Fred |
le mar 29 juin 2021 à 02:15
En fait, c'est pas le prix des options qui est délirant, c'est les options. Chez Mercedes, je me souviens avoir vu sur la liste des options : siège sport avant gauche CHF 1'600.00, sièges sport avant droit CHF 1'600.00. Autant dire que chez eux, les options c'était au détail Aujourd'hui, avec le jeu des pack, c'est nettement moins cher, mais alors ça t'en fait acheter plus.
Et alors les options : Chez Mercedes, on avait le Multibeam avec 84 LED....ben maintenant on a le Digital Light avec 1.3 millions de micro-projecteurs capables de te projeter au sol la forme d'une pelleteuse quand la voiture aperçoit un zone de travaux pour te prévenir de la chose, la navigation avec réalité augmentée, la voiture qui se gare seule, les caméras panoramiques, la clim' 4 zones, le Head-Up display, les sièges multicontours, chauffants, ventilés à mémoires...et pendant que tu roules, tu peux même dire "Hey Mercedes, met le chauffage à 22 degrés chez moi"...Comme ça, la domotique chez toi reçoit le message, et quand tu rentres à la maison, il y fait la température agréable que tu as souhaité.
Et tu ne peux pas aller Chez Mercedes en disant : Bonjour, j'aimerais une Classe C200, propulsion, clim' bizone, navigation, bonne sono, sièges cuir électriques chauffants, caméra de recul, jantes alu et peinture métal. Ben non, parce que la sono, faut prendre le pack machin, qui te fait aussi prendre les phares truc muche et la navigation à réalité augmentée. Du coup, tu casques. |