Pour la classe E je ne sais pas mais cette PF reste compatible avec les V8. Je reste curieux de voir ce que donnerait une version L6 d'un tel moteur, ce serait atomique, mais il y a plus de chances que ça soit une variation du 2l qui soit dessus. » @Toniciano la PF de la C W206 ou la future W214? Pour la W206 me semblait avoir lu que c'était plus possible techniquement. |
Toniciano | ![]() MRA2 c'est la même. Elle accepte un V8. |
Thierry123 | ![]() La c63 fait 2115kg en berline, c’est plus lourd qu’un Purosangue ![]() |
Toniciano | ![]() Dur dur de trouver un 2l plus lourd. |
Fred | ![]() Une V60 recharge, c'est 2.1 tonnes aussi en AWD et haut de gamme (avec batterie 18.8 KWh). Une C300e break, 2 roues motrices, c'est 2.3 tonnes en haut de gamme (avec batterie de 25 KWh) |
Toniciano | ![]() Really la C300e ? T'as la fiche technique ? ![]() ![]() Cette pf MRA2 est totalement ratée !! |
Fred | ![]() Les différentes motorisations : ![]() ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() 2.3t full option avec conducteur. |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() J'adore les 50l de réservoir sur la C43 avec 10l en mixte officiel donc un bon 13-15 réel. |
Fred | ![]() Tiens les modèles essences perdent bien quelques grammes.Avancée réelle ou tour de passe-passe des constructeurs qui s'adaptent au WLTP |
caraddict | ![]() Hybridation légère comme sur les Classe A et B peut-être ? Je sais plus s'il y avait ça dès le début |
Fred | ![]() Oui c’était présent dès le début. |
Zorgus | ![]() j'avais regardé qqes vidéos, autant ça a l'air de poutrer mais alors pour le reste ...+ de 2 tonnes, une sonorité complètement bidon ... Bref, il y a vraiment un avant et un après, s'il y avait encore besoin de le prouver ![]() |
Thierry123 | ![]() Dommage je trouve que c’est la plus belle C depuis la w203 |
Sylv07 | ![]() Plus aucun intérêt ce genre ce caisse |
S-teff | ![]() Elle affiche "BOOST" en clignotant sur la tablette Xiaomi ![]() |
Fred | ![]() En gros. tu dois sélectionner ce que tu veux faire...un seul tour rapide, plusieurs tours de circuit.....afin que la voiture adapte le truc pour ne pas vider la batterie trop vite. L'affichage "boost", ça veut dire que tu peux disposer de toute la puissance. Pour l'obtenir, faut faire patate avec la pédale au plancher. |
S-teff | ![]() N'importe quoi, bientôt tu feras le Konami code pour débloquer un truc. |
Fred | ![]() Est-ce qu'on met ça là ? Parce que malgré le nom de CLE, c'est une C coupé et Cabrio. Et ça a l'intérieur d'une C. Je me demande la lecture de la tablette en cabrio Les CLK C/A 208 et C/A 209 avaient des intérieurs spécifiques. Base de C, mais censées être entre la C et E. Et la classe E C/A 207 (qui est apparue en remplacement de la 209, faudra qu'on m'explique la nomenclature chez Mercedes Elle aura droit au 6 cylindres en ligne de 3 litres et 381cv. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit Autotitre : Mercedes CLE coupe ou cabriolet : ![]() 14:16 - La Pause Garage - |
tilo | ![]() Elle fait 4,85m soit plus qu'une classe C berline ou une ancienne E coupé. Il continue à charger de nom sans cesse chez Mercedes. Sûrement à cause de cet interieur de classe C... |
Fred | ![]() La clk était pour « coupe », « leicht » , « kurz ». C’est plus vraiment court ! Donc les « c » et « e » sont là pour dire que c’est le coupé pour les 2 gammes. Le « l » reste pourquoi ? Pâtes l’empattement n’est pas le même qu’une C, et vu que la plateforme MRA2 (et même avant avec la MRA1) est utilisée de la C à la S, finalement est-ce une C ou une E ? L’habitacle c’est une C, les jantes et le 6 cylindres ça vient de la E…. On sent que Mercedes a voulu faire le mix |
caraddict | ![]() Ils ont tenté de ratisser large tout en rationnalisant un max, faut dire qu'ils étaient allé un peu loin dans l'agrandissement de la gamme... |
Carpe.diem | ![]() Le clk à toujours été un mélange des 2. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 8 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 789 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|