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ludovic | ![]() C'est osé de ne plus mettre du tout de blocs de plus de 4 cylindres il ne reste plus que leur finition et le prestige de leur logo pour faire avaler des tarifs bien supérieurs, a voir si la clientèle suivra... j'imagine que oui car de toute façon c'est pas sur les versions 6 et 8 cylindres qu'ils faisaient le gros de leurs ventes |
jacquesvabre | ![]() Ils doivent partir du principe que ce sera la dernière génération de berline traditionnelle et qu’il vaut mieux réduire la gamme au minimum puisque de toute façon, les ventes risquent de se réduire à peau de chagrin d’ici la fin de vie du modèle. Dernière édition le 24/02/2021 à 12:20 par jacquesvabre, édité 1 fois |
Mikauto | ![]() On se souvient du "scandale" de la Classe A W176 qui sort en 2012 avec le 1.5 dci Renault ... ce sera finalement le moteur le plus vendu sur ce modèle ! |
weber-dc40 | ![]() Le fait d'économiser en gardant le même chassis et la même caisse met déjà la puce à l'oreille. Perso je n'aime rien, mais je jette pas la pierre pour l'absence de 6cyl, c'est pas plus choquant que ça. |
Mikauto | ![]() Reste à voir l'inflation par rapport à la W205 ... le simple fait d'avoir la BVA de série, on peut tabler sur minimum +2500 euros en plus ... |
President | ![]() En même temps, ça devait être peanuts la boîte mécanique en terme de ventes, non ? |
caraddict | ![]() Clairement oui dans la catégorie ça représente plus rien (et pour une fois je suis d'accord avec toi pour dire que ça a zéro intérêt en BVM) |
ludovic | ![]() le pire c'est même pas de ne plus proposer de 6 cylindres essence et diesel dans les 250/300cv mais de faire la future version AMG de 500cv avec un pauvre 4 cylindres 2 litres pressurisé a coups de turbo / micro hybridations et autres artifices pour arriver a la puissance de l'ex V8 dans les chiffres .... mais surement pas dans la manière ![]() Par contre toutes ces benz c'est vraiment devenu des copies d'elles même a l'échelle 1.2 , 1.4 selon qu'on prends la C, la E, la S, faut vraiment avoir l'oeil pour les distinguer ![]() |
micka22 | ![]() Bon déjà elle fout pas une claque visuelle par rapport à 'à mienne 😁 |
Fred | ![]() Je serais curieux de savoir si c'est la même caisse. Sur la plateforme, j'en suis sur, sinon ils auraient mis le L6, mais sur la caisse..... Sur le break ça parait assez flagrant, on a même l'impression que tout la surface vitrée, a découpe de portes, tout est identique. Sur la Berline, la partie arrière un poil différente..... Les Benz, ça fait longtemps que c'est des copies.... Ils ont tenté de différencié la "E" sur 2 ou 3 trucs, mais sinon... ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ca me parait évident que c'est la même structure perso. Le plus étonnant, c'est que je trouve l'intérieur aussi daté que l'ancien. Que c'est laid tout ce plastique brillant bon sang. |
Mikauto | ![]() la nouvelle C est un 1cm plus longue que la W124 ... ça pousse |
tilo | ![]() @Fred le 400d est bien dans le GLC... |
starter | ![]() Et bien ça m’a pas l’air très heureux tout ça Les proportions sont flasques, le break donne l’impression d’être en surpoids |
Avantime75 | ![]() Citation de Fred : « Je serais curieux de savoir si c'est la même caisse. Sur la plateforme, j'en suis sur, sinon ils auraient mis le L6, mais sur la caisse..... Sur le break ça parait assez flagrant, on a même l'impression que tout la surface vitrée, a découpe de portes, tout est identique. Sur la Berline, la partie arrière un poil différente..... Les Benz, ça fait longtemps que c'est des copies.... Ils ont tenté de différencié la "E" sur 2 ou 3 trucs, mais sinon... ![]() @Fred Depuis les années 90, on voyait quand même plus de différence entre les modèles... Là, c'est vraiment de la photocopie |
Mikauto | ![]() Disons qu'avant il n'y avait les non-amateurs d'automobiles qui ne voyaient pas la différence ... maintenant même les fans de la marque doivent parfois s'y reprendre à deux fois |
samolo | ![]() Niveau design, la CLA repasse devant la C je pense. La propulsion en 4 cylindres, bof, est-ce que ça compte vraiment ? Plus de moteurs nobles, bon, rouler en C permetrra juste de traiter les proprios de CLA de dealers et patrons de bar à chicha, mais à part ça... |
Toniciano | ![]() La plate forme MRA2 c'est pour classes C/E/GLC/GLE pour info. |
samolo | ![]() En confort/tenue de route ce sera très supérieur à la CLA j'espère ? |
President | ![]() Sur les précédentes générations, il y avait pas photo niveau amortissement entre une C et une CLA. |
ludovic | ![]() Ah en confort je reste scotché par mon essai d une E400 d 4matic avec suspension pilotée pneumatique et "petites" roues de 18 en plus C est vraiment du grand art à ce niveau ! Dernière édition le 24/02/2021 à 14:12 par ludovic, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() C’est pas de l’art. C’est Mercedes-Benz. |
President | ![]() Grande berline avec une suspension pneumatique et avec des petites jantes, c’est le combo idéal pour assurer un grand confort. |
Fred | ![]() J'ai un pote qui envisageait d'acheter une C Cabrio. On est allé essayé une C Cabrio 250d avec jantes 19 pouces et suspensions pilotées....Ben même à l'arrière, en mode confort, c'est ultra agréable. |
samolo | ![]() Logique. Sur ce modèle, plus tu es loin du moteur, mieux c'est ![]() |
Fred | ![]() On parle des suspensions..... |
whartonjelly | ![]() Resultat direct des dernieres normes européennes en matière d'émissions de CO2 sur l'ensemble des gammes. Meme il faut se rendre a l'evidence leur 220d est tres bien, suffisament puissant, economique et bel agrement avec la boite auto, je comprends que meme l'amateur de belle mecaniques n'est pas forcement envie de plus dans un deplacoir de luxe, la techno embarquée finira d'emballer |
Alfisteforever | ![]() Ça doit d’ailleurs être le plus gros volume des ventes la 220cdi, ils ne devraient pas trop se plaindre chez mercos Dernière édition le 24/02/2021 à 15:35 par Alfisteforever, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() Ce tas de plastique dur et brilliant. ![]() |
Rico3 | ![]() C'est vrai que l'insert du tableau de bord est immense, il ne faut pas se planter dans son choix...ici ça doit être une imitation carbone ? Sinon la grande majorité des actuelles classe C s'est vendue avec des quatre cylindres et bien souvent avec le quatre pattes Renault, ce n'est que récemment qu'il a été remplacé par un 2.0 d dégonflé d'origine Mercedes, donc l'abandon des 6 ou 8 cylindres ça ne changera pas grand chose, estimez vous heureux que Mercedes propose encore des versions uniquement thermiques y compris diesel avec ses modèles hybrides. |
Fred | ![]() L'habitacle fait très moderne, mais effectivement l'insert aurait dû être nettement plus fin en horizontal. la console centrale était déjà imposante sur la W205. en finition "frêne" ça peut passer. Après je trouve que les contre-portes sont trop chargées, sans harmonie entre les différents éléments. |
maybachfan67 | ![]() Citation de whartonjelly : « Resultat direct des dernieres normes européennes en matière d'émissions de CO2 sur l'ensemble des gammes. Meme il faut se rendre a l'evidence leur 220d est tres bien, suffisament puissant, economique et bel agrement avec la boite auto, je comprends que meme l'amateur de belle mecaniques n'est pas forcement envie de plus dans un deplacoir de luxe, la techno embarquée finira d'emballer » @whartonjelly +1 c'est clairement la raison, trop cher à dépolluer pour peu de ventes et en plus ça va pas aider la moyenne CO2 des ventes de la marque. C'est vrai que d'avoir une AMG 4 pattes c'est minable et ça fait pitié. Mais rendre le châssis compatible avec un L6 juste pour une AMG c'est impossible ça ne sera pas du tout rentable et vu les investissements nécessaires pour les électriques à venir... Et puis bon honnêtement les W205 en 4 pattes les chiffres sont déjà largement suffisants pour la vie normale (bon tout dépend de la norme). Les 200e ou 220d avaient déjà largement de quoi perdre le permis niveau performance... et y avait deux 4 pattes au dessus. Les 250 c'est 245-250 en pointe et 6s5 le 0-100, même ça c'est déjà plus que trèèès largement suffisant et elles ne font qu'un peu plus de 200cv. Les 300 essence comme diesel en 4 pattes de 245cv n'en parlons même pas... Du coup je radote, mais rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait plus de moteurs plus gros, une C400 4 Matic obligatoire c'est 30g de CO2 en plus que la C300. L' AMG est tellement too much qu'ils ont du faire une C43 AMG, n'est-ce pas un signe aussi? Par contre le châssis identique j'y crois pas trop, ça n'aurai pas posé de problème avec l'option roues arrières directrices? Et puis ils vont forcément devoir sortir des PHEV et ça avec l'ancien châssis ça parait compliqué pour faire mieux que leurs précédentes. Ça serait assez risqué maintenant que BMW sort par exemple une 320e en plus de la 330e. En plus me semble que si on veut les dernières aides à la conduite faut le châssis à jour et je pense que Mercedes ne peut pas se permettre de ne pas être up to date sur ce segment... Ah oui et 16cm de plus qu'une W204? Ok elles grandissent toutes mais ça devient too much je trouve, de moins en moins adapté à circuler dans une agglomération... Par contre je viens de regarder, c'est quoi ces chutes de puissances... une 200 passe de 184 à 150cv et une 300d de 245 à 195cv? Ils ont vraiment bouffé leur slogan "Das Beste oder Nichts" Dernière édition le 24/02/2021 à 22:06 par maybachfan67, édité 3 fois |
maybachfan67 | ![]() Bon c'était de la daube j'aurai du lire plusieurs sites avant de parler de puissance... ça me paraissait bizarre. |
Mikauto | ![]() T’as simplement confondu les cv avec les kw 😌 |
Fred | ![]() Tu as lu les sites qui donnait les puissances en KW La voiture est basée sur la plateforme MRA II, qui est la plateforme de MRA modifiée. Par contre, je persiste à dire que la caisse semble être identique. Motorisations C180 1.5 litres, 170cv + 20cv (boost) C200 1.5 litres, 204cv + 20cv (boost), dispo en 4Matic C300 2.0 litres, 258cv + 20cv (boost), dispo en 4Matic En 2022 : C300e, 1.5 turbo, + moteur électrique de 129cv, batterie de 25.4 KWh, 96 cellules avec refroidissement intégré, environ 100km d'autonomie en WLTP et possibilité de rouler en full électrique jusqu'à 140 km/h C220d, 2.0 litres, 200cv + 20cv (boost) C300d, 2.0 litres, 265cv + 20cv (boost) |
caraddict | ![]() C'est 6 cm de plus, pas 16. C'est une évolution de la base de la précédente, certes, mais Merco est loin d'être le seul à le faire, et perso je suis pas si convaincu que la caisse soit la même |
whartonjelly | ![]() Il n'est pas non plus degeu l'interieur de la photo au dessus (bon ca l'air d'etre clairement la version pddr), mais quand on voit la gueule des rangement grossiers sur le bas des contre porte en bon plastique chinois qui raye, a mon avis une fois assis tout ce qui est en dessous de la taille c'est du plastique de merde. Bref comme tout le monde desormais. Ce genre d'integration kali c'est terminé ![]() |
tilo | ![]() La caisse n'est pas la même. L'empattement a pris 25mm. Et faut arrêter avec cette histoire d'adaptation trop chère pour faire entrer le L6. Vous croyez vraiment que les ingénieurs font le chassis de leur côté puis, quand ils ont fini, les motoristes regardent seulement si les moteurs de la gamme rentrent ? "Merde le L6 et V8 passent pas, Günther" "Tant pis on mettra que des L4 ça fera écolo" ![]() Dernière édition le 25/02/2021 à 06:28 par tilo, édité 1 fois |
President | ![]() Sans parler technique, vous imaginez une seule seconde Mercedes-Benz faire une nouvelle génération de Classe C sur base de l'ancienne ? Vous avez cru que c'était Alfa Romeo ou quoi ? |
jacquesvabre | ![]() On imagine même plus qu’une seule seconde ouais, dans le contexte actuel particulièrement |
caraddict | ![]() Effectivement tout le monde fait ça aujourd'hui, hormis quand y a vraiment pas d'autre choix que de repartir d'une nouvelle base |
President | ![]() Les mecs dépensent 1 milliard pour chaque nouvelle auto et ils seraient reparti de l'ancienne base ? ![]() |
tilo | ![]() La plate-forme MRA est utilisée par toutes les berlines de la gamme. De la C à la S + GLC ! La MRA2 est inauguré sur la nouvelle S et C. Donc ils repartent jamais vraiment de zéro. Mais ici c'est clairement pas un gros restylage sur l'ancien modèle. Toute la tôlerie est différente etc. |
jacquesvabre | ![]() C’est ballot de faire un truc tout nouveau qui ressemble tellement à l’ancienne quand même |
President | ![]() C'est le principe des voitures allemandes. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 25/02/2021 à 07:18 par Thierry123, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Y que la w204 ph1 que je n’aime pas trop |
Toniciano | ![]() Non la W223 n'est pas basée sur la MRA2, le premier lancement c'est la 206. MRA2 qui n'est pas une évolution de la MRA: c'est une nouvelle architecture, y compris côté électrique ou elle ne reprend pas d'éléments de l'ancienne. |
jujuleterrible | ![]() Citation de Mikauto : « On se souvient du "scandale" de la Classe A W176 qui sort en 2012 avec le 1.5 dci Renault ... ce sera finalement le moteur le plus vendu sur ce modèle ! Sorti d'autotitre, les acheteurs de classe A ne savent même pas ce qu'ils achètent, le seul but étant d'avoir l'étoile pour prouver sa supériorité aux voisins, aux collègues de boulot, etc..... ![]() ![]() |
jujuleterrible | ![]() Il n'y a plus de 180d Les taxis en étaient friands pourtant !!!! |
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